Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sprinter

Sprinter 513 CDI 2010 : Problème accélération 3000tr Max


MedZ323

Messages recommandés

Bonjour,

je possède un Mercedes Sprinter 513 CDI de 2010.

 

 

IMG040.jpg

 

Depuis pas mal de temps un problème d'accélération persiste sur celui-ci. Il bloque à 3000tr maximum et ne veux aller au delà soit une accélération très lente, une vitesse maximale de 90km/h ainsi qu'une perte de puissance considérable dans les montées.

Deux voyants sont allumés sur mon tableau de bord : Voyant moteur clignote et un autre qui ressemble à un voyant Catalyseur mais je ne suis absolument pas sur.

 

 

IMG041.jpg

 

Je me suis donc penché sur un problème de Vanne EGR encrassée mais après de multiples heures de recherche sur internet ainsi que sur le camion, impossible pour moi de la trouvée !

 

Je pense également soit à un problème de catalyseur, soit à un problème de FAP ou à un problème de sonde Turbo même si celui-ci fonctionne apparemment.

 

J'ai vraiment besoin de votre aide je suis complètement pommer !

 

Voici plusieurs photos que j'ai pu prendre afin que vous sachiez de quoi je parle exactement.

Merci par avance pour toute votre aide !

 

Cordialement, MedZ.

 

 

IMG036.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

Salut MedZ323,

 

Je pense qu'il s'agit d'un problème de début de colmatage du FAP. Tu as des informations supplémentaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mek117hH

Problème C'est le catalyseur fait une regeniration de fap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had170hj

bonjour,

j'ai un problème de perte de puissance sur mon sprinter 416 CDI année 2003 - 298000km

elle ne dépasse pas les 3000ts

j'ai changer tous les filtres rien n'a changer

si vous avez une solution je suis preneur merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il faut commencé par nettoyé la vanne EGR ainsi que le reniflard haut,

Après si le problème persiste ,le FAP doit y passer aussi,( ou si tu te sens capable ,vide le de sa céramique )

Pas de problème au CT ....

Ce n'est que deux pistes...il y en a bien d'autres....

 

À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic005Ix

Bonsoir sur ce moteur qui et un om651 il ya divers probleme connu comme des fuites au niveau de la suralimentation vis de collecteur admission qui casse ou encore défaut de papillon des gaz faire relever des référence il doit ce terminer par 0470 ou encore convertisseur de pression de sural donc beaucoup de chose compliquer quand on et amateur ce d ailleur ce qui ta provoquer un remplissage du fap.je te conseille de faire un petit tours chez mb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic005Ix

Bonsoir sur ce moteur qui et un om651 il ya divers probleme connu comme des fuites au niveau de la suralimentation vis de collecteur admission qui casse ou encore défaut de papillon des gaz faire relever des référence il doit ce terminer par 0470 ou encore convertisseur de pression de sural donc beaucoup de chose compliquer quand on et amateur ce d ailleur ce qui ta provoquer un remplissage du fap.je te conseille de faire un petit tours chez mb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...