Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
McLaren

[Présentation] McLaren 540c & McLaren 600LT


Ulimit
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 300
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Feloch Yan, j aurai voulu être là pour te voir partir avec... quel beau parcours, je me rappelle il y a pas si longtemps tu reprogrammais ma 330d sur un coin de table... ou presque

Bravo Yan, hâte de voir la bête en vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous :fleur:

 

Feloch Yan, j aurai voulu être là pour te voir partir avec... quel beau parcours, je me rappelle il y a pas si longtemps tu reprogrammais ma 330d sur un coin de table... ou presque

Bravo Yan, hâte de voir la bête en vrai…

 

 

Merci Marc, du fond du cœur, pour ces années de confiance

J'ai la nostalgie des débuts parfois, bon souvenir avec ta belle 335d ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sa se passe comment pour l’erreur de config de l’interieur ?

 

 

Comment t’es au courant toi ? :ange:

 

J’ai failli pas la prendre à cause de ça, mais j’ai trouvé un accord avec un dédommagement, tout est rentré dans l’ordre elle est au chaud à la maison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de suite le niveau au dessus :love: Une 540C c'est pas mal déjà mais la 600 LT est déjà mythique

 

Je la vois partout, à Turbo, dans le magazine Top Gear, dans sport auto, et ce mois ci dans EVO :D

 

Je tenais à te féliciter car c'est en partie toi qui m'as donné l'envie d'acheter une 335i, j'ai suivi du début à la fin ton topic de transformation à l'époque

 

Puis c'est dans sport auto que j'ai lu un article sur ta Mclaren

 

Je me posais néanmoins une question à laquelle tu n'es bien sur pas tenu de répondre : Comment as tu pu passer en quelques années d'une 335i à une 600 LT ? Tu es parti de rien? Si c'est ça c'est un sacré parcours :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Il le dit en 1er post faut lire jeanjean :o

 

Il a plusieurs centre de reprog en France, le mec pèse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de suite le niveau au dessus :love: Une 540C c'est pas mal déjà mais la 600 LT est déjà mythique

 

Je la vois partout, à Turbo, dans le magazine Top Gear, dans sport auto, et ce mois ci dans EVO :D

 

Je tenais à te féliciter car c'est en partie toi qui m'as donné l'envie d'acheter une 335i, j'ai suivi du début à la fin ton topic de transformation à l'époque

 

Puis c'est dans sport auto que j'ai lu un article sur ta Mclaren

 

Je me posais néanmoins une question à laquelle tu n'es bien sur pas tenu de répondre : Comment as tu pu passer en quelques années d'une 335i à une 600 LT ? Tu es parti de rien? Si c'est ça c'est un sacré parcours :jap:

 

 

Sans parler des daily et de la maison de rêve... :ange: Tout ça dans le sud, à trente piges. C'est une bonne définition de la réussite :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partout et nul part a la fois :D

 

 

Ouai parce que j'avais justement pas ébruité l'affaire, ca c'est reglé en interne, proprement :jap:

 

Les stats de fréquentation de la section bmw sont en berne.

 

 

J'adore la section bmw, j'y suis attaché depuis des années et j'avais présenté la 540c la bas… mais bon, je me suis dit, autant respecter le protocole et si quelqu'un cherche des informations c'est bien de classer correctement :)

C'est tout de suite le niveau au dessus :love: Une 540C c'est pas mal déjà mais la 600 LT est déjà mythique

 

Je la vois partout, à Turbo, dans le magazine Top Gear, dans sport auto, et ce mois ci dans EVO :D

 

Je tenais à te féliciter car c'est en partie toi qui m'as donné l'envie d'acheter une 335i, j'ai suivi du début à la fin ton topic de transformation à l'époque

 

Puis c'est dans sport auto que j'ai lu un article sur ta Mclaren

 

Je me posais néanmoins une question à laquelle tu n'es bien sur pas tenu de répondre : Comment as tu pu passer en quelques années d'une 335i à une 600 LT ? Tu es parti de rien? Si c'est ça c'est un sacré parcours :jap:

 

 

Merci, pour toutes ces années de passion à travers le forum :)

Je suis arrivé au bon moment sur un marché en expansion, y'avais une place à prendre, j'ai une super équipe et des associés en or, on bosse beaucoup, je ne compte pas mes heures, ca fait 10 ans que je prends 1 ou 2 semaines par an max de vacances… derrière l'envers du décors y'a des sacrifices, des prises de risque, mais au moins c'est pour quelque chose. Si vous avez un rêve ne lâchez rien, y'a 10 ans j'étais presque a la rue, j'avais pas un balle mais beaucoup d'idées :)

 

 

Il le dit en 1er post faut lire jeanjean :o

 

Il a plusieurs centre de reprog en France, le mec pèse :jap:

 

 

Pas à moi, ce sont des franchises indépendantes mais nous sommes liés par des contrats :)

 

Sans parler des daily et de la maison de rêve... :ange: Tout ça dans le sud, à trente piges. C'est une bonne définition de la réussite :oui:

 

 

J'tai pas montré ma femme aussi ? j'ui fait du tuning à elle aussi :buzz: (humour)

Et Yann, c'est le seul à aller en Chine pour faire un rodage à 248km/h :cyp:

 

Moi aussi j’ai vu ça sur insta . Et pas sûr que ça soit 130 sur les autoroutes là-bas.

 

 

Qui moi ? :ange:

 

D'ailleurs, a ce sujet, j'ai une petite anecdote croustillante… mais je laisse passer quelques jours avant d'en parler :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Merci, pour toutes ces années de passion à travers le forum :)

Je suis arrivé au bon moment sur un marché en expansion, y'avais une place à prendre, j'ai une super équipe et des associés en or, on bosse beaucoup, je ne compte pas mes heures, ca fait 10 ans que je prends 1 ou 2 semaines par an max de vacances… derrière l'envers du décors y'a des sacrifices, des prises de risque, mais au moins c'est pour quelque chose. Si vous avez un rêve ne lâchez rien, y'a 10 ans j'étais presque a la rue, j'avais pas un balle mais beaucoup d'idées :)

 

 

Bordel, celle-là, je la fais imprimer et encadrer dans mon bureau dès demain ! :buzz:

 

Congrats mon frérot, c’est l’aboutissement d’un dur labeur et ça pousse ceux qui t’accompagnent à aller toujours plus haut pour venir toucher le ciel avec toi.

 

Dis à McLaren qu’ils peuvent mettre une deuxième Makki au chaud, j’arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit run sauvage avec Didier en mode 1,2,3 go go go.... :lol:

 

 

C'est prévu :buzz:

 

Bordel, celle-là, je la fais imprimer et encadrer dans mon bureau dès demain ! :buzz:

 

Congrats mon frérot, c’est l’aboutissement d’un dur labeur et ça pousse ceux qui t’accompagnent à aller toujours plus haut pour venir toucher le ciel avec toi.

 

Dis à McLaren qu’ils peuvent mettre une deuxième Makki au chaud, j’arrive !

 

 

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Superbe parcours depuis t'es débuts. Je continu à te suivre. Bonne route et bon délire.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller premier feedback après mon retour de concession

Je n'ai roulé que 200km avec la voiture, essentiellement sur autoroute, je n'ai donc pas d'avis encore très fondé sur l'auto mais j'ai déjà noté pas mal de différences avec les 540/570 de la gamme que j'ai l'habitude de rouler régulièrement.

 

On va commencer sur le plan esthétique, la 600LT est - BEAUCOUP - plus agressive que ses petites soeurs de la gamme sport séries, plus longue, plus large, plus gonflée, IMG_0857.jpg

 

L'arrière est nettement plus imposant, le diffuseur arrière magnifique, un spoiler finalement ni trop gros, ni trop petit (bien adapté à la caisse) et deux grosses sorties d'échappement verticales.

 

L'avant aussi est travaillé avec un appuie aéro spécifique qui à eu pour effet de gommer l'effet de flou du train avant des sports séries, un gros défaut qu'on retrouve aussi sur les 720s.

 

La voiture est plus basse et plus large de 1cm environ comparé aux versions classiques.

 

A son volant c'est la qu'on analyse toute la distinction : si vous avez aimé le coté doux, pratique, très polyvalent des 540c ou encore 570GT ... alors cette voiture n'est PAS faite pour vous !

La LT est sans compromis de ce coté de la, a son bord pas de moquette sur le sol, pas de tapis, des baquets raides en carbone et un échappement qui brame a ne plus s'entendre dans l'habitacle.

Si elle offre une belle parure en alcantara, une sono de qualité, un GPS et la climatisation c'est uniquement parce que j'ai validé ces options : de série la 600LT est nue, dépourvue du moindre artifice de confort.

 

La direction est dure, la boite de vitesse ultra rapide (plus rapide même qu'une 720s), en mode "confort" elle correspond déjà a un mode sport de 570S (si ce n'est pas track...), la rouler en ville est presque une punition, c'est inconfortable et extrêmement désagréable.

 

Mais la n'est pas son terrain de jeu, une fois lancé sur l'autoroute entre Monaco et Nice j'ai pu étudier son comportement sur les premiers enchainements de virages, c'est assez troublant d'être à son volant, la direction est d'une précision chirurgicale, les pneus y sont sans doutes pour beaucoup (Pirelli Trofeo R de série, relativement bruyants), sans parler de l'échappement, on a l'impression de faire une course même a 140km/h, le monde parait à l'arrêt tellement cette auto vous donne l'impression d'une réserve de puissance, de stabilité et ce qui est encore plus dingue c'est le freinage !

McLaren a emprunté a sa grande soeur la 720S la partie cycle : suspensions, bras.. et installé le même système de freinage avec une amélioration notable de ce dernier, résultat vous avez un kit carbone céramique qui se positionne entre une 720s et une Senna ! Plutôt bien, je n'ai pas pu m'essayer a la régularité mais au mordant c'est juste dingue.

 

Quelques petits kilomètres sur de la belle nationale m'ont permis de valider mon premier ressenti et pour reprendre la phrase d'un ami journaliste qui avait essayé la 600LT lors des journées presse, "aussi éloignée de la 570S que la 911 Carrera S de la GT3", je pense que tout est dit ! En fait on a juste l'impression de ne pas avoir la même voiture, les sensations sont déroutantes, c'est facile, les courbes peuvent s'enchainer à des vitesses inavouables sans même faire froncer les sourcils de la passagère pourtant de nature sensible. C'est propre, c'est efficace et extrêmement dangereux pour les autres usagers de la route car elle donne une telle confiance et une tel niveau de communication qu'il devient difficile de ne pas faire absolument n'importe quoi au détriment des automobilistes sans même en prendre conscience.

 

Maintenant le plus long reste à venir... la roder, ce rodage je me l'impose car McLaren n'en préconise pas particulièrement, mais j'ai tellement de mal à me dire que je vais savater une voiture qui a 0km... non clairement au minimum je la laisserai profiter de sa jeunesse 2000km, enfin au moins 1000km de roulage "normal" sans faire le dingue ou l'amener sur piste.

De toute façon, tout comme ma 540C elle sera entretenue régulièrement chez nous, j'irai une fois par an chez McLaren faire "la révision" annuelle pour perdre payer 2000 euros et avoir droit à mon tampon sur le carnet :)

 

Je n'ai pas eu l'occasion de la reprendre depuis la livraison, entre le boulot et les enfants.. mais ce dimanche j'aurai le plaisir de rouler à nouveau avec sur des petites routes, je suis tout de même prudent car les températures sont basses et les pneumatiques chauffent difficilement, je ne la maitrise pas encore et un passage un peu (trop) rapide dans un rond point m'a rappelé qu'il fallait rester vigilant :ange:

 

En gros voila ce que je peux vous dire sur mes premiers essais, c'est une auto radicale, mais nettement mieux finie que mon ex 540 (évidemment elle n'est pas au même tarif non plus), pas mal de petites choses ont évoluées et font plaisir, notamment au niveau de l'afficheur digital (compteur) désormais en haute définition intégrant la caméra au milieu, j'ai eu le plaisir de voir quelques options "technologiques" (ouaw l'affichage des limitations de vitesse !!!!) et surtout une qualité d'éclairage nettement meilleure la nuit.

 

L'objectif à présent c'est 3 étapes, la première c'est la semaine prochaine avec une protection carrosserie complète accompagnée d'une petite personnalisation de l'auto chez MM Luxury (vous verrez, ça va être vraiment beau je pense :) ), ensuite terminer paisiblement le rodage le temps de la reprise de la saison piste (autour de Février), durant ce laps de temps je souhaite la laisser d'origine, pouvoir la connaitre et me positionner sur des chronos (ha oui j'allais oublier, j'ai la télémétrie en option, ça sera vraiment cool pour les prochaines vidéos, mais on va y revenir plus tard) et ensuite j'envisage d'y coller 700cv pour aller torturer de la 488 Pista coude à la portière :ange:

 

Je vous tiens au courant et je prépare quelques belles photos ce week end pour vous faire partager un peu tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe parcours depuis t'es débuts. Je continu à te suivre. Bonne route et bon délire.. ;)

 

 

merci :jap:

fait gaffe vous allez avoir des carspotters sauvage sur le chemin :ddr: :ddr:

depuis qu il a la mclaren il se fait chasser comme un sanglier ça fait au moins 3 fois que je vois sa caisse en photo sur fb :w:

 

 

 

Oui j'en ai déjà eu pas mal, surtout en quittant Monaco, sans parler des gens sur autoroute, j'ai eu droit à une petite photo

 

 

46897793_931249063930051_5839080310326689792_n.jpg

 

"Salut c'est toi ?"

 

:ange:

 

Puis finalement je trouve ça cool, quand elle aura ma marque dessus ça fera des médias sur les réseaux et de la communication, c'est aussi le but et je n'ai encore jamais ressenti de colère auprès des gens (y compris aux péages avec nos amis jaunes) mais plutôt de la passion ou au pire de la curiosité, la majorité des personnes ne connaissent pas ou peu la marque, c'est bien d'en discuter et présenter le produit, j'essaye de rendre la pareille à McLaren en diffusant les infos, qu'on aime ou pas, qu'on soit acheteur ou non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...