Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
McLaren

[Présentation] McLaren 540c & McLaren 600LT


Ulimit
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav571dM

Pour les images je les vois sur l’ipad mais pas sur l’iphone surement un beug du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 300
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut les amis,

 

Le calme après la tempête, voilà qui résume parfaitement ce beau dimanche ensoleillée

 

Beaucoup d'aventures, ça commence dès le matin, on roule (un peu trop) fort avec mon pote Olive et sa 570s, direction Castellet

Sur l'autoroute il roule sur un cache moteur à terre... qui explose en 1000 morceaux, je me bouffe un impact dans le PC avant, résultat radiateur d'eau qui se met à fuir en mode geyser ! on aurait dit un arrosage automatique...

On va pas se laisser abattre ! On est Motortech ou pas ? Petit demi tour express au garage, on se retrousse les manches

 

 

IMG_0065.jpg

 

Pince

Tournevis

...

Chalumeau

Fer à souder

...

Soudure

Peinture (pour faire propre)

 

Hop, réparation de fortune, ça ira pour la journée !

 

Re- départ au circuit avec une heure de retard, sur la route petit arrêt par nos amis les gendarmes suite à un dépassement un peu (trop) rapide :D

 

Je découvre cette auto pour la première fois sur piste et il ne faudra que quelques tours pour se rendre compte que c'est une sacrée caisse...

C'est l'apogée de la sport série, le graal du circuit dans sa catégorie, une arme d'une grande finesse

 

Précise, directive, extrêmement agile, elle corrige absolument tous les défauts de la 540c en les transformant en noble qualité

Pour ceux qui ont suivi un peu mes anciennes vidéos, il m'arrivait très régulièrement de me battre avec le volant de la 540c, ça glisse, sortie de virage en crabe, train avant qui décroche un peu lors de freinages tardifs, la sensation de légèreté de l'auto dans le mouvement

Terminé les amis, TER-MI-NE

 

La LT est posée sur la route, littéralement scotchée, même préparée elle paraitrait presque sous motorisée, un grip de dingue (même un fond de 2 sortie de courbe, pas une dérive), une stabilité au freinage, un train avant si incisif et surtout, surtout... une tenue de route à toute épreuve.

 

Je n'ai pas réussi à aller aux limites de l'auto, j'ai juste abordé une conduite safe, propre, pour une première sortie.

 

Résultat ?

 

J'ai repris les chronos de mon ex 540c, même circuit, même conditions... 2.24s, ce qui parait cohérent car hier mon ami Olivier qui roulait avec sa 570S stage 2 700cv à été chronométrée (approximativement) à 2.22s

 

Avec la 600LT ? 2.16s au meilleur tour, 2.17/2.18 en régulier

Pour vous donner une idée ce sont les meilleurs chronos du GT4 réalisés sur ce même circuit, la 570s GT4 tourne en 2.18, la R8 V10 LMS en 2.16.

 

J'ai pu rouler avec quelques très belles autos, comme la 991 GT2 RS, la Ferrari 488 Pista

Pour répondre @liu je n'ai pas eu l'occasion de rouler avec la GTR de Take it Easy, je crois qu'il a eu pas mal de soucis mécaniques sur cette journée

 

J'ai pu réaliser aussi des chronos sans chicane, autour des 2.08s avec une vmax à 325km/h en bout de ligne droite

 

Première vidéo rush :

 

 

Et petit duel avec la 488 Pista :

 

 

 

Premières photos :

 

 

 

Mcl600lt01.png

 

Mcl600lt02.png

 

Mcl600lt05.png

 

LRM_EXPORT_999727639092433_20190302_163415641-1.jpg

 

LRM_EXPORT_1013020334436009_20190302_202156922-1.jpg

 

LRM_EXPORT_1013528346782377_20190302_203024934-2.jpg

 

LRM_EXPORT_1013598400306517_20190302_203134988-1.jpg

 

Mdr on dirait que toutes les autres voitures sont à l'arret :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très cool ces vidéos. Tes traj deviennent bien propres le pied :sol:

 

Et puis ca doit être quelque chose de prendre 300 sur circuit, d'autant que ce sont 300km/h bien tassés :D

 

Dommage pour TiEasy. Avec tout les moyens qu'il met dans sa caisse, il doit commencer a avoir un peu les boules d'enchaîner les tuiles comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

Impressionnante d'efficacité sur tes vidéos.

On voit clairement qu'elle est très stable... limite (trop) facile à piloter. :D

 

Merci du partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Bon, j'irai venger l'honneur des compacts sportive avec le monstre :jap:

 

Mais bon ptit coup de volant :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cyp:

 

 

 

 

:ouch:

 

La mégane te reprend du terrain dans les courbes sans broncher alors que la Mc Laren commence à décrocher ! :hebe:

 

Tu t'es gouré, c'est une M3RS qu'il te fallait ! :ange:

 

Bon va falloir la booster un peu parce qu'elle se prend un sacré vent dans le petit bout droit quand même ! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano307YC

 

Pas super propre, il peut gagner beaucoup de temps je pense.

 

et même repasser devant une 600LT en courbes !!! ;)

 

...elle était drôle celle ci quand même ! on ne lit pas un truc comme ca tout les jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vu comment il est bourrin et les pertes d adhérence qu il a ouai en étant plus propre il gagnerait quelques secondes

 

Du coup @@SV_DIDIER

Toujours content de la McLaren ? Je l' ai vu passée sur une story insta de motortech il y a quelques semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

À ce niveau de caisse, faut Vettel dans les autres pour rivaliser sérieux y'en a pas un qui suis :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

C’est incroyable le passage dans ta 600lt, c’est vraiment un sol sol, la voiture est tellement à l’aise sur circuit que c’est limite flippant tu exploses tout ce qui bouge sans la moindre difficulté :W

 

Dommage que GMK ne soit ps monter en passager avecc @Eden91 j’aurais bien aimzr voir ce que la M4 vaut sur circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

Yan il va falloir demander des royaltises à GMK, vu le nombre de vidéos basées sur toi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yan,

Super Topic, Félicitations pour ce monstre et ton parcours :)

 

Je t'ai connu via les vidéos de GMK et je me baladais sur le Forum (Je suis habituellement dans la section Seat principalement) et paf je tombe sur ce topic :D:love:

 

Bonne continuation, et hâte de lire tes prochains CR. Tiens, je me demande si une Huracan Performante (bien menée) tournerait environ comme cette 600LT ou pas...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yan,

Super Topic, Félicitations pour ce monstre et ton parcours :)

 

Je t'ai connu via les vidéos de GMK et je me baladais sur le Forum (Je suis habituellement dans la section Seat principalement) et paf je tombe sur ce topic :D:love:

 

Bonne continuation, et hâte de lire tes prochains CR. Tiens, je me demande si une Huracan Performante (bien menée) tournerait environ comme cette 600LT ou pas...?

 

 

Hello !

 

Merci ! Oui, une Huracan Performante est vraiment diablement efficace, je pense que selon les circuits / exercices il peut vraiment y avoir match :)

 

Sinon ça tombe bien que tu déterres un peu ce topic, j'avais parlé d'une vidéo en VLOG, voici donc ma - première - vidéo solo… ne soyez pas trop durs ! c'est ma première expérience et j'avoue que j'étais gêné / sceptique de mettre ça en ligne.. puis bon, si ça peut etre intéressant et si le concept fonctionne je pourrai en refaire du même genre sur les prochaines, avec pourquoi pas un classement de temps sur circuit ou une comparaison plus poussée

 

Bref, premier jet, quelques lacunes sur le montage, problème au niveau du micro… je me lance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello !

 

Merci ! Oui, une Huracan Performante est vraiment diablement efficace, je pense que selon les circuits / exercices il peut vraiment y avoir match :)

 

Sinon ça tombe bien que tu déterres un peu ce topic, j'avais parlé d'une vidéo en VLOG, voici donc ma - première - vidéo solo… ne soyez pas trop durs ! c'est ma première expérience et j'avoue que j'étais gêné / sceptique de mettre ça en ligne.. puis bon, si ça peut etre intéressant et si le concept fonctionne je pourrai en refaire du même genre sur les prochaines, avec pourquoi pas un classement de temps sur circuit ou une comparaison plus poussée

 

Bref, premier jet, quelques lacunes sur le montage, problème au niveau du micro… je me lance !

 

 

 

 

 

Vidéo sympa pour nous ici,mais si les bleus tombent dessus tu es mal!! :pfff: c 'est toi qui vois,hein :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo117is

Salut je commence à regarder ta vidéo

 

Vous avez de beaux bureaux

 

La 540C rouge c’était la tienne non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

 

Hello !

 

Merci ! Oui, une Huracan Performante est vraiment diablement efficace, je pense que selon les circuits / exercices il peut vraiment y avoir match :)

 

Sinon ça tombe bien que tu déterres un peu ce topic, j'avais parlé d'une vidéo en VLOG, voici donc ma - première - vidéo solo… ne soyez pas trop durs ! c'est ma première expérience et j'avoue que j'étais gêné / sceptique de mettre ça en ligne.. puis bon, si ça peut etre intéressant et si le concept fonctionne je pourrai en refaire du même genre sur les prochaines, avec pourquoi pas un classement de temps sur circuit ou une comparaison plus poussée

 

Bref, premier jet, quelques lacunes sur le montage, problème au niveau du micro… je me lance !

 

 

 

Très sympa la vidéo, fais juste attention à un moment on voit un peu le compteur un poil au dessus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec c'est vidéo , la partie technique est très inintéressante.

J'ai reconnu la route quand tu sors de l'autoroute , je l'ai prise y'a un mois à peut prêt.

C'est vrai que vous avez des sacrées route par chez vous.

Lors de mon w-e dans le coin , j'ai particulièrement apprécié celle qui traverse le massif des Maures de Collobrières à La Boulangerie , mais c'est pas adapté pour une 600LT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

Les vitesses de passage en courbe avant que tu n'arrives au Castellet ont l'air juste hallucinantes. Ça défile à une vitesse incroyable. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

"C'est un véhicule avec lequel vous pourrez effectuer des dépassements sans trop de difficultés" :buzz:

 

Pas tout regardé jdonne mon avis plus tard sinon :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

voici donc ma - première - vidéo solo… ne soyez pas trop durs !

 

 

 

Bien aimé ta vidéo, prises de vues nickel, le son aussi et tu m'a pas paru gêné :jap:

 

Partie technique j'avoue j'ai pas regardé, sur les vidéos longues j'ai l'habitude de zapper ce qui me plaît moins :jap:

 

Et sur le circuit sérieux tu t'emmerde pas au bout d'un moment ? Y'en a pas un qui rivalise :buzz:

 

Le seul qui pouvait, il connaissait pas les trajectoires :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...