Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
McLaren

[Topic Officiel] McLaren Senna GTR (2019)


knucker
 Partager

Messages recommandés

http://www.f1news.fr/wp-content/uploads/2018/03/mclaren-senna-gtr-f1-news-fr-2018.jpg

 

"[h2]Combien coûtera chacun des 75 exemplaires de la McLaren Senna GTR ?[/h2]

Depuis son apparition sous forme de concept au dernier salon de Genève, en mars 2018, la McLaren Senna GTR n'a plus trop fait parler d'elle. La firme de Woking communiquait en effet plus sur l'arrivée sur les routes des premiers exemplaires de la Senna de route que de la Senna réservée à la piste. Mais voici que la tendance s'inverse que l'on en apprend (enfin) un peu plus sur cette Senna GTR dont la production est strictement limitée à 75 exemplaires. Ne vous fatiguez pas à appeler votre banquier, toutes ont déjà été réservées. Plutôt une bonne nouvelle quand on sait que chacune d'entre elle est vendue au prix de... 1,1 million de pounds, l'équivalent de 1,25 million d'euros !

 

Outre le prix donc, McLaren révèle les dessous de cette bête de course. Et voici en quelques chiffres ce à quoi il faut s'attendre : V8 bi-turbo de 4,0 litres, 825 ch et 800 Nm de couple, appui aérodynamique de 1000 kilos.

Celle McLaren Senna GTR est donc un peu plus puissante, 25 ch de plus, que la Senna de route. Le poids n'a pas été révélé, mais McLaren précise que le rapport poids/puissance "dépassera largement celui de la version de route". Plus légère que la Senna de route, la Senna GTR fait la chasse au moindre gramme superflu. On retrouve le châssis monocage en fibre de carbone évidemment, mais dans le cockpit, les ingénieurs ont été jusqu'à retirer les airbags, l'écran central d'info-divertissement, changer le volant... Seule la climatisation reste, ainsi qu'un système radar d'évitement de collisions arrière.

 

Côté suspensions, la Senna GTR va piocher dans les équipements des voitures du championnat GT3, que ce soit pour la géométrie des double triangles, mais aussi les ressorts, les amortisseurs et même les barres stabilisatrices. Les pneus slick sont signés Pirelli, et le freinage aussi est issu de la course, permettant d'après ce qu'annonce McLaren, une décélération dépassant les 3 g de force.

Représentée sous forme de croquis, la McLaren GTR va encore évoluer physiquement par rapport au modèle croisé à Genève. Si les prototypes utilisent encore la forme de la Senna de route, la carrosserie de la GTR sera élargie, avec de nouvelles ailes, de nouveaux splitter et diffuseur plus grands et un plus gros aileron.

Pour les premières livraisons, il faudra attendre septembre 2019, encore un an, une fois que toutes les Senna de route seront sorties du Centre de Production McLaren de Woking (MPC – McLaren Production Centre), dans le Surrey au Royaume-Uni."

 

Source : motor1

 

mclaren-senna-gtr-concept.jpg

 

mclaren-senna-gtr-concept.jpg

 

mclaren-senna-gtr-concept.jpg

 

mclaren-senna-gtr-concept.jpg

 

mclaren-senna-gtr-concept.jpg

 

mclaren-senna-gtr-concept.jpg

 

mclaren-senna-gtr-concept.jpg

 

mclaren-senna-gtr-concept.jpg

 

mclaren-senna-gtr-concept.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

McLaren Senna GTR: the ultimate racetrack driving experience

mclaren-senna-gtr.jpg

mclaren-senna-gtr.jpg

mclaren-senna-gtr.jpg

mclaren-senna-gtr.jpg

mclaren-senna-gtr.jpg

 

 

  • McLaren Automotive’s most extreme track car yet revealed in final form
  • Evolution of 2018 McLaren Senna GTR Concept takes acknowledged McLaren Senna dynamism into new realms of performance as the quickest track McLaren outside of Formula 1
  • Faster, lighter, more powerful and race-bred with focus on accessibility for drivers of all abilities
  • 825PS from 4.0-litre, twin-turbocharged McLaren V8; lightest dry weight of 1,188kg gives power-to-weight ratio of 694PS-per tonne
  • Same levels of downforce as the McLaren Senna, but at 15% lower speeds; peak downforce exceeds 1,000kg
  • Newest and most exclusive member of McLaren’s Ultimate Series; 75 cars only, all sold

 

...

 

The McLaren Senna GTR is powered by the most extreme version yet of McLaren’s 4.0-litre twin turbocharged V8 engine. The M840TR unit, with electronically controlled twin-scroll turbochargers, produces 825PS (814bhp) with 800Nm (590lb ft) of torque. The extra 25PS over the engine in the McLaren Senna has been achieved by engine control recalibration and removing the secondary catalyst to reduce back pressure. Removing the catalyst also heightens the aural experience of driving the McLaren Senna GTR.

 

...

 

https://latest.mclaren.com/pos [...] -unleashed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...