Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rover 200 / Rover 25 / Rover Streetwise / MG ZR

[Topic Officiel] Rover 200/25 & MG ZR


Invité §kew832WB
 Partager

Messages recommandés

 

C'est sûr que ça ne court pas les chemins.

Même à mon rallye anglais du mois dernier dans le Lot, il y avait parmi les très nombreux cabrios des MG (B, B GT et TF) en pagaille, Morgan, Triumph, Austin Healey, AC Cobra, Lotus, Jaguar, MX-5, Volvo et je dois en oublier, mais aux 2 bouts de la chaîne ni Aston Martin ni Rover...

C'était superbe quand même. Avec la 75 on faisait un peu collet monté. Mais ça ne nous a pas empêché d'emporter le second prix au loto !

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

merci pour elle

mais je l'est vendu depuis!

maintenant j'ai une bmw 325 tds de 1995 et 320.000 kms,équipé m3

rabaissé,équipé des sièges cuir avec réglage Electrique à l'avant'siége de e46)

sortit échappement en direct sur double sortit,mano de turbo+robinet de pression dans la boite à gant

celle ci

http://image.noelshack.com/minis/2019/38/2/1568752153-53071345-2193570297348748-8828980922528301056-o.png

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me donnes des envies

 

 

Il y en a eu à la louche 500 en France de chaque motorisation (1,4 & 1,6) entre 1992 et 1996.

Mais combien maintenant sur les routes de France ?

 

Il y en a qq unes sur LBC, mais il faut lire entre les lignes et beaucoup s'en débarrassent (même comme mon sympathique vendeur) parce qu'ils sont rebutés par l'entretien ou les réparations. Et puis il y a des merguez mal entretenues... avec des pb plus ou moins circonscrits...

 

Je vais donc essayer d'en remettre une d'équerre. Budget probable : 1.500€ en plus des 2.500€ de l'achat.

 

C'est une voiture qui a disparu des radars, c'est pour ça que ça m'intéresse.

Une MG F ou TF m'avait tenté mais là c'est carrément l'aventure et ça peut vite devenir un money pit...

Et puis en-dessous de 5.000€ c'est presque fatalement une RHD et pour avoir conduit des RHD au RU le levier de vitesse à gauche je ne m'y fais pas.

Pour une LHD, compter plus de 5.000€ pour un modèle acceptable. Mais pour bricoler dans un moteur arrière central, bonne chance !

Tandis que le K4 c'est du gâteau et fiable si on la suit bien. Avec ma 214Gsi de 1991 pas un pépin en 24 ans ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos dans sa nouvelle demeure, avant travaux d'envergure : le 17 chez le sellier (capote) et le 27 chez le tôlier & peintre.

J'espère qu'elle sera à nouveau présentable pour la Toussaint.

Reste encore qq bricoles à faire chez le carrossier.

 

 

2019-10-08 11-04-59-2.jpg

 

 

2019-10-08 11-04-42-2.jpg

 

 

2019-10-08 11-06-08-2.jpg

 

 

2019-10-08 11-05-47-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capote nouvelle est arrivée !

 

Le type est vraiment sympa et vraiment compétent : il a même dû aller jusqu'à chez Décathlon pour se procurer de quoi refaire des sangles latérales qui avaient rendu l'âme depuis longtemps !

Il a dû aussi dérouiller... (!) différentes tringleries qui avaient évidemment pris l'eau puis les repeindre.

Aidé d'acolytes, il a dû tirer, mouiller, tirer pour rattraper jusqu'à 2 cm environ, retrouver de la petite visserie pour remplacer ce qui était tombé en miettes et déplacer légèrement certaines fixations.

Un boulot de galérien... que le gars a pris avec le sourire malgré le temps perdu, les insuffisances à combler.

J'ai vu le dessous de la capote vinyle : une horreur, moisissures à gogo et déformations et craquelures de tous types ! Il était temps...

 

Chapeau l'artiste !

 

 

2019-10-19 18-36-11-1.jpg

 

 

2019-10-19 18-35-48-1.jpg

 

Et ce farceur de cab au moment de partir ne voulait plus démarrer : démarreur inerte... jusqu'à ce que je m'aperçoive que la lampe marquée "alarme" s'était allumée et refusait obstinément de s'éteindre !

L'idée... lumineuse : je ressort, je referme à la clef, puis je rouvre à la télécommande et là le système a enfin accepté de reconnaître mon anti-vol contenu dans le plip.

Croyez-vous que mon gars ait eu ce souci depuis jeudi soir : absolument pas !

Et ma panne de l'autre jour était peut-être de même nature mais le mécano lui non plus n'a pas eu de problèmes : il n'y a qu'à moi qu'il fait des caprices la crapule !!! :q

Enfin je m'en moque maintenant puisque j'ai trouvé l'antidote... :sol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus sérieux suivra le 19 prochain :

 

- changement BV pour une de 1.6 (très légère amélioration des ratios) car l'actuelle fait un peu un bruit de casserole avec ses roulements usés. La boîte vient de chez GPA 26 que je vous recommande : mieux-disant (et de très loin!), pièces de qualité vérifiée, sérieux, complet et efficace et 1 ans de garantie.

- changement d'embrayage et de joint spi (quasi obligatoire dans ce cas)

- changement de mécanisme de verrouillage de portière passager (avec clips de garniture, le tout tiré d'in désossage d'une 418 de même année par un pote sur forum FB)

- installation du starter à bouton poussoir sur sonde d'eau pour démarrage par matin froid en full E85 (le même que sur la 75).

 

Ensuite nous serons prêts pour participer au rallye du vin nouveau de l'AVAG le 24 ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai piqué une partie du boulot destinée initialement à mon mécano : je me suis lancé et j'ai installé le bouton-poussoir pour démarrer au full E85. Un peu laborieux. Le plus facile paradoxalement était de trouver le passage entre l'habitacle et le moteur (à l'aide des conseils avisés du trésorier du 200 / 400 Owners Club) et de fixer le bouton près du volant. Après sous le capot, ça a été un peu galère car le copain qui m'a donné le dispositif prêt à poser avait inversé les 2 câbles sur une des prises, et le passage brutal du + au -, la voiture n'a pas aimé : elle ne voulait plus démarrer !

 

Le petit bouton est discret à côté de la tire-lire :

 

 

2019-11-13 11-19-31-1.jpg

 

Et tant que j'y étais, j'ai démonté le jonc du pare-choc arrière complètement criblé de points de rouille, je l'ai nettoyé et passé au spray d'argenture haute-température (qui tolère jusqu'à 800° !) plusieurs couches fines puis chauffage au décolleur de papier peint. Avant remontage et attente d'une nuit, j'ai passé le pare-choc au Turtle Wax raviveur de plastiques noirs pour lui redonner in peu de lustre, car il avait tourné au gris sale. Ca ne pète pas trop sur la photo (voir la différence avec la même photo - avant - in peu plus haut) mais en réalité ça fait une sacrée différence (en grossissant on voit bien mieux) :

 

 

2019-11-14 15-58-37-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin par 6° et temps humide, démarrage au quart de tour avec le starter spécial E85 : une vraie merveille.

Dernière sortie de l'année avec l'AVAG et presque 50 anciennes de plus de 25 ans engagées. Baptême officiel du cabby 214.

 

 

2019-11-24 16-34-25.jpg

 

En très bonne compagnie avec un coupé Jaguar, une Triumph, une MGA, une Mini (une vraie) et une Morris Minor Traveller. Six anglaises, pas mal...

 

 

2019-11-24 10-50-39-1.jpg

 

 

2019-11-24 12-13-42-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que le cab 214 lui a piqué la place dans le garage n°2, la 25 a enfin trouvé un abri pour la protéger grâce au tunnel de la société Casado, 100% français fabriqué en Périgord. Sérieux, robuste, astucieux et très bien conçu, y a moins bien mais c'est plus cher. 350€ pour 6m x 3 m plus 100€ de transport.

 

D'abord la structure, puis l'abri terminé... au crépuscule !

 

2019-12-04 14-19-06-2.jpg

 

2019-12-04 18-03-45-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis resté un peu étonné en voyant une annonce de cabriolet avec TDB de 25?

 

A partir de quelle année le changement a-t-il eu lieu ?

 

 

Bonjour et bienvenue. Je me sentirai moins seul ici... :D

 

 

1996. C'est une mk3, juste avant que ne sorte la 25 en 2000.

Perso comme j'avais déjà une 25, aucun intérêt - même en cab - de prendre une mk3 pour cette raison : intérieur presque copié / collé.

J'ai donc cherché du côté mk1 & mk2, mais les cabrios mk1 sont rarissimes car produits pendant moins d'un an entre 1992 et 1993.

 

Mais si tu n'as pas de 25, un cabrio mk3 est un choix sympa.

 

Celui que tu as vu : 214 ou 216 ? En mk3, ce sont tous des moteurs Rover (alors que les 216 mk1 & mk2 sont Honda) ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour et bienvenue. Je me sentirai moins seul ici... :D

 

 

1996. C'est une mk3, juste avant que ne sorte la 25 en 2000.

Perso comme j'avais déjà une 25, aucun intérêt - même en cab - de prendre une mk3 pour cette raison : intérieur presque copié / collé.

J'ai donc cherché du côté mk1 & mk2, mais les cabrios mk1 sont rarissimes car produits pendant moins d'un an entre 1992 et 1993.

 

Mais si tu n'as pas de 25, un cabrio mk3 est un choix sympa.

 

Celui que tu as vu : 214 ou 216 ? En mk3, ce sont tous des moteurs Rover (alors que les 216 mk1 & mk2 sont Honda) ? :??:

 

 

:coucou:

 

Toujours attiré par le côté exotique de certaines marques, étonnant que je ne sois pas arrivé plus tôt ici ;)

 

C'était une annonce d'il y a quelques semaines (je ne sais plus les caractéristiques) et j'ai vraiment été surpris car je pensais connaître un minimum le modèle. Actuellement, je regarde "simplement" mais qui sait un jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:coucou:

 

Toujours attiré par le côté exotique de certaines marques, étonnant que je ne sois pas arrivé plus tôt ici ;)

 

C'était une annonce d'il y a quelques semaines (je ne sais plus les caractéristiques) et j'ai vraiment été surpris car je pensais connaître un minimum le modèle. Actuellement, je regarde "simplement" mais qui sait un jour ;)

 

 

Alors où en es-tu de tes investigations ?

 

En attendant voici 3 vues de mon coffre arrière, presqu'intact après... 25 ans !

On voit les tirettes qui permettent d'incliner les sièges arrières et donc agrandir un peu le coffre même si la hauteur reste très limitée : excellent probablement pour un gentleman caant son snow board, ses skis ou ses clubs de golf ! :D

 

 

2019-12-31 15-53-21-2.jpg

 

 

2019-12-31 15-53-48-2.jpg

 

 

2019-12-31 15-53-36-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajeunissement de tous les plastiques noirs externes du cabriolet : pare-chocs, baguettes de côté, montants de porte et cadre du pare-brise.

Le produit magique ? Polytrol d'Owatrol. Ca donne une finition lustrée satinée et tous les plastiques qui avaient grisé depuis 24 ans sont redevenus d'un noir profond.

 

2020-01-20 15-32-25-2.jpg

 

2020-01-20 15-32-56-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors où en es-tu de tes investigations ?

 

En attendant voici 3 vues de mon coffre arrière, presqu'intact après... 25 ans !

On voit les tirettes qui permettent d'incliner les sièges arrières et donc agrandir un peu le coffre même si la hauteur reste très limitée : excellent probablement pour un gentleman caant son snow board, ses skis ou ses clubs de golf ! :D

 

 

2019-12-31 15-53-21-2.jpg

 

 

2019-12-31 15-53-48-2.jpg

 

 

2019-12-31 15-53-36-2.jpg

 

Je scrute les annonces mais rien ne presse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...