Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rover 200 / Rover 25 / Rover Streetwise / MG ZR

[Topic Officiel] Rover 200/25 & MG ZR


Invité §kew832WB
 Partager

Messages recommandés

Invité §ren673bM

Service impeccable de Biomotors. Le patron Alexis Landrieu suit personnellement les problèmes éventuels.

Le Boitier de rechange modifié a été envoyé dès la semaine dernière - retour de congés d'été - comme promis et est arrivé vendredi dernier au garage.

 

Le garage Larroque de Montauban a donc procédé ce matin à l'échange des boîtiers.

Celui-ci déclenchera donc le démarrage enrichi en-dessous de +25° et non plus en-dessous de +15°.

Mais grâce aux températures très fraîches j'avais déjà testé samedi le démarrage enrichi, puisqu'il faisait entre 13 et 14° dehors.

Au lieu de 7 coups de démarreur, c'est parti au 2ème coup en insistant un peu.

 

Mais le patron du garage m'a dit qu'il a lui aussi un véhicule perso à l'éthanol avec boîtier Biomotors, et qu'il démarre lui aussi au 2ème coup. Rien d'anormal, m'a-t-il dit, pour l'été avec 85%. En hiver ce sera plus facile quand il n'y aura plus que 65% d'éthanol.

Et le fait est qu'avec ma regrettée Punto cabriolet, à 67% d'éthanol, je démarrais du 1er coup.

Effectivement, tant qu'on ne préchauffe pas par quelque moyen que ce soit, ça semble inévitable.

 

A voir dans les jours suivants.

Ok pour le service et l'augmentation de la limite du starter à 25° peut aider.

 

 

Mais il y a un truc qui me gène, le problème devrait simplement se résoudre en injectant plus de 3 fois la quantité d'E85 par rapport à celle prévue pour le SP pour démarrer du premier coup. C'est le réglage de base de la majorité des kits, on a la même quantité de SP dans le cylindre qu'en E50.

 

Seul le SP détonne, ensuite, la chaleur se diffuse et l'alcool en excès s'évacue.

Je suppose donc qu'il faut encore plus de carburant. On peut tester avec 4 / 5 ou 6 fois la quantité prévue pour le SP pour enflammer l'intérieur cylindre. Il ne faut pas être trop enthousiaste, on risque l'apparition de condensation et d'étouffer l'étincelle des bougies.

 

Attendons l'hiver (froid) et l'automne (humidité) . La Chevrolet qui démarrait mal en E45 (entre 3 et 5 tour de clé) ne m'a jamais fait faux bond ce été (toujours 1 tour sans insister).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons l'hiver (froid) et l'automne (humidité) . La Chevrolet qui démarrait mal en E45 (entre 3 et 5 tour de clé) ne m'a jamais fait faux bond ce été (toujours 1 tour sans insister).

 

Oui mais tu oublies que les anglais font tout à l'envers de nous (et lycée de Versailles !) et il serait effectivement marrant que je démarre mieux en hiver qu'en été. :p

 

Le garage Larroque installe également les boîtiers Flexfuel, l'autre "officiel" avec Biomotors, et il ne m'a pas dit qu'il était comparativement surpris par le comportement des kits Biomotors. J'en déduis que le démarrage au 2ème coup est dans ce type de kit, sinon la norme, du moins pas exceptionnel ou anormal du tout.

 

Mais aussi bien Alexis Landrieu que l'aîné des Larroque m'a dit que ma Rover 25 était hors norme car le réglage par défaut (déclenchement au-dessous de +15° et vis d'enrichissement à 50%) du kit Biomotors standard fonctionne d'ordinaire sans problème avec la très grande majorité des véhicules du marché. Un autre interlocuteur Biomotors au mois d'août m'avait parlé d'une modif semblable à la mienne sur une Alfa Romeo.

Ca semble être une niche. Donc rien d'étonnant non plus qu'avec ton kit tu n'aies pas éprouvé de pb de démarrage sur ta Chevrolette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Le garage Larroque installe également les boîtiers Flexfuel, l'autre "officiel" avec Biomotors, et il ne m'a pas dit qu'il était comparativement surpris par le comportement des kits Biomotors. J'en déduis que le démarrage au 2ème coup est dans ce type de kit, sinon la norme, du moins pas exceptionnel ou anormal du tout.

 

 

mika_206.gif.84a29ecf3ae09de602c8b2c37ef574e6.gif je vais poser la question au garagiste de le Chevrolette 306-ajk.gif.83d5dca30bd70a1c766fe1abea6fb79e.gif car je dois aller chercher son filtre à particules dans quelques jours, il fait aussi FleXfuel, pour voir si l'air marin en provenance des îles anglo-normandes (moins de 15 miles nautiques) influe sur le démarrage et combien il compte de tours de clefs en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mika_206.gif.84a29ecf3ae09de602c8b2c37ef574e6.gif je vais poser la question au garagiste de le Chevrolette 306-ajk.gif.83d5dca30bd70a1c766fe1abea6fb79e.gif car je dois aller chercher son filtre à particules dans quelques jours, il fait aussi FleXfuel, pour voir si l'air marin en provenance des îles anglo-normandes (moins de 15 miles nautiques) influe sur le démarrage et combien il compte de tours de clefs en moyenne.

 

 

Sûr, mais il sera toujours difficile de comparer des moteurs différents.

 

A ce sujet, un petit point supplémentaire sur la surconso de ma 25.

 

Plein de la 25 (à présent, ce sera son nom, le Rover allant de soi et prêtant à confusion !) ce matin : 8,16L.

 

Mais compte-tenu du changement du conducteur pour une conductrice, et surtout des trajets courts effectués depuis jeudi par ma tendre moitié (déplacements notamment chez le photographe pour certificat de non-gage, puis acte de cession dont le 2ème acquéreur sans parole devait se charger, plus les courses, les (trop) nombreux coups de démarreur du matin, bref une véritable conduite digne d'un cycle urbain, il serait ridicule de comparer ces résultats maintenant avec ceux obtenus naguère sur routes de campagne et moyens et longs trajets par mézigue. Quand on voit la différence de conso de n'importe quel véhicule, il n'est pas scandaleux d'admettre qu'il y a effectivement un bon litre d'écart (et parfois bien davantage) entre la moyenne urbaine (dispendieuse) et la moyenne sur route (économique).

 

 

Je pars donc du point de vue évident que la surconso véritablement due à l'E85 sur la 25 tourne autour de +15% au vu des résultats précédemment enregistrés. Si on raisonne à l'envers en simulant un +15% encore cette fois-ci, mais en conduite de ville, et en partant des 8,16L d'aujourd'hui, ça mettrait cette dernière à 7,1L, ce qui ne ferait que +0,8L d'augmentation par rapport à la conduite sur route constatée (6,3L), ce qui est parfaitement vraisemblable et crédible. Car après tout, avec 93% de SP95 et seulement 7% d'éthanol (SP95E10 - soit peanuts ou presque en éthanol), ma moyenne autoroutière plein pot en juillet pour l'A&R en Lorraine a été de 7,35L, soit +1,05L, ce qui accrédite l'ensemble du raisonnement.

 

Do you agree, don't you?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

 

Sûr, mais il sera toujours difficile de comparer des moteurs différents.

 

A ce sujet, un petit point supplémentaire sur la surconso de ma 25.

 

Plein de la 25 (à présent, ce sera son nom, le Rover allant de soi et prêtant à confusion !) ce matin : 8,16L.

 

Mais compte-tenu du changement du conducteur pour une conductrice, et surtout des trajets courts effectués depuis jeudi par ma tendre moitié (déplacements notamment chez le photographe pour certificat de non-gage, puis acte de cession dont le 2ème acquéreur sans parole devait se charger, plus les courses, les (trop) nombreux coups de démarreur du matin, bref une véritable conduite digne d'un cycle urbain, il serait ridicule de comparer ces résultats maintenant avec ceux obtenus naguère sur routes de campagne et moyens et longs trajets par mézigue. Quand on voit la différence de conso de n'importe quel véhicule, il n'est pas scandaleux d'admettre qu'il y a effectivement un bon litre d'écart (et parfois bien davantage) entre la moyenne urbaine (dispendieuse) et la moyenne sur route (économique).

 

 

Je pars donc du point de vue évident que la surconso véritablement due à l'E85 sur la 25 tourne autour de +15% au vu des résultats précédemment enregistrés. Si on raisonne à l'envers en simulant un +15% encore cette fois-ci, mais en conduite de ville, et en partant des 8,16L d'aujourd'hui, ça mettrait cette dernière à 7,1L, ce qui ne ferait que +0,8L d'augmentation par rapport à la conduite sur route constatée (6,3L), ce qui est parfaitement vraisemblable et crédible. Car après tout, avec 93% de SP95 et seulement 7% d'éthanol (SP95E10 - soit peanuts ou presque en éthanol), ma moyenne autoroutière plein pot en juillet pour l'A&R en Lorraine a été de 7,35L, soit +1,05L, ce qui accrédite l'ensemble du raisonnement.

 

Do you agree, don't you?

I think, you are a little optimistic, mais chaque moteur n'est pas égal devant l'alcool-moteur les propriétés de l'E85permettent d'optimiser un peu son rendement.

 

 

Aussi, tout dépend de la définition que l'on donne pour la ville et le type de trajets.

 

Une grande métropole encombrée comme Paris ou Toulouse avec des trajets à froid de 5 à 10 km, c'est entre +40% et +50% de consommation par rapport à une consommation sur départementale fluide moteur chaud.

L'autoroute à 130, c'est quasiment pareil, sauf si la trainée aérodynamique du véhicule est bien étudiée. Ce n'est pas le cas de mes voitures avec un Cx de Lada.

 

+15% par rapport à une moyenne incluant de la ville et de l'autoroute, pourquoi pas. Ça dépend de la proportion de chaque type de parcours dans les chiffres et ta moyenne.

 

Sur 17500 km avec les kits, je constate plutôt, à type de route équivalente, +25% par rapport au SP avec du E85 été (E78 en moyenne), un peu plus sur courts trajets (+33%), sur les voyages (+23%) et moins (15% ?) si pas d'autoroute durant les voyages.

 

Les conclusions se feront en 2018, car les kits n'ont connu pour le moment que de l'E85 été, avec une larme de SP (6% du volume consommé 83/1434, le reste de ma réserve, les fonds de réservoirs au montage et opérations prix coûtant) donc les conso sont un peu basses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I think, you are a little optimistic, mais chaque moteur n'est pas égal devant l'alcool-moteur les propriétés de l'E85 permettent d'optimiser un peu son rendement.

 

+15% par rapport à une moyenne incluant de la ville et de l'autoroute, pourquoi pas. Ça dépend de la proportion de chaque type de parcours dans les chiffres et ta moyenne.

 

 

Certes, tu as raison, j'ai une tendance à l'optimisme mais raisonnable quand même.

De toute façon, pendant le mois d'août mes surconsommations sur routes de campagne avec moi au volant tournaient autour de +15%, avec parfois du yoyo d'un plein à un autre entre 10 et 24%.

 

J'ai, il est vrai, une conduite particulièrement éco : le moins possible de freinages notamment en entrée de virages pour éviter de relancer de trop en sortie et autant que possible recours au frein moteur avec vitesse en prise dans les descentes, avec anticipation des ralentissements quand je connais la route ou avec l'aide du TomTom. C'est devenu à a longue une habitude et donc une seconde nature. Ca ne m'impose absolument aucun sacrifice en terme de plaisir ; au contraire je prends ça comme un jeu et une compétition vis à vis de moi-même.

 

Par ailleurs, suite au changement de kit reprogrammé hier, ce matin démarrage à froid de la 25, par 17° dehors : c'est bien meilleur.

J'aurais presque pu démarrer du 1er coup en insistant 2 ou 3 secondes de plus, ça commençait à brouter.

J'ai préféré remettre un 2ème coup de démarreur et c'est parti tout de suite.

 

Non, a contrario de ce qu'on pourrait penser, je m'étonnerais même que ça démarre aisément au quart de tour, quand on sait que seule l'essence est directement inflammable à température ambiante normale, comme tu le rappelles, et qu'il n'y en a maintenant plus que 15% dans le mélange. D'ailleurs le patron du garage Larroque considérait comme normal un démarrage facile au 2ème coup. En tout cas le cauchemar des démarrages au 6e ou 7e coup est bien définitivement écarté. I'm happy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

il n'y en a maintenant plus que 15% dans le mélange. D'ailleurs le patron du garage Larroque considérait comme normal un démarrage facile au 2ème coup. En tout cas le cauchemar des démarrages au 6e ou 7e coup est bien définitivement écarté. I'm happy.

Tu as remis du SP ? On ne passera en livraison inter-saison que pour les stations qui se font livrer entre le 1ier Octobre et le 15 Novembre, sinon c'est toujours une bouillie multi-date de livraison dans la cuve.

Aujourdhui, tu dois avoir, en fin de période été, du full E85 composé de 85% d'éthanol 2,1% MTBE, 0,4% isobutanol agent dénaturant, et 12,5% d'essence.

 

 

Si le garage Larroque dis que c'est normal avec ce kit, ce doit être le cas. Don't act.

 

C'est cool ton amélioration, il injecte donc plus de carburant à température ambiante moyennement élevée. Teste cet hiver et si ça ne va pas demande lui d'augmenter le gavage des cylindres en "cold start" véritable.

On s'en reparle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de donner à l'instant un bref cours de démarrage à ma tendre et chère.

Je lui dis, d'après indications glanées sur le net, et sur la foi de mon démarrage d'hier matin, après échange standard des boîtiers Biomotors lundi :

"tu vas jusqu'en dernière position (n°2) avant démarrage (lampes allumées au TdB) une paire de secondes, tu reviens en position 1 une paire de secondes, puis tu essaies de démarrer, pas plus de 5 secondes. Puis tu reviens en position 1 une autre paire de secondes et tu remets le démarreur une 2ème fois, toujours pas plus de 5 secondes."

Je la suis pour assister à la manoeuvre. Température de 18° dehors, donc bon pour un déclenchement du "starter" amélioré du kit Biomotors.

Et hop, ça démarre du premier coup au bout de 3 secondes !

J'en conclus une seule chose extrêmement scientifique : c'est que le kit Biomotors, la 25 ou les deux préfèrent être conduits par une femme !! [:pmicke34:4]

 

C'est magique, là dis-donc ! raveti91.gif.046f9277350ff5b72c2f7e37414e988c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Et hop, ça démarre du premier coup au bout de 3 secondes !

J'en conclus une seule chose extrêmement scientifique : c'est que le kit Biomotors, la 25 ou les deux préfèrent être conduits par une femme !! [:pmicke34:4]

 

C'est magique, là dis-donc ! raveti91.gif.046f9277350ff5b72c2f7e37414e988c.gif

Tu es en route pour le Nobel lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet853Oh

Bonjour à tous

Nouveau sur le site je me présente un peu

Je m 'appelle Patrick et possesseur d une rover 214 si de 1998, qui je possède depuis un bon moment mais je l'ai laisser de coté pendant 5 ans ( achat de nouvelles voitures) puis j'ai décidé de la remettre en route.

je roule également a l'éthanol (sans kit) et je consomme 7 a 7.5 l/100 en roulant a 90km/h en moyenne .

 

J aurai également besoin de vos lumières pour certaines réparations, je recherche déjà le schéma électrique de la rover car l’autoradio ne fonctionne plus , moteur de lave glace plafonnier etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Nouveau sur le site je me présente un peu

Je m 'appelle Patrick et possesseur d une rover 214 si de 1998, qui je possède depuis un bon moment mais je l'ai laisser de coté pendant 5 ans ( achat de nouvelles voitures) puis j'ai décidé de la remettre en route.

je roule également a l'éthanol (sans kit) et je consomme 7 a 7.5 l/100 en roulant a 90km/h en moyenne .

 

J aurai également besoin de vos lumières pour certaines réparations, je recherche déjà le schéma électrique de la rover car l’autoradio ne fonctionne plus , moteur de lave glace plafonnier etc.

 

 

Bienvenue au club. :)

 

Le mieux pour débuter c'est de te procurer une revue technique qui répondra à toutes tes questions théoriques.

ROVER Série 200 400 Essence Diesel REVUE TECHNIQUE AUTOMOBILE

 

Eventuellement, si tu n'es pas allergique à l'anglais, le guide Haynes, la bible en la matière. CHerche bien : tu peux le trouver en téléchargement gratuit sur internet.

Enfin le must pour être aidé par une pléïade de gens sympas et prêts à offrir leurs conseils et expérience, le forum anglais :

MG ZR / Rover 25, 200 & Streetwise

 

Pour l'autoradio, tu l'extrais, tu débranches les 2 nappes de fil et tu en achètes un neuf, non ? ;)

 

EDIT : combien de pourcentage d'éthanol pour avoir une consommation aussi modeste ?

Ma 214Gsi (1990-2015) consommait à peu près ça mais en SP95 uniquement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une Austin Métro Sprite, une Maestro LS, une montégo berline 1,6 HL, une Austin montégo Break 2 DSL, 2 autres Maestro, une autre Rover Montégo 2 DSL, que j'ai toujours et actuellement une Rover 25.

Je ne vous parle pas de mes infidélités avec Renault, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 25 1.4 remappée, modifiée et éthanolisée est l'équivalent d'une 1.6 ou d'une ZR, elle est particulièrement fun sur une route sinueuse et montueuse. :love:

Elle fait 8L à 8,5 de full E85 à 0.60/0.65 € le L, soit 6,50€ les 100km. Avec le gazout à près d'1,50€, y a pas photo...

Et elle n'a même pas encore 100.000 km au bout de 17 ans ! Balaise la môme ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien la streetwise :D

 

Mais à prendre en diesel pour avoir un truc fiable car les K series sont parfois capricieux

 

 

La question du JdC est inépuisable mais excessive et elle a plombé Rover.

N'importe quelle K serie entretenue regulierement avec un brin de curiosité mensuelle et RAS.

Quant à la taille des véhicules @BATMANVISION une petite est rudement commode pour se garer aisément. Attendu que c'est maintenant le daily de madame qui fait du périurbain, ça convient parfaitement.

Pour l'esthétique il est rarissime qu'on choisisse ce qui déplaît... ?

Des feux type Lexus n'iraient pas avec n'importe quel coloris mais avec du platinum silver effectivement je trouve que ça fait mieux que les originaux au rouge grossier et sans nuance. Ca faisait tristouille.

Mais des coups et des douleurs... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sur , beaucoup plus facile pour se déplacer en milieu urbain et aussi pour se garer . Mais quelque soit la taille de l'auto, c'est souvent le bord... pour se garer , alors quand je dois aller en ville , c'est en Moto .

pour l'instant , je n'ai pris qu'une prune , j'étais sur piste cyclable , en fin de journée dur dur de voir le marquage au sol . Quand j'ai reçu la prune à la maison, j'étais un peu :lol: : Marque inconnue amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! :hello:

Bientôt sur ce topic peu embouteillé une petite nouvelle - enfin... façon de parler... elle aurait plutôt... de la bouteille ! :D

25 ans aux prunes...

Et sortie de chez le concessionnaire Rover, le garage Boursault à Paris, naguère 11-13 rue Boursault, aux Batignolles, à 750m exactement de l'endroit où je suis né... :hehe:

Mais est-ce le bon endroit pour publier ? @emmanuel55 me renseignera je suppose. Car ici c'est consacré uniquement aux 200 hatchback 3 et 5 portes je suppose ?

J - 9 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gauche.jpg

 

 

droit.jpg

 

 

avant.jpg

 

 

arriere.jpg

 

 

interieur.jpg

 

 

portiere-gauche.jpg

 

 

portiere-droite.jpg

 

 

moteur.jpg

 

Immatriculée d'abord dans les Yvelines le 23 août 1994 puis avec le nouveau système le 9 avril 2013 dans le Maine & Loire.

Deux propriétaires seulement (le premier un retraité, la seconde une jeune femme... aïe la carrosserie ! http://automobilementvotre.com/images/smilies/19.gif ), carnet d'entretien depuis le début, manuel du conducteur, et même logo en relief du concessionnaire parisien à l'arrière.

Moteur apparemment sain, pas de suintement, pas de fuite, joint de culasse renforcé, stockée dans un hangar appartenant à la grand-mère du copain de la vendeuse, batterie déconnectée lors des périodes d'inactivité ces derniers temps, sommairement bâchée, 94.000 km seulement soit une moyenne de 3.760 km par an si je compte bien !

Intérieur cuir crème impeccable.

Côté moins, un passage de roue arrière droit salement raboté (la baguette n'est pas manquante, elle est dans le coffre, mais il faut trouver les clips) et une capote passoire, un jonc chromé cassé à l'avant droit et un cabochon de jante arrière gauche à poser.

Côté compensation, une capote neuve en alpaga complète avec sa lunette arrière et son ciel de toit matelassé (à poser ! Aïe, c'est là où le bât blesse ! http://automobilementvotre.com/images/smilies/icon_e_sad.gif ), deux silent blocks arrière neufs (signalement mineur au CT mais il faut les changer, à poser) et deux pneus neufs Kléber 185/55/15 pour remplacer 2 plutôt usés mais encore valables, auto-radio récent RDS Bluetooth.

Bon, la 214i n'est pas un foudre de guerre : moteur Rover K en aluminium d'origine (comme ma 25), 1,4L, 103cv et 10,5s.

Mais c'est une 6cv fiscaux. Par comparaison la 1.6 que j'aurais pu avoir (mais à 3.700 € + 200€ pour changer les sièges) dont le prétendu vendeur a manqué à sa parole, c'est 122cv et 9,5s mais 9cv fiscaux !

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non, je disais que c'est une belle auto, cabriolet

 

 

C'est sûr que ça ne court pas les chemins.

Même à mon rallye anglais du mois dernier dans le Lot, il y avait parmi les très nombreux cabrios des MG (B, B GT et TF) en pagaille, Morgan, Triumph, Austin Healey, AC Cobra, Lotus, Jaguar, MX-5, Volvo et je dois en oublier, mais aux 2 bouts de la chaîne ni Aston Martin ni Rover...

C'était superbe quand même. Avec la 75 on faisait un peu collet monté. Mais ça ne nous a pas empêchés d'emporter le second prix au loto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...