Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Fiat Argo / Cronos (2017-....)


Messages recommandés

  • Réponses 512
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Voilâ, comme promis , le Topic sur le remplacement de la punto/ grande punto / Evo, etc.... Qu'en pensez vous ? 1 brésilienne ? Et surtout QUAND ??? typh08.gif.b6932006513e7f6f21982094ebfc48da.gif . A vous ! [:isnotgood_6703:1]

 

 

AMHA par pour tout de suite, tout de suite, hélas.

Perso, la nouvelle TIPO me plait bien, mais un peu trop volumineuse pour l'usage que je veux en faire.

Une remplaçante de "mamie" Punto serait idéale pour moi, à condition que FIAT nous sorte une voiture désirable, pas un "truc" prévu pour le Brésil, et quasiment inadapté

 

à nos goûts de "pauvres" européens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

pas un "truc" prévu pour le Brésil, et quasiment inadapté

 

 

Bonjour

ça s'rais toujours mieux que les machins d'Amerique

et puis en quoi une voiture conçue pour le brésil est inadapté au marché Français ?

au contraire , leur marché en de premier ordre pour Fiat et il y déploie des versions assez sympas auquel même l'italie n'a jamais eu droit

les motorisations flexfuel , le 4x4 basé sur le doblo , les mini break comme le palio ect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le sais que trop bien qu'on en a eu , preuve qu'un produit 100% Bresil peut convenir au marché Français

mais depuis 15 ans Fiat fait n'importe quoi et n'écoute pas les besoins de sa clientèle , se contente juste d'occupé le marché avec des "trucs" pompé chez les autre constructeurs et ne soutien absolument pas ces points de vente

sans compté qu'a part le twinair il n'y a plus de moteurs moderne dans leur gamme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ça s'rais toujours mieux que les machins d'Amerique

et puis en quoi une voiture conçue pour le brésil est inadapté au marché Français ?

au contraire , leur marché en de premier ordre pour Fiat et il y déploie des versions assez sympas auquel même l'italie n'a jamais eu droit

les motorisations flexfuel , le 4x4 basé sur le doblo , les mini break comme le palio ect

 

 

Que leur marché soit de premier ordre est une chose.

Cela ne signifie en rien que les produits FIAT brésiliens, soient adaptés au marché européen, et inversement.

 

Perso, je vois mal par exemple la Palio actuelle commercialisée sur le marché européen.

Quelles y seraient ses chances, mis à part d'être commercialisée à un prix au ras des pâquerettes.

Mais, les goûts et les couleurs...

http://www.clubalfa.it/wp-content/uploads/2016/08/Fiat-Palio-2017.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Perso, je vois mal par exemple la Palio actuelle commercialisée sur le marché européen.

Quelles y seraient ses chances, mis à part d'être commercialisée à un prix au ras des pâquerettes.

 

c'etait le credo de fiat avant et ça lui réussissais bien du temps de la UNO, tipo/tempra puis punto I

 

renault la bien compris avec ces sous produit dacia au mécanique dépassé et peut fiable et pourtant ça se vend a la pelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'etait le credo de fiat avant et ça lui réussissais bien du temps de la UNO, tipo/tempra puis punto I

 

renault la bien compris avec ces sous produit dacia au mécanique dépassé et peut fiable et pourtant ça se vend a la pelle

 

 

Alors d'un : adrig.gif.6f9e59c6b5275fc562354318fba3f495.gif

 

et deux : "peu fiable" ... Je dit non :jap:

 

 

[:chou206quik':9] quand même ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiat avec la Tipo ne fait que remettre à sa manière la sauce que dacia a mis au point.... (Et Lada avant eux, souvenez vous bonne gens...... voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif ) mais est ce que l'hypothétique Punto doit être plus comme 1 panda ou Tipo c.-à-d des produits "essentiel" ou plus comme 500, des produits "émotionnels" ? 494075727_ouateelse.gif.18c860470892179f7a357447d536fd1b.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien n'empeche d'avoirs les deux dans la gamme , pour preuve , le coupé et spider cotoyais la cinquecento dans les années 90

et avec un intelligence industriel qui n'existe plus aujourdhui chez eux , les jantes de la uno me servais pour les pneus neige de la tipo puis la punto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiat avec la Tipo ne fait que remettre à sa manière la sauce que dacia a mis au point.... (Et Lada avant eux, souvenez vous bonne gens...... voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif ) mais est ce que l'hypothétique Punto doit être plus comme 1 panda ou Tipo c.-à-d des produits "essentiel" ou plus comme 500, des produits "émotionnels" ? 494075727_ouateelse.gif.18c860470892179f7a357447d536fd1b.gif

 

 

Plutôt dans la gamme "rationnelle" pour faire le lien entre la Panda et la nouvelle Tipo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chose qui le surprends le +, c'est qu'on voit rien sur ce remplacement !!! mathias64-33.gif.7ba31cd4df525472b72153a975a5b4bf.gif . Je vois mal Fiat faire l'impasse sur ce segment ; on parlait à l'époque d'1 500 5 ptes ou meme "jardinière" pour remplacer la punto (ce qui ètait debile,je pense... [:quicksi @ 29:19] ). 1 resiglage de l'Epsilon ??? [:quicksi @ 29]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chose qui le surprends le +, c'est qu'on voit rien sur ce remplacement !!! mathias64-33.gif.7ba31cd4df525472b72153a975a5b4bf.gif . Je vois mal Fiat faire l'impasse sur ce segment ; on parlait à l'époque d'1 500 5 ptes ou meme "jardinière" pour remplacer la punto (ce qui ètait debile,je pense... [:quicksi @ 29:19] ). 1 resiglage de l'Epsilon ??? [:quicksi @ 29]

 

 

Si l'on ne voit rien, aucun "mulets" en circulation concernant ce remplacement, c'est que rien ne semble en cours de développement, hélas.

Les dernières déclarations de SM, à ce sujet étant vraiment d'un flou artistique le plus total.

Perso, je vois mal aussi, FIAT faire l'impasse sur ce remplacement, surtout lorsque l'on voit que le marché européen, comporte 8 citadines dans le top 20.

La Punto navigue elle dans les quatre-vingtièmes positions :cry:

 

Rebadger l'YPSILON :lol: , qui a déjà 5 ans et des poussières de carrière, non.

Laissons là, finir sa carrière en paix, en Italie, avant de voir ce qu'il adviendra de LANCIA par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas encore une 500 modifiée gazelle206.gif.ecb78ed46581b177f9bd4c106cf2db0c.gif ! Non je pense vraiment comme Stef- sur ce coup là !

 

A voir mais Fiat et les nouveaux modèles il faut être très patient !

 

Effectivement, trop de 500, risque de tuer la 500...

 

"Tout vient à point, à qui sait attendre" :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tonton macaroni a t'il envie d'investir dans la remplaçante pour le moment?

ont a des eux droit dans un passé proche a toute une série de nouveau model.

et d'autre encore juste avant.

sachant quand même que le but de tonton et de s 'en mettre plein les poche sans déboursé...

fiat ducato

fiat 500X

jeep renegade

dans les carton le futur remplacent du freemont.

abarth 124 spider

abarth 500 facelift

alfa giulia

fiat 124 spider

fiat tipo 5p

fiat tipo 4p

fiat tipo sw

fiat fullback

fiat 500 facelift

fiat toro

fiat talento

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tonton macaroni a t'il envie d'investir dans la remplaçante pour le moment?

ont a des eux droit dans un passé proche a toute une série de nouveau model.

et d'autre encore juste avant.

sachant quand même que le but de tonton et de s 'en mettre plein les poche sans déboursé...

fiat ducato

fiat 500X

jeep renegade

dans les carton le futur remplacent du freemont.

abarth 124 spider

abarth 500 facelift

alfa giulia

fiat 124 spider

fiat tipo 5p

fiat tipo 4p

fiat tipo sw

fiat fullback

fiat 500 facelift

fiat toro

fiat talento

 

 

A t'il envie d'investir pour la remplaçante de la Punto, ou tout simplement, a t'il les moyens de la faire ???

Parce que franchement, laisser tomber l'un des principaux segments en Europe, dans lequel FIAT a souvent été sur le podium, voir leader, c'est tout de même "ballot".

Mais bon, en attendant la concurrence doit bien s'en réjouir, en profite bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bus071vA

Mazette ! Là je m'incline... [:jeb34] ; et en + , elle est belle !!! djibyoun.gif.8652ddc3c9c7ad13aa7a6aa41c67f2d5.gif

 

Je la trouve magnifique avec le regard de la nouvelle typo !!j'espère que les moteurs essence seront performants. Mais je la changerai bien par ma 308 gtline...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les véhicules qui DEVRAIENT remplacer la Punto sont en discussion ,en fait les modèles B qui devraient lui succéder dépendent de la nouvelle Panda de 2018/2019......

explications -la Panda actuelle s'est trop embourgeoisée se détournant ainsi de sa clientèle de base ( mieux représentée par la 2 et surtout par la 1) de plus la Panda ne s'exporte pas ou trop peu ......

 

FIAT va repositionner sa Panda , et les bases suivantes sont envisagées et en discussions à Turin .....

 

une Panda , 5 portes de dimensions réduites en longueur par rapport à l'actuelle , qui reprendrait l'ossature Mobi avec une peau européanisée , pratique , fonctionnelle aux normes européennes , bref un véhicule moins embourgeoisé et très ludique rappelant la 1

 

d'autre part une Panda x , plus grande que l'actuelle d'environ 10cm de longueur comblant un manque européen puisque se situant dans la catégorie de la Golf 1 ( environ 3,75 m à 3,80m ) pratique ludique et pouvant exister en Cross , ce véhicule se verrait positionner en A/B , il serait doté de nouveaux moteurs SGE , de plusieurs finitions et personnalisations possibles , ne serait pas exclu une version break /suv , ce tout nouveau véhicule remplacerait la Panda actuelle et la Punto , il serait en rationnel , prix -politique Tipo - certains en interne l'appelle Pando , à voir si ce véhicule est confirmé .....on aurait donc en rationnel une gamme composée de

Mobi version européenne

 

panda x ( pando ou uno) et dérivés

 

gamme Tipo appelée à se développer ( version Trekking su sw et nouvelles mécaniques à partir de son restylage en 2019)

un suv ,base Toro et ses dérivés ......

 

en émotionnel .....( toujours en discussions , mais véhicules prêts à l'industrialisation ......)

 

la 500 actuelle , qui continuera sa carrière jusqu'à sa belle mort , elle subira de légers restylages et des adaptations -personnalisations pour maintenir son attrait ....

 

une 500B toute nouvelle , de dimensions supérieures existant en cinq portes ( il semblerait que la version 3 portes n'est pas envisagée ) et un coupé /cc , cette voiture à l'esthétique très réussie selon les observateurs internes , offrirait des technologies de pointe , de nouvelles mécaniques , personnalisations , ce serait un véhicule assez chère , et le volume de production envisagé serait de 180000 unités /an , cette voiture apporterait en "émotionnel " une possibilité de remplacement de la Punto actuelle ....elle devrait sortir en fin 2018 lors du départ de Marchionne ......la volonté de FIAT est de la dissocier de ses concurrentes habituelles des généralistes bien -mieuxétablis que FIAT dans ce segment , elle serait commercialisée mondialement .( un peu comme la 500 actuelle ) .

 

au dessus , il y aurait , la 500x qui se verra restylée et réorganisée en gamme en toute fin 2017 pour être remplacée fin 2019 début 2020

 

au dessus de la 500x , il y a à l'étude l'adaptation en version FIAT et principalement pour l'Europe un SUV/CROSS sur base de la nopuvelle jeep Compass du mois de septembre 2016 aux USA/Brésil .....

 

la 124 spyder se verra dotée d'un hard op et se verra maintenue jusqu'en 2021.

 

en ce qui concerne la 500l après un restylage assez important courant 2017 , il n'y a pas d'infos précises sur son remplacement ou pas , à moins d'une version spécifique de la "B" émotionnelle .

 

FIAT étudie aussi une "Topolino" mais celà semble pas évident , soit au tavaille sur une disposition "trépiuno" avec un moteur central arrière couché à 90 degrés , soit ils reprennent une disposition TA avec petit moteur transversal ......

 

de petites motorosations hybrides sont à l'étude , mais pas avant 2022 .......

 

 

ce plan qui est sur la table , peut être soumis à de profondes réorientations , pour une simple raison mais importantissime celuio de la GRANDE FUSION , qui est en cours d'élaboration ....celà est une toute autre histoire qui existe bel et bien ...... djibyoun.gif.8652ddc3c9c7ad13aa7a6aa41c67f2d5.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Fiat Argo / Cronos (2017-....)
  • mike29b a verrouillé et a déverrouillé ce sujet
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page