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Accessoires Ateca


Invité §Chr823LC
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Il y a 17 heures, Invité Midos38 a dit :

Bonsoir,
Je trouve dommage que la double sortie d’échappement ne soit plus visible sur la nouvelle Ateca. Y a t il moyen de corriger cette mauvaise conception de seat?

C'est pas un problème de conception, c'est un choix de design :)

Avec un outil comme celui-là correctement manipulé, ça doit être possible de faire apparaitre les sorties sur le FL 🤣 images?q=tbn:ANd9GcQkme2aM9eZEhPz3vO-UjqMais le design va prendre une claque !

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Il y a 3 heures, A56410 a dit :

C'est pas un problème de conception, c'est un choix de design :)

Avec un outil comme celui-là correctement manipulé, ça doit être possible de faire apparaitre les sorties sur le FL 🤣 images?q=tbn:ANd9GcQkme2aM9eZEhPz3vO-UjqMais le design va prendre une claque !

Avec une si belle scie, on devrait arriver à faire du bon boulot!....👍

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Bonjour,

 

J'ai commande les moulures pour les bas de caisses de mon ATECA MY2018. J'ai vu ici que plusieurs s'étaient plain d'une installation en garage qui avait fini par se decoller...😒 . Et que par la suite, de la colle a parebrise emble avoir été utilisée!.

De base les pièces d'origines sont fournies avec des bandes adhésives. Donc fort probable que les garages ne les montent qu'avec cela au début. 

N'étant pas carrossier, que conseillez vous afin que le collage soit durable ?

 

Nettoyer le plastique avec de l'alcool a bruler ? Application d'un apprêt plastique ? Colle a parebrise sur les moulures + bandes adhésives ?

Merci

 

Les photos des pieces commandees :

 

 

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il y a une heure, fun_olivier a dit :

Bonjour,

 

J'ai commande les moulures pour les bas de caisses de mon ATECA MY2018. J'ai vu ici que plusieurs s'étaient plain d'une installation en garage qui avait fini par se decoller...😒 . Et que par la suite, de la colle a parebrise emble avoir été utilisée!.

De base les pièces d'origines sont fournies avec des bandes adhésives. Donc fort probable que les garages ne les montent qu'avec cela au début. 

N'étant pas carrossier, que conseillez vous afin que le collage soit durable ?

 

Nettoyer le plastique avec de l'alcool a bruler ? Application d'un apprêt plastique ? Colle a parebrise sur les moulures + bandes adhésives ?

Merci

 

Les photos des pieces commandees :

 

 

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Pour ma part moulures montées post réception véhicule depuis bientôt 2 ans, elles n'ont toujours pas bougé.

 

J'en avais discuté avec l'atelier de ma concession avant de franchir le pas vu les avis mitigés sur le décollage intempestif parfois.

Effectivement au début c'était une vraie cata, ils m'avaient confirmé ce point en atelier. Mais après avec l'utilisation du cleaner et primer, plus de soucis. Et effectivement, je n'ai pas un point de colle a pare brise dessus, juste les adhésifs fournis sur les moulures.

 

Juste pour info cleaner Seat, référence D 195850A1, primer Seat, référence D 822150A1. En gros il faut un support ultra-propre, la bonne préparation/accroche et ça tient sans encombres. Il faut également éviter le jet haute pression dessus, ce n'est pas recommandé pour la longévité.

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il y a 19 minutes, yenapas2pseudo a dit :

Pour ma part moulures montées post réception véhicule depuis bientôt 2 ans, elles n'ont toujours pas bougé.

 

J'en avais discuté avec l'atelier de ma concession avant de franchir le pas vu les avis mitigés sur le décollage intempestif parfois.

Effectivement au début c'était une vraie cata, ils m'avaient confirmé ce point en atelier. Mais après avec l'utilisation du cleaner et primer, plus de soucis. Et effectivement, je n'ai pas un point de colle a pare brise dessus, juste les adhésifs fournis sur les moulures.

 

Juste pour info cleaner Seat, référence D 195850A1, primer Seat, référence D 822150A1. En gros il faut un support ultra-propre, la bonne préparation/accroche et ça tient sans encombres. Il faut également éviter le jet haute pression dessus, ce n'est pas recommandé pour la longévité.

Idem pour moi, 4 ans et demi qu'elles sont posées (à la réception de la voiture chez le CC).

Je pense effectivement que la préparation du support est primordiale.

Eviter le karcher bien sûr....

De toute façon le karcher est une plaie pour les voitures, elle repousse toutes les merdes dans les corps creux (il y en a encore), et quand ces boues sont imprégnées de produits bien corrosifs, ce n'est pas terrible.

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il y a une heure, yenapas2pseudo a dit :

Pour ma part moulures montées post réception véhicule depuis bientôt 2 ans, elles n'ont toujours pas bougé.

 

J'en avais discuté avec l'atelier de ma concession avant de franchir le pas vu les avis mitigés sur le décollage intempestif parfois.

Effectivement au début c'était une vraie cata, ils m'avaient confirmé ce point en atelier. Mais après avec l'utilisation du cleaner et primer, plus de soucis. Et effectivement, je n'ai pas un point de colle a pare brise dessus, juste les adhésifs fournis sur les moulures.

 

Juste pour info cleaner Seat, référence D 195850A1, primer Seat, référence D 822150A1. En gros il faut un support ultra-propre, la bonne préparation/accroche et ça tient sans encombres. Il faut également éviter le jet haute pression dessus, ce n'est pas recommandé pour la longévité.

 

il y a 38 minutes, boduc a dit :

Idem pour moi, 4 ans et demi qu'elles sont posées (à la réception de la voiture chez le CC).

Je pense effectivement que la préparation du support est primordiale.

Eviter le karcher bien sûr....

De toute façon le karcher est une plaie pour les voitures, elle repousse toutes les merdes dans les corps creux (il y en a encore), et quand ces boues sont imprégnées de produits bien corrosifs, ce n'est pas terrible.

 

Merci, c'est rassurant!! 😉 Par contre, savez-vous si il existe des équivalents du commerce aux nettoyant et primaire Seat? Car cela semble assez onéreux😒

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Le 16/12/2017 à 12:16, desab a dit :

Moi, ça ne me gêne pas. Il y a 4 crans bien distincts. Il suffit de le monter doucement en les comptant.

 

J'ai eu un C5 première génération, il y a longtemps et il y avait des accoudoirs réglables intégrés au siège. Ca c'est le top. Je n'ai jamais retrouvé ça depuis.


ah ben merci pour l’info!

Ça fait un mois que j’ai mon Ateca et je trouvais que l’accoudoir était trop bas. Je n’avais pas fais attention au fait qu’il était possible de le remonter 😳

 

Maintenant je viens de le régler et c’est parfait. 

  • Haha 1
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Bonjour à tous,

 

Je sais que l’on en a déjà beaucoup parlé, mais je reviens sur les pare-soleil Sonnyboy. 
 

Je les ai commandé sur Amazon et reçu ce jour. 
Je viens de les installer. C’est effectivement vraiment très facile !

 

Je joins quelques photos ci dessous, ainsi que le mode d’emploi fourni avec si cela peut intéresser quelqu’un. 
 

Par contre juste une observation: 

pour les custodes je me demande si ça tiendrait vraiment bien si je n’avais pas les attaches de la grille de coffre qui reposent dessus (voir les photos). 
 

Avant:

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Apres:

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C1CA502B-844F-4BC7-BB6A-8AB90EB6EBF0.thumb.jpeg.6f2cc29a6217f417944f4caef4af56ae.jpeg9504BCB8-EF8C-468F-89E5-0F502AE65C53.thumb.jpeg.d704d02fc168cbd69b07f7c3d6223a12.jpegD6B4AF20-2D6B-430C-9CED-4E3A0AF6E62B.thumb.jpeg.9ecb9d815df43a8d81a98ad6ad26fd8f.jpegD49D1266-3EB5-4888-AC47-9BEF465FEF35.thumb.jpeg.429d4d7e2c23a4637a33a3c8a1137075.jpeg8DE0CFFC-E4CE-446A-B8A4-AD8E97AAAF85.thumb.jpeg.4eff5a5fd72258ee38483620ceb98248.jpeg
 

 

Custode avec la barre de soutien de la grille de coffre 

 

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Mode d’emploiDDCCB102-BA51-4D04-B658-0EA5061BD48A.thumb.png.86f96428d8c6828282aeda3498ccd0df.png4F1AAD70-7EBF-450A-8E8B-65DA7D38F539.thumb.png.4801ca8b0db1a198091b33ffc1970f42.png62024266-C321-4607-ADB1-276E60C73590.thumb.png.ca0b9a9adebb6b33a251dbda40899793.png10A930CC-9E0C-4BF9-BB51-0ABF1AB39032.thumb.png.9a59bdf5af34cb796ad7fe57aa48157b.png

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Le 24/02/2021 à 17:37, fun_olivier a dit :

 

 

Merci, c'est rassurant!! 😉 Par contre, savez-vous si il existe des équivalents du commerce aux nettoyant et primaire Seat? Car cela semble assez onéreux😒

Hello. Des carrossiers, peintres dans le coin pour les produits pouvant être utilisés.? 

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Le 24/02/2021 à 17:37, fun_olivier a dit :

 

 

Merci, c'est rassurant!! 😉 Par contre, savez-vous si il existe des équivalents du commerce aux nettoyant et primaire Seat? Car cela semble assez onéreux😒

Aucune idée pour les produits équivalents désolé.

Pour ma part les moulures ont été posées en concession avec remise sur les pièces et pose offerte, donc franchement je ne me suis même pas posé la question du "do it yourself" 😁

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Bonjour,

 

pour ceux que ca intéresserait, je confirme que ceci est bien adapté aux ATECA FL (et probablement non FL aussi):

 

https://accessoires.skoda.fr/tapis-tunnel-caoutchouc-karoq.html

 

Commandé chez mon concessionaire en Belgique, et reçu ce jour (16€).

Je l'ai placé et il convient parfaitement.

 

IMG_0616.thumb.jpeg.82e623d6cb9958f3a3e44fa38c4ab4db.jpeg

 

IMG_0617.thumb.jpeg.0ec745cf44fbc1e14b4c9639e7fa3bee.jpeg

 

 

(Y'a plus qu'à nettoyé un peu tout ca avant de pouvoir réellement apprécier 😂)

Modifié par iMarc
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Le 06/03/2021 à 13:02, Pat150 a dit :

Bonjour à tous, voilà les spoilers verticaux JE DESIGN  posés , il n’y a plus qu’à laver la belle.

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Salut.... Super tes spoilers...justement j'en cherchais....tu les as trouvé où stp..
merci 😉

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Invité Cepiat
Le 08/06/2021 à 21:27, Pat150 a dit :

Oui ce sont les mêmes 

Parfait merci , je note cependant une différence sur les coques avec options angle mort avant ça clignotait sur la glace , maintenant un petit carré sur la coque du coup les anciennes coques ne semble plus compatible.

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il y a une heure, michelg65 a dit :

IMG_1053.thumb.JPG.52903e98605761a6c561b5652e40f9c0.JPGPetite pose du jour, je trouve ça très pratique pour aérer quand il pleut 😉

Ou laisser entrebâillé sans craindre la pluie quand les journées sont chaudes !

 

je trouve ça discret et pratique, mais ma femme m’a déjà prévenu que pour elle, c’est mort !

 

est-ce facile à monter?

j’ai cru comprendre que c’est autocollant, on baisse la vitre, on installe, et on remonte la vitre… et hop fini !


Enfin, cela génère-te-il des bruits d’air?

 

si achat internet’ peux-tu fournir le lien stp?

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L’indicateur du clignotant qui est un prolongement du défilement n’est pas sur la glace mais se loge dans une petite découpe de l’intérieur du rétroviseur, à côté du miroir 

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Il y a 19 heures, lord_babass a dit :

Ou laisser entrebâillé sans craindre la pluie quand les journées sont chaudes !

 

je trouve ça discret et pratique, mais ma femme m’a déjà prévenu que pour elle, c’est mort !

 

est-ce facile à monter?

j’ai cru comprendre que c’est autocollant, on baisse la vitre, on installe, et on remonte la vitre… et hop fini !


Enfin, cela génère-te-il des bruits d’air?

 

si achat internet’ peux-tu fournir le lien stp?

Bien le bonjour,

 

c'est très facile à monter, pas de collage, ouvrir la vitre, comme la taille est ajustée à la perfection ça tien très bien.

 

Pas de bruit d'air, sauf quand la vitre est un peu ouverte bien sur, mais c'est moins que sans le déflecteur.

 

Voici le lien : https://www.amazon.fr/gp/product/B07Q22T7S3/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

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Petite question,

 

nous prévoyons d’aller au ski en février  prochain (première fois depuis 20 ans pour moi, découverte pour femme et enfants!)

 

en vertus des nouvelles lois, il faudra soit avoir des pneus homologués hiver, soit être en possession des equipements adéquats (chaînes, chaussettes…)

 

Mon Ateca est neuf et je ne souhaite pas acheter 4 jantes supplémentaires pour des pneus hiver + pas trop la place pour le stockage…. A la rigueur, plus tard j’envisagerai des 4 saisons, mais quand Michelin aura sorti les Crossclimate 2 dans mes dimensions (215/50/18) car je ne veux pas de la génération « + SUV ».

 

j’hésite a acheter les chaussettes Musher, qui permettent de rouler 30kms sur bitume sec sans se déchirer 119€, et semblent peu encombrantes et facile a installer.

 

sinon il y a des chaines en nylon Michelin easy grip evo qui sont intéressantes, car comme les chaussettes elles ont l’air facile a installer, peu encombrantes + j’imagine un meilleur confort de roulage (sans effet pavé) par rapport a des vraies chaînes… 

Mais elles ne sont pas compatibles avec mes pneus (215/50/18). J’ai contacté Michelin via leur site pour savoir si c’est définitivement mort… à suivre, environ 60-70€

 

en dernier choix j’achèterai des vraies chaînes, mais j’ai peur de galérer à les installer + j’ai très peur d’abîmer les jantes… il y a les Michelin extrem grip Suv à 165€, ou d’autres modèles, notamment pour véhicules non chaînables qui demandent 200-250€ supplémentaires… je ne sais pas si plus faciles à monter ou non !

 

=> si vous avez des conseils, ou des retours sur ce genre produits ?

 

merci par avance 😉

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il y a 39 minutes, A56410 a dit :

C'est quoi ça et pourquoi ?

Je voulais dire les chaîne "Michelin Extrem Grip Automatic SUV"

 

--

 

J'ai eu un retour de Michelin pour les chaînes en Nylon (ils répondent vite, c'est cool), et voici leur réponse:

 

"Votre véhicule n’est pas compatibles avec les easy grip car risque de dégâts au niveau des capteurs ABS et des coupelles d’amortisseur."

 

J'ai fait part de mon étonnement car je ne voyais pas en quoi les chaînes classiques prenaient moins de place par rapport aux chaînes en Nylon, et j'ai eu un second retour:

 

"Elles ne vont pas s’entourer autour de la roue comme les chaînes en composite (easy grip) le feraient, et c’est déjà arrivé et nous n’avons pas prise en charge la garantie."

 

--

 

Au final, je viens de commander en taille 8 les chaussettes MUSHER; elle sont sur le site officiel en ce moment à 119€ au lieu 139€ avec le code MONTAGNE (finalement au prix d'Amazon, quoi!).

La facilité d'installation, la capacité à équiper des véhicules non chaînables, ainsi que la résistance officielle à 30 kms de bitume sec (et officieusement 50 à 80 kms, info par téléphone) m'ont convaincu de tenter l'aventure.

 

La suite en Mars, après mon séjour au ski 😉

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Il y a 10 heures, lord_babass a dit :

Je voulais dire les chaîne "Michelin Extrem Grip Automatic SUV"

 

--

 

J'ai eu un retour de Michelin pour les chaînes en Nylon (ils répondent vite, c'est cool), et voici leur réponse:

 

"Votre véhicule n’est pas compatibles avec les easy grip car risque de dégâts au niveau des capteurs ABS et des coupelles d’amortisseur."

 

J'ai fait part de mon étonnement car je ne voyais pas en quoi les chaînes classiques prenaient moins de place par rapport aux chaînes en Nylon, et j'ai eu un second retour:

 

"Elles ne vont pas s’entourer autour de la roue comme les chaînes en composite (easy grip) le feraient, et c’est déjà arrivé et nous n’avons pas prise en charge la garantie."

 

--

 

Au final, je viens de commander en taille 8 les chaussettes MUSHER; elle sont sur le site officiel en ce moment à 119€ au lieu 139€ avec le code MONTAGNE (finalement au prix d'Amazon, quoi!).

La facilité d'installation, la capacité à équiper des véhicules non chaînables, ainsi que la résistance officielle à 30 kms de bitume sec (et officieusement 50 à 80 kms, info par téléphone) m'ont convaincu de tenter l'aventure.

 

La suite en Mars, après mon séjour au ski 😉

 

Top merci pour l'info je commençais à chercher des chaussettes justement.

  • Haha 1
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Sinon, il y a les chaines "automatiques" : réglage au sec, à la maison avant le départ au ski et mise en place en moins d'une minute par roue une fois dans la neige...

Un peu plus chères mais c'est un réel plus https://www.pole-accessoires.com/chaine-neige-montage-frontal/14023-chaine-vehicule-non-chainable-polaire-steel-90-trak-215.html

 

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