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[Topic Officiel] Rover 200/25/Streetwise & MG ZR


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Paris notre dame, 2019

oui :jap:

 

mais ce genre ne m'intéresse pas car iln'y a pas de 4RM.....

 

 

En effet, il n'y a que deux roues motrices, MG-Rover n'ayant pas les moyens de développer une version 4 RM de la vieillissante 25 et n'en avait de toute façon plus le droit car suite à l'accord de rachat du groupe à BMW, la fabrication des 4x4 était interdite.

Il s'agit donc bien d'une simple version au look baroudeur de la Rover 25 comme les DACIA Sandero Stepway, CITROËN C3 XTR, VW Cross POLO, proposée soit en version essence avec le 1,4l (moteur K de 105cv) ou en 2L turbo diesel (moteur Perkins de 100cv).

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Il s'agit donc bien d'une simple version au look baroudeur de la Rover 25 comme les DACIA Sandero Stepway, CITROËN C3 XTR, VW Cross POLO, proposée soit en version essence avec le 1,4l (moteur K de 105cv) ou en 2L turbo diesel (moteur Perkins de 100cv).

 

Apparemment, il semblerait qu'après ces deux motorisations initiales sorties fin 2003, Rover ait développé une version 1.6 essence (109cv - 7cv) de la Streetwise au 2ème semestre 2004, puis même une motorisation 1.8 en 2005.

 

 

N'empêche que le vendeur gourmand de la jaune embrouille tout en présentant la sienne en 1.4, 105cv et 7cv ! Il n'a pas l'air d'être bien fixé, sauf sur le prix ! :D

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En effet, il n'y a que deux roues motrices, MG-Rover n'ayant pas les moyens de développer une version 4 RM de la vieillissante 25 et n'en avait de toute façon plus le droit car suite à l'accord de rachat du groupe à BMW, la fabrication des 4x4 était interdite.

Il s'agit donc bien d'une simple version au look baroudeur de la Rover 25 comme les DACIA Sandero Stepway, CITROËN C3 XTR, VW Cross POLO, proposée soit en version essence avec le 1,4l (moteur K de 105cv) ou en 2L turbo diesel (moteur Perkins de 100cv).

et skoda fabia scout, suzuki ignis,, subaru justy III, ... les japonaises ont le droit d'avoir 4RM.

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Pour la puissance fiscale, je ne sais pas mais pour les jantes ce sont bien les jantes d'origine (que @skotroen appelle "jantes carrées" :lol: )

par contre celles-ci ont des branches moins grosses que celles d'une autre qu'on parlait,il y a quelques temps (tu voulais que je l'achetais :lol: )

donc elles sont moins moches ....

je préfère d'autres JA :)

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Invité §cla428kn

Oui lol et en plus le garage qu'il l'a pris en attendant les démarches ont cru qu'elle allait partir à la casse du coup elle est restée 2 jours les vitres entre ouvertes alors qu'il pleuvait super :(

 

Du coup dès le lendemain on l'a chargé et ramené chez moi à l'abri dans le garage.

 

La pauvre :cry:

 

Mais bon aujourd'hui elle roule très bien grâce à deux hommes exceptionnels qui ont respecté mon choix et qui ont tout fait pour la réparer.

bonjour emiss,

le message date de 2014... mais bon avec un peu de chance, j'aurai une réponse :pt1cable:

je recherche pour un ami: il a une rover 200 berline de 1992 1er main de 80 000 km (il s'en sert en 2ème voiture) bon il a 82 ans et n'a pas internet, ça arrive

Alors, sa voiture a été abimée à l'arrêt/ elle est chez le garagiste depuis 3 mois, c'est l'expert de l'assurance qui ne veut rien entendre et lui demande de régler la somme de 1 500 eur en écrivant bien sur que la voiture vaut 0 à l'argus...

il habite en région parisienne

"Mais bon aujourd'hui elle roule très bien grâce à deux hommes exceptionnels qui ont respecté mon choix et qui ont tout fait pour la réparer."

je rebondis sur cette phrase

quel moyen a t il ou comment as tu fait pour que ta voiture soit réparée et sans avoir à payer quelque chose....

 

un grand merci pour un retour attendu et apprécié.

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Bonjour à tous,

 

J'essaie à tout hasard, bien que les possesseurs de 25 ne se bousculent pas sur ce forum... :non:

 

RECHERCHE le manuel en français de la Rover 25 Mk1.

Introuvable à présent sur le net.

Ca n'est pas que l'anglais me pose problème, au contraire, car je dispose déjà de l'édition électronique dudit.

Mais le problème de la conduite à gauche ou à droite fait qu'il y a de sacrées différences parfois et ça commence à me pomper l'air.

Pour la purge du liquide de refroidissement par exemple, elle n'est pas au même endroit et quand j'ai débridé mon modèle 84cv pour en obtenir 103, j'ai acheté pour rien un papillon des gaz et un câble, inutiles avec la version à gauche du volant (il suffisait simplement de couper un morceau du levier en plastique qui limitait l'ouverture à 50%).

 

Merci de faire passer au cas où...

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Bon, je continue à animer tout seul la section... ça frise la schizo ! :ange:

 

Pour aujourd'hui, voici un petit lifting sympa de mon tableau de bord Mk1 pour le faire ressembler à la version Mk2. Mais il a fallu que je peigne les aiguilles qui étaient blanches avec une belle peinture émail rouge orangé vif. Le kit est un kit Lockwood made in England of course !

 

Avant :

 

 

2015-12-12 17-23-26.jpg

 

Après :

 

 

2016-07-10 11-01-04.jpg

C'est nettement plus pêchu !

Devant : écran d'alarme de recul et micro kit mains libres. Derrière : HUD (affichage tête haute) & TomTom.

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L'histoire d'animer un peu ce sujet très somnolent faute de candidats (et de lecteurs... à part Emmanuel55, que je remercie - j'ai un peu l'impression narcissique et saugrenue de m'écrire à moi-même...), hélas, voici ma nouvelle devanture. Oubliez la peinture, mate et affreuse, en attente d'une réfection presque totale la semaine prochaine.

 

 

2016-09-19 19-55-12.jpg

Un peu plus près ? Alors voici :

 

 

2016-09-19 19-56-54.jpg

Un futur collector... dans 16 ans ? Si Dieu nous prête vie...

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roc.jpg

 

Acheté sur Ebay à un vendeur US de Floride.

Ce n'est visiblement pas au goût de tout le monde. Ce n'est pas une surprise... :q

Mais qu'y a-t-il de surprenant à faire un jeu de mots en mettant aussi ses propres initiales (AA !) sur son véhicule et à faire figurer la couronne britannique quand on est petit-fils d'anglais, né précisément à l'heure et au jour du couronnement de sa gracieuse majesté (NDLR 2 juin 1953 12h15 !) ?

Il faut être très anglophile, anglomane voire anglolâtre pour pouvoir comprendre... ;)

Derrière le paraître, il y a l'être et derrière l'esthétique il y a la symbolique...

 

Addenda n°1 pour Emmanuel. Un autre badge est disponible sur Ebay, en provenance d'Angleterre, et sur fond bleu à :

 

http://www.ebay.fr/itm/ROVER-O [...] 242679625?

 

Addenda n°2. Historique de l'association :

 

http://www.alrc.co.uk/history.htm

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Invité §le 355Lu

Bonjour,je vois que vous êtes passionner de rover,j'en ai acheter une il y as quelques semaine,une 200sd 86cv td ,je doit changer le démarreur.Ma question,vu que je veut le changer moi même , est,est-ce que c'est facile a changer,car niveau accessibilité,sa a l'air un peu compliquer,(j'ai l'intention de m'acheter des rampes de levage)peut-on le démonter par le dessous?quelqu'un aurait il des photo ou vidéo que je sache comment procéder,car je ne suis d2v.gif.66f0bc277db53496d72eaf7cc0d3c469.gif ,mais on va m'aider.merci de votre aide

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Bonjour,je vois que vous êtes passionner de rover,j'en ai acheter une il y as quelques semaine,une 200sd 86cv td ,je doit changer le démarreur.Ma question,vu que je veut le changer moi même , est,est-ce que c'est facile a changer,car niveau accessibilité,sa a l'air un peu compliquer,(j'ai l'intention de m'acheter des rampes de levage)peut-on le démonter par le dessous?quelqu'un aurait il des photo ou vidéo que je sache comment procéder,car je ne suis d2v.gif.66f0bc277db53496d72eaf7cc0d3c469.gif ,mais on va m'aider.merci de votre aide

 

 

Bonjour et bienvenue.

Le topic n'est pas très actif vu ici le manque cruel de participants dotés de 200/25/MG ZR.

Pourquoi changer le démarreur ? L'auto ne fonctionne pas ?

J'ai eu une 214Gsi (essence), mais je ne l'ai plus, et je n'ai plus qu'une 25 1.4 essence. J'ignore si la pièce est commune...

Mais si ça t'intéresse, je peux t'envoyer (via E-Mail) les 2 pages du guide Haynes (en anglais) de la Rover 25.

Je ne mets plus de clichés de revues sur ce forum car certains s'inquiètent des droits d'auteurs...

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Invité §le 355Lu

Bonjour dorchester,merci,

Si elle fonctionne,mais je suis souvent obliger de la pousser pour qu'elle démarre ,se qui me saoule un peu,et vu le bruit qu'elle fait quand je tourne la clef,on m'as dit (mes potes qui s'y connaisse,pas comme moi) que le démarreur était a changer,mais est ce qu'il est facile a enlever...

Pour le guide,c'est super sympa lefabs.gif.9ee5bec80bb064a64d0577d6641c6ace.gif ,mais l'anglais et moi sa fait 2.

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Mouai, c'est un question d'esthétisme, je ne vois pas ce que vient faire le bout de mon nez et le court terme là-dedans, mais bref, si tu aimes c'est l'essentiel.

 

 

C'est effectivement une question de goût et personne n'est obligé d'adhérer... ni de dénigrer...

Ancienne... Contemporaine... Question de temps...

Les voitures, comme le reste en art, connaissent presque toutes un trou d'air lorsqu'elles ne valent plus grand'chose et qu'elles ne sont pas encore ni vintage, ni oldies, ni classiques, ni même youngsters.

Mais, comme le prince charmant de la fiction, un jour viendra...

Il faut savoir anticiper et voir un peu plus loin, c'est tout.

EoF.

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