Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tigra

fumée qui sort du capot


Invité §al5672Tv

Messages recommandés

Invité §al5672Tv

Bonjour,

 

tout d'abord, je vous informe que je ne m'y connais pas tellement en mecanique ;)

Je vous raconte mon problème : Depuis hier, j'ai de la fumée qui sort de temps en temps du caopt, avec une odeur de plastique brulée. J'ai ouvert mon capot mais je ne vois pas de tuyau percé ou autres. Je n'ai pas mis les mains dedans car tout était chaud (normal :D ) mais j'ai cru entendre un petit sifflement continu.

Tout à l'heure, je roule, un voyant orange s'allume, et 2km plus tard, beaucoup de fumée blanche qui sort de je ne sais où. Ca a duré 30 secondes.

 

Quelqu'un aurait une explication à cela ? je vais aller jeter un oeil à la voiture tout à l'heure... ça m'inquiete.

C'est une tigra 1.4 16v, de 1999

 

 

merci

 

 

edit : Elle ne demarre plus!!!!!!!!!! :o pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al5672Tv

Je voudrai aussi preciser que le temperature de la voiture est montée très rapidement en 5 min de conduite alors qu'il fait plutot froid et qu'il pleut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al5672Tv

Je viens aux nouvelles : Il n'y a plus de liquide de refroidissement !!!!! Le reservoir est totalement vide.

Alors que je viens d'en remettre il y a 6 mois environ (ou est-ce le delais ? en remettre tout les 6 mois ? )

Il peut etre percé egalement, c'est possible.

 

J'attends donc vos avis, entre temps, je vais aller en remettre et je verifirai le niveau demain matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot840Jq

Effectivement ça sent le joint de culasse.

 

Mais une durite a peut être fondue et du liquide se répendait sur un autre corps chaud d'où la fumée blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al5672Tv

Bon finalement j'ai été mettre du liquide de refroidissement ... et ca fuit au niveau du radiateur !!!

Et la voiture ne demarre plus. On a dirait au niveau du bruit que la batterie est dechargée (alors que les phares, radios fonctionnent)

 

Quelqu'un a une idée svp ??

 

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Bonjour,

A mon avis ta fuite au radiateur a vidé tout le ldr et donc le moteur a surchauffé et par conséquent joint de culasse!

 

Vérifie bien toutes tes durites! (poreuse, fissurée, percée, débranchée...).

 

Si tu as roulé sans ldr ton moteur en a prit un sacré coup! (soupapes etc) ce qui explique qu'il ne démarre plus! (moteur serré??)

 

Vérifies:

-durites

-présence de mayo

-faisceau moteur (si le ldr chaud a coulé dessus il peut avoir fondu des fils)

-bouchon du vase d'expansion (la soupape dans le bouchon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...