Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

[Tutoriel] Pneus et Jantes Ateca


faxounette
 Partager

Messages recommandés

 

Faut voir ton besoin et ton budget ? Y'a quand même un écart significatif entre les deux non ? En 19" c'est mieux si tu veux du "confort" d'avoir le DCC (surtout si tu n'es pas encore adepte du confort "à la germanique" :) ), c'est plus cher à l'achat et les pneus un poil plus aussi, mais c'est plus beau (là, c'est le point le plus subjectif ! ...).

 

 

En résumé, sur un 2RM, du 18" vs du 19"DCC, c'est pareil en terme de confort, de tenue de route, de consommation, pour le reste ... affaire de goût et de portefeuille :lol:

 

 

Pas tout à fait vrai (étonnant d'ailleurs de la part de A56410) : la masse suspendu d'une roue en 19" étant plus importante que sur le 18", il y aura une très légère surconsommation en 19" .

 

En passant d'une hauteur de flanc (théorique) de 107mm (18") à 101mm (19"), ce qu'on gagne en confort d'amortissement on le perd en précision et tenue de route.

 

Si le seul critère est le confort : il faut prendre 18" et le DCC pour pouvoir gagner encore un peu en passant en mode "confort".

 

Pour le coût des pneus, en dimension 2RM, tu as facilement 50€ de plus par pneu en 19" vs les 18".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas tout à fait vrai (étonnant d'ailleurs de la part de A56410) : la masse suspendu d'une roue en 19" étant plus importante que sur le 18", il y aura une très légère surconsommation en 19" .

 

En passant d'une hauteur de flanc (théorique) de 107mm (18") à 101mm (19"), ce qu'on gagne en confort d'amortissement on le perd en précision et tenue de route.

 

Si le seul critère est le confort : il faut prendre 18" et le DCC pour pouvoir gagner encore un peu en passant en mode "confort".

 

Pour le coût des pneus, en dimension 2RM, tu as facilement 50€ de plus par pneu en 19" vs les 18".

 

Conso ou autres, la très grande majorité des utilisateurs n'y verra rien ;)

Et c'est passer de 107,5: à 94:(215/50 vs 235/40) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conso ou autres, la très grande majorité des utilisateurs n'y verra rien ;)

Et c'est passer de 107,5: à 94:(215/50 vs 235/40) :)

 

 

Me semblait que c'était 225/45 sur les 19" 2RM et 245/40 pour les 4RM (ceux que j'ai), probablement changé depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai parcouru les nombreuses pages du forum, mais j'aurais encore quelques éclaircissements à vous demander.

Je suis à la recherche d'un kit jantes + pneus hiver. Je recherche une solution homologuée pour éviter toute discussion avec l'assureur en cas d'accident.

 

Je suis actuellement en 17".

Je pense passer en 16" pour l'hiver (j'ai l'impression que c'est une dimension qui propose un plus large choix de pneus)

 

1) Est-ce que je peux mettre une simple jante en tôle ? J'ai lu que c'était possible uniquement si le véhicule existe en vente avec des jantes en tôle.

 

2) En 16", la jante recommandée par Seat est 6J x 16 ET 43. En 6J, la largeur maximale d'un pneu est de 205mm. Or, la dimension de pneu recommandée par Seat est de 215/60 R16 ?! C'est bon ainsi ou vaut-il mieux passer à du 6,5" ? Dans ce cas, est-ce toujours homologué ?

 

 

Merci d'avance.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai pris des jantes ALU DEZENT TD 7 x 17 ET 45 avec des pneus Michelin Alpin 6 215/55 R17 94V

 

DEZENT fourni un document d’homologation des jantes en fonctions du constructeur. Cette taille est donc conforme au prescription constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

A la maison, à moins d'être équipé comme un pro, ma prudence m’incite à n'intervenir que sur une roue à la fois, et encore, avec un bon cric hydraulique équipé d'une sécurité mécanique comme par exemple le Facom DL200SLPB

Merci ;)

 

Mais j'ai une autre question. Si je veux mettre une chandelle pour sécuriser, où doit-on la placer sur l'ateca car à la base je dirai au niveau des points de levage mais forcement le cric prend déjà la place.

Je ne voudrai rien abîmer

Dans la doc je n'ai rien vu sur ça et sur le net non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

 

Une petite question. Le déport/entraxe/alésage a t il été changé avec la version de l’ateca facelift?

 

Je vais bientôt changer le mien (style en 17pouces) et je passe en Xperience (18pouces), si les caractéristiques n’ont pas changé c’est cool je pourrai réutiliser mon jeu de roues hiver!

 

Merci à vous si vous avez les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

 

Une petite question. Le déport/entraxe/alésage a t il été changé avec la version de l’ateca facelift?

 

Je vais bientôt changer le mien (style en 17pouces) et je passe en Xperience (18pouces), si les caractéristiques n’ont pas changé c’est cool je pourrai réutiliser mon jeu de roues hiver!

 

Merci à vous si vous avez les infos !

 

Entraxe et alésage, c'est le standard VAG, ce sera.bon, pour le déport et les pneus, faut voir ce que tu as en hiver actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entraxe et alésage, c'est le standard VAG, ce sera.bon, pour le déport et les pneus, faut voir ce que tu as en hiver actuellement.

 

 

bonjour,

 

un bug sur cette discussion car reste toujours en non lu sans nouveau message

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Nicomede a dit :

Vous avez déjà monté vos pneus neige? ou quand pensez vous le faire?

Fait le 13/10, les températures étaient basses et le temps plus que pluvieux, dans mon cas et les régions que je parcours, c'est dans le sens "pneus hiver" ;) déjà fait plus de 1500Km, mais ça, c'était avant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant retraité, donc n'ayant le droit de rouler (ou de marcher...) que pour aller chercher mon pain, je pense que mes roues hiver vont passer tout l'hiver au chaud... en attendant de revendre une de mes 2 bagnoles qui ne me serviront plus à rien pour un bout de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, boduc a dit :

Etant retraité, donc n'ayant le droit de rouler (ou de marcher...) que pour aller chercher mon pain, je pense que mes roues hiver vont passer tout l'hiver au chaud... en attendant de revendre une de mes 2 bagnoles qui ne me serviront plus à rien pour un bout de temps!

Privé d'auto pendant le confinement 2 ? Pas vraiment, j'ai trouvé de quoi m'occuper :) ... et pas besoin de penser au remplacement des pneus sur cette version ;)

A110.jpg.87c148c172265a71c85cff206e802499.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem!

je me suis remis au modélisme!...

çà ne bouffe ni essence.... ni électricité! (sauf la lampe pour m'éclairer!)

Heureusement qu'on roule moins, quand je pense qu'EDF demande à ces clients de moins se chauffer pour économiser le courant!

Qu'est-ce que çà sera quand tout le monde voudra recharger son hybride en même temps!🤥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, boduc a dit :

Idem!

je me suis remis au modélisme!...

çà ne bouffe ni essence.... ni électricité! (sauf la lampe pour m'éclairer!)

Heureusement qu'on roule moins, quand je pense qu'EDF demande à ces clients de moins se chauffer pour économiser le courant!

Qu'est-ce que çà sera quand tout le monde voudra recharger son hybride en même temps!🤥

Ben y'a l'effacement diffus et le smartgrid, et ils diront merci à la 5G pour avoir tous leurs appareils connectés et pilotables à distance (pas par le consommateur, mais par le gestionnaire de réseau), c'est beau le monde de demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai réussi à convaincre madame de remplacer les jantes de notre Ateca, j'ai le feu vert pour le prochain changement de pneus 🤪🤪

Actuellement nous avons les jantes alliages 17 Dynamic d'origine, j'aimerais partir sur les jantes alliage 19’’ FR Machined ou sur les jantes alliage 19’’ Xclusive Machined.

Habituellement je prend mes jantes sur LDprestige, mais je ne retrouve pas les références des deux jantes qui m’intéressent, quelqu'un aurait le ref de tete ?

 

Merci par avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ayant une Ateca Facelift en commande (qui tarde à arriver 😂), je regarde un peu partout pour les pneus/jantes hiver.

 

Je vois sur certains sites qu'il est demandé si le véhicule est équipé de valves électroniques.

Quelqu'un peu m'éclairer à ce sujet ?

 

Voiture en commande: Ateca Xperience 1.5 essence DSG

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, iMarc a dit :

Bonjour,

ayant une Ateca Facelift en commande (qui tarde à arriver 😂), je regarde un peu partout pour les pneus/jantes hiver.

 

Je vois sur certains sites qu'il est demandé si le véhicule est équipé de valves électroniques.

Quelqu'un peu m'éclairer à ce sujet ?

 

Voiture en commande: Ateca Xperience 1.5 essence DSG

 

Merci de votre aide.

L'ATECA était en TPMS indirect (détection de pression indirecte sans capteur) dans sa première version, peu de chance que ça change sur le FL, un coup de fil au commercial ou une lecture de la brochure des modèles 2021, et le tour est joué ;)

 

Edit : Ateca 2016 - 2023 => https://catalogue.schradertpms.com/en-GB/2021/seat/ateca.html

Modifié par A56410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, A56410 a dit :

L'ATECA était en TPMS indirect (détection de pression indirecte sans capteur) dans sa première version, peu de chance que ça change sur le FL, un coup de fil au commercial ou une lecture de la brochure des modèles 2021, et le tour est joué ;)

 

Edit : Ateca 2016 - 2023 => https://catalogue.schradertpms.com/en-GB/2021/seat/ateca.html

 

Merci @A56410 !

Donc pas de valves électroniques.

 

Par contre c'est marrant votre lien, on peut déjà savoir qu'en 2023 on aura un nouveau modèle on dirait :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stef

Bonjour, je viens d'acheter un Ateca 2019 4drive 1.5 TSI qui est équipé d'origine en 19 pouces (pneus en 245/40R19 !) J'ai des roues en 16 pour l'hiver... Je souhaite prendre plus petit pour l'été car c'est trop grand sans parler que ma femme va abimer les jantes en un rien de temps avec ça 😁. Je pensais prendre soit du 18" (7x18ET45) avec pneus en 225/50r18 ou en 17" (225/55R17)... D'après vous utile de descendre d'une taille (tout en gardant quand même un peu le look SUV) ou mieux partir sur du 17" pour le confort et le prix.. ? 

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Invité stef a dit :

Bonjour, je viens d'acheter un Ateca 2019 4drive 1.5 TSI qui est équipé d'origine en 19 pouces (pneus en 245/40R19 !) J'ai des roues en 16 pour l'hiver... Je souhaite prendre plus petit pour l'été car c'est trop grand sans parler que ma femme va abimer les jantes en un rien de temps avec ça 😁. Je pensais prendre soit du 18" (7x18ET45) avec pneus en 225/50r18 ou en 17" (225/55R17)... D'après vous utile de descendre d'une taille (tout en gardant quand même un peu le look SUV) ou mieux partir sur du 17" pour le confort et le prix.. ? 

 

merci d'avance

Un peu bête de changer de taille de pneus si la raison principale est la peur que ton épouse rectifie les jantes le long des trottoirs...

Ton Ateca sera attiré par les bordures de trottoirs même si il est en 18"ou en 17"...

Quant au confort, il sera certes un peu meilleur en 17" mais l'allure de ta voiture sera loin d'être la même.

Personnellement, je te conseillerais d'acheter un jeu de jantes tôle en 18" et des enjoliveurs en plastique chez Carrefour...

Au moins, quand ton épouse escaladera les trottoirs, elle en aura pour moins cher pour éliminer les traces de ses errements de conduite!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stef
il y a 23 minutes, boduc a dit :

Un peu bête de changer de taille de pneus si la raison principale est la peur que ton épouse rectifie les jantes le long des trottoirs...

Ton Ateca sera attiré par les bordures de trottoirs même si il est en 18"ou en 17"...

Quant au confort, il sera certes un peu meilleur en 17" mais l'allure de ta voiture sera loin d'être la même.

Personnellement, je te conseillerais d'acheter un jeu de jantes tôle en 18" et des enjoliveurs en plastique chez Carrefour...

Au moins, quand ton épouse escaladera les trottoirs, elle en aura pour moins cher pour éliminer les traces de ses errements de conduite!...

 

Alors elle est jamais arrivée au stade de monter n'importe comment sur les trottoirs 🙃. Je ne suis pas fan du look des jantes "Exclusive" Seat et si je peux avoir quelque chose de plus confortable c'est tant mieux. Je pense juste que du 245/40R19 sur le petit 1.5 TSI n'est pas justifié... Et choisir des jantes tôles c'est exlu, on a quand même pris un Ateca Edition FR tout beau... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité stef a dit :

 

Alors elle est jamais arrivée au stade de monter n'importe comment sur les trottoirs 🙃. Je ne suis pas fan du look des jantes "Exclusive" Seat et si je peux avoir quelque chose de plus confortable c'est tant mieux. Je pense juste que du 245/40R19 sur le petit 1.5 TSI n'est pas justifié... Et choisir des jantes tôles c'est exlu, on a quand même pris un Ateca Edition FR tout beau... 😉

Les 18" seront certainement un juste milieu pour ton joli FR...

Elles passent mieux esthétiquement que les 17 et le confort reste tout à fait satisfaisant.

A toi de choisir dans les multiples jantes alliages 18 proposées par Seat pour l'Ateca! (sinon, les jantes VW conviennent également bien sûr, en respectant l'ET...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité stef a dit :

Bonjour, je viens d'acheter un Ateca 2019 4drive 1.5 TSI qui est équipé d'origine en 19 pouces (pneus en 245/40R19 !) J'ai des roues en 16 pour l'hiver... Je souhaite prendre plus petit pour l'été car c'est trop grand sans parler que ma femme va abimer les jantes en un rien de temps avec ça 😁. Je pensais prendre soit du 18" (7x18ET45) avec pneus en 225/50r18 ou en 17" (225/55R17)... D'après vous utile de descendre d'une taille (tout en gardant quand même un peu le look SUV) ou mieux partir sur du 17" pour le confort et le prix.. ? 

 

merci d'avance

SUV = Sport Utility Vehicle :)

19" plus "Sport"

18" SUV ;)

17" plus "Utility"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je vais passer sur jantes 19 à cause du pack luxe.
Cela rend le véhicule officiellement "non chainable".

Pour ceux qui ont des 19 et sont dans le même cas, pour quelles chaines avez-vous opté svp ?

En êtes vous satisfaits ?

 

Pour les véhicules non chainables, j'ai repéré des TRAK, des POLAIRE, des KÖNIG....


Un grand merci pour vos retours 🙂 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stef1800
Le 08/12/2020 à 11:25, boduc a dit :

Les 18" seront certainement un juste milieu pour ton joli FR...

Elles passent mieux esthétiquement que les 17 et le confort reste tout à fait satisfaisant.

A toi de choisir dans les multiples jantes alliages 18 proposées par Seat pour l'Ateca! (sinon, les jantes VW conviennent également bien sûr, en respectant l'ET...)

Il n'y a pas grand choix malheureusement chez Seat. J'ai vu les "performance" qui sont sympas mais un peu hors de prix. Je vais voir ce que je trouverai chez d'autres fournisseurs tout en gardant les dimensions d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, MikoMak a dit :

Hello !

Je vais passer sur jantes 19 à cause du pack luxe.
Cela rend le véhicule officiellement "non chainable".

Pour ceux qui ont des 19 et sont dans le même cas, pour quelles chaines avez-vous opté svp ?

En êtes vous satisfaits ?

 

Pour les véhicules non chainables, j'ai repéré des TRAK, des POLAIRE, des KÖNIG....


Un grand merci pour vos retours 🙂 

 

Bonjour,

Tout dépend de ton utilisation, il y a aussi les Musher pour un budget plus contenu. Ce sont des chaussettes par contre et donc j'imagine une éfficacité moindre que les chaines. C'est ok pour les véhicules non chainables.

Moi c'est ce que j'ai pour mon Tiguan mais j'ai des roues hiver et le 4motion. Je ne les ai pas encore testées donc pas de retour désolé.

Pour l'Ateca de ma femme, j'ai aussi des roues hiver en 19 et je me tate entre les Musher et les Weissenfels Automatica.

Ce sont des chaines équivalentes aux TRAK etc... mais pour un prix plus intéressant. 

Modifié par rs31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Invité stef1800 a dit :

Il n'y a pas grand choix malheureusement chez Seat. J'ai vu les "performance" qui sont sympas mais un peu hors de prix. Je vais voir ce que je trouverai chez d'autres fournisseurs tout en gardant les dimensions d'origine.

Exemple, rien qu"en 18", en 2 clics, 54 modèles (7x18 5x112 ET45), pas le choix ? => https://www.gtasport.com/advanced_search_result.php?keywords=7X18+5X112+ET45&search_in_description=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rs31 a dit :

Bonjour,

Tout dépend de ton utilisation, il y a aussi les Musher pour un budget plus contenu. Ce sont des chaussettes par contre et donc j'imagine une éfficacité moindre que les chaines. C'est ok pour les véhicules non chainables.

Moi c'est ce que j'ai pour mon Tiguan mais j'ai des roues hiver et le 4motion. Je ne les ai pas encore testées donc pas de retour désolé.

Pour l'Ateca de ma femme, j'ai aussi des roues hiver en 19 et je me tate entre les Musher et les Weissenfels Automatica.

Ce sont des chaines équivalentes aux TRAK etc... mais pour un prix plus intéressant. 

 

Hello @rs31 !

 

Merci beaucoup pour ton retour. 👍

 

Je cherche des chaines plutôt que des chaussettes.

Je vais jeter un coup d'oeil aux Weissenfels Automatica. 

Merci encore à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, MikoMak a dit :

 

Hello @rs31 !

 

Merci beaucoup pour ton retour. 👍

 

Je cherche des chaines plutôt que des chaussettes.

Je vais jeter un coup d'oeil aux Weissenfels Automatica. 

Merci encore à toi.

Salut @MikoMak

C'est avec plaisir.

Regarde sur Centrale pneus, c'est là qu'elles sont le plus interessantes je pense.

Pour mon Ateca en 225 45 19 elles sont à 236 euros.

Pas trouvé moins cher...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rs31 a dit :

Salut @MikoMak

C'est avec plaisir.

Regarde sur Centrale pneus, c'est là qu'elles sont le plus interessantes je pense.

Pour mon Ateca en 225 45 19 elles sont à 236 euros.

Pas trouvé moins cher...

ahhhhhh elles n'existent pas en 235/40/R19 !!!! 😞 

 

https://www.centralepneus.fr/chaine-neige/weissenfels/automatika-m91/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...