Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

[Tutoriel] Pneus et Jantes Ateca


faxounette
 Partager

Messages recommandés

Pour moi, fin mars début avril (76). Vu les températures en ce moment, je me demande si j'ai bien fait de passer en pneus hiver cette année.

 

 

idem pour moi... mes pneus sont restés en stock!

(vu les t° pratiquement toujours supérieures à 10° chez nous...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, fin mars début avril (76). Vu les températures en ce moment, je me demande si j'ai bien fait de passer en pneus hiver cette année.

 

 

Début avril généralement aussi, normal (76), mais ben content de les avoir avec la pluie et les routes boueuses de ma campagne, c'est plus rassurant.

 

Un pneu vieilli même s'il est pas utilisé, pourquoi s'en priver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Début avril généralement aussi, normal (76), mais ben content de les avoir avec la pluie et les routes boueuses de ma campagne, c'est plus rassurant.

 

Un pneu vieilli même s'il est pas utilisé, pourquoi s'en priver

 

 

Tu vas encore dire que tu n'es pas d'accord, mais un pneu hiver s'use tout de même plus vite quand les t° restent pratiquement toujours autour de 10°, si ce n'est plus...

Hier, à Lisieux, on avait même 16°!... et il est courant d'avoir 12 ou 13° depuis le mois de Janvier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

Merci pour vos réponses.

 

Je suis en Seine et Marne et depuis que je suis revenu du ski ( ou pour le coup il à pas mal neigé quand j'y était ) les températures ici sont plutôt douce genre 6° le matin 12 ou plus l'après midi.

 

Du coup je me tate à commander mes jantes et passer en pneu été car j'ai peur de trop usé les pneus hivers ( je conduit parfois un peu sportivement ).

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les étés sont "obligatoires" au même titre que les hiver, à savoir des gommes adaptées à la saison..

Les hiver même si les conditions ont été clémentes sont toujours mieux au cas où, on ne maîtrise ni la météo ni le petit pont froid l'hiver ni rien, donc par principe, précaution et habitude ... Et perso j'ai la montagne à 5 km donc ...

Généralement novembre à avril, donc d'ici quelques semaines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

Vosges saonoise pour ma part, je les change fin mars début avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vas encore dire que tu n'es pas d'accord, mais un pneu hiver s'use tout de même plus vite quand les t° restent pratiquement toujours autour de 10°, si ce n'est plus...

Hier, à Lisieux, on avait même 16°!... et il est courant d'avoir 12 ou 13° depuis le mois de Janvier!

 

Oui, sans doute, un poil, combien exactement, j'sais pas, et pis pas envie de chercher :lol: Comme déjà dit surtout la fonction pluie rassurante cet hiver, et le fameux 7°, j'y crois pas vraiment non plus. L'usure sera compensée cette année par coronatruc, je devrait être en train de charger les valises pour retourner en mdelaney.gif.b466348182e0be3b15082089040c8b3c.gif ... ben non, c'est con, et dire que le prix des carburants est au plus bas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

Le plat pays, ça dépend où, quand tu pars de Maasmechelen vers Arlon via Liège, déjà vu de la neige en Mars... et ça grimpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar255FU

J'aime pas Michelin mais j'ai hâte qu'ils sortent leur pneu 4 saisons crossclimate aux dimensions de l'Ateca :love: (18")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar255FU

 

 

Les michelin-crossclimate-suv existent en 225/50 R18 et 225/45 R19 depuis déjà un moment.

 

https://www.michelin.fr/auto/tyres/michelin-crossclimate-suv à la rubrique dimensions.

 

 

Je ne suis pas en 4drive donc moi c'est plutôt 215/50/18 !

 

Mais ils sont également dispos dans cette dimension. Cool j'ai trouvé mon prochain train de pneus 8) Pour l'instant je n'ai pas encore 30000km et mes pneus avant ont l'air de pouvoir faire encore 10000 donc c'est pas pour tout de suite.

 

Par contre je viens de voir leur prix sur allo pneus : 173€ Ouch c'est le plus cher avec le Eagle F1, toutes catégories confondues été/hiver. Sachant que si je changes, c'est les 4 d'un coup :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

Salut les amis,

 

je vais pas tarder à passer commande pour mes jantes été. Vu qu'on est en confinement ... j'ai pris du temps pour faire des montages pour voir le rendu de différent style sur un Orange Samoa en 18" ça peut toujours servir. Et n'hésitez pas à dire ce qui rend pas trop mal par la même occasion :)

 

 

Capture d’écran 2020-03-19 à 22-12-33.png

 

Capture d’écran 2020-03-19 à 22-12-27.png

 

Capture d’écran 2020-03-19 à 22-12-21.pngCapture d’écran 2020-03-19 à 22-12-15.pngCapture d’écran 2020-03-19 à 22-12-09.pngCapture d’écran 2020-03-19 à 22-12-01.pngCapture d’écran 2020-03-19 à 22-11-54.pngCapture d’écran 2020-03-19 à 22-11-46.png

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano608Uy

Salut les amis,

 

je vais pas tarder à passer commande pour mes jantes été. Vu qu'on est en confinement ... j'ai pris du temps pour faire des montages pour voir le rendu de différent style sur un Orange Samoa en 18" ça peut toujours servir. Et n'hésitez pas à dire ce qui rend pas trop mal par la même occasion :)

 

 

Capture d’écran 2020-03-19 à 22-12-33.png

 

Capture d’écran 2020-03-19 à 22-12-27.png

 

Capture d’écran 2020-03-19 à 22-12-21.pngCapture d’écran 2020-03-19 à 22-12-15.pngCapture d’écran 2020-03-19 à 22-12-09.pngCapture d’écran 2020-03-19 à 22-12-01.pngCapture d’écran 2020-03-19 à 22-11-54.pngCapture d’écran 2020-03-19 à 22-11-46.png

 

:jap:

 

 

 

Salut à tous,

 

 

moi perso, j'aime bien celles de la photo n°5 (elles ressemblent un peu à celles que l'on voit sur les DS5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

Vosges saonoise pour ma part, je les change fin mars début avril.

Visiblement, et exceptionnellement je vais garder mes pneus hiver plus longtemps du fait du confinement, en effet, mes pneus sont stockés à 500 m de chez moi chez le petit garagiste du coin. Pas grave, la voiture parcourt que 16 kms par jour. C’est con, j’aurais eu le temps de le faire moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confinement oblige... les 150 chevaux de mon belle Bleu restent au chaud dans leur box.

Et puis vu les températures en ce moment en IdF (ce matin 1° C), si je dois prendre la route pour une raison valable et autorisée, les pneus hiver demeurent la bonne option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est sortie du garage ce matin pour aller chercher quelques subsides à Orbec (à 5 kms - commerçants les plus proches...)

Malgré les -2°, çà a été... je n'ai même pas dérapé malgré mes pneus été... pas croisé une voiture, salué mes gendarmes, qui s'em ..ent ferme sur leur rond-point!

Il faut en profiter avant de retrouver la flotte et nos 12° habituels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneu été changé le week end dernier même si les températures sont redescendus sous les 7°C recommandés pour des pneus hiver mouahaha.

Mais vu le confinement je ne vais guère utiliser la voiture intensivement. Et puis pour le kilomètre autorisé, les pneus été feront l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneu été changé le week end dernier même si les températures sont redescendus sous les 7°C recommandés pour des pneus hiver mouahaha.

Mais vu le confinement je ne vais guère utiliser la voiture intensivement. Et puis pour le kilomètre autorisé, les pneus été feront l'affaire.

 

Le km c'est pour l'activité physique ... tu fais ton sport en ATK :??::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .... dans nos campagnes, on va crever de faim si on ne fait pas plus d'un km pour faire les courses :ange: ... d'un autre côté, c'est vrai que les parigos n'ont pas hésité à en faire 500 pour bien propager coco :non: mais les caddies de 750€ avec le Porsche Cayenne à Belle Ile, ça passe moyen moyen titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le km c'est pour l'activité physique ... tu fais ton sport en ATK :??::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .... dans nos campagnes, on va crever de faim si on ne fait pas plus d'un km pour faire les courses :ange: ... d'un autre côté, c'est vrai que les parigos n'ont pas hésité à en faire 500 pour bien propager coco :non: mais les caddies de 750€ avec le Porsche Cayenne à Belle Ile, ça passe moyen moyen titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif

 

 

Pour ne pas qu'ils propagent la merde, il suffit de crever les pneus!

Au moins ils n'iront pas plus loin...

çà se fait pas mal sur la côte vers chez nous...

Et puis un pneu de Cayenne, c'est moins cher que les courses... et facile à trouver à Belle-Ile... :buzz::gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le km c'est pour l'activité physique ... tu fais ton sport en ATK :??::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .... dans nos campagnes, on va crever de faim si on ne fait pas plus d'un km pour faire les courses :ange: ... d'un autre côté, c'est vrai que les parigos n'ont pas hésité à en faire 500 pour bien propager coco :non: mais les caddies de 750€ avec le Porsche Cayenne à Belle Ile, ça passe moyen moyen titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif

 

Ah bon c'est pour moi l'activité physique :ange: . Je pensais que c'était pour les cylindres de nos moteurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...