Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
McLaren

[Présentation] McLaren 540c & McLaren 600LT


Ulimit
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Mclaren

Modèle : 540c

Année : 2017

Version : 3.8 V8 540

Kilomètres effectués : 15000 km

Carburant : Essence

Motorisation : 3.8 V8

Consommation : 20 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

Certains me connaissent ici par mon activité de ces 10 dernières années en section BMW

 

Je m'appelle Yan, j'ai 30 ans (enfin 31, mais j'aime bien rester à 30 :buzz: ), je suis le fondateur de Motortech, une société de préparation automobile qui compte aujourd'hui une vingtaine de points de vente en France et à l'international.

Nous préparons beaucoup d'autos, châssis, moteur, freinage... une passion depuis tout petit, j'ai réussi à en faire mon métier et chaque jour qui passe c'est un plaisir de se lever le matin !

 

Bref, la n'est pas le sujet principal :)

J'ai commencé mon parcours automobilistique dès mon plus jeune âge, avec les petites sportives du moment de l'époque comme la Clio 2 RS, la Saxo VTS... et une petite formation de conduite dans les alpes de hautes provence ou j'ai vécu ma jeunesse.

J'ai été piqué Renault Sport, Clio, Megane... puis j'ai fait un rapide passage chez Audi (on fait tous des erreurs.. non je plaisante) avec une Audi S3 225cv que j'ai eu en 2006.

Ensuite la mouche BMW m'a piqué, je suis resté sacrément longtemps fidèle à la marque, d'abord avec les 6L atmosphériques de l'époque (325ci, 330ci...) puis quand j'ai réussi à avoir 3 sous en poche je suis passé sur la M5 E39 (sacrée caisse, j'en garde un excellent souvenir) puis ensuite j'ai fait l'acquisition d'une magnifique 335i, quasi neuve, que j'ai gardé de nombreuses années et salement préparé pour faire du track day !

 

Un topic de 227 pages : 335i E92 - Ulimit M-Tech qui m'a permis d'apprendre beaucoup de choses et faire mes premières expériences sérieuses sur piste

Avant ça j'avais fait quelques essais avec ma M5 ou encore ma 330ci mais j'ai vite compris que ces deux caisses n'étaient pas faites pour rouler sur circuit... et que la première clio Rs rincée roulait mieux ! (dédicace à Mallo, pour ceux qui connaissent)

 

Ensuite je suis devenu jeune papa, marié... j'ai pris une 430d a coté de ma 335i, une bonne auto que j'ai beaucoup aimé, je suis passé par ma période mazout (330d F31, X6 40d...) mais toujours en gardant un petit bébé à coté (335i, M3 E46...)

Quelques temps après je décide de tout vendre et j'upgrade sur une M4 F82, une très bonne voiture que j'ai eu beaucoup de plaisir à rouler, bon entre temps j'ai eu aussi une Cayman S, peu de temps, que j'ai trouvé très très fun :)

 

Ma M4 aussi ça a été une belle aventure et un beau topic : Track Car's (BMW M4 / McLaren 540c - BMW M2 / McLaren 600LT)

 

J'ai pas fait énormément de modifs sur cette auto mais c'était largement suffisant, c'est un bon compromis, une caisse a l'aise sur a peu près tous les terrains !

 

Mais voila, je suis arrivé un peu au bout de mes expériences sur les sportives, j'avais besoin de passer une step pour améliorer mes performances sur circuit... alors j'avais longuement hésiter a aller chez Porsche, marque pour laquelle j'ai une affection particulière et qui est aujourd'hui (a mon gout) dans la crème de la crème de l'automobile

J'avais une contrainte budgétaire, j'avais dans les 150/160kE pour une voiture car d'autres projets en cours (notamment dans l'immobilier) qui me plombait, bon vous me direz... c'est déjà très confortable comme budget hein ! J'ai la tête sur les épaules et je connais la valeurs de choses ;)

Donc chez Porsche, pour ce prix la, j'allais trouver de la 991 GTS neuve ou de la GT3 d'occasion récente.

Et un jour, par hasard.. je suis passé lécher la vitrine de McLaren ! De fil en aiguille j'ai sympathisé avec le commercial et peu de temps après j'ai fait l'acquisition de ma magnifique McLaren 540C :

 

 

_DM30205.jpg

 

 

McLaren.jpg

 

Neuve, tout juste sortie du showroom !

Quelle expérience cette auto, franchement c'est une caisse... exceptionnelle, avec des performances incroyables !

 

Le seul problème c'était la sonorité, bof, surtout que la mienne était dépourvue de l'échappement sport !

J'ai d'abord mis les sorties noires

 

 

IMG_0977.jpg

 

Puis j'ai été sollicité par Akrapovic avec qui je suis partenaire pour poser le premier échappement dédié à ce modèle et l'exposer au Top marques de Monaco :

 

 

_DM31274.jpg

 

_DM31293.jpg

 

 

_DM31339.jpg

 

 

17904479_1482116961829496_853448380878763771_n.jpg

 

Ensuite c'est rapidement parti en couilles, on voulait créer une identité visuelle, aller sur des track days et faire de la bonne préparation !

On a préparé l'auto en stage 1, vu que c'est une version bridée de la 570S qui elle même partage son moteur avec la 650s... on l'a prépa a 660cv/850nm, posé un covering, mis des bons pneus (Trofeo R), upgrade le système de freins (gyrodisc, plaquettes Pagid) et clairement fait quelques ravages sur piste !

 

 

IMG_2116.jpg

 

 

IMG_2163.jpg

 

 

RESTEDUMONDEIMPERIALDAYS2017-374.jpg

 

 

RESTEDUMONDEIMPERIALDAYS2017-651.jpg

 

 

RESTEDUMONDEIMPERIALDAYS2017-684.jpg

 

Gros succès avec un article dans Motorsport :

 

 

Motortech-page-001.jpg

 

Motortech-page-002.jpg

 

Motortech-page-003.jpg

 

Et un essai parlant :

 

 

 

 

En parallèle de cette belle aventure j'ai renforcé mes liens avec la marque, je pense vraiment (a ma petite échelle) avoir contribué a développer la marque, j'ai fait vendre quelques autos en faisait la démonstration de la mienne et j'étais surtout présent a tous les événements pour "représenter" la petite firme anglaise !

 

Un jour, aux alentours de Juin / Juillet 2017, je suis invité a rouler avec la 720s au Castellet, j'ai passé une super journée ou j'ai rencontré les grands patrons de la firme, j'ai eu la chance d'être coaché par Bruno Senna (qui m'a beaucoup appris) et c'est la que j'ai appris qu'un petit projet était en route... une version LT de la sport séries

Je me suis immédiatement positionné sur le produit, enfin oralement, car il n'y avait ni fiche technique, ni prix, ni aucun info.. a ce moment la j'ai eu une promesse, celle que j'aurai le modèle, il y en aura une pour moi.

 

Des mois se sont passés, j'ai continué a profiter de mon excellente 540c avec laquelle j'ai parcouru près de 15 000km (en 12 mois) principalement sur circuit. J'ai eu finalement très peu de soucis (une petite panne a cause d'une durite d'eau, connu chez McLaren, mais rien de bien méchant), finalement une bonne fiabilité ces autos !

 

Et cette année, autour de Mars / Avril les premières rumeurs se sont répandues sur la future LT, j'étais à l'affut de la moindre info ! Mon contact à maintenu son engagement "promis Yan, tu en auras une" mais vous savez moi... tant que rien n'est posé sur un papier, j'ai toujours quelques réserves :)

En Juillet les choses se précisent, présentation officielle par McLaren et toujours aucun engagement. J'apprends alors qu'a Monaco (mon concessionnaire local) il n'y a que 2 slots réservés pour ce modèle qui, vous devez le savoir, est limité en quantité (environ 500).

Aie, des gros noms en liste d'attente, PDG, pilotes... mince, moi la dedans je suis qu'un tout petit entrepreneur local et on me demande de patienter... la je commence a avoir peur, mince je l'aurai finalement peut être pas.

 

Mais j'ai appris qu'une promesse, qu'une poignée de main dans ce monde a encore de la valeur quand fin Aout, on m'appelle pour me dire que le slot n°239XX m'était attribué :)

Quelques jours après me voila chez McLaren pour affiner la configuration :

 

 

IMG_5978.jpg

 

A mon grand regret je n'aurai pas les sièges de la Senna, indisponibles pour l'instant (pas de possibilités avant mi 2019)

 

J'ai fait une configuration "raisonnable" car c'est déjà un budget énorme (très, trop important même) que je vais allouer pour la première fois a une auto

 

Elle sera grise Chicane, la couleur de la présentation McLaren (nouveau coloris) avec les sièges de la P1, l'intérieur tout alcantara "by McLaren Design" avec surpiqures oranges, volant alcantara avec marqueur orange, jantes noires avec étriers oranges, sorties noir "glossy"

J'ai pris l'essentiel en options, le son B&W, la clim et le GPS (oui messieurs, ce n'est pas de série sur une 600LT), le lift, caméra de recul et PC AV/AR, extincteur et chargeur de batterie...

 

J'arrive tout de même, avec tout ça, a une voiture a plus de 280kE tout compris, ça fait des sous quand même...!

 

Bon, globalement elle va ressembler à ça :

 

 

IMG_6484.jpg

 

 

IMG_6486.jpg

 

 

IMG_6483.jpg

 

Je posterai régulièrement sur ce topic pour vous tenir informé, livraison prévue en décembre !

 

Pour ceux qui le souhaitent j'ai ma chaine Youtube avec mes vidéos piste :

 

https://www.youtube.com/channe [...] rRUXMLA65g

 

J'ai aussi les notes internes et catalogue de la 600LT que je peux partager pour ceux qui sont intéressés ;)

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 300
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Hop drapal

 

je savais pas que t avais été taliban Renault sport passé un temps :D :D

 

 

On traine tous quelques casseroles :buzz:

Après avoir suivi ton parcours avec la 540c en sous marin, drapal pour moi également freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

 

 

Merci l'ami :jap:

Félicitations :sol:

Vu les premiers essais ca va défourailler sa raSSe :D

 

Tu vas la bolider un peu j'imagine, y'a quoi comme marge de manœuvre à ce niveau là?

 

 

Normalement oui, j'ai lu ce matin l'essai de Motorsport Mag N°84.. ouaw, vu les éloges, ça devrait être de la balle !

 

 

IMG_0364.jpg

 

 

IMG_0359.jpg

 

Au programme sur ce modèle j'ai pas vraiment grand chose de prévu... les freins sont déjà top, le châssis, l'échappement également...

Bon elle va déjà passer par la case prépa, quelque chose d'un peu agressif autour des 700hp histoire d'aller chasser du - très - lourd :)

 

A suivre bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

ça devient du lourd là :buzz:.

 

 

280k€... avec 15% de remise société après ça vaut le coup :cyp:

 

 

Félicitations Yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drapeau pour suivre la suite des événements

 

 

:fleur:

Superbe ce gris chicane!

 

 

Je trouve aussi, c'est l'évolution du chicane Grey qui était présent sur les 675LT, il s'appelle "Chicane Effect" sur les 600LT, c'est un peu plus foncé et recouvert d'une couche de nacre, l'effet devrait être sympas, ça fait sombre avec peu de luminosité et clair en plein soleil, y'a beaucoup d'effets et nuances, j'ai hâte de la découvrir en vrai :)

ça devient du lourd là :buzz:.

 

 

280k€... avec 15% de remise société après ça vaut le coup :cyp:

 

 

Félicitations Yan

 

 

Merci :jap:

 

15% ! J'aurai bien aimé ! Malheureusement sur LT c'est ... 0% et pas de reprise :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news ! Ma 600LT est bientôt terminée, sortie d'usine semaine 48 (donc dernière semaine de novembre)

Si tout se passe bien je pourrai la récupérer première quinzaine de décembre au plus tard !

 

 

Sinon j'ai été acheter le dernier Top Gear qui me donne encore plus l'eau a la bouche… avec le comparatif 488 Pista / GT2 RS / 600LT, cette dernière élue meilleure pistarde de l'année ! C'est vraiment top, surtout quand on sait à quoi elle se mesure ici !

 

 

 

 

IMG_0586.jpg

 

 

 

IMG_0587.jpg

 

 

 

973EE405-1C0C-4AC1-A25B-42767033FC83.jpg

 

Tic tac tic tac, encore un bon mois d'attente… je n'ai jamais été aussi impatient de voir le père noël :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enjoy stase.gif.03579062a06d899de4035c37f1438847.gif

 

 

Merci Didier ;)

Drapal, magnifique!

 

Tu voulais une couleur plus discrète que la 540C ?

 

 

Oui, j'ai surtout pu la configurer la (ma 540c était un véhicule stock)

Mais patiente un peu, j'ai prévu une petite décoration qui va la rendre beaucoup moins discrète :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...