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Entretien lotus evora


kadaj69

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Bonjour,

 

ça a pris un certain temps pour que je me décide mais me voici en train de me séparer de ma fidèle nissan 370z et je suis en pleine recherche de sa remplaçante pour pouvoir promener la famille. Enfin la famille se résume à madame et un petit gars d'1m20.

 

Du coup voilà un bon moment que je retourne la question dans tous les sens et j'en reviens aux même voitures, un coupé sportif 4 places. Bon j'ai laissé tomber la nissan Gtr vu les tarifs ds simples révisions à 2500 euros. Il me reste la Porsche 911 qui me semble quand même moins chère à entretenir, audi TTS voir RS même si je ne suis pas du tout allemandes, mais surtout la Lotus Evora!!!!!

 

Par contre je suis allé faire un tour chez Bauden Racing en Savoie et il m'a pas mal conseillé mais aussi calmé.

Il m'a parlé du prix de remplacement d'un embrayage....... 5000 euros!! Les possesseurs de la machine, vous confirmez??

Bon, habitant à Lyon je partirais sûrement sur une IPS.

Du coup pour savoir exactement où je mets les pieds j'aimerais bien un retour sur les tarifs de vos révisions.

En moyenne pour une visite chez le concessionnaire vous en avez pour combien? Est ce qu il y a une différence entre une standard (280cv) et un modèle S en matière d'entretien et de fiabilité?

Je sais qu'il vaut mieux prendre un modèle à partir de 2012 mais pour une utilisation quasi quotidienne, pensez vous qu'elle tiendra le choc dans les bouchons?

Dernière question, pour ceux qui sont dans la région Rhône-Alpes. Que pensez-vous/ conseillez-vous pour l'entretien de votre Lotus?

Bauden a des Lotus plein son garage mais je ne connais pas, sinon il y a Saint-Etienne mais est ce qu'il y a d'autres points où faire ses entretiens et/ou réparations?

Bon j'ai écris un énorme pavé et j’espère que quelqu'un aura la patience de lire et de répondre à une pauvre âme égarée.

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Faut demander à @El Nino74100 qui en a eu 2.

 

 

Haaaannnn comme tu me dénooooonces!! 1534372345_elnino74100.gif.6456e19de4d0bcef71adfdf3c04eacac.gif

 

Bon ben du coup, ouais j'en ai eu deux, une Evora S en septembre 2011, et une Evora 400 en Décembre 2016.

 

la 400 : elle me manque terriblement. Seul défaut objectif : l'absence de lumière à l0intérieur, genre toit ouvrant.

 

Pour les coûts : hum....oui dès qu'il s'agit de tomber le fond plat, tu vas douiller ta raSSe. cmaxx.gif.bd4be73818c00dad07f4c625ce23002f.gif

Donc l'embrayage, c'est pas tellement le coup du produit en lui-même, c'est le temps de travail, de pose et dépose du fond plat.

Mais ca doit être pareil chez Mac Do Laren.

 

Pour les coûts d'entretien, ben tout dépend de ta conduite. 776421103_elnino74100.gif.f1dcec4a5404891b9e5b9b8c15156e6e.gif

 

Pour la conduite au quotidien, elle est tout à fait possible, juste au bout d'un moment l'absence de visibilité arrière peut-être agaçante, pour le reste, vraiment facile.

Embrayage : no stress, c pas un embrayage de boîte robotisée, donc il suffit de laisser un peu partir le tas de feraille au gazout véhicule devant et de démarrer un peu plus vivement pour lancer la boête et qu'elle passe la 2nde vite fait.

 

Pour le reste: si elle est plus sous garantie, tu peux aller chez n'importe quel garagiste multimarques avec un élévateur adapté (par exemple chez Roady ils peuvent pas te changer les pneus neige, en effet les bras de levage sont trop épais et ne passent pas sous le véhicule. cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

Meilleures salutations, touSSa. apalta.gif.87d24a4c145ccec9f9b0e79ec85d5b96.gif

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Hello,

J'ai eu les 2 boites sur Evora S.

Une BVM sur une 2012 et mon actuelle une IPS de 2015

 

Ya pas photos, en terme d'agrément de conduite, l'IPS est vraiment top. Beaucoup mieux que cette BVM de Mer%*$ (mal guidé, pas rapide, l'horreur en conduite sportive).

 

Et en plus effectivement, quand tu doit changer l'embrayage c'est une billet de 5k€ car il y a 30h de main d'oeuvre en plus des pièces. (dépose du masque arrière et de l'ensemble moteur boite).

 

Si t'as besoin de plus de détails, envois moi ton N° de phone par MP, ça sera plus facile d’échanger de vive voix.

 

@+

 

Gip'

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Hello,

J'ai eu les 2 boites sur Evora S.

Une BVM sur une 2012 et mon actuelle une IPS de 2015

 

Ya pas photos, en terme d'agrément de conduite, l'IPS est vraiment top. Beaucoup mieux que cette BVM de Mer%*$ (mal guidé, pas rapide, l'horreur en conduite sportive).

 

Et en plus effectivement, quand tu doit changer l'embrayage c'est une billet de 5k€ car il y a 30h de main d'oeuvre en plus des pièces. (dépose du masque arrière et de l'ensemble moteur boite).

 

Si t'as besoin de plus de détails, envois moi ton N° de phone par MP, ça sera plus facile d’échanger de vive voix.

 

@+

 

Gip'

 

Oui c'est ce que me disait le patron chez Bauden. Il lui faut presque une semaine pour faire l embrayage. D'où également la boite ips. J'ai une boite auto également sur ma Z et même si ce n'est clairement pas aussi rapide qu'une double embrayage, ça reste bien plus rapide que ce que j'arrive à faire avec une manuelle sachant que les boites manu des Z sont affreusement lentes et dures.

Bref toutes ces questions pour savoir vraiment où je mets les pieds si je me lance sur une evora.

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Bonjour la communauté et Bonne Année à tout le monde.

Bon je vais voir une Evora 280cv de 2013 avec boite IPS cet aprèm.

J'aurais une préférence pour un modèle S mais c'est pas facile à trouver.

Ou alors à des tarifs trop hauts pour mon budget.

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Bonjour la communauté et Bonne Année à tout le monde.

Bon je vais voir une Evora 280cv de 2013 avec boite IPS cet aprèm.

J'aurais une préférence pour un modèle S mais c'est pas facile à trouver.

Ou alors à des tarifs trop hauts pour mon budget.

 

 

Bon essais Kadaj, fais nous part de ton ressentis, surtout si c'est la première fois que tu conduit une Evo' :jap:

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Invité §Ano246lT

Bon alors je suis allé voir cette evora qui est tres belle mais je suis resté du côté passager.

J ai juste quelques trucs qui me font m interroger.

1/ Elle vient d Allemagne

2/ elle est censé être de 2013 mais en lisant différents posts, j ai cru comprendre que les poignées intérieures sont noires depuis 2012 alors que là elles étaient chromées.

3/ le sigle Evora sur la planche de bord côté passager c est une option ? Là il n y avait rien d écrit.

Sinon à part les jantes qui avaient frotte, pas grand chose à redire.

boite super douce. réponse de passage des vitesses assez rapide. gueule magnifique.

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Bon alors je suis allé voir cette evora qui est tres belle mais je suis resté du côté passager.

J ai juste quelques trucs qui me font m interroger.

1/ Elle vient d Allemagne

2/ elle est censé être de 2013 mais en lisant différents posts, j ai cru comprendre que les poignées intérieures sont noires depuis 2012 alors que là elles étaient chromées.

3/ le sigle Evora sur la planche de bord côté passager c est une option ? Là il n y avait rien d écrit.

Sinon à part les jantes qui avaient frotte, pas grand chose à redire.

boite super douce. réponse de passage des vitesses assez rapide. gueule magnifique.

 

quelques réponses à tes points :

1/ elle à été fabriqué à Hetel comme toutes les Lotus sur terre... donc honnêtement elle n'est pas moins bien ou mieux fini si elle vient Allemagne.

2/ récupère le N° de série. Lotus est un grands spécialiste des Evora qui sont produite l'année N et vendue et immatriculée pour la première fois l'année N+1 voire N+2... Donc il y a de forte chance que ton modèle 2013 soit un 2012. Seule le N° de série (visible au niveau du conducteur derrière le parebrise) te dira l'année de construction.

3/le Sigle était présent sur les première série sur la planche de bord. puis a disparue.... et parfois est revenus... bref, ça change souvent chez Lotus, rien n'est super rigoureux chez eux et régulièrement tu as des jantes, des sièges ou autre différents de ce que tu as spécifié à la commande. Ils font avec ce qu'il ont en stock parfois.

 

Dommage que tu n'ais pas pu la conduire, car c'est derrière le volant qu'elle prend toute sa dimension !!

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Invité §Ano246lT

oui elles sont toutes produites en angleterre mais les allemands ont une facheuse tendance à tripatouiller le compteur kilometrique. j ai plusieurs amis qui en ont fait les frais sur des autos qui semblaient pourtant en parfait état.

Si c est un modèle avant la fiabilisation de 2012.... Ca m interesse tout de suite moins. Par contre je n ai pas eu la présence d esprit de photographier le numero de série.

ce que je peux dire par contre c est que la caisse est collée au sol!

Même en passager, on sent bien les qualités dynamiques de l auto.

Il y a un problème auquel je n avait pas pensé par contre. C est la largeur de mon garage et j ai été très surpris de decoir ouvrir la porte entièrement pour devoir entrer/sortr de l evora.

Là ça risque tout bonnement d être impossible.

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Invité §Ano246lT

oui elles sont toutes produites en angleterre mais les allemands ont une facheuse tendance à tripatouiller le compteur kilometrique. j ai plusieurs amis qui en ont fait les frais sur des autos qui semblaient pourtant en parfait état.

Si c est un modèle avant la fiabilisation de 2012.... Ca m interesse tout de suite moins. Par contre je n ai pas eu la présence d esprit de photographier le numero de série.

ce que je peux dire par contre c est que la caisse est collée au sol!

Même en passager, on sent bien les qualités dynamiques de l auto.

Il y a un problème auquel je n avait pas pensé par contre. C est la largeur de mon garage et j ai été très surpris de decoir ouvrir la porte entièrement pour devoir entrer/sortr de l evora.

Là ça risque tout bonnement d être impossible.

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Pour te rassurer sur le km, si le modèle t'interresse tu peux demander à un garage officiel Lotus de te passer la valise. Ils sont en capacité de te sortir le nombre d'heure de fonctionnement du moteur. avec une petite règle de trois et une vitesse moyenne de 60/70km/h sur une utilisation à long terme tu devrais pouvoir vérifier que le compteur km est cohérent.

Pour ma part j'ai acheté 2 véhicules d'occasion en Allemagne, sans aller les voir et je n'ai pas eu de surprise.

 

Pour sortir de l'auto, effectivement il est plus confortable de pouvoir ouvrir la porte en grand.

Mais tu peux sortir avec peu d'espace, si tu n’oublie pas de reculer ton siège a fond avant de sortir et que tu te contorsionne un peu :D

 

Il faut toujours penser à reculer son siège à fond avant de sortir. réflexe à prendre par rapport à d'autres auto.

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Bon je ne vais quand même pas devoir faire installer un système d'ouverture type lamborghini pour pouvoir entrer ou sortir de la voiture dans le garage !!!

Ça m'embête quand même ce problème de place pour ouvrir les portières car ça remet en cause l'achat de ce modèle.

Ma 370Z ça passe, je me glisse en me tournant sur le côté mais là je pense que l'ouverture ne sera pas suffisante vu la position du siège très avancé dans l'habitacle et la largeur de la coque à enjamber.

Sinon je rêve peut être mais en maintenant le bouton d'ouverture d e la clé, est ce que ça ouvre les vitres automatiquement comme sur beaucoup de véhicules? ça pourrait aider pour entrer et sortir si je ne suis pas gêné par la vitre.

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Je ne sais pas pour les vitres via le bouton.

J'essayerai ce soir sur la mienne en rentrant.

 

Super merci.

J avoue que ça m embêterait vraiment de passer à côté de ce modèle juste pour une histoire de place dans le garage.

Je me vois mal devoir sortir de la voiture et laisser la fenetre ouverte pour la pousser ou la tirer pour l rentrer et sortir du garage. C est moche.

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Change de garage ! :D

J'y ai bien pensé mais tous les garages de la résidence font la même taille. :cry:

Sinon voir avec le voisin de garage s'il veut me vendre le sien et faire sauter la cloison pour faire un garage double mais après je n'aurai plus assez pour acheter la voiture. Ca va faire grand pour garer un solex!

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Alors après vérification ce soir, sur mon modèle 2015 on ne peut pas baisser les vitres avec la télécommande, ni simplement en appuyant sur le bouton des lèves vitre sur la porte entrebâillée. Il faut le contact pour pouvoir les baisser.

ce qui est bizarre car lorsqu'on ouvre la porte, la vitre descend légèrement (1cm) pour ensuite remonter une fois la porte fermée...

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Hello.

Pendant que la mazda mazout familiale passait gentillement son contrôle technique , j en ai profité pour passer un petit coup de téléphone à Bauden en Savoie. Il est agent Lotus. J avais une question à lui poser, à savoir si tous les modèles IPS font partie des modèles "fiabilisés" comme me certifie une personne qui vend la sienne sur le bon coin.

Bon il n a pas su me répondre me répétant seulement que c est à partir de 2012. Mais le truc c est qu il m a quasi déconseillé d acheter une evora d occasion. Pas de garantie, au moindre souci moteur ou boite , ça coûte une fortune.Je lui demande si il a eu beaucoup de soucis avec les evora et il me dit qu il n en voit pas des masses en entretien mais ces derniers mois il en a eu 2 avec moteurs hs ( la dernière avait 20000km mais plus sous garantie) et que ce n était pas quelque chose de rare.

Diable, ça refroidit grandement.

Alors je ne sais pas s il essayait vraiment de me prévenir qu elles n étaient pas fiables ou s il essayait de me faire partir sur une 400 parce qu il m a dit plusieurs fois que le mieux c était la LOA car au moins elle était garantie.

Si même les pros de la marque me mettent le doute........

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Attention, il a dit cassé, pas explosé. Il ne m'a jamais dit qu'en plus je risquais de mourir dans d'atroces souffrances !!!

Après le bloc moteur est celui d'une camry mais est que les pompes et les périphériques sont les mêmes?

Je me souviens de l époque ou je roulais en celica , moteur super fiable, alors que le même moteur était installé dans les mr-s et plusieurs ont eu des soucis car, d'après ce qui se disait à l'époque, l' échappement des gaz posaient des problèmes.

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Je ne suis pas sur à 100%, mais la version IPS est une transposition tel quel de la mécanique.

Pour la version en BVM il y a adaptation puisque d'origine, le V6 n'est qu'en boite auto.

 

 

[Mode je raconte my life ON] Quand j'ai acheté ma première Lotus, mon elise Rover en 2003, je ne te raconte pas le nombre de "conseilleurs" qui m'ont dit que je faisait une connerie, que le Rover faisait des joints de culasses régulièrement que c'était pas fiable, que ça prenait l'eau, que tout tombait en morceau au moindre trou etc etc...

Bref, je l'ai revendu en 2016 après près de 50000km derrière son volant sans aucune pannes immobilisante, a part le changement de radiateur qui commençait à fuir. [Mode je raconte my life OFF]

 

bref, Comme partout, la fiabilité à 100% ça n'existe pas. Après pas contre on peut reconnaitre que le service après-vente et pièces détaché de Lotus a une note proche du zéro pointée en cas de pépin !!

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Hello.

Pendant que la mazda mazout familiale passait gentillement son contrôle technique , j en ai profité pour passer un petit coup de téléphone à Bauden en Savoie. Il est agent Lotus. J avais une question à lui poser, à savoir si tous les modèles IPS font partie des modèles "fiabilisés" comme me certifie une personne qui vend la sienne sur le bon coin.

Bon il n a pas su me répondre me répétant seulement que c est à partir de 2012. Mais le truc c est qu il m a quasi déconseillé d acheter une evora d occasion. Pas de garantie, au moindre souci moteur ou boite , ça coûte une fortune.Je lui demande si il a eu beaucoup de soucis avec les evora et il me dit qu il n en voit pas des masses en entretien mais ces derniers mois il en a eu 2 avec moteurs hs ( la dernière avait 20000km mais plus sous garantie) et que ce n était pas quelque chose de rare.

Diable, ça refroidit grandement.

Alors je ne sais pas s il essayait vraiment de me prévenir qu elles n étaient pas fiables ou s il essayait de me faire partir sur une 400 parce qu il m a dit plusieurs fois que le mieux c était la LOA car au moins elle était garantie.

Si même les pros de la marque me mettent le doute........

Ouais voilà, il a tenté sa chance en te proposant d'en prendre une neuve via LOA vu qu'ils font des valeurs résiduelles de tarés, genre 50% après 36 mois.

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