Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Freemont

Panne alternateur


Invité §arn808hH
 Partager

Messages recommandés

Invité §arn808hH

Bonjour,

Je tenais à passer ce message afin de remonter mon dégout.

Etant l'heureux propriétaire d'un Freemont depuis 4 ans, je me suis retrouvé en panne d'alternateur à 80 000 kms.

Direction la concession avec une facture de 1500 Euros !!!!!!!!

Tout ca pour un alternateur et une batterie....

Au vu de l'âge du véhicule , sachant que les entretiens étaient à jour, je me suis permis de demander au réseau Fiat une prise en charge partielle des frais.

La réponse a été négative, non pas qu'ils ne reconnaissent pas la précocité de la panne, mais car les entretiens ont été réalisés hors réseau!!!!!

Il en revient donc à penser, du moins chez Fiat, que le fait de faire vidanger sa voiture hors réseau détruirait l'alternateur.

Etonnant comme réponse.....

Donc j'y réfléchirais à l'avance avant de dépenser 35000 Euros dans un véhicule dont la fiabilité ne dépasse pas 4 ans, avec un prix des pièces de rechange exorbitant ( 450 Euros une batterie !!!) et avec un service relation client qui ne sert à rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un forum ca sert surtout a se plaindre, même si le Freemont n'a pas l'air franchement d'être une bonne pioche au niveau électrique.

Et oui ca me parait cher. Un peu trop cher. On est bien d'accord.

 

Par contre, il faut quand même pas exagérer : après 4 ans et 80'000, tu as un alternateur qui lache, qui est une pièce d'usure : oui c'est un peu tot, mais est-ce honnête de qualifier de non fiable juste pour ca ? Pas tellement.

 

Ensuite pour les vidanges c'est simple : non ce n'est pas ca qui a fait lâcher l'alternateur. Mais c'est une bonne excuse pour dire que si tu as dépensé ton argent ailleurs pour l'entretient, le constructeur n'est pas motivé à faire un geste. Ca se tient non ? A force de vouloir le beurre et l'argent du beurre...

 

Oui 450€ la batterie c'est cher. Tu as le start and stop ? Si oui les batteries ont fait x2 et x3 depuis que ce système est installé, et pareil pour le démarreur. Je pense que l'alternateur est plus gros aussi, ce qui a une incidence sur se coût. Tu sais quel ampérage il peut débiter juste pour info ? Ha quelle belle technologie on nous impose dans nos voitures pour 4g de Co2...

 

Bref je bosse pas chez Fiat (ni dans l'automobile) mais même si c'est une expérience onéreuse et pas agréable, faut aussi comprendre certaines choses.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...