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Série 6 / M6

[Présentation] BMW M6 de mimi74


mimi74
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Invité §cyb684BO

Voila, je souhaiterais pouvoir reprendre le topic ayant pris la suite de la voiture afin de vous faire suivre pour ceux que ça intéresse sa nouvelle vie. Si un modo pouvait voir si c'est possible j'en serais très reconnaissant.

 

Merci d'avance.

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Voila, je souhaiterais pouvoir reprendre le topic ayant pris la suite de la voiture afin de vous faire suivre pour ceux que ça intéresse sa nouvelle vie. Si un modo pouvait voir si c'est possible j'en serais très reconnaissant.

 

Merci d'avance.

 

 

Je fais remonter ta demande à l'équipe.

On reviendra vers toi dans les meilleurs délais.

 

La modération.

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Invité §Bez318FR

Pourquoi ne pas faire un nouveau topic et mettre le lien de celui la dans le 1er post ???

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Invité §cyb684BO

Bon la voiture ne sera récupéré que dans une semaine car gros chat noir mais sans conséquence :

 

Le garage d'à côté de l'atelier à brûlé en bonne partie (heureusement pas celui ou j'ai la voiture). Seule de la fumée et suif est rentré dans le local par les aérations. Heureusement le local n'a pas eu besoin d'eau ni de mousse carbonique.

 

Bref un gros nettoyage à faire dans la voiture et à l'extérieur qui démarre lundi par une société spécialisée. Les experts d'assurance sont passés et ont donnés leur feu vert.

 

Du coup le nettoyage général vient de commencer (aucun dégât dans notre garage) mais va prendre 4 jours pour faire toutes les voitures (une vingtaine) et atelier.

 

Ça à un avantage vous me direz c'est que je voulais en faire faire un après sa sortie du garage et du coup il sera déjà fait.

 

 

Bref du coup, le joint du pont qui devait être fait cette après midi et les essais demain s'en trouvent forcément décalés.

 

Du coup, grosse frayeur mais rien de méchant.

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Bon la voiture ne sera récupéré que dans une semaine car gros chat noir mais sans conséquence :

 

Le garage d'à côté de l'atelier à brûlé en bonne partie (heureusement pas celui ou j'ai la voiture). Seule de la fumée et suif est rentré dans le local par les aérations. Heureusement le local n'a pas eu besoin d'eau ni de mousse carbonique.

 

Bref un gros nettoyage à faire dans la voiture et à l'extérieur qui démarre lundi par une société spécialisée. Les experts d'assurance sont passés et ont donnés leur feu vert.

 

Du coup le nettoyage général vient de commencer (aucun dégât dans notre garage) mais va prendre 4 jours pour faire toutes les voitures (une vingtaine) et atelier.

 

Ça à un avantage vous me direz c'est que je voulais en faire faire un après sa sortie du garage et du coup il sera déjà fait.

 

 

Bref du coup, le joint du pont qui devait être fait cette après midi et les essais demain s'en trouvent forcément décalés.

 

Du coup, grosse frayeur mais rien de méchant.

 

Tu as de la chance dans ton malheur comme qui dirait... Encore de la patience, mais ce sera encore mieux après ;)

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Invité §cyb684BO

C'est clair c'est juste un contre temps car le nettoyage ne posera pas de soucis mais bon quand je suis arrivé cette après midi j'ai halluciné.

Heureusement que l'incendie n'est pas passé à travers les agglo et que les alarmes ont permis de prévenir suffisamment tôt les pompiers car si l'incendie était rentré dans le local ça ne serait pas la même musique. Là ce n'est que de la suif.

 

 

Enfin bon le voisin garagiste ça fait juste deux fois en 5 ans qu'il fout le feu à son garage.... son assurance commence à être rodé.

 

Heureusement il n'y a bien sur aucune victime ni blessé mais au total environ 7 voitures du garages d'à côté sont parties en fumé totalement ou partiellement (bref non récupérable). La mini de rallye qui venait de se faire toute belle et révisée repart pour le nettoyage. Le week-end va être consacré à tout ça.

 

Bref y a rien de grave mais celle là ça ne m'était jamais encore arrivée.

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Bon la voiture ne sera récupéré que dans une semaine car gros chat noir mais sans conséquence :

 

Le garage d'à côté de l'atelier à brûlé en bonne partie (heureusement pas celui ou j'ai la voiture). Seule de la fumée et suif est rentré dans le local par les aérations. Heureusement le local n'a pas eu besoin d'eau ni de mousse carbonique.

 

Bref un gros nettoyage à faire dans la voiture et à l'extérieur qui démarre lundi par une société spécialisée. Les experts d'assurance sont passés et ont donnés leur feu vert.

 

Du coup le nettoyage général vient de commencer (aucun dégât dans notre garage) mais va prendre 4 jours pour faire toutes les voitures (une vingtaine) et atelier.

 

Ça à un avantage vous me direz c'est que je voulais en faire faire un après sa sortie du garage et du coup il sera déjà fait.

 

 

Bref du coup, le joint du pont qui devait être fait cette après midi et les essais demain s'en trouvent forcément décalés.

 

Du coup, grosse frayeur mais rien de méchant.

 

la vache !! c'est flippant

bon tt va bien heureusement

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Invité §cyb684BO

Bon je suis passé au garage aujourd'hui et ça va, à part un peu de poussière y a rien et encore même pas de la poussière noire type suif.

 

Cela n'empêche pas que l'équipe de nettoyage fait ma voiture lundi prochain en commençant le chantier par la mienne et une mini qui est à livrer puis par la trentaine de voiture à faire.

 

Bref du coup je la récupère dans 1 semaine et demi vu qu'il reste encore la nouvelle pompe à huile à remonter, mon boîtier abs et changer les joints du pont.

 

 

Donc ça va, heureusement que le feu a eu lieu à côté dans l'autre garage et pas dans le garage ou sont stationné tous les véhicules car là si la voiture avait pris l'eau et la neige carbonique : direction poubelle sauf véhicule ultra rare vu les coûts engendrés.

 

Ça me décale donc tout de deux semaines mais au moins elle sera flambante, heureusement que j'ai pu faire du circuit semaine dernière avec mon autre voiture car ça me manque.

 

Plus de peur que de mal et puis bon deux semaines dans une vie ce n'est rien.

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Invité §Rev784Yx

Bon je suis passé au garage aujourd'hui et ça va, à part un peu de poussière y a rien et encore même pas de la poussière noire type suif.

 

Cela n'empêche pas que l'équipe de nettoyage fait ma voiture lundi prochain en commençant le chantier par la mienne et une mini qui est à livrer puis par la trentaine de voiture à faire.

 

Bref du coup je la récupère dans 1 semaine et demi vu qu'il reste encore la nouvelle pompe à huile à remonter, mon boîtier abs et changer les joints du pont.

 

 

Donc ça va, heureusement que le feu a eu lieu à côté dans l'autre garage et pas dans le garage ou sont stationné tous les véhicules car là si la voiture avait pris l'eau et la neige carbonique : direction poubelle sauf véhicule ultra rare vu les coûts engendrés.

 

Ça me décale donc tout de deux semaines mais au moins elle sera flambante, heureusement que j'ai pu faire du circuit semaine dernière avec mon autre voiture car ça me manque.

 

Plus de peur que de mal et puis bon deux semaines dans une vie ce n'est rien.

T'as eu de la chance ! :jap:

 

Par contre c'est de la suie car le suif ça n'a rien à voir.... :ange:

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Invité §cyb684BO

C'est pas faux, dsl de l'ortographe. Tu me diras entre suie et suif ça doit être une vrai galère à lever sans outils spéciaux pour nettoyer.

Je mettrais de la suif dans le moteur à la place de l'huile vu qu'il me semble que dans le nord certains font cuire des frites dedans. Comme ça je ferais la première M6 baraque à fritte.

Bon ok je sors.

 

Enfin plus de peur que de mal.

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Invité §cyb684BO

Ca y est je récupère la voiture demain après midi. Nettoyage du véhicule impeccable.

Ils ont changés tous les filtres également donc parfait.

Les deux filtres à air sont livrés demain matin première heure, il ne reste plus qu'à les mettre et on roule.

 

Bref ça m'a rajouté 1,5 semaine de délai tout ça mais bon tant pis c'est pas la fin du monde non plus.

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Invité §cyb684BO

Oui pas de soucis, faut que je passe une clef usb à mon mécano pour récupérer les photos de tous les travaux aussi. Je ferais d'autres photos aussi sans problème.

 

La seule modification faite est la suppression de la lame avant c'est tout.

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Invité §cyb684BO

Voila, tout est bon, il me reste plus qu'à m'occuper de la clim (jeudi normalement) car plus de clim là, eh bon le v10 il chauffe quand même surtout avec du cuir partout. J'ai eu le temps samedi et dimanche de la tester dont dimanche quelques essais sous la pluie sans assistance électronique ça envoie du bois mais chaud aux flaques avec la taille des boudins pour l'aquaplaning. Après ça tient quand même bien la route en condition humide sous réserve de ne pas se lâcher sur l'accélérateur en pleine courbe.

 

Sinon tout est bon mais là je suis débordé en ce moment : entre le boulot, la vente de ma voiture circuit à finaliser et la nouvelle qui faut que j'aille chercher pour samedi, bref j'arrive pas à toucher terre car en plus faut que j'ai tout préparer pour les vacances de lundi.

 

Bref mon mécano passe jeudi la chercher pour les traitements du cuir et investiguer cette clim, après il la gardera au moins une semaine si il veut car c'est vacances sans voiture.

 

J'ai quand même eu le temps de prendre contact avec Patryk pour ce qui connaissent pour au cas ou vérifier l'électronique et également pour voir pour une caméra de recul.

 

Allez @+

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Invité §cyb684BO

Bon j'ai tout fini dessus, hier : nettoyage complet et traitement des cuirs + polish de la carosserie.

 

J'ai fait semaine dernière le rechargement de la clim et tout nickel c'est un vrai frigo.

 

J'ai eu à un moment les deux seuils de porte qui ne s'éclairait pas : vérif fusible RAS et les lampes ne grilleraient pas en même temps.

 

Du coup j'ai réinitialiser l'électronique de la voiture : ça remet l'heure à zéro et c'est tout et hop tout remarche.

 

Une bonne technique pour la remise à zero est :

- Débrancher le moins et plus de votre batterie après arrêt du véhicule (attendre 20 min que toute l'électronique s'arrête avant de le faire)

- Relier par un câble le plus et le moins des fils (sans passer par la batterie bien sur, le but c'est pas de faire tout sauter),

- Attendre 15 min

- Rebrancher

- Remettre la voiture à l'heure et là miracle tout est ok dont les seuils de porte.

 

Ca marche bien sur pour tous les modèles et marque et permet une remise à zero de l'ensemble. Je le répète pour les blondes :p on ne passe pas par la batterie pour relier le plus et le moins sinon on fait un court jus et là il risque d'y avoir des dégâts.

 

Finalement je crois que la prochaine modif risque d'être les silencieux arrière (juste silencieux pas la ligne complète) car en dessous de 4000 tr elle est très discrète.

Cependant il va me falloir voir ce que ça donne avant de me décider car c'est pas une vidéo qui va aider au choix. Bref début de la prospection dans ce sens pour aller entendre ça de mes oreilles.

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Bon j'ai tout fini dessus, hier : nettoyage complet et traitement des cuirs + polish de la carosserie.

 

J'ai fait semaine dernière le rechargement de la clim et tout nickel c'est un vrai frigo.

 

J'ai eu à un moment les deux seuils de porte qui ne s'éclairait pas : vérif fusible RAS et les lampes ne grilleraient pas en même temps.

 

Du coup j'ai réinitialiser l'électronique de la voiture : ça remet l'heure à zéro et c'est tout et hop tout remarche.

 

Une bonne technique pour la remise à zero est :

- Débrancher le moins et plus de votre batterie après arrêt du véhicule (attendre 20 min que toute l'électronique s'arrête avant de le faire)

- Relier par un câble le plus et le moins des fils (sans passer par la batterie bien sur, le but c'est pas de faire tout sauter),

- Attendre 15 min

- Rebrancher

- Remettre la voiture à l'heure et là miracle tout est ok dont les seuils de porte.

 

Ca marche bien sur pour tous les modèles et marque et permet une remise à zero de l'ensemble. Je le répète pour les blondes :p on ne passe pas par la batterie pour relier le plus et le moins sinon on fait un court jus et là il risque d'y avoir des dégâts.

 

Finalement je crois que la prochaine modif risque d'être les silencieux arrière (juste silencieux pas la ligne complète) car en dessous de 4000 tr elle est très discrète.

Cependant il va me falloir voir ce que ça donne avant de me décider car c'est pas une vidéo qui va aider au choix. Bref début de la prospection dans ce sens pour aller entendre ça de mes oreilles.

@marcP11 a des silencieux ss je crois et j avais trouvé ça genial dans les tunnels de monaco :D

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Invité §89f660tS

Ouep des SS Race de mémoire ! Y a aussi Eisenmann ça fait un bruit de malade par contre y a des résonances il parait.

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Bon j'ai tout fini dessus, hier : nettoyage complet et traitement des cuirs + polish de la carosserie.

 

J'ai fait semaine dernière le rechargement de la clim et tout nickel c'est un vrai frigo.

 

J'ai eu à un moment les deux seuils de porte qui ne s'éclairait pas : vérif fusible RAS et les lampes ne grilleraient pas en même temps.

 

Du coup j'ai réinitialiser l'électronique de la voiture : ça remet l'heure à zéro et c'est tout et hop tout remarche.

 

Une bonne technique pour la remise à zero est :

- Débrancher le moins et plus de votre batterie après arrêt du véhicule (attendre 20 min que toute l'électronique s'arrête avant de le faire)

- Relier par un câble le plus et le moins des fils (sans passer par la batterie bien sur, le but c'est pas de faire tout sauter),

- Attendre 15 min

- Rebrancher

- Remettre la voiture à l'heure et là miracle tout est ok dont les seuils de porte.

 

Ca marche bien sur pour tous les modèles et marque et permet une remise à zero de l'ensemble. Je le répète pour les blondes :p on ne passe pas par la batterie pour relier le plus et le moins sinon on fait un court jus et là il risque d'y avoir des dégâts.

 

Finalement je crois que la prochaine modif risque d'être les silencieux arrière (juste silencieux pas la ligne complète) car en dessous de 4000 tr elle est très discrète.

Cependant il va me falloir voir ce que ça donne avant de me décider car c'est pas une vidéo qui va aider au choix. Bref début de la prospection dans ce sens pour aller entendre ça de mes oreilles.

 

C'est un transfo haute tension qui alimente les seuils de portes :jap: Car ce n'est plus le système d'origine qui est une grosse daube :D :D

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@marcP11 a des silencieux ss je crois et j avais trouvé ça genial dans les tunnels de monaco :D

 

exacte et je te les conseille sans soucis, c'est juste une amplification, ils ne deforment pas le bruit d'origine et c'est pile poil le son que je voulais car je l'utilise en daily. Pour etre 100% honnete maintenant apres 2-3 ans j'aimerai encore augmenter de 10-20% le son mais bon pas sur que je tienne à la longue.

En plus pas (trop) cher

Si t'es de passage ds le 06 je te fais ecouter avec plaisir

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Invité §cyb684BO

C'est ce que je regarde pour le bruit car bon ça reste le véhicule familial et je ne cherche pas du tout le bruit que j'avais dans mon véhicule circuit car inutilisable au quotidien et réveille tout le quartier au démarrage.

 

J'ai effectivement vu deux marques qui semblent cohérentes pour le silencieux de la M6 :

Supersprint et Eisenmann qui plus est sont similaires en prix

 

Par contre si il y a de la résonance sur le Eisenmann on va éviter, bref je fouine pour voir un peu ce qui existe avant de me décider pour cet été.

 

Oh Mimi74 je croyais que tu n'avais juste mis les leds. Mais y a un transfo pour ça, c'est pas du 12 V direct? Enfin la partie électrique et celle que je connais le moins sur la voiture et il me reste d'ailleurs à m'intéresser à la mémorisation des sièges (pour la forme y a que moi qui conduit) et à la mémorisation des télécommandes dans le rétro car c'est bien pratique.

 

Sinon que du bonheur, vaut juste pas oublier que quand on est au 3/4 du compteur sur l'autoroute c'est pas du tout les mêmes graduations que la 330...

Et en plus c'est cool j'ai un nouvel ami : la station service

 

Pour info un trajet cool promenade : moyenne 17 l/100

Mix promenade et plaisir : 23 l/100

Arsouille sur route : 38,8 l/100

Ils auraient par contre pu mettre 80 L pour la capacité du réservoir sinon ça va la conso est cohérente. Le niveau d'huile bouge pas et j'arrive quand même à la faire monter au 3/4 du mano en arsouille (ça fait pareil chez vous?)

Pas tester en arsouille à fond car impossible sur route ouverte avec ça.

 

 

Merci marc pour l'invit je te dis ça, mais pour l'instant j'ai pas prévu d'aller au GP de Monaco cette année (enfin surtout le samedi) mais il se peut qu'en mai ou juin je sois sur Antibes. Si tu passes vers Marseille n'hésite pas non plus.

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je ne sais pas sur le eisenmann mais pour ce qui est du SS race aucune raisonnace...

cool tiens moi au jus pour Antibes, je passerai sur si tu y es.

Oui c'est chiant ce réservoir, je fais le plein tous les 220-260 kil pour etre sur de ne pas tomber en panne...

Perso la moyenne de ma conso sur 4 ans est de 19l

qu'entends tu par 3/4 du mano ? j'ai pas ca sur la m5 ?

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je ne sais pas sur le eisenmann mais pour ce qui est du SS race aucune raisonnace...

cool tiens moi au jus pour Antibes, je passerai sur si tu y es.

Oui c'est chiant ce réservoir, je fais le plein tous les 220-260 kil pour etre sur de ne pas tomber en panne...

Perso la moyenne de ma conso sur 4 ans est de 19l

qu'entends tu par 3/4 du mano ? j'ai pas ca sur la m5 ?

 

 

Rhooo 19 litres, est ce bien raisonnable ? ;)

 

3/4 du mano, il doit surement parler de la température d'huile !

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je ne sais pas sur le eisenmann mais pour ce qui est du SS race aucune raisonnace...

cool tiens moi au jus pour Antibes, je passerai sur si tu y es.

Oui c'est chiant ce réservoir, je fais le plein tous les 220-260 kil pour etre sur de ne pas tomber en panne...

Perso la moyenne de ma conso sur 4 ans est de 19l

qu'entends tu par 3/4 du mano ? j'ai pas ca sur la m5 ?

 

Je suppose 120°C sur le mano d'huile quand il arsouille fort, c'est normal :jap:

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