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Modification moteur suite au scandale Volkswagen


Invité §Dim668sQ

Messages recommandés

bonjour à tous

j'ai fait la mise à jour sur mon altea 2 l tdi 140 et je suis vraiment déçu :

le comportement moteur a changé!

le moteur est plus linéaire, le turbo moins réactif, les relances beaucoup moins franches, avec en prime un petit cliquetis (concert de castagnettes) lors des phases d'accélération!!!

 

En parcourant le net, je pense avoir compris pourquoi?

pour réduire les émissions de NOX qui sont produites par la combustion du gasoil à très haute température,

la solution est de baisser cette température, mais cette baisse a pour conséquence directe une chute du rendement moteur

donc des performances et du couple moteur.

de plus la diminution de la température augmente les particules fines de gasoil non brulées qui se retrouve dans le FAP

qui doit assumer ce surplus de particules, avec à la clé un risque de dégradation prématuré de celui ci.

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  • Réponses 75
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Invité §Ano807BF

Bonjour, on est tous décus même si c'est vraiment variable les avis (beaucoup de positif et de négatif).

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Invité §Ano200Ik

VW prétend qu’il n’y a pas de changement sur leurs voitures. Nous en avons deux concernées par la fraude.

Une Golf et la Léon. D’Ieteren ne peut faire leur update que sur l’une des deux, car ils doivent changer la mécanique

(donc pas seulement le software) sur l’autre. Est-ce possible qu’il n’y ait pas encore de disponibilité, ou nous cache-t-on (encore) quelque chose?

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Invité §ber240dQ

bonjour à tous

j'ai fait la mise à jour sur mon altea 2 l tdi 140 et je suis vraiment déçu :

le comportement moteur a changé!

le moteur est plus linéaire, le turbo moins réactif, les relances beaucoup moins franches, avec en prime un petit cliquetis (concert de castagnettes) lors des phases d'accélération!!!

 

En parcourant le net, je pense avoir compris pourquoi?

pour réduire les émissions de NOX qui sont produites par la combustion du gasoil à très haute température,

la solution est de baisser cette température, mais cette baisse a pour conséquence directe une chute du rendement moteur

donc des performances et du couple moteur.

de plus la diminution de la température augmente les particules fines de gasoil non brulées qui se retrouve dans le FAP

qui doit assumer ce surplus de particules, avec à la clé un risque de dégradation prématuré de celui ci.

 

Bien embêtant ! D'autres ont fait une reprogrammation, peut être la solution ? Mais après il y a des problèmes d'assurance... Changez de véhicule, du coup!

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Invité §ber240dQ

VW prétend qu’il n’y a pas de changement sur leurs voitures. Nous en avons deux concernées par la fraude.

Une Golf et la Léon. D’Ieteren ne peut faire leur update que sur l’une des deux, car ils doivent changer la mécanique

(donc pas seulement le software) sur l’autre. Est-ce possible qu’il n’y ait pas encore de disponibilité, ou nous cache-t-on (encore) quelque chose?

 

Il me semble que ce n'est pas la même manipulation suivant le moteur (1.2 ou 2.0)

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Invité §Ano200Ik

Personne? Je voudrais savoir pourquoi c'est pas disponible?

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Invité §ber240dQ

Personne? Je voudrais savoir pourquoi c'est pas disponible?

 

Demandez à votre concessionnaire plutôt...

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Invité §Ano862sT

Moi aussi sur une SEAT Ibiza 90 chevaux, ça avance un peu moins vite a bas régime.

La consommation n'a pas changer mais mon mi dit qu'il y a un filtre abimé

Evidamment chez vw ça nie tout

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Invité §ber240dQ

Moi aussi sur une SEAT Ibiza 90 chevaux, ça avance un peu moins vite a bas régime.

La consommation n'a pas changer mais mon mi dit qu'il y a un filtre abimé

Evidamment chez vw ça nie tout

 

C'est le fap sûrement! Et ils n'ont pas de solution?

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Invité §Ano873JF

Moi j'ai une expérience similaire. Je leur ai laissé mon Exeo pour faire réparer 2-3 petites rayures, et ils m'on fait l'update sans me prévenir, ni même quand j'ai repris ma voiture.

 

C'est seulement passé la frontière allemande que je m'aperçois que la voiture est molle, on ne peut plus accélerer camlement, la 5eme bloque à 120 km/h. Je suis allé chez Centracar AG a Eupen, qui ne savaient pas d'ou ca vient. Il y a un problème de filtre... Je ne m'y connais pas en mécanique.

 

Le garagiste m'a finalement dit que c'était la mise a jour, au téléphone. Du coup j'ai rendez vous après le week-end de Pâques pour refaire une mise à jour. J'éspère avoir autre chose qu'une Polo en remplacement, car je dois rouler.

 

Enfin bonne chance à tous!

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Invité §Ano873JF

Moi j'ai une expérience similaire. Je leur ai laissé mon Exeo pour faire réparer 2-3 petites rayures, et ils m'on fait l'update sans me prévenir, ni même quand j'ai repris ma voiture.

 

C'est seulement passé la frontière allemande que je m'aperçois que la voiture est molle, on ne peut plus accélerer camlement, la 5eme bloque à 120 km/h. Je suis allé chez Centracar AG a Eupen, qui ne savaient pas d'ou ca vient. Il y a un problème de filtre... Je ne m'y connais pas en mécanique.

 

Le garagiste m'a finalement dit que c'était la mise a jour, au téléphone. Du coup j'ai rendez vous après le week-end de Pâques pour refaire une mise à jour. J'éspère avoir autre chose qu'une Polo en remplacement, car je dois rouler.

 

Enfin bonne chance à tous!

 

J'attend toujours pour un rendez-vous pour le filtre d'ailleurs.

 

Par contre contarirement à ce que je lis plus haut, pas de changement de consommation. Sur 2.0 TDI

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Invité §Ano700qa

sur ibiza 105 pas de changement^^

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Invité §Ano700qa

sur ibiza 105 pas de changement^^

en fin ma femme

me dit qu'elle est plus bruyante?

pas d'ennui de filtres ni rien

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Invité §ber240dQ

Merci! En résumé "pas de risques sauf pour la vanne EGR"... Ce n'est pas rien

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Enfin une réponse:

 

https://informations.volkswage [...] lient-seat

 

J'ai moi-même flippé sur l'autoroute à 150 kms de ma destination, quand j'ai vu le voyant moteur orange s'allumer sur mon exeo ST TDI 120cv, j'ai du aller dans un SEAT le plus proche en urgence avec la voiture chargée à mort (famille, bagages).

Pas de sensation de pertes de puissance ou de comportement moteur.

Passage à la valise (gratuit, merci à ce garage), le technicien me parle d'un code erreur sur la sonde lambda et qu'il faut changer la sonde lambda (400€...), laquelle, on ne sait pas , vu qu'il y en aurait deux... et de plus ce message d'erreur de la sonde ne veut apparemment rien dire (cela pourrait être le FAP, vanne EGR ou autre...)

Bref il a reset l'erreur, je me doute que le problème va ressurgir un jour ou l'autre, pour l'instant 300 kms de plus et RAS.

Si cela recommence je vais chez Seat pour négocier cette "Mesure de restauration de la confiance client".

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Invité §Ano655hi

:hello:

 

C'est un problème que tu as eu après la mise à jour @david ST ?

 

Oui j'ai fais la maj il y avait 2000 kms comme par hasard.

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Invité §ber240dQ

Ce n'est pas un hasard. Les garagistes prétendent juste que "ca arrive à tous les TDI" (problèmes de voyant moteur, valve EGR etc...) mais grâce au forum on comprend que c'est lié au rappel, tout le monde ou presque a le même problème

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Invité §Ano111GY

bonjour jai acheter une voiture seat ibiza 1.2 tdi 75 et le proprio n a pas fais le rappelle je dois le faire?

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Invité §Xav756oQ

Bonjour à tous, je ne suis plus concerné mais bonne nouvelle pour vous, mon concessionaire a dit qu'il y aurait une garantie allongée pour les voitures concernées ayant eu des problèmes après la mise aux normes!

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Invité §Ano840gW

Bonjour, bizzarement je n'ai pas été inviter...mais en voyant les réactions sa donne pas envie

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Invité §Jer432DU

Bonjour à tous,

UFC-Que choisir demande un appel à témoignage sur l'après mise en conformité. Appel à témoins

Pour ma part je regrette d'avoir fait faire la MAJ sur mon 1,6 TDI. Resultat 0,7 l/100km de plus, ralenti moteur qui oscille et pompe de refroidissement secondaire HS un mois après. Aucune prise en charge

On se fout vraiment de la gueule des gens.

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Invité §Ano218oc

Bonjour à tous,

Je n'arrive plus à me connecter au forum donc je poste anonymement!

Cela fait 2 ans que je suis propriétaire d'une Seat Exeo Gran Via ST.

La voiture ne me posait pas de problèmes jusqu'a il y a peu..

Moi qui d'habitude fait le service chez un indépendant, je me suis rendu dans une concession pour une révision, ou la mise a jour a été faite totalement à mon insu.

Je n'ai pas protesté car je pensai que cela serait anodin mais quand je lit les réactions, ça fait peur.

Maintenant j'ai le voyant qui clignote, il va falloir changer une valve, super!

Pas de différence dans la consommation par contre, même si le moteur est plus bruyant.

La garantie supplémentaire est un leurre. Ma voiture a trop de kms.

Bonne chance à tous.

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Invité §Ano308Ut

Bonsoir, j'ai lu les retours d'expérience négatifs suite au rappel antipollution, et je compte ne pas y aller.

La voiture passera t-elle le controle technique si elle est immatriculée en Suisse?

Merci

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