Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
McLaren

[Topic Officiel] McLaren F1 (1993-1998)


Invité §new145ZY
 Partager

Messages recommandés

Invité §hab368VT

Peut-on encore parler de "série" quand il s'agit de voiture comme les F-One, les CLK-GTR et autres EB110S ?

 

A partir du moment ou rien n'est changé par rapport à l'original oui je trouve que c'est de la série...

 

Par exemple si un sorcier met une paire de Garett à la Mac laren F1 ben la on pourra comparer avec les supra modifiée...

 

2videmment c'est pas de la série au sens Ford focus mais plutôt série dans le sens ou on a touché à rien pour améliorer l'engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ham250Mi

Peut-on encore parler de "série" quand il s'agit de voiture comme les F-One, les CLK-GTR et autres EB110S ?

 

:oui:

 

car les solutions techniques sont répétées à n exemplaires (avec n supérieur à 30).

 

les voitures préparées ont des solutions faites à l'unité: "tiens, il faut faire rentrer un échangeur, on mesure, ça passe pas, ok on va bricoler une patte sur mesure"

 

par contre sur les supercars, tout est calculé et dimensionné pour que ça tienne et que ce soit reproductible n fois.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Ahh la F-One, quel chef d'oeuvre :lover:

 

2eme dans ma liste des caisses ultimes derrière la sauvage Dauer 962 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

:oui:

 

car les solutions techniques sont répétées à n exemplaires (avec n supérieur à 30).

 

les voitures préparées ont des solutions faites à l'unité: "tiens, il faut faire rentrer un échangeur, on mesure, ça passe pas, ok on va bricoler une patte sur mesure"

 

par contre sur les supercars, tout est calculé et dimensionné pour que ça tienne et que ce soit reproductible n fois.

 

:jap:

 

C'est fabriqué à la chaîne avec des pièces standards issus du catalogue de grands équipementiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dun778tA

J'ai appris récement que les concepteurs s'étaient vu attribuer un budget "no limit" pour le dévellopement de l'auto. :eek:

 

Pas étonnant qu'elle marche bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

La vidéo vous pouvez la trouver sur ce ftp

;)

 

Pff, une vidéo en asf, je rêve... Pourraient pas faire du mpeg comme tout le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kam248qg

je sais que ce n'est pas dans le meme niveau, mais coté jolie supercar, la pagani zonda occupe une place de choix chez moi, je suis tombé amoureu de l'intérieur!

 

http://www.paganizonda.com/gallery/c12-s/exterior/35.jpg

 

http://www.paganizonda.com/gallery/c12/interior/1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac166YU

Pff, une vidéo en asf, je rêve... Pourraient pas faire du mpeg comme tout le monde ?

De rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asy144ew

:roll:

 

mais question tenue de route, fiabilité, facilité de conduite, etc etc...

 

la MacLaren est devant. :D

 

 

Mais une McLaren personne ne peut se la payer... c'est donc une voiture sans intérêt. Mets un turbo sur une McLaren pour descendre sous les 10s et on verra combien de temps elle tient avec son v12 :D

 

Quand à la tenue de route, tu peux mettre 30 chassis de Supra au top pour la moitié du prix d'une McLaren :D Ensuite regarde les McLaren F1 préparée pour le JGTC face aux Supra et Skyline et tu comprendras le vrai potentiel de ces voitures.

 

McLaren = money pit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas cette voiture a participé aux 24h, dans la catégorie GT, et elle était arrivée en tête de sa catégorie. Mais je ne sais plus en quelle année.

 

En tous cas, le moteur c'était un morceau de choix... Ils l'ont intégré dans une X5 pour démontrer les capacités de son châssis sur le Nürburgring, ça devait donner :W

 

elle a meme remporté 24h00 du Mans... grace à la pluie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kam248qg

Mais une McLaren personne ne peut se la payer... c'est donc une voiture sans intérêt. Mets un turbo sur une McLaren pour descendre sous les 10s et on verra combien de temps elle tient avec son v12 :D

 

Quand à la tenue de route, tu peux mettre 30 chassis de Supra au top pour la moitié du prix d'une McLaren :D Ensuite regarde les McLaren F1 préparée pour le JGTC face aux Supra et Skyline et tu comprendras le vrai potentiel de ces voitures.

 

McLaren = money pit.

 

roule en supra, a part les fana de gran turismo, tlm te dire: phuh, qu'est-ceque c'est que ce jacky, et tu ne feras pas 2m sans te faire arreter pas les flics, d'ailleurs, pas moyen de l'inscrire ta supra, et encore moins de la préparer légallement, en plus niveau luxe est image, ça vaut que dalle

 

par contre, une mc laren... C a monaco et a londres que t'a bcp de chances d'en voire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asy144ew

roule en supra, a part les fana de gran turismo, tlm te dire: phuh, qu'est-ceque c'est que ce jacky, et tu ne feras pas 2m sans te faire arreter pas les flics, d'ailleurs, pas moyen de l'inscrire ta supra, et encore moins de la préparer légallement, en plus niveau luxe est image, ça vaut que dalle

 

par contre, une mc laren... C a monaco et a londres que t'a bcp de chances d'en voire!

 

Oui mais aucun de nous sur ce forum ne risque de pouvoir s'en payer une un jours, alors inutile de bâver dessus. Quand à l'image de marque, je m'en bats les couilles. J'achète pas une voiture pour l'insigne au bout du capot mais bien pour me faire plaisir et avoir ce qui procure le plus de sensations pour mon budget.

 

Quand au terme de Jacky, je pense que ça s'applique très mal aux réalisations de Veilside, Mines, Tommy Kaira, Top Secret qui relèguent la plupart des préparateurs allemands au rang de guignols de la mécanique :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kam248qg

Meme si Tommy Kiara, cela est du tuning... et la supra ultra préparé donne vraiment dans le jackyisme! ailerons, multiples appuis... tout y est

 

coté design ça ne vaut rien non plus, l'avantage d'une sport car, c'est que c'est puissant, tres sportif, comfortable, luxueux, joli et... sobre, car meme une diablo Gt est plus sobre qu'une supra toute kitté. au fait, si t'es pour le tuning, le tuning enzo ça exsiste aussi, de meme que du tuning mc laren ou du tuning lambo, mais la on avoisinne les 1000cv:eek::eek: pour des caisses allégés et kittés comme tu les aimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

C'est fabriqué à la chaîne avec des pièces standards issus du catalogue de grands équipementiers ?

 

vi :oui:

 

cf la video de Tiff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asy144ew

Ai-je parlé d'ailerons et de kit carrosserie ?

 

Pas besoin d'avoir un look f&f que de toute façon je n'aime pas. Quand à ton Enzo ou ta Lambo de 1000cv, elle ne fera même pas 5'000km.

 

Mais bon, je vois qu'ici on ne jure que par la marque qu'il y a au bout du capot. Un cheval cabré par là et on croit qu'on a une voiture d'homme. Mais un insigne Ferrari, il n'amène pas plus de chevaux que l'autocolant "V6 16V" (oui ! oui!) du Jacky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kam248qg

Ai-je parlé d'ailerons et de kit carrosserie ?

 

il n'amène pas plus de chevaux que l'autocolant "V6 16V" (oui ! oui!) du Jacky.

 

:D :D :D essaie de prendre ça en photo la prochaine fois, ça doit etre génial a voir, sinon, moi j'ai vu The Ford Touch" et "16v inside" sur une vieile Opel Corsa diesel :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Mais une McLaren personne ne peut se la payer... c'est donc une voiture sans intérêt. Mets un turbo sur une McLaren pour descendre sous les 10s et on verra combien de temps elle tient avec son v12 :D

 

C'est sûr: on roule tous en Supra à 1000ch sur le forum. :roll:

 

En ce qui concerne la fiabilité du V12, je pense que faire Le Mans et gagner cette course 2 fois est de loin la plus belle preuve de fiabilité que l'on peut accomplir.

 

Quand à la tenue de route, tu peux mettre 30 chassis de Supra au top pour la moitié du prix d'une McLaren :D Ensuite regarde les McLaren F1 préparée pour le JGTC face aux Supra et Skyline et tu comprendras le vrai potentiel de ces voitures.

 

McLaren = money pit.

[/quotemsg]

 

Laisse moi rire. :lol:

 

Le chassis de Supra est comme tous les chassis: tu le mets à 2cm du sol, avec des ressorts super durs et des amortos ad hoc et elle tient super la route. Tu peux faire la même chose sur une vulgaire Clio.

 

Par contre, la F One, elle mets une race à tout ce qui bouge en tenue de route ET elle reste confortable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asy144ew

Le chassis de Supra est comme tous les chassis: tu le mets à 2cm du sol, avec des ressorts super durs et des amortos ad hoc et elle tient super la route. Tu peux faire la même chose sur une vulgaire Clio.

 

Par contre, la F One, elle mets une race à tout ce qui bouge en tenue de route ET elle reste confortable.

[/quotemsg]

 

D'alleurs tu vas tous les jours chez carrefour avec non?

 

Donc tu parles en connaissance de cause. Regarde le JGTC et tu verras ce que vaut une McLaren F1 face aux Supra et Skyline puisqu'elles y sont opposées. Je ne doute pas de la fiabilité de la McLaren comme je ne doute pas de celui d'une Supra même fortement préparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

D'alleurs tu vas tous les jours chez carrefour avec non?

 

Donc tu parles en connaissance de cause. Regarde le JGTC et tu verras ce que vaut une McLaren F1 face aux Supra et Skyline puisqu'elles y sont opposées. Je ne doute pas de la fiabilité de la McLaren comme je ne doute pas de celui d'une Supra même fortement préparé.

 

Rapport? :voyons:

 

:roll: :roll: :roll:

 

MOI, je doute fortement de la fiabilité des Supra préparées. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

c'est bon pour taper un 400 DA et puis c'est tout c'est aussi mon avis :p

 

sinon j'aimerais bien voir un duel sur circuit avec mon idole :lover:

http://www.conceptcarz.com/img/dauer/dauer-12_lm_12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

pkoi vous parlez de la seat leon tdi 150 au début?

 

plutôt prenez une supra d'origine ou une m3 ou une m5, la mac laren fera pas la différence de toute façon, ca fait hyper veau a côté d'elle :)

 

supra vs mac laren

 

pagani vs mac laren f1

 

même une pagani ni peu rien :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Quelqu'un sait à quel régime le V12 atteint sa puissance max ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §361061Ty

Quelqu'un sait à quel régime le V12 atteint sa puissance max ?

 

7800 tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

quand on pense qu'une maclaren f1 a ete detruite par mr bean

 

pas détruite, mais endommagée. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

7800 tours

 

Donc encore 570 Nm sous le pied à ce régime... Joli, y'a pas à dire.

 

1 million d'€ par contre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Une Supra de 1000CV pête plus de 300 cv/litres :eek:

 

Une MC Laren que l'on gonflerait à 1000 cv ferait dans les 160 cv/litres.

 

A 300 cv/litres, c'est sur que la fiabilité...bien que :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli171Ea

pkoi vous parlez de la seat leon tdi 150 au début?

 

plutôt prenez une supra d'origine ou une m3 ou une m5, la mac laren fera pas la différence de toute façon, ca fait hyper veau a côté d'elle :)

 

supra vs mac laren

 

pagani vs mac laren f1

 

même une pagani ni peu rien :)

 

Supra, MCF1, M5, M3 ce sont toutes des veaux ces savonettes en comparaison d'une F50 (ou mieux la Enzo) les ridiculisee au premier virage et à la premiere acceleration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...