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Question en vue de l'achat d'un CL W215


Invité §old772bs

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Invité §old772bs

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'envisage d'acheter cette année un CL W215, soit un CL 500 ou carrément un CL 55 AMG 

 

Je souhaite un modèle qui soit très bien équipé, et notamment le keyless-go et le Distronic.

 

Mon interrogation concerne ce dernier équipement : en effet, je possède une brochure de Mercedes de 2001 sur les CL qui indique que le Distronic est de série :

 

BrochureCL2001.jpg

 

AccessoiresCL215.jpg

 

Or, en faisant juste des recherches sur LeBonCoin et en récupérant quelques photos de modèles de 2000-2001, beaucoup n'ont pas les boutons du Distronic à côté du levier de vitesse :

 

Capture d’écran 2015-01-03 à 14-52-12.png

 

Capture d’écran 2015-01-03 à 14-52-25.png

 

Capture d’écran 2015-01-03 à 14-51-49.png

 

Capture d’écran 2015-01-03 à 14-51-19.png

 

Capture d’écran 2015-01-03 à 14-53-57.png

 

Et un modèle où apparaissent les boutons (et avec le chauffage auxiliaire en plus ;) ) :

 

Capture d’écran 2014-12-31 à 19-11-19 - copie.png

 

Ou serait-ce une option supplémentaire du Distronic ?

 

Merci par avance des réponses des propriétaires de cette magnifique voiture !

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JE NE SUIS pas spécialiste mais il me sembleque cest une option

 

moi aussi je lorgne sur ce modéle depuis un moment, mais malheureusement il a connu bcp de déboire de fiabilité avec le systeme abc et compagnie

c'est vraiment ce qui me freine à l'achat

et toi cela ne te dérange pas ce soucis quasi inévitable ?

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Invité §old772bs

Salut psykoch,

 

En fait j'ai toujours rêvé d'avoir un coupé Mercedes... Avec mon budget, j'avais le choix entre le CLK W209 et le CL W215.

Comme je me fais vieux :D mon choix s'est porté sur la classe CL qui est plus luxueuse.

 

Le CL600 de 2000-2002 me tentait bien mais au vu des retours très négatifs sur le V12 (notamment sur les forums US) en rapport avec sa conception (système ZAS, refroidissement de l'huile), je l'ai écartée.

Reste plus que le CL 500 voire la CL 55 AMG... Manifestement le V8 est plus fiable que le V12.

 

Il est vrai que le point noir sur ces voitures c'est l'électronique et l'Active Body Control car la réparation coûte très chère : c'est pourquoi je cible mes recherches sur des modèles avec le carnet d'entretien complet et qui sont déjà passés par la case "réparation" sur l'ABC en me disant que la foudre ne devrait pas frapper deux fois au même endroit...

 

Après, mon objectif est de rouler seulement les week-end, par beau temps :D :D , donc pas plus de 5000 kms par an. Je garde ma ptite BMW 323ti pour rouler la semaine.

 

Et toi, tu préfères quel modèle : CL 500, CL 600 ou 55 AMG ?

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C'est un peu chiant le Distronic car il bipe souvent alors que tu as bien intégré la distance avec le véhicule devant. Ou il bipe pour un terre plein central, un buisson. Mais en ville il ma sauvé le coup de 2 a 3 fois.

 

Oui le type de calandre avec le cercle de l'étoile pleine.

 

http://www.radartutorial.eu/02.basics/pic/distronic.jpg

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oldschool4​5

la cl 500 me suffirait amplement

le 600 en v12 doit vraiment consommer et il est vrai que cette histoire de 6 cylindre ( systeme zas je crois ) qui se coupe par mesure d'économie, c'est pas au top niveau fiabilité

la amg c'est la démesure pour ma bourse

a savoir qu'a partir de 2003 ( fin ) et 2004 la ba passe de ba5 à ba7.....

il y a un cl 500 vers chez moi aux enchéres à vendre de 2004/126 ou 136 000km je sais plus gris foncé type gris anthracite intérieur beige, magnifique mais mise à prix 9500e ça le ferait à 11 000e minimum avec les frais d'adjuction, apperemment ils se vendent entre 15 et 20 000e sur les petite annonces avec ces spécificité

Sinon je me rabattrais bien sur ceux çi plus vieux phase 1 mais bien moins cher( 2 x moins cher si prix négocié ) :

http://www.leboncoin.fr/vi/756009471.htm

http://www.leboncoin.fr/vi/738249801.htm

qui sont superbes et ont l'air d'appartenir " pas à des gamins " disont que le prix de base est correct

ya la cg à pas oublier 500e vers chez moi ( rhone alpes ) et l'assurance n'est pas un soucis

voilà qu'en pense(z) tu vous

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Invité §old772bs

C'est vrai que les CL 55 sans le kit aéro AMG, çà fait un peu "fade", et on peut les confondre visuellement avec une CL 500.

 

J'ai récupéré une plaquette tarifaire allemande des options disponibles en 2002 pour le CL. Devinez le prix du kit aéro AMG ? Un tarif élitiste : 5150,40 euros !!!! Pour un modèle qui démarrait à 95000 euros, çà fait une sacrée rallonge.

 

Je comprends pourquoi on en voit pas beaucoup équipés de ce kit carrosserie...

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ça fait très cher en effet, mais c'était de meilleure qualité : les grilles d'aération sont en vrai métal alors que maintenant c'est plastique à outrance. Mais on est d'accord que ça ne fait pas les 3000€ de plus...

 

Tu l'a récupérée où cette plaquette tarifaire? :)

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Invité §old772bs

ça fait très cher en effet, mais c'était de meilleure qualité : les grilles d'aération sont en vrai métal alors que maintenant c'est plastique à outrance. Mais on est d'accord que ça ne fait pas les 3000€ de plus...

 

Tu l'a récupérée où cette plaquette tarifaire? :)

 

 

Je l'ai trouvée sur eBay. Y'a pas mal de brochures sur eBay France et Allemagne, mais peu ou pas de plaquette avec les prix.

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Invité §old772bs

Y'a quand même des modèles sympa en Allemagne, mais je ne sais pas trop s'il faut faire confiance à ce genre d'annonce de particulier :

 

http://ww3.autoscout24.fr/classified/264051181

 

Je comprends un peu l'allemand mais je me verrai pas aller en Allemagne acheter tout seul une voiture :(

 

Y'en a t'il qui ont des retours (positif ou négatif) d'achat en Allemagne, voire aux Pays-Bas ?

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Invité §old772bs

Je vais normalement la récupérer mercredi prochain, j'ai hâte !

 

Elle a quasiment toutes les options possibles :

 

- Distronic;

- Keyless Go;

- Rideau arrière électrique;

- Téléphone Nokia;

- Linguatronic;

- Sièges ventilés et massants.

 

Manque juste les jantes AMG 19" :triste: et le frigo à l'arrière pour les bières :vert: :vert:

 

Ptite question en passant : est-ce qu'on peut adapter l'échappement du CL55 Kompressor avec ses 4 sorties sur les CL55 atmos ?

 

Je trouve que çà fait plus sympa :thumbs:

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Invité §old772bs

Tout est adaptable......

Mais pour deux doubles sorties,il va falloir faire une découpe plus grande dans la jupe arrière

 

 

Ou trouver une jupe arrière de CL 55 K... mais c'est pas donné :mouais:

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J'ai eu deux versions en W215, un CL600 et 500, chacun acheté aux environs des 120000km.

 

Sur le CL600, les circuits hydrauliques de suspension (ABC) avaient lâché deux fois (circuit av/ar) pour un résultat niveau facture de plus de 6000 euros (Mercedes Nice Gambetta).

 

Sur le CL500, la même suspension hydraulique avait lâché alors que le garage la possédait encore (BS Auto, Strasbourg) et ça avait coûté au garagiste là encore près de 6000 euros chez Mercedes (Strasbourg).

 

Donc oui, ce sont des modèles très sympas, très rigoureux en comportement (avec la limite des propulsions, bien entendu) et assez "valorisants" dans le style... les versions à partir de 2004 ont la suspension à air (Airmatic).

 

Mais gare aux avaries pour les premières versions, vaseline nécessaire chez MB :D

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Invité §Kyr450ta

Bonjour a tous,

Je m'm'appelle Cyrille et suis sur le point de me prendre un 600 cl w215.

Le cul entre deux chaises vos commentaires me laisse dans le doute.

La belle a 120 000 kms certifiée avec son carnet de suivi a jour.

Une révision complète faite pour la vente avec purge du circuit du système de suspension.

 

Ce qui me fait faire le pas et que je la touche a -de 6k€ cg comprise.

Un V12 et une carrosserie proche du neuf...pour la seul contrainte d'une conduite a droite, vont avoir raison de moi.

 

Il me reste a croiser les doigts pour les prochaines années a venir.

Je pense faire 3000kms/an et la garder 2 ans donc sa serait pas de bol

 

Petite précision si je m'en tiens a cette facture, les durits de suspension ont été changé l'année dernière.

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D'après la facture, concernant la partie suspension, ils ont en tout cas changé des "conduits" du circuit de suspension, reste à savoir si c'est bien des "Durit" (nom déposé dont l'équivalent commun en Anglais est "hose") ou plutôt des parties rigides, mais vu le prix ça pourrait être les entrées et sorties au niveau de l'amortisseur, comme expliqué dans la justification des deux heures de main d'oeuvre supplémentaires pour sortir les amortisseurs à l'avant.

 

De toute façon pour le prix ce n'est pas l'ensemble du circuit qui a été repris (comme ce fut le cas avec le CL600 pour ma part) mais simplement un remplacement partiel à l'avant, le plus important c'est que la suspension dans son ensemble a été du coup vérifiée et testée, avec une remise à niveau du fluide :)

 

Le souci de ce système ABC vient en fait d'un fluide de suspension d'origine qui s'avère corrosif à la longue, surtout pour les clapets, les valves et les joints qui vont avec, il faut donc au bout d'un moment et selon l'usure de chaque véhicule, faire une vidange, purge, remplacement de tout le bazar pour re-étanchéifier puis remise sous pression avec un "nouveau" fluide non corrosif, voilà ce que m'avait expliqué le réceptionnaire de la concession Nice-centre qui s'était occupé de la prise en charge.

 

Dans mon cas un clapet avait lâché en roulant, entrainant un affaissement du CL avec ses 2 tonnes donc ils ont fait une première réparation partielle.

 

Autre clapet qui lâche quelques mois plus tard, en plus il ne faut pas que la pompe tourne à vide trop longtemps, sinon il faut aussi remplacer la pompe et bien évidemment j'y ai eu droit ce coup-ci : la totale.

 

Puis fais aussi attention au système ZAS (un flop) avec le CL600, qui coupe 6 des 12 cylindres à faible allure pour économiser : ça rend les bobines d'allumage récalcitrantes et je suis également passé par cet autre bonheur à quelques milliers d'euros, à la même concession, c'est devenu des amis maudits :D

 

Kyrille je te conseille franchement et fortement de bien anticiper ou de - tant que faire se peut - prendre plutôt un CL500 W215 ou un CL600 mais en W140, une autre usine à gaz mais moins fragile.

 

Mais autrement, il se peut aussi que tu ne rencontres aucun souci de ce genre, c'est une question de probabilités et d'envie de les tenter.

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Invité §Kyr450ta

Un grand merci pour tes réponses détaillées.

La transaction devait se faire ce week-end mais ton expérience me laisse de froid.

Je n'ai pas pour habitude d'acheter un véhicule dont je n'ai pleinement confiance.

Autre souci, je pense pas assumer ce genre de véhicule. Tout bien réfléchi, après quelques nuits de réflexion, il me semble évident que ce véhicule m'attirera des ennuis avec mon entourage. Véhicule trop démonstratif pour mon petit village et trop convoité par des personnes pas toujours bienveillante.

J'ai donc décidé de jeter mon dévolu pour une passion première qui est l'horlogerie. A default d'une Merco ce sera une Daytona...on reste dans la course ! (Ceux qui ont compris expliques aux autres ;-) ).

 

Encore merci pour cet échange et content de savoir qu'il y a des gens comme toi qui navigue sur ce forum.

Cdlt,

Kyrille.

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