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[Topic Officiel] Fiat Argo / Cronos (2017-....)


Invité §tdc852ue
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Invité §tdc852ue

 

De très loin, tout de même.

 

Ben non, justement.

La nouvelle c3 est plus longue et plus large que la version actuelle....

Idem pour la Mazda 2, plus longue que la version précédente.

 

Pardon, je le suis mal exprimé, je voulais dire + legere et moins boursouflé ; la Mazda 2 à toujours ètait 1 exemple citè de partout. La c3 est moins lourde et fait attention à son poids... sonic391.gif.4bed20bc9002e42bc0717f0a491f8992.gif

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Pardon, je le suis mal exprimé, je voulais dire + legere et moins boursouflé ; la Mazda 2 à toujours ètait 1 exemple citè de partout. La c3 est moins lourde et fait attention à son poids... sonic391.gif.4bed20bc9002e42bc0717f0a491f8992.gif

 

 

:jap: ...

 

Alors, pour la prochaine Punto, 4 mètres de long maxi, un prix de base inférieur à 11.000 €, une belle gueule, les nouveaux moteurs "firefly" et AMHA cela pourrait faire un carton.

Et cela laisserait la place à la nouvelle Panda de 2018, qui reviendrait aux fondamentaux de la Panda 1, et pourrait ainsi elle aussi baisser ses tarifs.

Et, l'on retrouverait de la sorte une gamme FIAT, comme on l'aime.

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Invité §tdc852ue

 

:jap: ...

 

Alors, pour la prochaine Punto, 4 mètres de long maxi, un prix de base inférieur à 11.000 €, une belle gueule, les nouveaux moteurs "firefly" et AMHA cela pourrait faire un carton.

Et cela laisserait la place à la nouvelle Panda de 2018, qui reviendrait aux fondamentaux de la Panda 1, et pourrait ainsi elle aussi baisser ses tarifs.

Et, l'on retrouverait de la sorte une gamme FIAT, comme on l'aime.

 

S'ils gardent 1 fabrication italienne et le twinair revu, je change ma punto 1887530685_letpassmichael.gif.b34a64353e5399a49a494f7183f60eb5.gif

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S'ils gardent 1 fabrication italienne et le twinair revu, je change ma punto 1887530685_letpassmichael.gif.b34a64353e5399a49a494f7183f60eb5.gif

 

 

Fabrication italienne, je ne pense pas..

Mais perso, que la voiture soit fabriquée en Turquie, Pologne, Serbie, cela m"est égal.

L'essentiel étant que la voiture me plaise.

 

Pourquoi revoir le "Twinair" alors que les nouveaux "Firefly" doivent arriver en Europe, et semblent surtout bien plus réussis que le "Twinair" :jap: .

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Invité §tdc852ue

Je suis convaincu du potentiel du twinair (qui est 1 moteur vraiment tres /trop moderne ! toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif ), je pense qu'1 Evo de celui-ci pour exprimer tout son potentiel va le révéler totalement... 2018842610_letpassmichael.gif.7cea1dff01ed2f56603439e74870dada.gif . Pour la fabrication , j'en suis restè à "nos emplettes sont nos emplois" ; donc pour moi, c'est hexagone ou Europe des 12 ! 2074077341_derelsasser.gif.5c1af0f5b260016974deae4a16e679a0.gif

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Je suis convaincu du potentiel du twinair (qui est 1 moteur vraiment tres /trop moderne ! toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif ), je pense qu'1 Evo de celui-ci pour exprimer tout son potentiel va le révéler totalement... 2018842610_letpassmichael.gif.7cea1dff01ed2f56603439e74870dada.gif . Pour la fabrication , j'en suis restè à "nos emplettes sont nos emplois" ; donc pour moi, c'est hexagone ou Europe des 12 ! 2074077341_derelsasser.gif.5c1af0f5b260016974deae4a16e679a0.gif

 

Tu dois bien être l'un des seuls :lol:

 

Pourquoi pas :jap:

 

 

 

Faut pas rêver :jap:

Et puis perso, je la verrais plutôt dans la gamme "émotionnelle'.

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AutoSegredos, qui relate l'actualité de Fiat au Brésil plutôt avec sérieux, nous livre une reconstruction visuelle du projet X6H, qui je rappelle a pour but de remplacer la Punto sur le marché LATAM, et qui pourrait (conditionnel) aussi arriver chez nous.

 

http://www.autossegredos.com.br/wp-content/uploads/2016/10/projecao_x6h_novo_hatch_da_fiat_2018_1.jpghttp://www.autossegredos.com.br/wp-content/uploads/2016/10/projecao_x6h_novo_hatch_da_fiat_2018.jpghttp://www.autossegredos.com.br/wp-content/uploads/2016/10/projecao_x6h_novo_hatch_da_fiat_2018_2.jpg

 

http://www.autossegredos.com.b [...] do-modelo/

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Je n'aime pas spécialement th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

 

Ben, moi non plus. Une TIPO massacrée;

Mais il ne faut pas oublier que c'est essentiellement pour le marché brésilien.

A la vue des derniers spys, cela ne semble pas non plus très réalistes.

flagra_fiat_x6h_novo_hatch.jpg

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Ben, moi non plus. Une TIPO massacrée;

Mais il ne faut pas oublier que c'est essentiellement pour le marché brésilien.

A la vue des derniers spys, cela ne semble pas non plus très réalistes.

https://4.bp.blogspot.com/-sDB [...] _hatch.jpg

 

 

Cette photo est un mulet de Palio, observe bien les phares. D'ailleurs le passage de roue arrière à été allongé.

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Cette photo est un mulet de Palio, observe bien les phares. D'ailleurs le passage de roue arrière à été allongé.

 

 

J'avais posté il y a quelques pages des photos de la Punto brésilienne en veste définitive, et cela ne ressemble pas du tout à cela de toute façon.

L'on voit déjà que 'il s'agira d'une voiture plus petite.

http://www.autossegredos.com.b [...] efinitiva/

Ce photoshop basé sur la TIPO 5 portes, AMHA est juste digne d'un amateur, et encore..

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J'avais posté il y a quelques pages des photos de la Punto brésilienne en veste définitive, et cela ne ressemble pas du tout à cela de toute façon.

L'on voit déjà que 'il s'agira d'une voiture plus petite.

http://www.autossegredos.com.b [...] efinitiva/

Ce photoshop basé sur la TIPO 5 portes, AMHA est juste digne d'un amateur, et encore..

 

 

Cette photo est elle aussi un mulet, on remarque les phares de Gran Siena.

 

Le seul proto avec tous les éléments définitifs aperçu est celui-ci : https://passioneautoitaliane.b [...] n-sud.html

 

Après je suis d'accord avec toi, ils se sont basés sur la Tipo et les proportions sont mauvaises (la voiture sera beaucoup plus petite). Mais par le passé, ils avaient reussi à faire de très bons visuels qui se sont avérés justes, pour preuve ceux de la Mobi et du Toro :

 

http://www.autossegredos.com.br/wp-content/uploads/2015/12/projecao_fiat_x1h_2017_1.jpghttp://www.autossegredos.com.br/wp-content/uploads/2015/12/projecao_fiat_x1h_2017.jpghttp://www.autossegredos.com.br/wp-content/uploads/2015/12/projecao_painel_fiat_x1h11.jpg

 

http://i1205.photobucket.com/albums/bb431/manol2/nova_picape_fiat_toro_1.jpg

 

(oui oui, ce sont des visuels publiés avant la révélation des modèles)

 

Après c'est sûr qu'on n'est pas à l'abri d'erreurs, surtout que les modèles à carrosserie définitive commencent à peine à rouler.

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Invité §tdc852ue

Dites moi, j'ai 1 flash ; et si la Palio remplaçait la Punto ? fruity-fred.gif.fc9156030e9c0e84a3e45a2d7218c573.gif . On serait totalement dans la gamme rationnelle !!! 147197861_v-ones.gif.a0a11e0aa23ac6a72bf5311c5a22bdc4.gif

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Punto VI :On n'a pas encore la voiture mais le moteur existe !

 

Je viens de voir les specs du/des bloc|s "FireFly" de FCA

 

On parle de 2 moteurs !

Même alésage et même course !

3 cylindres c'est un "1000", et forcément en 4 cylindres, c'est un 1333 cm3 :)

 

 

Que dire d'autre de ce SGE (Small Gazoline Engine = Petit Moteur Essence)

c'est un "longue course", il me fait penser un peu au PureTech de PSA

 

PSA <> 3 Cyl. 1200 > 75 x 90.5 - 12 soupapes (rapport course/alésage de 1.206)

FCA <> 3 Cyl. 1000 > 70 x 86.5 - 6 soupapes (rapport course/alésage de 1.235)

 

On note pour cette version à aspiration naturelle un taux de compression de 13.2 à 1 <> Très très élevé !

 

Malgré le fait qu'il n'ait que 2 soupapes par cylindre, ce bloc respire bien ! Une grosse soupape et une plus petite assurent le job (Une pour l'admission et l'autre pour l'échappement ;) )

Les version "Turbo" qui vont suivre auront 4 soupapes par cylindres !

 

_______________________________________________

 

J'attends avec impatience ce bloc sur une Panda 2018 !

:voyons: Si elle est prévue

 

Punto VI :

La Uno 2017 ou Punto 2017 !

Je pense à la Uno, parce que elle a inauguré les moteurs ô combien connus FIRE !

Mais aussi, je pense à la Uno, parce que le changement Punto vers Uno serait salutaire !

 

Longueur de 3.95 m à 4.00 m pas plus !

Une filiation évidente avec la nouvelle 500 (2017 ou 2018 ) pour amortir les coûts, mais un positionnement plus "juste-prix", dans l'esprit de la nouvelle Tipo !

 

Sans tomber dans le low "low cost" ! En clair, on reste au dessus de Dacia, de peu peut être mais au dessus quand même !!

Hein, on garde donc le qualificatif "essentiel", c'est à dire, l'équipement et un niveau de prestation "suffisant" qu'il vous faut mais pas plus !

 

La future 500 plus exclusive, garderait un certain niveau d'équipement et aurait une finition plus huppée ! Forcément !

 

:voyons: Punto ou Uno 2017 !

Il faut faire du volume, c'est ainsi !

Etre rentable aussi !!

Une version 5 p, c'est acquis !

une version 4 portes pour certains marchés, bon, je n'y crois pas trop !

Ceci étant un petit break, j'y crois beaucoup plus, et en // un utilitaire (ou 2) sur base de cette auto 2017 c'est jouable pour remplacer le Fiorino !

Un petit, et l'autre sur base du break, un peu réhaussé façon Matra Rancho !

 

Plateforme : Quelle plateforme ?

Nouvelle 500, Punto/Uno 2017, Punto/Uno 2017 break, dérivé utilitaire des Punto/Uno 2017 !

Il y a de quoi faire du volume, et c'est l'équation qui me semble pertinente !

 

Suppositions, élucubrations !

c'est vous qui voyez !

 

 

 

 

Nb : Autour de 1000 cm3 <> c'est 3 cylindres :jap:

Le moteur 3 cylindres de 1000 cm3 est un standard aujourd'hui ! le Twin-Air, pour moi c'était avant tout un exercice de style, et quelque part l'associer avec la 500 (revival) n'était pas si bête du point de vue marketing !

Mais, ce bicylindre a les défauts de son architecture ! Un bicylindre, ça vibre, et ça maintenant on le sait !

Je ne dis pas ça gratuitement, parce que le 3 cylindres est loin d'être équilibré par nature !

Mais le "FireFly", c'est 2 moteurs, et ça c'est correct (coûts partagés) et ça va permettre de motoriser plusieurs autos du groupe Fiat-Chrysler !!

...

Et quand les versions "turbo" seront disponibles, davantage d'autos encore !

 

 

 

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Invité §tdc852ue

Punto VI :On n'a pas encore la voiture mais le moteur existe !

 

Je viens de voir les specs du/des bloc|s "FireFly" de FCA

 

On parle de 2 moteurs !

Même alésage et même course !

3 cylindres c'est un "1000", et forcément en 4 cylindres, c'est un 1333 cm3 :)

 

 

Que dire d'autre de ce SGE (Small Gazoline Engine = Petit Moteur Essence)

c'est un "longue course", il me fait penser un peu au PureTech de PSA

 

PSA <> 3 Cyl. 1200 > 75 x 90.5 - 12 soupapes (rapport course/alésage de 1.206)

FCA <> 3 Cyl. 1000 > 70 x 86.5 - 6 soupapes (rapport course/alésage de 1.235)

 

On note pour cette version à aspiration naturelle un taux de compression de 13.2 à 1 <> Très très élevé !

 

Malgré le fait qu'il n'ait que 2 soupapes par cylindre, ce bloc respire bien ! Une grosse soupape et une plus petite assurent le job (Une pour l'admission et l'autre pour l'échappement ;) )

Les version "Turbo" qui vont suivre auront 4 soupapes par cylindres !

 

_______________________________________________

 

J'attends avec impatience ce bloc sur une Panda 2018 !

:voyons: Si elle est prévue

 

Punto VI :

La Uno 2017 ou Punto 2017 !

Je pense à la Uno, parce que elle a inauguré les moteurs ô combien connus FIRE !

Mais aussi, je pense à la Uno, parce que le changement Punto vers Uno serait salutaire !

 

Longueur de 3.95 m à 4.00 m pas plus !

Une filiation évidente avec la nouvelle 500 (2017 ou 2018 ) pour amortir les coûts, mais un positionnement plus "juste-prix", dans l'esprit de la nouvelle Tipo !

 

Sans tomber dans le low "low cost" ! En clair, on reste au dessus de Dacia, de peu peut être mais au dessus quand même !!

Hein, on garde donc le qualificatif "essentiel", c'est à dire, l'équipement et un niveau de prestation "suffisant" qu'il vous faut mais pas plus !

 

La future 500 plus exclusive, garderait un certain niveau d'équipement et aurait une finition plus huppée ! Forcément !

 

:voyons: Punto ou Uno 2017 !

Il faut faire du volume, c'est ainsi !

Etre rentable aussi !!

Une version 5 p, c'est acquis !

une version 4 portes pour certains marchés, bon, je n'y crois pas trop !

Ceci étant un petit break, j'y crois beaucoup plus, et en // un utilitaire (ou 2) sur base de cette auto 2017 c'est jouable pour remplacer le Fiorino !

Un petit, et l'autre sur base du break, un peu réhaussé façon Matra Rancho !

 

Plateforme : Quelle plateforme ?

Nouvelle 500, Punto/Uno 2017, Punto/Uno 2017 break, dérivé utilitaire des Punto/Uno 2017 !

Il y a de quoi faire du volume, et c'est l'équation qui me semble pertinente !

 

Suppositions, élucubrations !

c'est vous qui voyez !

 

 

 

 

Nb : Autour de 1000 cm3 <> c'est 3 cylindres :jap:

Le moteur 3 cylindres de 1000 cm3 est un standard aujourd'hui ! le Twin-Air, pour moi c'était avant tout un exercice de style, et quelque part l'associer avec la 500 (revival) n'était pas si bête du point de vue marketing !

Mais, ce bicylindre a les défauts de son architecture ! Un bicylindre, ça vibre, et ça maintenant on le sait !

Je ne dis pas ça gratuitement, parce que le 3 cylindres est loin d'être équilibré par nature !

Mais le "FireFly", c'est 2 moteurs, et ça c'est correct (coûts partagés) et ça va permettre de motoriser plusieurs autos du groupe Fiat-Chrysler !!

...

Et quand les versions "turbo" seront disponibles, davantage d'autos encore !

 

 

 

 

C'est cohérent mais avec 2 soupapes, est ce que le Firefly est bien prévu pour l'Europe ? quen57.gif.1651bb561bb7210c8a59b186f31b1263.gif . J'ai comme 1 doute... daniel94r.gif.0e298ba7e4c1ef06300e763c80eddbf3.gif

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C'est cohérent mais avec 2 soupapes, est ce que le Firefly est bien prévu pour l'Europe ? quen57.gif.1651bb561bb7210c8a59b186f31b1263.gif . J'ai comme 1 doute... daniel94r.gif.0e298ba7e4c1ef06300e763c80eddbf3.gif

 

 

Le "FIREFLY" est effectivement prévu pour l'Europe.

La version turbo qui remplacera le t-jet, devrait bénéficier de 4 soupapes :jap: .

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:voyons: A propos du 3 cylindres FireFly

 

Une chose m'intrique...

Y-a-t-il un motoriste dans la salle en ligne !

 

On constate que les 2 bielles (à gauche de l'image) sont parallèles) <> Les pistons 2 et 3 arrivent ensemble, certainement un seul des 2 a droit à une étincelle !

 

Ou bien alors, les 2 ont droit à une étincelle !

Et de toute façon, 180 ° plus tard, il y a bien un seul cylindre qui lui aura forcément droit à une étincelle :bah:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/1213042016110521FireBoumHue.jpg

 

nb : Peut être une sorte de signature du motoriste qui a créé le "TwinAir" !

Le vilebrequin du Twinair (Bicylindre de la Fiat 500 Revival) avait ses 2 manetons au même niveau !

Mais là, forcément tous les 360 °, on avait une étincelle !

Cylindre 1 PMH - étincelle

360 ° plus tard

Cylindre 2 PMH - étincelle

 

Ou autre possibilité (Sur le papier, c'est possible <> Dans la pratique, de grosses contraintes et une fiabilité incompatible avec un moteur de grande série) !

Tout les 360 °, 2 étincelles !

Merci au spécialiste|s de nous éclairer !

 

 

 

 

 

J'ai appris quelque chose... C'est pourquoi le Twinair est franchement vibrant !

En terme de vibration, le twinair me fait penser à un "gromono" <> il faut comprendre Gros Monocylindre, si il y a des amateurs de motos, ou autres spécialistes des deux-roues de forte cylindrée !

 

 

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FireFly :Il semble logique de penser que seul le 4 cylindres aura droit à la suralimentation !

 

En terme de puissance :

 

1.0 Atmo 3 cyl 68~72 ch environ <> 1.33 Atmo 4 cyl 100 ch environ <> 1.33 Turbo (16 soupapes) 135 à 150 ch ... Voire plus !

 

En terme de niveau de couple Environ 100 Nm de couple par litre de cylindrée pour les "atmo" existant au Brésil

 

_______

 

Une vidéo - Fiat Uno 2017 "Brésil"

http://g1.globo.com/carros/esp [...] nomia.html

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FireFly :Il semble logique de penser que seul le 4 cylindres aura droit à la suralimentation !

 

En terme de puissance :

 

1.0 Atmo 3 cyl 68~72 ch environ <> 1.33 Atmo 4 cyl 100 ch environ <> 1.33 Turbo (16 soupapes) 135 à 150 ch ... Voire plus !

 

En terme de niveau de couple Environ 100 Nm de couple par litre de cylindrée pour les "atmo" existant au Brésil

 

_______

 

Une vidéo - Fiat Uno 2017 "Brésil"

http://g1.globo.com/carros/esp [...] nomia.html

 

 

J'avais lu un article disant que le 1.0 recevrait également une version turbo de 120 cv environ (72 cv pour la version atmo)

le 1.3 turbo pourrait développer dans les 160 cv (101 cv pour la version atmo)

Ces deux moteurs recevront 4 soupapes par cylindres.

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Invité §Mka474jw

L'atmo ne sera la que pour les petites voitures a premier prix. Le bon vieux 4 pattes tjet 120 sera remplacé par un 3 pattes, on leur souhaite plus la reussite de l'ecoboost que du twinair ;)

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L'atmo ne sera la que pour les petites voitures a premier prix. Le bon vieux 4 pattes tjet 120 sera remplacé par un 3 pattes, on leur souhaite plus la reussite de l'ecoboost que du twinair ;)

 

 

Je ne pense pas tout de même qu'ils soient assez et aussi C... chez FIAT pour refaire deux fois la même erreur :jap: ...

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Invité §Mka474jw

Non et les Fire étaient vraiment bien, il n'y a ps de raison pour Fiat ne nous sorte pas un bon moteur :jap:

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https://www.autoedizione.nl/wp [...] refly3.jpg

 

Les "FireFly" 3 et 4 cylindres

 

Les version "Europe" du moteur "seraient" produites à Termoli !

C'est du conditionnel, mais c'est fort probable :jap:

.

Termoli qui est un site majeur de FCA "Europe", en ce qui concerne la fabrication de moteurs !

Les "FIRE" bien sûr !

Les 4 et 6 cylindres pour les "dernières" Alfa Roméo !

 

Nb : Distribution par chaîne pour ces blocs 1.0 et 1.33 FireFly !

Chaîne qui doit être validée pour 240 000 km ! Le 1.3 MultiJet, c'est identique ou presque... 250 000 kms

 

:voyons: A propos, combien ça coute le changement de chaîne de distribution sur le MultiJet 1.3 !

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Le site de Melfi en souffrance !!

 

Punto (tout petit volume)

Jeep Renegade

Fiat 500X

 

Il faudrait une 3ème voiture, la Punto actuelle est en fin de vie...

Impact : Des licenciements annoncés !

 

http://www.clubalfa.it/15620-f [...] i-cig.html

 

http://www.clubalfa.it/18065-f [...] linea.html

 

Nb : Ouvrir avec chrome, et choisir l'option traduire

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Le site de Melfi en souffrance !!

 

Punto (tout petit volume)

Jeep Renegade

Fiat 500X

 

Il faudrait une 3ème voiture, la Punto actuelle est en fin de vie...

Impact : Des licenciements annoncés !

 

http://www.clubalfa.it/15620-f [...] i-cig.html

 

http://www.clubalfa.it/18065-f [...] linea.html

 

Nb : Ouvrir avec chrome, et choisir l'option traduire

 

 

En même temps, on récolte ce que l'on a semé.

Il y a bien longtemps que FIAT aurait du remplacer la PUNTO, disons en 2012, au lieu de nous sortir la 500L.

 

AMHA une nouvelle PUNTO aurait fait bien plus de volume que la 500L, et aurait permis de pérenniser les emplois sur le site de MELFI.

Mais à l'époque, certains talibans nous ont expliqué par A + B que le segment des citadines était mort, et que FIAT faisait bien de ne pas remplacer la PUNTO, et blablabla...

 

On voit le résultat aujourd'hui, au niveau de l'emploi à MELFI, la Punto n'intéresse plus personne.

Les ex proprios de Punto sont hélas partis voir ailleurs, mis à part quelques irréductibles.

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Invité §mel571pG

tu vas rechercher un vieil article , oui la production de la Punto est arrêtée très partiellement à l'heure ou je te parle ( un membre de ma famille travaille à Melfi sur la ligne de stampagio ) , oui , il y a eu des mises à pieds très partielles , mais c'était pour la modernisation de cette ligne qui va recevoir dans les prochains mois deux nouveaux modèles -une jeep supplémentaire au Renegade et une Fiat supplémentaire à la 500x ....quant à la Punto elle sera construite sur un autre site en dehors de l'Italie , ce sera soit la Serbie ou chez Tofas .... 494075727_ouateelse.gif.18c860470892179f7a357447d536fd1b.gif

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