Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

[Tutoriel] Pneus et Jantes Ateca


faxounette
 Partager

Messages recommandés

Invité §FYI147rk

Salut,

 

Il y a beaucoup plus de choix en 215 55 17.

 

Comme cette monte est possible, voire aussi celle en 16, c'est aussi une source d'économie.

 

A+

 

 

 

Entièrement d'accord!

 

J'ai retenu le Goodyear Ultragrip performance en 16".

 

Voici pourquoi:http://www.largus.fr/actualite-automobile/test-pneus-hiver-le-goodyear-ultragrip-performance-face-a-ses-rivaux-6597390.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup plus de choix en 215 55 17.

 

Comme cette monte est possible, voire aussi celle en 16, c'est aussi une source d'économie.

 

 

 

C'est effectivement du bon sens.. le même bon sens qui conseille de ne pas prendre une taille trop grande pour les jantes de série. Au moins pour un SUV. Pourquoi? Parce qu'elles sont plus exposées aux chocs. Un "SUV" c'est aussi fait pour escalader un trottoir ou même, soyons fous, emprunter un chemin de traverse non goudronné! :D

Mais le bon sens et les goûts en matière de design automobile ont de plus en plus de mal à cohabiter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai retenu le Goodyear Ultragrip performance en 16".

 

Voici pourquoi:http://www.largus.fr/actualite-automobile/test-pneus-hiver-le-goodyear-ultragrip-performance-face-a-ses-rivaux-6597390.html

 

Marche pas ton lien.. perso j'utilise aussi des Goodyear Ultragrip montés sur des jantes de 17. Très content.. :jap:

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/11/15/161115104300862543.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Entièrement d'accord!

 

J'ai retenu le Goodyear Ultragrip performance en 16".

 

Voici pourquoi:http://www.largus.fr/actualite-automobile/test-pneus-hiver-le-goodyear-ultragrip-performance-face-a-ses-rivaux-6597390.html

Je me permets de remettre ton lien qui ne fonctionne pas :

 

test pneus hiver l'argus

 

Attention, c'est un article de 2015, mais pour moi toujours d'actualité, ça fait de nombreuses années que le Goodyear Ultragrip est classé parmi les meilleurs pneus hiver, et c'est celui là que je choisi depuis bien longtemps. Une valeur sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan751VI

bonjour,

apres voir essayé une saison les ultragrip, perso je leurs préfere les nokian wr3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

bonjour,

apres voir essayé une saison les ultragrip, perso je leurs préfere les nokian wr3

 

 

 

Un rapport qualité/prix excellent, une grande efficacité, oui c'est également un très bon pneu. J'ai pu juger de son accroche sur mon Audi S1

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/19//mini_15021905422115484412985628.jpghttp://nsm08.casimages.com/img/2014/12/10//mini_14121012014315484412783362.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/11//mini_15021106513815484412954223.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan751VI

moi avec des wr3 je monte en station sans chainer meme avec de la neige. Mon cousin avec la meme voiture equipé de kleber a du s'arreter et mettre les chaines (on se suivait)

depuis que j'ai testé cette marque, j'en veut plus d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi avec des wr3 je monte en station sans chainer meme avec de la neige. Mon cousin avec la meme voiture equipé de kleber a du s'arreter et mettre les chaines (on se suivait)

depuis que j'ai testé cette marque (NOKIAN), j'en veut plus d'autres

cela nous fait un point commun :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec653Ny

cela nous fait un point commun :jap:

et quid de cette marque en pneus été ? (je sais, je suis un peu HS, mais ça reste des pneus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

moi avec des wr3 je monte en station sans chainer meme avec de la neige. Mon cousin avec la meme voiture equipé de kleber a du s'arreter et mettre les chaines (on se suivait)

depuis que j'ai testé cette marque, j'en veut plus d'autres

 

 

 

Rapport qualité prix imbattable. Pneu parmi les plus efficaces sur neige.

 

Attention, certains pneus sont aussi bons et quelques fois meilleurs, car les résultats obtenus aux tests varient selon les dimensions.

 

Merci à tous de donner vos retour dès que vous aurez eu l'opportunité d'utiliser vos Ateca en montes hiver sur chaussées enneigées et sur revêtements glissants.

 

J'acquière des pneus (roues) hiver depuis que je vis en Slovénie où les gommes hiver sont obligatoires de novembre à avril. Je m'adresse à un distributeur de pneumatiques qui m'a vanté les qualités des Nokian, mais également des Good Year, des Dunlop, et surtout des Continental (la star est le Winter Contact TS 850). Les Michelin sont également dans le peloton de tête. On m'a parlé des Vredestein, mais je ne les ai jamais essayé, contrairement à tous ceux que je viens de citer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

et quid de cette marque en pneus été ? (je sais, je suis un peu HS, mais ça reste des pneus)

 

 

 

On ne va pas ouvrir un topic pour chaque type de pneumatiques, pour les jantes et pour les bouchons de valves...

 

Ta question est bien légitime. Réponses :

 

http://www.bollon-pneus.fr/pneus_annecy_nokian_ete.htm

 

https://www.nokiantyres.fr/entreprise/communique/nokian-line-remporte-les-tests-de-pneus-ete-2015-de-l-adac/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan751VI

Bonsoir

Je viens de commander chez mon cc 4 jantes 16 pouces (Momo rush) et 4 pneus Nokia de d4 pour 860€ montes. Gardiennage offert et 30€ la permutation au printemps. Il m'a dit que les jantes 16 pouces usines sont en rupture de stock et que elles étaient a 1250€ donc valait mieux prendre les Momo rush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je viens de commander chez mon cc 4 jantes 16 pouces (Momo rush) et 4 pneus Nokia de d4 pour 860€ montes. Gardiennage offert et 30€ la permutation au printemps. Il m'a dit que les jantes 16 pouces usines sont en rupture de stock et que elles étaient a 1250€ donc valait mieux prendre les Momo rush

Salut,

 

Finalement tu as quelles dimensions de pneu ? Tu parles bien du WR D4 ? Déport des jantes ? Photo peut-être ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan751VI

Je les aurais la semaine prochaine. C'est des Nokian WR D4 en 215x60x16. Jante 5x112. Pour le déport je sais pas c'est le cc qui c'est démerdé. Je ferais des photos bien-sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

est ce que les jantes de la Leon 3 sont compatibles avec l'Ateca ?

Notamment les jantes 225 45 R17 ?

 

Merci

Salut,

 

Tu veux parler de jantes ou de pneus ? Les chiffres que tu donnes correspondent à une dimension de pneu.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu veux parler de jantes ou de pneus ? Les chiffres que tu donnes correspondent à une dimension de pneu.

 

A+

 

je veux parler notamment de ces jantes https://img6.leboncoin.fr/ad-l [...] 4e5556.jpg

 

Je voudrais mettre des Michelin Cross Climat dessus et que les jantes soient compatibles Leon 3 et Ateca.

 

Je pars en vacances fin janvier en Leon 3 et j'ai mon Ateca mi février (normalement).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux parler notamment de ces jantes https://img6.leboncoin.fr/ad-l [...] 4e5556.jpg

 

Je voudrais mettre des Michelin Cross Climat dessus et que les jantes soient compatibles Leon 3 et Ateca.

 

Je pars en vacances fin janvier en Leon 3 et j'ai mon Ateca mi février (normalement).

 

Merci

Salut,

 

Les jantes de l'ATECA en 17 pouces ont 7 pouces de largeur et un déport (ET) de 45 mm, 5 trous sur diamètre de perçage de 112 mm et alésage central de 57 mm. Il faut recouper avec les caractéristiques des jantes de ton annonce. Je ne connais pas celles de la LEON.

 

Les pneus en 17 de l'ATECA sont des 215/55, donc le 225/45 sort des tolérances. De plus, je ne vois pas l'intérêt de monter en largeur pour des pneus tous temps.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les jantes de l'ATECA en 17 pouces ont 7 pouces de largeur et un déport (ET) de 45 mm, 5 trous sur diamètre de perçage de 112 mm et alésage central de 57 mm. Il faut recouper avec les caractéristiques des jantes de ton annonce. Je ne connais pas celles de la LEON.

 

Les pneus en 17 de l'ATECA sont des 215/55, donc le 225/45 sort des tolérances. De plus, je ne vois pas l'intérêt de monter en largeur pour des pneus tous temps.

 

A+

 

 

ok merci pour toutes ces infos.

 

Les pneus michelin sont certifiés hiver normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ok merci pour toutes ces infos.

 

Les pneus michelin sont certifiés hiver normalement.

Salut,

 

Oui les CrossClimate ont le pictogramme pneus hiver, mais le problème n'est pas là = tu sors de la tolérance dimensionnelle par rapport aux montes d'origine de l'ATECA.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci, donc tantpis pour le plan que j'esperais pour ne pas acheter des jantes pour les deux modèles...

Salut,

 

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris dans ton problème = pourquoi vouloir des roues pour LEON pour 2 semaines ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour avoir testé l'Ateca à trois reprises, j'ai bien constaté que l'amortissement était plutôt ferme (ou peu sec peut-être) en comparaison avec mon Zaf, mais offrait en contre-partie un bon maintien de caisse (ce qui n'est pas du tout le cas d'un Renault Kadhjar - que j'ai testé aussi - dont l'amortissement est doux mais les mouvements de caisse plus amples).

J'aurai aimé avoir des retours sur ceux qui ont la chance de rouler avec leur Ateca. Comment ressentez-vous le confort d'amortissement ? du point de vue du conducteur ? et des passagers ?

Merci de préciser si vous roulez avec des jantes de 17", 18" ou même 19".

Comme j'aurai une finition "Xcellence", livrée d'office avec des jantes 18" et une monte été (livraison en mars prochain...), je m'interroge sur l'achat éventuel de 4 jantes 17" Dynamic Machined avec une monte hiver (pour la saison hivernale 2017).

Merci pour vos avis éclairés et vos retours d'expérience en terme de confort d'amortissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour avoir testé l'Ateca à trois reprises, j'ai bien constaté que l'amortissement était plutôt ferme (ou peu sec peut-être) en comparaison avec mon Zaf, mais offrait en contre-partie un bon maintien de caisse (ce qui n'est pas du tout le cas d'un Renault Kadhjar - que j'ai testé aussi - dont l'amortissement est doux mais les mouvements de caisse plus amples).

J'aurai aimé avoir des retours sur ceux qui ont la chance de rouler avec leur Ateca. Comment ressentez-vous le confort d'amortissement ? du point de vue du conducteur ? et des passagers ?

Merci de préciser si vous roulez avec des jantes de 17", 18" ou même 19".

Comme j'aurai une finition "Xcellence", livrée d'office avec des jantes 18" et une monte été (livraison en mars prochain...), je m'interroge sur l'achat éventuel de 4 jantes 17" Dynamic Machined avec une monte hiver (pour la saison hivernale 2017).

Merci pour vos avis éclairés et vos retours d'expérience en terme de confort d'amortissement.

Salut,

 

Je suis aussi en attente de mon ATECA pour le printemps. Donc pas de retour d'expérience d'ici là, mais concernant les jantes Dynamic Machined = ces jantes vernies ne sont pas idéales pour l'hiver = corrosion interne plus visible dans le temps sous le vernis que sur les jantes peintes. De plus pourquoi se payer des jantes d'origine pour l'hiver, alors que tu peux trouver des jantes alliage adaptables respectant toutes les dimensions des jantes d'origine en 17 pouces à 110 - 120 euros pièce (les 400 euros indiqués dans le tarif représentent la différence de prix avec les jantes de série) ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce premier retour @bf57 et pour tes remarques pertinentes. Disons que je les trouve jolies. Mais si en effet elles risquent fort d'être à terme dénaturées par la corrosion, je m'orienterai vers des jantes en alliage adaptables surement plus robustes (esthétiquement) dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan751VI

ça y'est, j'ai équipé mon ateca pour l'hiver

 

 

pneu-hiver-02.jpgpneu-hiver-01.jpg

 

c'est des Nokian WR D4 en 215*60*16 avec jantes MOMO KING

j'ai eu les 4 montés pour 860€ et gardiennage gratuit des roues été

le basculement roues été/hivers pour 30€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y'est, j'ai équipé mon ateca pour l'hiver

 

 

pneu-hiver-02.jpgpneu-hiver-01.jpg

 

c'est des Nokian WR D4 en 215*60*16 avec jantes MOMO KING

j'ai eu les 4 montés pour 860€ et gardiennage gratuit des roues été

le basculement roues été/hivers pour 30€

Salut,

 

Bon rendu, elles doivent se nettoyer facilement, c'est un critère à retenir pour les jantes hiver.

 

Pour info, la photo de gauche correspond bien au côté gauche de la voiture ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les deux photos sont cotés chauffeur, le gros plan celle de devant et l'autre a l'arriere

Salut,

 

Il n'y a plus qu'à voir ce que ça donne sur routes enneigées.

 

En ce qui me concerne, en cas de verglas, je reste à ma maison.

 

Est-ce que tu as réinitialisé la surveillance de pression des pneus ou est-ce que c'est passé sans rien faire ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan751VI

Je sais pas c'est mon cc qui a fait la permutation.

 

Sinon les Nokian c'est une valeur sur, déjà testé sur d'autres voitures ils passent partout neige dure, épaisse, glacés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les pneus hiver pour SUV certains sont siglés bien sûr hiver avec le flocon mais aussi M+S. Ils ont normalement des pavés de gomme un peu plus gros.

Pour un SUV c'est un plus.. le mien se débrouille beaucoup mieux avec ce genre de pneus sur des chemins même non enneigés qu'avec les pneus d'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus compliqué que cela.. http://www.allopneus.com/find? [...] p;saison=h

 

Il y a généralement le sigle M+S qui suit le flocon.. par dénomination constructeur! La plupart des pneus "hiver" ne sont guère plus à l'aise que les pneus été en TT dans la boue. Et puis il y a un certain nombre de pneus qui sont véritablement M+S et qui le font savoir avec des crampons plus proéminents, des rainures plus profondes.

Mes Goodyear hiver avec le flocon et M+S en petites lettres, sont siglés en plus grand "M+S Wrangler" sur le flanc du pneu. Esthétiquement d'ailleurs c'est évident quand on les compare à des pneus hiver standards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...