Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 - FL 2017 - Blanc Nevada


Doudou917
 Partager

Messages recommandés

oui pardon, je suis fatigué moi , je me suis cru sur windows

 

Home c'est sur iPhone ! :ange:

Sur Windows, c'est....Windows ^^

 

Et sinon pour avoir une TSI180 d'occasion attends 2 ou 3 ans, on est nombreux à l'avoir commandée en facelift, donc elle sera un peu plus présente dans quelques années.

 

C'est pas faux ;) Mais pas sûr que je la change d'ici 3 ans.... Ou alors Madame me fera un petit "Encore ?!" (Quoi qu'elle ne me l'a fait que pour le changement de l'Ibiza à la Leon, trop jeune pour avoir changé plein de fois :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 693
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Xav460fs

ah oui, tu t'es fait plaisir au niveau des options dis moi !

 

ps : mais il y a des maisons à Paris ? yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !!! bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

Merci ! ;)

ah oui, tu t'es fait plaisir au niveau des options dis moi !

 

ps : mais il y a des maisons à Paris ? yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif

 

J'ai pris quelques options ^^

 

Je suis pas dans Paris même, en banlieue ;)

Très très jolie ! quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

Mais pour l'intérieur, je regrette déjà le faux laqué noir avant même de l'avoir. :D

 

Merci ;)

De quel faux laqué tu parles ?

Très jolies photos effectivement (ton alibi est vérifié du coup :lol: ), le modèle y est pour quelque chose faut dire.

 

Et la couleur est bien, je me demande si le gris étoile rendra aussi bien...

 

Merci ! ;) J'ai toujours un alibi ^^

Le gris étoile est super beau sur les spots publicitaires, en vrai, je crois que celle de @ryudr est de cette couleur si tu veux voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel faux laqué tu parles ?

 

 

Des plastiques brillants noirs qui se feront un plaisir de garder toutes les traces de doigts.

J'étais pas fan dans la Golf VII Carat lors de sa sortie et à la lumière de tes photos, mes "craintes" semblent confirmées.

D'où mon regret, par rapport au gris pré-FL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des plastiques brillants noirs qui se feront un plaisir de garder toutes les traces de doigts.

J'étais pas fan dans la Golf VII Carat lors de sa sortie et à la lumière de tes photos, mes "craintes" semblent confirmées.

D'où mon regret, par rapport au gris pré-FL.

 

Oui effectivement, les traces se voient tout de suite.... Et comme j'avais pas tout mes chiffons lorsque j'ai pris les photos, j'ai pas pu les nettoyer (et j'ai pas pensé à prendre celui dans la petite trousse de produits qui m'a été remise à la livraison...Boulet que je suis ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, les traces se voient tout de suite.... Et comme j'avais pas tout mes chiffons lorsque j'ai pris les photos, j'ai pas pu les nettoyer (et j'ai pas pensé à prendre celui dans la petite trousse de produits qui m'a été remise à la livraison...Boulet que je suis ^^)

 

 

De toutes façons malheureusement avec ce noir à moins d'avoir le chiffon en permanence à portée de main, c'est peine perdue. :D

Profite bien de ta belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryu523uH

Magnifique ta blanche @Doudou917 , je savais pas qu'ils livraient déjà des FL avec le pack aéro !

 

Sinon pour les parties laquées, attention avec vos chiffons : ca raye très très facilement ces choses là ! Mais je trouve le rendu de l'intérieur nettement meilleur en terme de qualité que ma ex Leon de 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ta blanche @Doudou917 , je savais pas qu'ils livraient déjà des FL avec le pack aéro !

 

Sinon pour les parties laquées, attention avec vos chiffons : ca raye très très facilement ces choses là ! Mais je trouve le rendu de l'intérieur nettement meilleur en terme de qualité que ma ex Leon de 2014

 

Ca a été posé en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ta blanche @Doudou917 , je savais pas qu'ils livraient déjà des FL avec le pack aéro !

 

Sinon pour les parties laquées, attention avec vos chiffons : ca raye très très facilement ces choses là ! Mais je trouve le rendu de l'intérieur nettement meilleur en terme de qualité que ma ex Leon de 2014

 

J'ai juste posé le becquet, le PC ar et l'échappement en concession. Le pack Aero n'était pas encore au catalogue lors de la commande et sur les photos catalogue, je n'aime trop la lame de PC av et les jupes latérales, donc pas de regrets ;)

Apres je prendrai sûrement les coques de retro' noires :)

 

Apres pour le chiffon, je ne savais pas que ça peut rayer les parties laquées... Mais s'il est bien propre sans impuretés de coincées dans les fibres, les risques de micro rayures seront quand même limités non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi @Doudou917, quand je passe la 2ème j'entends un petit claquement, aurais tu constaté ça ?

Elle n'accroche pas, c'est juste la 2ème qui fait ça.

Je dois aller faire graver les vitres bientôt, j'essaierai de leur en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi @Doudou917, quand je passe la 2ème j'entends un petit claquement, aurais tu constaté ça ?

Elle n'accroche pas, c'est juste la 2ème qui fait ça.

Je dois aller faire graver les vitres bientôt, j'essaierai de leur en parler.

 

J'ai pas constaté de claquement particuliers... Après je n'ai fait que 950km, dont 900 d'autoroute, donc pas très représentatif... Je te dirai si j'ai un bruit particulier quand je reprendrai la voiture ce week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voilà on approche des 2000km (1900 pour être plus précis), la belle est toujours aussi plaisante à conduire :)

 

Le moteur est là, on sent qu'il y a suffisament de puissance... Les accélérations semblent assez linéaires, certains diront qu'il est mou parcequ'ils ne sentent pas le "coup de pied au cul" lorsqu'ils appuient sur la pédale de droites, mais faut savoir ce qu'on veut. Si on veut vraiment un coup de pied au cul, on prend autre chose...

Je pourrai avoir un avis plus précis dès lors que le rodage sera passé ;)

 

On sent la voiture globalement agile et stable, c'est un vrai bonheur. Que j'ai hâte de pouvoir envoyer un peu ^^

 

Et pour @pitric, j'essaye de faire en sorte d'écouter pour le bruit que tu as quand tu passes la 2e et je te confirme que ça ne me le fait pas ;)

 

Coté conso, j'arrive à m'y retrouver... Avant-hier, 130km de trajet en région parisienne mêlant ville, bouchons, autoroute (Pour les parisiens, on va simplifier et considérer la Francilienne comme une autoroute), cela s'est révélé plutôt raisonnable à mon gout :)

- Maison-La Défense 35km (ville, autoroute, un peu de bouchons) 8.2L

- La Défense-Chez mes parents, 46km (autoroute, énormément de bouchons) 8.7L

- Chez mes parents-Maison, 60km (autoroute) 7.4L

 

D'ailleurs gros coup de peur en rentrant chez moi, je suis à 120km/h, je vois une sorte de "cagette" (bois, carton ou je sais pas quoi) sur la route, une voiture à ma hauteur sur la voie d'à coté, j'ai réussi à passé pile entre les deux, j'ai eu la goutte sur le front...

 

Pour le Seat Sound System, c'est pas mal, le rendu est agréable. Par contre, lorsque le volume est faible, je pense qu'il n'apporte pas forcément un plus, les basses ne ressortent pas vraiment. Mais lorsqu'on monte un peu le volume, c'est bien meilleur, les basses ressortent mieux.

Après, je ne sais pas ce que donne le son sur une Leon sans le SSS. Et il ne faut pas oublier de régler l'eqializer ;) Je suis encore en train de jouer sur les réglages pour trouver ce qui me convient parfaitement.

 

Aussi, je trouve que la clim' est nettement mieux que dans l'Ibiza, qu'est ce que le Climatronic y était mal foutu. Là sur la Leon, c'est bien meilleur, on peut aussi le régler plus finement, ça ne souffle pas à tout va. On voit bien que c'est la gamme au desus de l'Ibiza :)

Par contre, il y a un réglage appelé ClimaCare (je crois que c'est le nom), qui affiche un flux bleu dans tout l'habitacle, mais je ne comprend pas trop ce que c'est, si ça se règle et comment...

 

En tout cas, je suis plus que satisfait de mon achat ! :)

 

Je songe également à faire quelques petites modifs que j'ai déjà évoqué je crois. Je pense mettre les coques de rétros noires, poser le pédalier sport et peut être peindre le contour de grille de calandre en noir (mais là, le contour de base étant chromé, je ne sais pas si ça va vraiment tenir...)

 

Comme les beaux jours commencent à arriver, j'essaierai d'aller prendre de nouvelles photos dès que je pourrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce long retour @Doudou917 et pour la précision sur le passage en deuxième.

J'irai voir l'atelier quand j'aurai un moment, il faut que j'y passe pour le gravage d'ailleurs.

Le coup de la cagette j'ai connu ça, avec une belle buche ronde sur une deux voies. J'ai pas eu d'autre choix que de viser juste et passer dessus.

La peur, pas de ma vie, mais quand même.

Tu t'en es bien sorti, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou780Vu

Merci pour le CR, c'est cool à lire ;) .

 

J'aimerais essayer d'écouter de la musique dans une Leon sans SSS pour voir si il y a une si grande différence, il y aura peut-être ça au rasso ^^.

Par contre j'ai jamais réglé l'équalizer, c'est vraiment nécessaire ?

 

Sinon moi j'aime bien les gros coups de pieds au c*l quand j'appuie sur la pédale de droite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 2 000km tu me rattrape

 

Et je descends au moins 4 fois dans le 91 au mois d'Avril ^^ Je risque de te rattraper bien vite ;)

Merci pour ce CR complet.

 

Pour le contour de calandre, pour en avoir souvent discuté avec le chef carrossier de la concession, il n'aime pas trop le faire car la tenue n'a pas l'air optimale.

 

Donc c'est bien comme je le pensais... Mais il n'y en a pas sur le forum qui l'ont fait ? Je serais preneur de leur retour ;)

D'après les photos de la belle Leon de tchoufout, on voit qu'il a son contour noir. Du coup, si @tchoufout passe par là, je serai preneur de ton retour sur le tenue de la peinture ;)

Merci pour ce long retour @Doudou917 et pour la précision sur le passage en deuxième.

J'irai voir l'atelier quand j'aurai un moment, il faut que j'y passe pour le gravage d'ailleurs.

Le coup de la cagette j'ai connu ça, avec une belle buche ronde sur une deux voies. J'ai pas eu d'autre choix que de viser juste et passer dessus.

La peur, pas de ma vie, mais quand même.

Tu t'en es bien sorti, tant mieux.

 

Heureusement, ça m'aurait fait mal au c** si j'avais touché et abîmé quelque chose...

Merci pour le CR, c'est cool à lire ;) .

 

J'aimerais essayer d'écouter de la musique dans une Leon sans SSS pour voir si il y a une si grande différence, il y aura peut-être ça au rasso ^^.

Par contre j'ai jamais réglé l'équalizer, c'est vraiment nécessaire ?

 

Sinon moi j'aime bien les gros coups de pieds au c*l quand j'appuie sur la pédale de droite :lol:

 

Déjà, à la limite tu peux mettre le caisson de basse à 0 pour voir ce que ça donne sans ;) Honnêtement, je trouve ça meilleur, je trouve qu'il n'y a pas de relief (au propre comme au figuré ^^) lorsqu'il n'est pas réglé...

Si tu veux, je peux t'en mettre un :lol: Plus sérieusement, c'est sûr que c'est top quand on le ressent, ce n'est pas un critère primordial pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, il y a un réglage appelé ClimaCare (je crois que c'est le nom), qui affiche un flux bleu dans tout l'habitacle, mais je ne comprend pas trop ce que c'est, si ça se règle et comment...

 

Ca ne correspondrait pas à la clim en circuit fermé, sans apport d'air extérieur ? Très utile quand tu es dans les bouchons, proche d'une exploitation porcine ou derrière un diesel vieux de quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

oui juste le contour s'achète il appelle sa cadre moulure

IMG_0007.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne correspondrait pas à la clim en circuit fermé, sans apport d'air extérieur ? Très utile quand tu es dans les bouchons, proche d'une exploitation porcine ou derrière un diesel vieux de quelques années...

 

Ah ce serait pas idiot... Je vais éplucher la doc' à l'occas' :)

oui juste le contour s'achète il appelle sa cadre moulure

IMG_0007.png

 

Ah bah super ;) ça risque de solutionner mon problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...