Invité §Env066Fk Posté(e) le 13 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2016 Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je rencontre un problème avec mon sedici 2.0 MTJ de 2009, c'est ce qui m'a amené à m'inscrire sur ce forum afin d'exposer mon problème et essayer de le résoudre. C'est un modèle 2009 et j'ai 125000km au compteur. Spontanément, j'ai eu des pertes de puissance avec impossibilités de monter dans les tours, sans pour autant caler, associé à l'apparition du voyant orange en forme de moteur. Après avoir coupé le moteur, le problème a disparu au redémarrage mais est ré-apparu quelques kilomètres plus tard. Après chaque redémarrage le moteur réponds normalement mais comme dit précédement la problème ré-apparait. J'ai parcouru certains forums mais je lit tout et rien donc je me suis inscrit sur ce forum spécialisé FIAT. Par avance merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 Posté(e) le 14 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 La première chose à faire, c'est une lecture de panne. Tu connaîtras ainsi la piste à suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Env066Fk Posté(e) le 14 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 Mais cela se fait avec une valise et le simple fait de demander à un mécano de la passer à la valise va me couter une blinde. Je pensais avoir un retour d'expérience de personnes à qui c'est déjà arrivé et pouvoir essayer des choses simples pour résoudre mon problème et ainsi shunter le monde des mécanos escrocs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 Posté(e) le 14 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 Une lecture de panne varie entre 30 et 60€ environ. Parfois cela permet de gagner du temps et aussi de l'argent, en évitant de changer inutilement des pièces Le faite de couper le moteur et de pouvoir ensuite repartir normalement peut dire que la panne n'est pas "franche" c'est fort possible que ce soit un composant électrique qui soit en cause. Après sans valise tu peux contrôler les durites qui vont à la commande de turbo, démonter la vanne EGR pour voir si elle n'est pas encrassée, t'assurer que le circuit de gasoil soit en bon état, que la pression à l'entrée de la pompe HP soit bonne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Env066Fk Posté(e) le 14 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 Les prix qui m'ont été annoncé étaient plus prohibitifs, je vais vérifier tout ce que je peut vérifier sans rien changé puis j'irai la passer à la valise si je ne trouves pas d'anomalies apparentes. Accessoirement je cherche l'emplacement de la vanne EGR depuis ce matin pour pouvoir la nettoyer mais dans ces moteurs je n'y connait rien, moi c'est plutôt 2CV, Cox. Merci encore pour tes conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SED673ju Posté(e) le 20 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Bonjour . Avec un PC portable , il est possible d'avoir accès aux codes panne, les effacer ,et aussi accès à uner foule de renseignements utiles selon les connaissances mécaniquesw du manipulateur. Un coup d'oeil ici => http://www.multiecuscan.net/ . Une version gratuite est proposée . Je n'ai pas le courage de fouiller sur le forum mais il y a un tuto , voire un post avec des photo sur la vanne EGR . Il se pourrait que ce soit elle qui soit en cause et dans ce cas , avec le logiciel cité , il est possible de lui faire une régénération , soi-même sans aller à la concession. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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