Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Présentation] BMW M6 de mimi74


mimi74
 Partager

Messages recommandés

Invité §MoR337Xr

Tu peux dire qu'elle est un peu plus douce mais niveau polyvalence j'aurai du mal à imaginer mieux. Pour avoir eu la dernière version sur m5 f10, il y a pas d'accoups et en conduit sportive, il ya tout simplement pas plus rapide pour l'heure.

et par rapport à la PDK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ava348cv

La pdk est réputée comme étant le graal des bva, ensuite dkg et finalement ZF8 ( en version sport cela va de soit sinon trop sage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

La pdk est réputée comme étant le graal des bva, ensuite dkg et finalement ZF8 ( en version sport cela va de soit sinon trop sage).

J'ai lu des essais ( une vidéo de EVO il me semble) où la DKG etait préférée à la PDK, donc je voulais avoir son avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

Bon après la chasse au Mytho un petit

 

http://i1194.photobucket.com/a [...] _sujet.png

 

 

Ce dimanche j'ai essayé une Mimi Mobile en cab' , ben le moteur alowded.gif.4f058f9639409ff13ec65f0de0960b47.gif mais la boite SMG ça fait bizarre par rapport à la DKG, en mode drive cool, ca te fait des coupures d'une demi seconde ou la voiture arrete d'accélerer c'est assez désagréable 616249756_bx16v.gif.9d970ba6ca7e86d28c194bcb90eb3000.gif La DKG est une tuerie à côté :rs:

 

Vitre ouverte dans une rue avec la résonnance 1096905994_bullyone.gif.a7c64f20959846bb9c8c6cf82641a1ce.gifbizzik.gif.91cec531d9062a695d34168f79180e62.gif

 

J'avais passé ma 335i DKG a mon pote, on a juste fait une petite reprise vite fait, je m'étais calé a 4000 dans la M6, ben ca marchait comme le 35 jusqu'a 6 bon K :o

 

Ca me fait vraiment penser au moteur de la M3 E46 en plus gros, avec pas bcp de couple et un moteur qui aime couiner avec la rage en haut :rs: c'est vrai que ça fait pas super raccord avec les caractéristiques GT d'une 6 cab :p

 

 

c'est clair que la SMG c"est pas ce qui se fait de mieux pour cruiser, la boite est déroutante au debut il faut anticiper les passages dans la circul.

Mais la ou elle brille c'est quand tu l'utilises en S6 c'est un autre monde.

Quand à dire que le V10 n'a pas de couple ... :lol: Ou alors t'as testé une guez avec les vanos en vrac c'est pas possible. Idem pour les perfs meme si c'est un cab tu passes 2 rapports lui mets un vent mémorable au 335 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Je connais pas assez pour dire laquelle est la meilleure, mais elles sont toutes 2 un cran au dessus delà ZF8 au niveau sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Idem ZF8 si tu ne met pas en S c est trop lent, quand je pense que pas mal de monde ne prennent pas l option sport pour la bva, je comprend pas.

 

L idéal est de changer en manuelle, la c est top, sport+ / bva S c est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

 

c'est clair que la SMG c"est pas ce qui se fait de mieux pour cruiser, la boite est déroutante au debut il faut anticiper les passages dans la circul.

Mais la ou elle brille c'est quand tu l'utilises en S6 c'est un autre monde.

Quand à dire que le V10 n'a pas de couple ... :lol: Ou alors t'as testé une guez avec les vanos en vrac c'est pas possible. Idem pour les perfs meme si c'est un cab tu passes 2 rapports lui mets un vent mémorable au 335 ...

 

Ouais c'est clair en manuel en S-5 c'était bien :rs:

 

Je voulais pas dire pas de couple, je voulais dire pas bcp de couple à bas régime et qui monte progressivement en prenant des tours, j'ai dis qu'elle avait un caractère comme le S54, ça se conduit dans la seconde zone du compte-tour. et j'ai adoré mon S54 donc c'est que je kiffe. ça se conduis sport ou ça se conduit pas :metal:

 

Mais sinon le bruit quoi kersverse.gif.6cefbe61fc7c88767eadaf790262a7d2.gif

 

se mettre en D, ça veux rien dire sur une SMG, si tu est en D1, c'est juste trop lent quoi http://stkr.es/p/zu2

D2 il me semble :)

 

Mais bon on me l'a juste passer comme ça, j'ai pas tout tout régler :p

 

C'est juste que je m'y attendais pas au passage de la 3 sur un filet t'as la caisse qui arrête d'avancer, tu te dit merde qu'est ce que j'ai foutu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En S sur SMG tu es forcément en manu... Après suivant le mode 1 à 6 c'est plus ou moins rapide/violent :D

En D tu es en auto, même principe... Plus tu montes en numéro plus c'est rapide, moi je trouve que le bon compromis en Drive, c'est sur 2 ou 3 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair en manuel en S-5 c'était bien :rs:

 

Je voulais pas dire pas de couple, je voulais dire pas bcp de couple à bas régime et qui monte progressivement en prenant des tours, j'ai dis qu'elle avait un caractère comme le S54, ça se conduit dans la seconde zone du compte-tour. et j'ai adoré mon S54 donc c'est que je kiffe. ça se conduis sport ou ça se conduit pas :metal:

 

Mais sinon le bruit quoi kersverse.gif.6cefbe61fc7c88767eadaf790262a7d2.gif

 

D2 il me semble :)

 

Mais bon on me l'a juste passer comme ça, j'ai pas tout tout régler :p

 

C'est juste que je m'y attendais pas au passage de la 3 sur un filet t'as la caisse qui arrête d'avancer, tu te dit merde qu'est ce que j'ai foutu :p

 

T'as pas mis le plus violent quoi http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

En S sur SMG tu es forcément en manu... Après suivant le mode 1 à 6 c'est plus ou moins rapide/violent :D

En D tu es en auto, même principe... Plus tu montes en numéro plus c'est rapide, moi je trouve que le bon compromis en Drive, c'est sur 2 ou 3 :sol:

Ouais ça je m'en souvenais :o

 

Après j'ai juste touché au bouton en M mettant en P500 sport et S-5

 

je pense aussi que plus tu met de charge moins c'est gênant la coupure

 

Par contre la direction avait l'air sympa, faisait froid donc pas trop fait le mariole mais ça motriçait quand même très bien, merci l'autobloquant :p c'est le truc qui manque le plus sur le châssis de la 335 :/ la traction est bof dès que t'as pas le volant droit , après on sent le poids mais y'a les watts :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

Ouais c'est clair en manuel en S-5 c'était bien :rs:

 

Je voulais pas dire pas de couple, je voulais dire pas bcp de couple à bas régime et qui monte progressivement en prenant des tours, j'ai dis qu'elle avait un caractère comme le S54, ça se conduit dans la seconde zone du compte-tour. et j'ai adoré mon S54 donc c'est que je kiffe. ça se conduis sport ou ça se conduit pas :metal:

 

Mais sinon le bruit quoi kersverse.gif.6cefbe61fc7c88767eadaf790262a7d2.gif

 

D2 il me semble :)

 

Mais bon on me l'a juste passer comme ça, j'ai pas tout tout régler :p

 

C'est juste que je m'y attendais pas au passage de la 3 sur un filet t'as la caisse qui arrête d'avancer, tu te dit merde qu'est ce que j'ai foutu :p

 

sachant qu'il y a autant d'écart entre le S1 et le S5 qu'entre le S5 et le S6 :D Je te laisse imaginer, le S6 ça déménage un truc de fou. Mais c'est reservé à la conduite sans esp donc ça serait pas serieux de le désactiver tout de suite car

ça reste une voiture délicate à prendre en main au debut ! .

 

Sinon pour le couple moi je sais pas je roule en 2 à 40 je mets pieds dedans comme un mongol en Sport+ esp off ça va chasser direct ( [:j@y's:10] ) alors si y avait plus de couple je vois pas à quoi ça me servirait. Pour reprendre à 130 sur l'autoroute en 7 à la limite ... bon c'est pas pour rien que sur le hud la jauge des t/min débute à 5000 tours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

sachant qu'il y a autant d'écart entre le S1 et le S5 qu'entre le S5 et le S6 :D Je te laisse imaginer, le S6 ça déménage un truc de fou. Mais c'est reservé à la conduite sans esp donc ça serait pas serieux de le désactiver tout de suite car

ça reste une voiture délicate à prendre en main au debut ! .

 

Sinon pour le couple moi je sais pas je roule en 2 à 40 je mets pieds dedans comme un mongol en Sport+ esp off ça va chasser direct ( [:j@y's:10] ) alors si y avait plus de couple je vois pas à quoi ça me servirait. Pour reprendre à 130 sur l'autoroute en 7 à la limite ... bon c'est pas pour rien que sur le hud la jauge des t/min débute à 5000 tours :)

 

Merde grillé :cyp:

Nan c'est juste que je commence à prendre une mauvaise habitude avec le N55 qui reprend dès 1500 tours :o lui c'est le contraire, tirer jusqu'au bout ça sert à que dalle :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

 

c'est clair que la SMG c"est pas ce qui se fait de mieux pour cruiser, la boite est déroutante au debut il faut anticiper les passages dans la circul.

Mais la ou elle brille c'est quand tu l'utilises en S6 c'est un autre monde.

Quand à dire que le V10 n'a pas de couple ... :lol: Ou alors t'as testé une guez avec les vanos en vrac c'est pas possible. Idem pour les perfs meme si c'est un cab tu passes 2 rapports lui mets un vent mémorable au 335 ...

 

 

Pour avoir test celle de Marc (la voiture :D ), je trouve que le côté "brutal" de la SMG colle parfaitement à ce V10

Ouais c'est clair en manuel en S-5 c'était bien :rs:

 

Je voulais pas dire pas de couple, je voulais dire pas bcp de couple à bas régime et qui monte progressivement en prenant des tours, j'ai dis qu'elle avait un caractère comme le S54, ça se conduit dans la seconde zone du compte-tour. et j'ai adoré mon S54 donc c'est que je kiffe. ça se conduis sport ou ça se conduit pas :metal:

 

Mais sinon le bruit quoi kersverse.gif.6cefbe61fc7c88767eadaf790262a7d2.gif

 

D2 il me semble :)

 

Mais bon on me l'a juste passer comme ça, j'ai pas tout tout régler :p

 

C'est juste que je m'y attendais pas au passage de la 3 sur un filet t'as la caisse qui arrête d'avancer, tu te dit merde qu'est ce que j'ai foutu :p

Idem pour le s65 :jap:

 

 

Comment ça se conduit une dékagé ? Ça lisse autant que la pdk ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

 

Pour avoir test celle de Marc (la voiture :D ), je trouve que le côté "brutal" de la SMG colle parfaitement à ce V10

Idem pour le s65 :jap:

 

 

Comment ça se conduit une dékagé ? Ça lisse autant que la pdk ?

Ouais c'est vraiment sensationnel !

 

Ben la DKG sur les 35 t'as que 2 modes, normal et sport alors que sur les M t'en a 6 aussi, donc je pourrais pas te dire pour une M3 DKG

 

En mode normal ca lisse super bien sans rupture de charge, en mode sport t'as une coupure très similaire au mode S-5 de la SMG7 peut être un chouille moins violente, donc super sensations quand même :bien: avec le coup de gaz au rétrogradage comme la SMG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Ouais c'est vraiment sensationnel !

 

Ben la DKG sur les 35 t'as que 2 modes, normal et sport alors que sur les M t'en a 6 aussi, donc je pourrais pas te dire pour une M3 DKG

 

En mode normal ca lisse super bien sans rupture de charge, en mode sport t'as une coupure très similaire au mode S-5 de la SMG7 peut être un chouille moins violente, donc super sensations quand même :bien:

Mmmm ça sent bon ça supermenteur.gif.ed54043d4b3113ff7f383acc0acde3af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

Mmmm ça sent bon ça supermenteur.gif.ed54043d4b3113ff7f383acc0acde3af.gif

En tout cas mon pote qui est passé de la SMG à la DKG pendant l'essai à adorer, en mode super pépère c'est plus fluide que la smg et en mode sport tu retrouve un peu le style sensationnel que procure la SMG :jap:

Et t'as le petit bruit sympa au changement de rapport typique des double embrayage

 

J'aurais aimer la prendre en M3 la mienne, mais c'était pas possible :o

 

en tout cas ça apporte une polyvalence en plus en DKG par rapport à la manuelle, car en mode daily papy toussa ça marche nickel et tu peux reposer ton pied gauche adrien_sans_voiture.gif.45b4ba97ac8d9a2765431413a76e7aa8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas mon pote qui est passé de la SMG à la DKG pendant l'essai à adorer, en mode super pépère c'est plus fluide que la smg et en mode sport tu retrouve un peu le style sensationnel que procure la SMG :jap:

Et t'as le petit bruit sympa au changement de rapport typique des double embrayage

 

J'aurais aimer la prendre en M3 la mienne, mais c'était pas possible :o

 

en tout cas ça apporte une polyvalence en plus en DKG par rapport à la manuelle, car en mode daily papy toussa ça marche nickel et tu peux reposer ton pied gauche adrien_sans_voiture.gif.45b4ba97ac8d9a2765431413a76e7aa8.gif

 

 

Pour retrouver un peu de souplesse en mode drive, il faut peut-être faire un reset de la boite SMG :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

 

Pour retrouver un peu de souplesse en mode drive, il faut peut-être faire un reset de la boite SMG :jap:

 

Je lui en parlerais :jap:

 

 

la procédure doit se trouver facilement sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

En théorie y a pas de reset à faire la boite s'adapte toute seule quand tu roules.

Mais parfois ça arrive qu'elle soit pas parfaitement callée et ça donne des petits accoups lors des passages de vitesse à faible allure ou au démarrage si t'as pas stoppé complétement la voiture avant de redémarrer.

Mais bon en ce qui me concerne c'est tres rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie y a pas de reset à faire la boite s'adapte toute seule quand tu roules.

Mais parfois ça arrive qu'elle soit pas parfaitement callée et ça donne des petits accoups lors des passages de vitesse à faible allure ou au démarrage si t'as pas stoppé complétement la voiture avant de redémarrer.

Mais bon en ce qui me concerne c'est tres rare.

 

 

Moi je reset une fois par an... Après je trouve qu'elle est toujours plus douce en Drive :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

 

Moi je reset une fois par an... Après je trouve qu'elle est toujours plus douce en Drive :jap:

ça c'est juste tes sens qui s'affaiblissent d'années en années :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Raté apparemment la m2 restera avec la zf8 et la dkg restera sur m3/4 pour les différencier

Alors si c est avéré, je ne prendrai pas la M2 car la ZF8 est au max. déjà avec la M235i, à voir encore 10 mois pour la présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et par rapport à la PDK ?

 

 

La PDK est plus typée coup de pied au cul en sport plus que la M3 en s6 sinon te dire que l'une est plus rapide que l'autre serait un mensonge, c'est pas perceptible à ce niveau. Gestion en auto très bonne dans les 2 cas par contre j'ai trouvé la DKG de la M5 meilleure sur ce point la. Pour moi, c'est la meilleure pour le moment tant en gestion cool qu'en conduite hard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...