Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Style 1.6 TDI 115 - 2016 - Blanc Bila


juri13
 Partager

Messages recommandés

Invité §JR7034aV

Bonsoir à tous,

Ce matin, changement des pneus avant de l’ateca à 71000 kms d’origine

Passage des pneus arrières à l’avant

Montage des mêmes pneus que d’origine hankook 215/55/17 94v

Bonne soirée à tous

 

 

 

71000, woah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous,

 

Oui effectivement 71000 kms c'est pas mal pour des pneus avant, j'ai déjà fait mieux avec un Tiguan : 82000 kms

Cela dépend de la conduite mais surtout beaucoup d'autoroute

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens vous raconter une petite mésaventure

Il y a environ 2 mois, j'ai le témoin de niveau du liquide de frein qui s'est allumé, j'ai donc acheté un petit bidon pour effectuer l'appoint.

Recherche d'une éventuelle fuite visible, contrôle plaquette de frein, ras

Et évidemment avec le covid 19, on roule moins mais j'ai quand même utilisé la voiture pour aller travailler pendant le confinement.

Jeudi à nouveau le fameux témoin.

Et découverte d'une toute petite tâche vers la roue avant droite sur ma place de parking de la résidence.

Aller c'est partie pour la recherche de la fuite, et bien j'ai trouvé la vis de purge de l'étrier devissée, (pas besoin de clé pour la tourner la main suffisait)

Donc démontage de la roue pour nettoyage complet et surtout resserrage de la vis de purge avec une clé cette fois ci

Remontage de la roue, refait niveau de liquide de frein , petit essai ok

Contrôle aussi de l'étrier roue avant gauche, ok

Contrôle hier soir en rentrant du travail, plus de fuite.

Lors de la dernière révision, le remplacement du liquide à été effectué par le garage, je pense que le serrage lors de la purge c'est mal passé

La révision réalisée à 75000 kms

J'approche maintenant des 100000 kms, je pense que les vibrations sont la cause de desserrage de la vis, mal serrée lors de l'intervention.

Voila c’est un peu long mon histoire, mais si la vis était partie, le liquide ce serait vidé après plusieurs actions sur la pédale de frein.

Bon weekend à tous, pluvieux sur Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Voilà les 100000 kms en Ateca

 

 

IMG_2224[1].jpg

IMG_2225[1].jpg

 

Donc un petit bilan :

 

Pour rappel:

 

 

Achat de l'Ateca par l'intermédiaire de Jean-Mathieu (merci encore, une belle rencontre et un dévouement sans faille)

 

 

(premier contact en septembre 2016), puis configuration et avec son aide il me trouve un véhicule en stock qui me correspond

 

 

 

Donc bon de commande et livraison le 27 Octobre 2016 avec reprise de mon ancien Tiguan

Pas de chance, petit soucis de GPS donc obligé de laisser le véhicule pour réparation, prêt d'un véhicule et récupération de l'Atéca le 23 Novembre 2016

Dédommagement de Seat France de 300 euros.

 

 

Parlons consommation : L'Atéca a engloutit 5801 litres de Gasoil pour 100000 kms donc une moyenne de 5.8 litres/100 kms ce qui représente un budget de 7000 euros avec un prix moyen de 1.21 le litre

 

 

Une moyenne de 2273 kms mensuels soit 27272 kms / an

 

Coté entretien :

 

Révisions à 15000 kms : 172.50 Euros

45000 Kms : 301.37 Euros

75000 Kms : 348.54 Euros

 

Changement pneumatique avant à 71000 kms (200 Euros les 2 pneus avec le montage)

 

 

Petit soucis avec le toit ouvrant, fuite à l'intérieur du véhicule, tuyau bouché dans le montant de par brise gauche.

 

 

En ce qui concerne le moteur : 1.6 tdi 115 ch boite méca, quelque fois des trous à l'accélération mais rien de bien méchant.

 

Quelques bruits "de mobilier", difficile de trouver l'origine (porte gobelet dans l'accoudoir central arrière, 2 petits morceaux de plastique qui bougent)

 

Dernièrement mon problème de fuite de liquide de frein, vis de purge non serrée.

 

 

 

Bilan très positifs quand même, il va falloir penser au remplacement...

 

Madame ne serait pas contre de reprendre....un Ateca

 

 

Désolé c'est un peu long, cela permettra peut être au personne de faire le bon choix.

 

Bon weekend à tous

 

Thierry

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups!

 

Petite erreur dans le fichier excel :

 

La moyenne du prix du gasoil me paraissait un peu basse...

 

Parlons consommation : L'Atéca a engloutit 5801 litres de Gasoil pour 100000 kms donc une moyenne de 5.8 litres/100 kms ce qui représente un budget de 7000 euros avec un prix moyen de 1.21 le litre

 

C’est donc : un total de 5266 litres pour 100000 kms soit une conso moyenne de 5.27 litres / 100kms pour un prix moyen de 1.33 euros le litre

 

 

A plus

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap026hb

 

Changement pneumatique avant à 71000 kms (200 Euros les 2 pneus avec le montage)

 

 

Merci beaucoup pour le retour d'expérience !

Cela veut dire que tu as fais 100 000 km sans changer les pneus arrière ? C'est possible ça ? C'est quoi les pneus d'origine ? :ange::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Oui effectivement, les pneus arrières ont bien 100000 kms, de plus lors du changement, permutation donc pneus neufs à l’arrière, et pneus arrières à l'avant et je suis toujours pas au témoin d'usure.

Voici la marque des pneus : Hankook Ventus Prime 3 K125 215/55 R17 94V Seat (Tourisme été)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé mes pneus avant à 66000 km avec permutation, j'ai encore les pneus arrière à 70000 km (qui sont à l'avant).

 

 

C'est peut être pour çà que je n'aurais pas du prendre le 190TDI ...

j'ai changer les 4 vers 35kkm; la à 58kkm le témoins se rapproche vraiment vite !!!

 

C'est sur qu'elle accroche bien ... Les Michelin Primacy 4 ne sont peut-être pas non plus les plus durable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est peut être pour çà que je n'aurais pas du prendre le 190TDI ...

j'ai changer les 4 vers 35kkm; la à 58kkm le témoins se rapproche vraiment vite !!!

 

C'est sur qu'elle accroche bien ... Les Michelin Primacy 4 ne sont peut-être pas non plus les plus durable.

 

C'est pas un cas général pour le 190 ou le 150 (en 4Drive), le style de conduite y est pour beaucoup ! Et même chose pour les Primacy4 dont j'ai eu l'occasion de voir la longévité sur pas mal de voitures.

L'usure des pneus, c'est comme la conso, celui qui conditionne la performance est derrière le volant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Contrôle technique réalisé ce matin, bénéficié de l'offre Seat (pré contrôle et transfert au centre par leurs soins), totalement gratuit.

Contrôle vierge, véhicule rendu nettoyé (intérieur /extérieur) seul 1 devis pour prévision de changement des pneus avant (c'est les anciens pneus arrière avec 111000 kms, toujours pas au témoin d'usure).

En plus réalisation du rappel constructeur 60E1 (toit ouvrant).

Voiture immobilisée de 8h00 à 10h30

A+ Bon weekend à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de changer mes anciens pneus arrière (basculés à l'avant à 60.000 km), ils étaient loin du témoin d'usure mais craquelés sur les côtés et micro fuite d'air, ils ne passeraient pas le CT m'avait dit Seat lors de la dernière révisions. Ils auront fait 71000 km ce qui est très honorable !

Bridgestone Turanza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et surtout meilleurs vœux pour la nouvelle année

Juste une petite question :

Pour ceux qui ont le coffre avec ouverture et fermeture automatique est 'il possible de transporter des choses qui dépassent du coffre et comment se passe la fermeture du coffre à ce moment là?

 

Juri13

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une petite question sur le digital cockpit : est'il possible d'afficher le kilométrage totale en permanence en plus du journalier ou trip ?

 

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà c'est fait, après 121000 kms en 4 ans et demi, j'ai changé mon Ateca

l'ancien :

1625515526_IMG_24121.thumb.JPG.6deb52e96cdc42185064ce4fcd86da76.JPG

 

Le nouveau :

 

1108251701_atecaxcellence.thumb.png.00e7de14de2b867de347810e3e1f2b66.png

 

Eh oui, c'est un Ateca Xcellence 1.6 TDI 115 ch DSG 7, un des derniers en stock (34 kms au compteur) avant le facelift

 

les options : Pack full drive assist DSG, plancher de coffre a double fond, roue de secours, sellerie suedine noire, jantes 18 performance machined et extension de garantie 2 ans ou 80000 kms

C'est la même couleur que l'ancien.

 

A+ Thierry

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, juri13 a dit :

Bonsoir à tous,

Petit weekend dans une belle région....avec le nouveau Ateca598068957_IMG_24371.thumb.JPG.c26866757426a7bb06d9f1034445e9fc.JPG

 

Certaines personnes doivent savoir de quelle ville il s'agit

A+

Ma ville !!!!❤️❤️❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...