Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CBR 600 [Topic officiel]


Invité §Wok448GZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Wok448GZ

D'ici quelques jours, je vous montrerai un petit truc que j'ai rajouté au mien (un protège-couronne). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Wok448GZ

Ayé ! J'ai rajouté un protège-couronne à mon CBR ! Vous trouverez ici le photo-montage de mon petit bricolage ! ;)

 

Mais quand même, je vous mets les photos du résultat :

 

http://woks.free.fr/images/moto/cbr600f_0049.jpg

http://woks.free.fr/images/moto/cbr600f_0050.jpg

http://woks.free.fr/images/moto/cbr600f_0051.jpg

http://woks.free.fr/images/moto/cbr600f_0052.jpg

http://woks.free.fr/images/moto/cbr600f_0053.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wok448GZ

Et j'en profite aussi pour vous mettre les photos de ma nouvelle selle perso !

 

http://woks.free.fr/images/moto/cbr600f_0054.jpg

http://woks.free.fr/images/moto/cbr600f_0055.jpg

http://woks.free.fr/images/moto/cbr600f_0056.jpg

http://woks.free.fr/images/moto/cbr600f_0057.jpg

http://woks.free.fr/images/moto/cbr600f_0058.jpg

http://woks.free.fr/images/moto/cbr600f_0059.jpg

http://woks.free.fr/images/moto/cbr600f_0060.jpg

http://woks.free.fr/images/moto/cbr600f_0061.jpg

http://woks.free.fr/images/moto/cbr600f_0062.jpg

http://woks.free.fr/images/moto/cbr600f_0063.jpg

 

Je vous l'accorde, la partie passager est bizarre :bah: Mais mon concess' m'a dit qu'elle devrait se tasser un peu à l'usage (comme la mousse d'un casque quoi). J'espère bien, parce que je tique quand même sur cette partie là, mais bon... Je fais avec pour le moment ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Une petite question ...

Quel poids un 600 CBR de 93-94 ?

Il pèse 185 kg à sec.

Réservoir d'essence de 16 litres. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wok448GZ

Est-ce que quelqu'un sait tous les combien de km est changé le tendeur de chaîne de distribution sur un CBR de 99 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait tous les combien de km est changé le tendeur de chaîne de distribution sur un CBR de 99 :??:

 

C'est tres variable et cela depend essentiellement de la conduite (sous regime etc ...)

Certaines font +100000 sans ouvrir le bloc :bah:

Faut ecouter les bruits pour savoir si il faut changer, y'a pas de regles :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Quelqu'un peut m'heberger les photos de ma cbr rossi?

:jap:

Les voilà :

 

http://monegier.nerim.net/Images/Moto/CBR/Motos8.jpg

 

http://monegier.nerim.net/Images/Moto/CBR/Motos11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Jolie brêle DMX. :bien: Félicitations!

Aufait, elle est bridée?

Il me semble que les FS ne sont pas vendues bridées :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Il me semble que les FS ne sont pas vendues bridées :bah:

 

C'est sur :oui:

 

Par contre je savais pas que le replica rossi etait une FS :p

 

En tout cas j'adore le colori, dommage qu'il y ait le "46" d'apposé de ci de là, mais bon sinon c'est plus un replica rossi :D

 

Mais le mélange bleu nuit blanc et jaune est superbe :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

C'est sur :oui:

 

Par contre je savais pas que le replica rossi etait une FS :p

 

En tout cas j'adore le colori, dommage qu'il y ait le "46" d'apposé de ci de là, mais bon sinon c'est plus un replica rossi :D

 

Mais le mélange bleu nuit blanc et jaune est superbe :miam:

En même temps je vois mal Rossi sur un CBR F :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

En même temps je vois mal Rossi sur un CBR F :D

 

C'est sur, mais le F c'est une sportive ou uen GT sport ??

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

C'est sur, mais le F c'est une sportive ou uen GT sport ??

 

:D

Ni l'un ni l'autre, c'est une moto de vieux :bah:

 

:coucou: Mori et Bloody :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dmx551Dw

Merci Garg :D

 

Ben les couleurs varient enormement selon la luminosité :eek:

Je m'en suis rendu compte lors d'un stationnement,où j'avais un coté jaune vif,et l'autre jaune flo :voyons: =>

Panik on board :tourne: j'ai cru qu'elle avait ete beugnée et que le carenage avait ete changé :cry::beuh:

 

En fait il n'en été rien, car 1h plus tard (le soleil ayant changer de coté) c'ete l'inverse :oui::W

 

Frayeur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Merci Garg :D

 

Ben les couleurs varient enormement selon la luminosité :eek:

Je m'en suis rendu compte lors d'un stationnement,où j'avais un coté jaune vif,et l'autre jaune flo :voyons: =>

Panik on board :tourne: j'ai cru qu'elle avait ete beugnée et que le carenage avait ete changé :cry::beuh:

 

En fait il n'en été rien, car 1h plus tard (le soleil ayant changer de coté) c'ete l'inverse :oui::W

 

Frayeur :bah:

 

Ca fait la meme chose sur le canari, la couleur varie énormement selon l'éclairage, mais au soleil, on voit les petites paillettes :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dmx551Dw

Quelle idée aussi d'acheter des becanes jaunes :non::bah:

N'es ce pas sapet? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HOR433AY

:bah: C'est amplement suffisant pour pourrir les jeunes merdeux presomptueux en RR :o|

Je penses pas que tu puisse pourir un RR, avec ton cbr de 1980.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

Bah à mon avis, tu fais fausse route (un tout droit quoi :p) T'as jamais du le voir rouler le bloody :bah: sauf si c'est un pilote :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HOR433AY

Bah à mon avis, tu fais fausse route (un tout droit quoi :p) T'as jamais du le voir rouler le bloody :bah: sauf si c'est un pilote :p

Possible mais etant amoureu du rr, je ne pouvais pas laisser passer ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wok448GZ

Une chtite question comme ça en passant : quelle vitesse est enclenchée, et à combien de tours/minutes êtes vous à :

 

 

  • 50 km/h
     
  • 70 km/h
     
  • 90 km/h
     
  • 100 km/h
     
  • 110 km/h
     
  • 130 km/h

 

Je ne demanderai pas d'autres vitesses ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Une chtite question comme ça en passant : quelle vitesse est enclenchée, et à combien de tours/minutes êtes vous à :

 

 

  • 50 km/h
     
  • 70 km/h
     
  • 90 km/h
     
  • 100 km/h
     
  • 110 km/h
     
  • 130 km/h

 

Je ne demanderai pas d'autres vitesses ! :p

 

Tout ce que je peux te donner comme infos, c'est qu'en 6e à 6000tr/mn, je suis à 118km/h et qu'au rupteur 3e, le compteur affiche 206km/h.

Pour le reste, en gros en 6e, quand tu prends 1000tr/mn, le tachymètre monte de 20km/h envron. ;)

 

Sinon, j'essaierai de regarder tout ça, mais 6 vitesses sur 6 rapports, ça fait 36 valeurs, va me fallor un bloc note en roulant. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wok448GZ

Tout ce que je peux te donner comme infos, c'est qu'en 6e à 6000tr/mn, je suis à 118km/h et qu'au rupteur 3e, le compteur affiche 206km/h.

Pour le reste, en gros en 6e, quand tu prends 1000tr/mn, le tachymètre monte de 20km/h envron. ;)

 

Sinon, j'essaierai de regarder tout ça, mais 6 vitesses sur 6 rapports, ça fait 36 valeurs, va me fallor un bloc note en roulant. :W

:nanana: Ce que je veux savoir, c'est quand tu roules à la vitesse de X km/h en temps normal, sur quelle vitesse tu es enclenchée, et à combien de tours/minute ! ;)

 

C'est pour que je me fasse une idée, vu que je roule trop en sous-régime ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

:nanana: Ce que je veux savoir, c'est quand tu roules à la vitesse de X km/h en temps normal, sur quelle vitesse tu es enclenchée, et à combien de tours/minute ! ;)

 

C'est pour que je me fasse une idée, vu que je roule trop en sous-régime ! :p

 

C'est très variable. :bah:

 

ça dépend si je roule vraiment pépère mode "l'Akra gueule pas trop en ville la nuit" ou si je suis en mode "'tain, je suis à la bourre grave pour un rendez-vous important". :W

 

Mais en gros, jusqu'à 100, je peux être aussi bien en première qu'en 6e selon l'humeur, pour les autres, de la 2 à la 6. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wok448GZ

C'est très variable. :bah:

 

ça dépend si je roule vraiment pépère mode "l'Akra gueule pas trop en ville la nuit" ou si je suis en mode "'tain, je suis à la bourre grave pour un rendez-vous important". :W

 

Mais en gros, jusqu'à 100, je peux être aussi bien en première qu'en 6e selon l'humeur, pour les autres, de la 2 à la 6. :bah:

Tu m'aides pas des masses là ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Tu m'aides pas des masses là ! :D

 

Je sais pas comment t'aider. :bah:

Sans dire que la question est trop vague, on va dire que ma plage d'utilisation moteur est entre 2500 et 6000 tr/mn quand j'ai envie de rouler vraiment cool, entre 4000 et 8000 tr/mn quand je veux rouler relativement vite sans pour autant enquiller, et entre 7000 et 14000 tr/mn quand j'ai vraiment envie de tartiner. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wok448GZ

Je sais pas comment t'aider. :bah:

Sans dire que la question est trop vague, on va dire que ma plage d'utilisation moteur est entre 2500 et 6000 tr/mn quand j'ai envie de rouler vraiment cool, entre 4000 et 8000 tr/mn quand je veux rouler relativement vite sans pour autant enquiller, et entre 7000 et 14000 tr/mn quand j'ai vraiment envie de tartiner. :bah:

Bah tu vois quand tu veux ! :D C'est pour me donner une idée, puisqu'on m'a dit que si je devais refaire mon tendeur de distribution, c'était parce que j'étais trop souvent en sous-régime.

 

Or je roule quasi uniquement dans la plage 3000-6000 tr/min... Un comble pour une moto dont la zone rouge est à 13 500 tr/min ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Bah tu vois quand tu veux ! :D C'est pour me donner une idée, puisqu'on m'a dit que si je devais refaire mon tendeur de distribution, c'était parce que j'étais trop souvent en sous-régime.

 

Or je roule quasi uniquement dans la plage 3000-6000 tr/min... Un comble pour une moto dont la zone rouge est à 13 500 tr/min ! :p

 

T'es pas en sous régime à 3000tr/min, faut pas délirer. :roll:

Clair qu'à ce régime, tu n'as aucune sensation sur un CBR600, mais le moteur ne souffre pas non plus. :roll:

C'est pas ça qui fera que ton tendeur lachera ou non. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wok448GZ

T'es pas en sous régime à 3000tr/min, faut pas délirer. :roll:

Clair qu'à ce régime, tu n'as aucune sensation sur un CBR600, mais le moteur ne souffre pas non plus. :roll:

C'est pas ça qui fera que ton tendeur lachera ou non. :bah:

Bah j'y connais pas grand chose en mécanique, alors je crois les premiers trucs qu'on me dit ! :D

 

Et pis j'aimerai bien prendre le temps de le connaître avant de le cravacher un peu ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Bah j'y connais pas grand chose en mécanique, alors je crois les premiers trucs qu'on me dit ! :D

 

Et pis j'aimerai bien prendre le temps de le connaître avant de le cravacher un peu ! :bah:

 

T'en ai à combien de bornes avec ton CBR ?

Parce que rouler 5000km sous 6000tr, ça sert à rien dans le but de connaitre la moto.

Y aller progresivement d'accord, mais pour "connaitre un tant sois peu la machine, il faut aller un peu plus haut dans les tours pour voir le moteur s'exprimer, la partie cycle s'activer et le freinage mordre. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wok448GZ

T'en ai à combien de bornes avec ton CBR ?

Parce que rouler 5000km sous 6000tr, ça sert à rien dans le but de connaitre la moto.

Y aller progresivement d'accord, mais pour "connaitre un tant sois peu la machine, il faut aller un peu plus haut dans les tours pour voir le moteur s'exprimer, la partie cycle s'activer et le freinage mordre. ;)

Environs 3000 km, en presque un an... :L Autant dire pas grand chose :bah: Surtout que c'est pas 3000 km d'affilé, mais par petits bouts. Et faut pas oublier que cela faisait un an que j'avais arrêter la moto ! ;)

 

Donc, il y a encore quelques trucs à revoir ! :D

 

Enfin bon, ça m'arrive de monter un peu plus dans les tours (surtout ces derniers temps). Et mine de rien, c'est bien la première fois que je dépasse le 200 avec un véhicule ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Environs 3000 km, en presque un an... :L Autant dire pas grand chose :bah: Surtout que c'est pas 3000 km d'affilé, mais par petits bouts. Et faut pas oublier que cela faisait un an que j'avais arrêter la moto ! ;)

 

Donc, il y a encore quelques trucs à revoir ! :D

 

Enfin bon, ça m'arrive de monter un peu plus dans les tours (surtout ces derniers temps). Et mine de rien, c'est bien la première fois que je dépasse le 200 avec un véhicule ! :p

 

200, ça doit faire du 10000tr/mn en 6e ça.

Tuvois que tu dépasse les 6000tr. :p

Non, vas'y gentiment, et dis toi que sur un 600, la remise des gaz en sortie de courbe pardone vraiment beaucoup, beaucoup plus qu'avec un 1000cc gavé de couple, donc il faut y aller sans trop d'appréhensions en sortant à 5-600Otr pour commencer à prendre confiance doucement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...