Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bravo

problème niveau liquide de refroidissement


Invité §Yan516bi

Messages recommandés

Invité §Yan516bi

bonjour

 

Propriétaire d'une fiat bravo 2 1.6 multijet 105cv de 2010 totalisent 106 mille borne je rencontre un problème sur mon niveau de liquide de refroidissement

 

J'ai contrôlé mon niveau moteur froid il se trouve entre min et max se qui est normale mais apré 30min de route et moteur bien chaud j'ai a nouveau soulevé le capot et la je voit que le liquide est presque tout en bas du vase d'expansion le lendemain j'ai a nouveau contrôlé et il est remonté a sa position initiale

 

d'ou peut venir le problème sachant que logiquement moteur chaud le niveau doit monté est non descendre surtout pas a se point

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon265RL

Déjà il est nécessaire de refaire le niveau en mettant au maximum.

 

Constates tu une odeur de LDR à chaud quand tu ouvres le capot ?

 

J'ai eu une fuite sur ma 1.6 Multijet mais 120 cv, c'était le boitier d'eau (problème connu, ça peut arriver et ça se remplace facilement).

 

C'est un boitier noir assez gros, situé environ 10 cm à droite de la jauge d'huile mais en dessous. Passe la main sous ce boitier après avoir roulé et si tu sens qu'il est humide tu auras trouvé le fautif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan516bi

Déjà il est nécessaire de refaire le niveau en mettant au maximum.

 

Constates tu une odeur de LDR à chaud quand tu ouvres le capot ?

 

J'ai eu une fuite sur ma 1.6 Multijet mais 120 cv, c'était le boitier d'eau (problème connu, ça peut arriver et ça se remplace facilement).

 

C'est un boitier noir assez gros, situé environ 10 cm à droite de la jauge d'huile mais en dessous. Passe la main sous ce boitier après avoir roulé et si tu sens qu'il est humide tu auras trouvé le fautif.

 

 

je vais regardé sa de plus prêt a chaud mais si sa serais une fuite le liquide ne remonterai pas a un niveau normale a froid

Bonjour

c'est typique d'un bouchon de vase d'expansion colmaté ou deffectueux , il ne libère plus la pression qui montre trop et repousse le LDR

 

change le avant que le circuit de LdR cede

 

 

un problème de bouchon? on parle bien du bouchon qu'il faut enlevé pour faire le niveau? si c'est sa je vais courir allais en acheté un du coup si la pression est trop élevé elle peut crée des fuites par intermittence j'ai déjà trouvé quelques trace de ldr en dessous du radiateur mais une fois nettoyé je peut ne plus en voir pendant 1 a 2 semaine puis de nouveau sa reste minime

 

merci pour votre réactivité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan516bi

je suis aller dans un magasin a cote de chez moi voir si il n'avais pas le bouchon en question malheureusement il faut le commandé j'ai de nouveau regardé le niveau a mon arrivé et il était au plus bas alors qu'a mon départ il était a un niveau correcte

 

par contre bizarrement j'ai ouvert le bouchon moteur chaud je m’attendais a un pchiiit du a la pression mais rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan516bi

Tu vas en casse , a peut près n'importe quel bouchon de fiat iras du moment qu'il est taré a la meme préssion

 

 

oui j'imagine bien mais si c'est un problème de pression ne devrait-il pas avoir une réaction en ouvrant le bouchon moteur chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan516bi

j'ai commandé le bouchon je vous tient au courant après réception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan516bi

bon après changement du bouchon rien a changer toujours le même problème mais j'ai trouvé un fuite en bas du radiateur j'en est commandé un nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano131Ff

bonjour j ai une fuite d eau également sur un boitier noir sous la jauge d huile pas loin du calorstat il sert a quoi ce boitier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...