Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rexton

fonctionnement TOD


Invité §inv100gG

Messages recommandés

Invité §inv100gG

Bonjour,

J'ai des soucis pour conduire sur la neige, mes roues arrières ralentissent et mon rexton par du "cul" . Est-ce le TOD qui fonctionne mal ou y a t'il une technique spéciale de conduite ? Je suis aussi resté coincé sur la neige, une roue arrière tournait et la roue opposée avant tournait également mais les autres roues ne tournaient pas !

Je possède un REXTON 2 , il a 2ans et les pneus sont neufs .

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le véhicule "tape du cul",cela provient d'une mauvaise répartition de puissance au niveau duTOD(Torque On Demand).A vérifier l'état du TOD,plus exactement de l'huile...rarement entretenu par méconnaissance des garagistes...

Pour le patinage c'est normal dans votre cas,il suffit de quelques petits coups de freins pour bloquer une des deux roues qui patinent:ce serra la roue avant qui bloquera en premier et ensuite la roue ariiére et permettra un début de traction par saccades.Merci l'ABS dans ce cas.

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo414nD

Bonjour,

J'ai des soucis pour conduire sur la neige, mes roues arrières ralentissent et mon rexton par du "cul" . Est-ce le TOD qui fonctionne mal ou y a t'il une technique spéciale de conduite ? Je suis aussi resté coincé sur la neige, une roue arrière tournait et la roue opposée avant tournait également mais les autres roues ne tournaient pas !

Je possède un REXTON 2 , il a 2ans et les pneus sont neufs .

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo414nD

svp j'ai lu votre reponse au sujet du Rexton sur la neige, mais moi j'ai eu un autre probleme plus grave ! au fait mon Rexton RX270 AT a failli me tuer en dérapant sur une route droite, chaussée plus ou moins glissante, présence de brume, vitesse maximale 90 klm/heure, j'étais en train de dopubler un camion semi remorque. je roulais en mode 2H winter, depuis je ne roule plus jamais avec ce mode surtout quand il y a de la pluie. je voudrai savoir c'est koi ce probleme, les réponse que j'ai eu dans mon entouragesont pas trés convaincantes, ça parle des pneus qui ne sont pas large, présence de tache d'huile jusqu'a dire qu'il y aurait peut etre eu un probleme d'interference entre les roues de mon 4x4 avec celle du camion. Deuxieme question est ce qu'on peut rouler au dessu de 80 klm/heure avec le monde 4H sachant que ce ci est interdit par le Guide du véhicule ! merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra351XY

Desolé de vous decevoir mais vous n avez pas un REXTON II mais un REXTON premiere generation. Le mien est le II , la principale difference est qu il n y a plus de TOD mais un systeme permanenent AWD comme sur les quatro AUDI... Donc plus aucun pb ni sur neige, ni sur pluie, ni dans la boue...j ai tout tester en grandeur reelle...Voila pour l info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv243RT

svp j'ai lu votre reponse au sujet du Rexton sur la neige, mais moi j'ai eu un autre probleme plus grave ! au fait mon Rexton RX270 AT a failli me tuer en dérapant sur une route droite, chaussée plus ou moins glissante, présence de brume, vitesse maximale 90 klm/heure, j'étais en train de dopubler un camion semi remorque. je roulais en mode 2H winter, depuis je ne roule plus jamais avec ce mode surtout quand il y a de la pluie. je voudrai savoir c'est koi ce probleme, les réponse que j'ai eu dans mon entouragesont pas trés convaincantes, ça parle des pneus qui ne sont pas large, présence de tache d'huile jusqu'a dire qu'il y aurait peut etre eu un probleme d'interference entre les roues de mon 4x4 avec celle du camion. Deuxieme question est ce qu'on peut rouler au dessu de 80 klm/heure avec le monde 4H sachant que ce ci est interdit par le Guide du véhicule ! merci.

 

Votre Rexton est un 4x4 enclenchable et il en dispose pas du dispositif TOD... c'est donc normalement une propulsion, et on ne doit passer en 4H ou 4L que lorsque l'on est véritablement bloqué.

Rouler en 4H même sur route mouillée ou en dessous de 80 kmh, c'est la garantie de foutre la transmission, la boite transfert et de vitesse en l'air !

 

Sinon, rouler à 90, doubler un camion sur une route glissante et à cette vitesse, c'est quand même gonflé... je ne pense pas que ce soit le Rexton qui ait failli vous tuer ici... :pfff:

Il s'est comporté comme tout véhicule disposant d'un minimum de puissance, alors pour peu que le conducteur appuie comme sur l'accélérateur de son ex scenic ou similaire, les roues motrices patinent et le véhicule risque de partir de l'AR.

Pas de surprise ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv243RT

Desolé de vous decevoir mais vous n avez pas un REXTON II mais un REXTON premiere generation. Le mien est le II , la principale difference est qu il n y a plus de TOD mais un systeme permanenent AWD comme sur les quatro AUDI... Donc plus aucun pb ni sur neige, ni sur pluie, ni dans la boue...j ai tout tester en grandeur reelle...Voila pour l info.

 

Le dispositif AWD du Rexton II n'est pas similaire à celui des Audi, ces dernières disposent d'un visco coupleur.

Le Rexton II dispose de la même technique que les AWD-TOD, mais d'une programmation différente qui fixe le transfert de couple à 40-60% entre les essieux AV et AR.

Le TOD lui reste intelligent et varie selon les besoins !

Mais c'est dans les deux cas un coupleur électromagnétique qui reste le coeur du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...