Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 - FL 2017 - Blanc Nevada


Doudou917
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 693
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §flo834Yb

Totalement d'accord avec vous, ça aurait pu être un autre élément différenciant entre les deux finitions Excellence et FR au niveau du look

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rend bien, faut que je sorte le miens du carton pour le poser :D

 

Tu l'as toujours pas fait ? :eek:

Ça les différencie à condition que le type en Xcellence ne les prenne pas comme je l'ai fait lors de ma commande...

 

Là on parle juste en catalogue, hors options :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as toujours pas fait ? :eek:

 

 

 

Posé ce week-end...

 

Pour la pédale d'accélérateur, je conseille vivement de la démonter! Sinon grosse suée en perspective, alors qu'une fois sortie ca s'installe en 2min.

 

Un peu perplexe sur la qualité de la fixation du repose-pied. On vis dans du plastique, donc pas vraiment de point de serrage possible ca tourne dans le vide.

Et comme on pose par dessus l'existant, il se forme un très léger rebord à l'arrière coté droit au niveau de la pédale d'embrayage, du au recouvrement (on le sent bien en passant la main le long du repose-pied).

Je pense qu'il y a bien moyen d'y accrocher le bout d'une paire de chaussure sur un embrayage/débrayage un peu violent, et soit d'arracher le repose-pied soit de bien niquer la pompe :D (genre en cuir marron bien fragile ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posé ce week-end...

 

Pour la pédale d'accélérateur, je conseille vivement de la démonter! Sinon grosse suée en perspective, alors qu'une fois sortie ca s'installe en 2min.

 

Ah ! J'y avais pas pensé... caloumthai.gif.768a9120d9c67f8ab6a9b1890f55e9e2.gif

Un peu perplexe sur la qualité de la fixation du repose-pied. On vis dans du plastique, donc pas vraiment de point de serrage possible ca tourne dans le vide.

 

Ouais, ça c'est moyen... Si un jour ça bouge, je le démonterai et je le collerai...

Et comme on pose par dessus l'existant, il se forme un très léger rebord à l'arrière coté droit au niveau de la pédale d'embrayage, du au recouvrement (on le sent bien en passant la main le long du repose-pied).

Je pense qu'il y a bien moyen d'y accrocher le bout d'une paire de chaussure sur un embrayage/débrayage un peu violent, et soit d'arracher le repose-pied soit de bien niquer la pompe :D (genre en cuir marron bien fragile ...)

 

ça j'ai pas fait gaffe... Je regarderai sur la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! J'y avais pas pensé... caloumthai.gif.768a9120d9c67f8ab6a9b1890f55e9e2.gif

 

j'ai commencé sans enlever l'accélérateur, et au bout de 5min j'ai failli tout balancer :gun:

 

 

heureusement qu'elle se démonte facilement, faut juste penser à bien déverrouiller le connecteur avant de le débrancher :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé sans enlever l'accélérateur, et au bout de 5min j'ai failli tout balancer :gun:

 

 

heureusement qu'elle se démonte facilement, faut juste penser à bien déverrouiller le connecteur avant de le débrancher :ange:

 

J'étais dans le même état :lol: Et avant de tout envoyer balader, Madame m'a dit "tu veux que j'essaye ?" Il lui a fallu 3 minutes... bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

Du coup, j'ai fait alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif et adrihoff.gif.bc52396f661f20d1ac873824f067c17c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! Coques de rétro noires commandées auprès de Eddy, ainsi que les petits tapis antidérapant pour les vides-poches de la console centrale ;)

Je les récupérerai directement à Muret d'ici 2 petites semaines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! Coques de rétro noires commandées auprès de Eddy, ainsi que les petits tapis antidérapant pour les vides-poches de la console centrale ;)

Je les récupérerai directement à Muret d'ici 2 petites semaines ;)

 

Hello @Doudou917

Ca m'intéresse les petits tapis.

Il y a une référence ? Je nai pas trouvé ou mal cherché.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci quand même.

Je voulais m'acheter une plaque en boutique pour découper moi même les éléments mais impossible de trouver ça dans mon coin.

Ce n'est pas indispensable mais ça éviterait les bruits parasites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai franchi la barre des 4000km hier, toujours un régal d'être au volant de cette Leon ;)

Hier, descente en Ardèche pour quelques jours de vacances, j'ai testé quelques petites accélérations, la sonorité est plutôt sympa et ça pousse relativement bien en tout cas, tout en restant linéaire.

Sinon côté conso', ça allait, même si j'ai refait le plein 30km avant d'arriver (50km d'autonomie). 7,9L ODB en roulant à 140 compteur et 2 bouchons légers.

2017-05-21_11:38.jpg

 

Sinon la voiture m'a fait un truc bizarre le week-end dernier.... En rentrant de chez mes parents (60km de trajet), arrivé à 7km de la maison, j'ai entendu un petit sifflement très aigu pendant une bonne minute, puis plus rien... J'ai repris la voiture le lendemain, rien.... Et ça ne me l'a pas fait sur mon trajet d'hier.... Étrange....

 

Et je récupère mes coques de retro' noires le 24 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryu523uH

Pas mal ! En mode ECO et en roulant très très mou, j'arrive à descendre à 6,7L/100 :)

 

Sinon pour tes coques de rétro noires, tu les as pris chez Muret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ! En mode ECO et en roulant très très mou, j'arrive à descendre à 6,7L/100 :)

 

Sinon pour tes coques de rétro noires, tu les as pris chez Muret ?

 

Je m'attendais à faire pire....en lisant les commentaires à droites, à gauche, certains disent que le TSI 180 est assez gourmand.... Il n'est que guère plus gourmand que mon ancien 1.2 TSI 105 que j'avais avec l'Ibiza, donc je suis plutôt satisfait de la consommation du TSI 180, moi qui m'attendais à pire ;)

 

Oui, je les ai commandées à Muret et comme je suis à Toulouse pour mon pèlerinage annuel, je les récupère sur place du coup ;) Pourquoi ?

 

Petite balade du jour, descente de la route touristique des gorges de l'Ardeche, c'était vraiment top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Quelques kilomètres ont été parcourrus depuis mon dernier CR. J'en suis aujourd'hui à 5680km.

 

Tout le bien que je pense de la voiture se confirme encore ! :)

 

J'ai enfin pu tester tout les modes du DCC (enfin, je ne compte pas le ECO :lol:), et il n'y a pas à dire, c'est vraiment top !

La différence entre les mode Confort, Normal et Sport est remarquable (même si elle aurait pu être plus nette entre Normal et Confort). En tout cas, je suis plus que satisfait de cette option :)

 

Coté moteur, j'ai pu tester quelques accélérations franches, et bah c'est très plaisant :) Après un peu dommage que le couple soit limité à 250Nm à cause de cette foutue boite DSG (et à quoi ça sert la DSG ? Aucun plaisir avec... Je vais me faire des ennemis en disant ça ? :lol: Je plaisante bien sûr ;) )

Sinon coté sonorité, je trouve qu'elle a bien évoluée par rapport au début :)

 

Et maintenant passons à la conso', raisonnable je trouve... Cela fait plusieurs pleins que je suis en dessous des 8L et certains où je suis très proche des 7L, sans pour autant jouer l'économie ^^ Et hier soir, 6.9L en rentrant chez moi (Autoroute + Periph')

 

Et passons aux modifs, j'ai posé les coques de retro' noires :)

 

Et premier petit pet', j'ai pris un tout petit éclat de cailloux sur le PC avant, juste sous l'antibrouillard AV gauche, ça ne se voit quasiment pas, on croirait que c'est un insecte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi pour toi @Doudou917 et merci pour ton compte rendu.

Pour le DCC, as-tu essayé le mode personnalisé ou tu choisis toi-même dans quelle proportion tu modifies les divers éléments.

En fait, je voudrais savoir si, plutôt que de changer de mode plusieurs fois selon le type de route (ou d'allure :p ), le mode personnalisé permettrait de se contenter de celui-là et du mode sport pour l'arsouille. Je sais que c'est une histoire de ressenti et toussa, mais ton impression quand même ?

 

Merci de ta réponse, si ma question est assez claire... En relisant, j'ai comme un doute :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un peu.

J'aime une accélération franche sans creux.

D'où sûrement l'impact sur ma consommation qui descend peu en dessous de 10 litres.

Mais dès que je suis sur nationale effectivement elle est moins glouton en sans plomb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi pour toi @Doudou917 et merci pour ton compte rendu.

Pour le DCC, as-tu essayé le mode personnalisé ou tu choisis toi-même dans quelle proportion tu modifies les divers éléments.

En fait, je voudrais savoir si, plutôt que de changer de mode plusieurs fois selon le type de route (ou d'allure :p ), le mode personnalisé permettrait de se contenter de celui-là et du mode sport pour l'arsouille. Je sais que c'est une histoire de ressenti et toussa, mais ton impression quand même ?

 

Merci de ta réponse, si ma question est assez claire... En relisant, j'ai comme un doute :??:

 

Je ne l'ai pas encore configuré, donc pas utilisé...

 

En général, je jongle entre le mode confort et le mode normal selon la type de route sur laquelle je suis ;)

Le mode sport je ne l'utilise que très peu, va trouver une portion de route peu fréquentée en RP.... Et je ne vois pas l'intérêt en ville ou sur autoroute...

 

Même quand j'étais sur les routes de l'Ardèche, je n'ai quasiment pas utilisé le mode sport... (Bon OK, je ne l'ai pas mis parce que j'avais Madame à côté et qu'elle n'aime pas ça)

 

Pour en revenir au mode personnalisé, je vais sûrement m'y coller d'ici peu. Mais l'objectif pour moi ne sera pas d'avoir un mode passe-partout, mais plutôt un mode supplémentaire....sûrement pour ça que je ne l'ai pas encore configuré ^^ Sinon, ce que je trouve dommage, c'est qu'on ne peut pas configuré le mode de l'ESP (normal ou sport) dans les profils de conduite...

J'avoue pour ma part user du mode personnalisé avec sport pour l'accélération et confort pour suspension et direction car je fais plutôt de la ville en ce moment.

 

Oui, un peu.

J'aime une accélération franche sans creux.

D'où sûrement l'impact sur ma consommation qui descend peu en dessous de 10 litres.

Mais dès que je suis sur nationale effectivement elle est moins glouton en sans plomb.

 

Pas étonnant de voir ta conso' :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, tout de suite...

Vous m'avez vexé j'ai remis en normal.

Le mode eco ça sert à rien.

 

Vexé ? Par rapport à quoi ? (Ou tu fais de l'humour ? ^^)

Quoi qu'il en soit, chacun met le mode de conduite en adéquation avec la conduite et le comportement qu'il souhaite qu'il aime ressentir ;)

 

+1 pour le mode eco... Je suis pas certain que ce soit significatif, surtout si on n'applique pas un style de conduite adéquat....

J'aime bien le mode perso avec le direction un peu plus dure.

 

C'est vrai que la direction durcie est un plus, mais je trouve que ce n'est pas adapté pour une conduite quotidienne et souple... Mais ce n'est que mon point de vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand qu'on voit ta belle en vrai ?

 

Hello @david91700 !

 

Quand tu veux ;) Faut trouver un week-end :)

Suis hyper vexé @Doudou917.

Et bien sûr que je déconne.

Et tu te doutes que le mode éco ne va pas beaucoup m'aider pour ma consommation.

Si ça intéresse quelqu'un je cède le mien, très peu servi.

 

Surtout si t'appuies vraiment en ville ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou780Vu

Ce weekend je suis en Allemagne, et l'autre weekend dispo samedi aprèm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...