Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
300C

chrysler 300c tranformation gpl


Invité §sil563JD

Messages recommandés

Invité §sil563JD

bonjour. je suis sur le point d'acheter une chrysler 300c et je compte la transformer au gpl. est ce que quelqu'un peut me donner des infos a ce sujet? conso fiabilité etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv418eJ

bonjour. je suis sur le point d'acheter une chrysler 300c et je compte la transformer au gpl. est ce que quelqu'un peut me donner des infos a ce sujet? conso fiabilité etc..

 

 

Bonjour,

j'ai une 300 C hemi équipée GPL que je viens d'acheter il y a une semaine.

1ère chose : l'équiper en prinks de préférence, les leaders sur le marché de l'équiment GPL, c'est prouvé (mon installation c'est stargaz et c'est pas le top)

2ème chose : faire garantir votre voiture et l'équipement au moins 2 ans.

3ème chose : bonne nouvelle : sur 500 kms, j'ai consommé 100 euros d'essence pour un trajet, le retour en GPL m'a coûté la moitié

4ème chose : mauvaise nouvelle : j'ai des ratés, quelques calages au ralenti, etc...

5ème chose : faite mettre l'orifice de remplissage côté passager : le mien est côté conducteur, et les distributeurs GPL sont prévus pour l'autre côté : faut tirer le tuyau, caler l'adaptateur, aller appuyer sur le boton de remplissage... galère.

voila pour les premières infos..

a bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad247SY

Salut, je voudrais savoir si tu as toujours des soucis avec le 300c ?

Car je voudrais acheter le 3.5 et le mettre au gpl .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv631Hq

qu est ce que vous vous ebeter a mettrele gpl sa coute cher, sa prend de la place, fo un trou pourle remplisage....

passé au flex fioul

moins couteux (550euros)

sa prend aucune place et c vite amorti, et en plus vous n avez aucun probleme de raté ou autre....

passé a léthanol ( 0.80cts/l)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad247SY

Le flex fioul est moins chere a la pompe .Mais la la consommation est plus importante . Ca fait que ce que l'on gagne sur le prix au litre on le perd par la consommation .Car elle est superieur de pas mal .Resultat des courses ce n'est pas tres interessant en plus pour trouver une pompe de E85 bonnee chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv145hw

bonjour,

je roule depuis presque 2 ans avec une 300 c touring 3L5 v6 equipée au GPL, c'est que du bonheur : puissance, douceur, confort, économie (850 kms pour 85€).

Mon systéme est eurogaz, équipement haut de gamme prévu pour v8 et V10, car en effet deja sur le 3L5, il faut nourrir la bete, et donc gros debit pour éviter les accoups et calage.

Sur mon véhicule le remplissage est derriere la plaque d'immatriculation arriere (donc invisible, et en plus permet de se ravitailler avec les pompes a droite ou a gauche !)

j'en suis a mon quatriéme véhicule GPL, et je n'en changerai pas tant que le tarif est tout aussi attrayant. Aucun problème de fiabilité, pas d'odeur de gazole sur les mains ou sur les chaussures, pas de queue a la pompe l'été pour faire le plein, des stations de plus en plus répandues (sur autoroute toutes), le plaisir de rouler avec un V6 essence, et surtout la fiabilité des moteurs essence (pas de turbo, pas de pompe haute pression, pas de filtre à particules, etc....) donc un cout d'entretien bien moindre qu'un diesel.

Pas de place pris dans le véhicule, le réservoir est à la place de la roue de secours, soit un 70 litre avec 58 litre utiles (autonomie mini 400 kms, maxi 450)

et si vous passez vos frais kilométriques sur vos impots, c'est royal vu la puissance du véhicule et le rapport du prix du GPL !

Au fait, je la vend 23000 €, si ça interesse quelqu'un : philbarriere@infonie.fr

je rachète une chrysler que j'équipe au GPL.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad247SY

Je voudrais savoir combien tu a paye l'instalation du systeme gpl ?

Car je voudrais le faire ma aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv145hw

L'installation m'a coutée 3500 €, au fait elle est vendue..........je pense que je vais la regretter..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TYB746rm

c' est vraiment fiable ?

mon choix se porte plus sur un kit ethanol a 405euros .

eurogaz c' est qui ? , je ne trouve qu un site de remplacement de chaudiere et probleme domestique .

merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv133gf

salut moi sur ma 300 c l'instalation gaz a couter 4000 euro reservoir 80 litre< 66 litre utile >46 euro le plein dans coffre <et oui on perd de la place> 430 km sur autoroute a la vistesse <sarko> et j'ai peut de perte de performance le seule truc que je regrete c'est la place perdu dans le coffre...

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou667xg

bonjour, je suis interessé par un gpl, mais n'est il pas possible de mettre l'installation sous le chassis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri630zj

j'ai une relation qui est passé au flex et là...bonne galère!!! seulement 3 pompes dans l'aisne!!! et une conso 50% plus forte genre 12 litres pour une c5 1.8i.........mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv502bD

 

Bonjour,

Vive CHRYSLER et le GPL ! Nous l'avons fait mettre sur une occasion de 120000 km (Voyager)et depuis nous faisons notre plein dans la joie (on en chanterait presque !). La voiture est hyper confortable et le silence est total.

Pour la roue de secours supprimée (c'est notre cas), les voitures neuves sont pour la plupart vendues sans roue de secours !!!

Pour le réservoir, aucun pb d'un côté ou de l'autre car la plupart des pompes GPL sont accessibles des 2 côtés et comme cela s'arrête automatiquement !... Pas de débordement et pas d'odeur !

Pour conclure, ne voyez vous pas l'arnaque de l'éthanol ? Il faut pour cultiver les plantes le produisant, autant de pesticides que pour les autres cultures alors où se trouve l'avantage écologique ? Rendement oblige ..

La seule chose qui me chagrine pour le GPL c'est que l'on continue de brûler les gaz dans les raffineries (vous savez la grande flamme qui brûle en permanence) et que ce gaz est du GPL ! Toujours les mensonges on manque mais rien ne change si ce ne sont les taxes que nous payons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha443Or

bonsoir je pense m'offrir une belle 300c 5.7 hemi, la seule chose qui me fait un peu soucis je roule beaucoup surtout autoroute. est ce que quelqu'un peut me dire ce que cela consomme sur long trajet? sinon j'ai entendus dire que carte grise bien moins chere si on fait installation gpl avant d'immatriculer la BETE..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha443Or

14litres suis tres surpris, car sur site chrysler la SRT8 est donne 10litres en extra urbain. moi travaille a l'etranger autoroute limiter a cent cela doit etre plus raisonnable en conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub045fb

non, la srt8 fait 14.5L sur autorout et 18L en ville ( je possede personnellement ces deux véhicules )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG221Zz

Une petite chose,je possede un v8 5.7 hemi et je peux te dire que la consommantion est tres raisonnable.

j'ai une moyenne tous parcours de 11.8l

Sur autoroute,si tu roule à 110/120 tu peux encore decendre un petit peu.

En ville et bouchon je suis monter à 14l et en tractant à 120 c'est 19l.

Ne pas oublier que le v8 hemi possede le MDS par rapport à la SRT 8.

A PLUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol217NX

Re salut !! concernant le GPL , je vis en Italie et ici plus de 40% de parc auto et en GPL !j'ai u a dispo un Jaguar S TYPE en GPL pendant 15 jours , je fais environ 80% d'autoroute , et bien je suis propriétaire ,aussi D'une Jag X TYP 2L diesel ,et franchement le GPL c'est étonnant !!!

alors GPL ou pas GPL ? a croire qu'il y a que en France que l'on aime pas le GPL ? peut etre pas assez cher ?? je ne sais pas ! mai le fait et la !!! la Belgique, l'Italie , et bien d'autre roule au GPL !!maintenant il et vrai qu'il faut trouver celui qui peut faire l'instalation SERIEUSEMENT !! et la c'est autre chose !!!!

j'uste un tuyau ......voyer ce qui ce fait a l'étranger !!!! et puis une instalation en Italie 1500€ en France ?sait pas !!

donc si les rital roule aux GPL.........c'est qu'il y a une raison !d'ailleurs il n'y a qu'a voir le parc auto en Italie !pour ceux qui connaisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boj778pD

Bonsoir,

J'ai une Hemi équipée en GPL (prinz) depuis 2 ans : aucun problème mécanique ni de fonctionnement.

Le moteur est plus silencieux encore en mode gpl qu'en mode essence et je n'ai jamais eu aucun incident de fonctionnement. Moteur souple, aucun à coup.

Chrysler entretient le véhicule sans sourciller et les techniciens de la marque m'ont confirmé qu'il n'y avait aucun problème technique ni de fiabilité pour ce véhicule converti en GPL.

Dans le Bas-Rhin la CG est à 50% et dans certains département elle est gratuite.

Au fait si quelqu'un est intéressé je désire vendre ce véhicule car j'aimerai acquérir une SRT8...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...