Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Croma

Avis sur ma Fiat Croma de 2010


Invité §Sam863ll

Messages recommandés

Invité §Sam863ll

Bonjour a tous ,

 

Je suis un petit nouveau sur ce forum et je viens ici pour présenter ma Fiat Croma 1.9l MJT 150 cv EMOTION de Janvier 2010 !

Je l'ai acheté le 30 mai 2015 en occasion auprès d'une concession Fiat avec 132 650 km au compteur !

Achat réalisé pour la modique somme de 6800 euros !! C'est pour moi ma seconde voiture et de plus ma seconde Fiat car j'ai passé mes premières années de permis sur une Fiat Grande Punto 1.3l mjt 75 cv ( Voiture qui fût tout a fait appropriée et sur laquelle je reviendrais plus tard ) .

 

Pour ce qui est de mon avis global sur la Croma , je dois dire que c'est une bonne voiture dans son ensemble , confortable , agréable et disposant de nombreuses options ! Parfaitement ce que je recherchais , après avoir passé 3 ans dans ma grandé punto !

default-6188092733.jpg?v=1

Je détaillerais plus tard mon ressenti en profondeur de cette voiture ....

 

Pour le moment , je ne ferais que la liste des soucis et réparations effectué depuis maintenant un peu plus d'un an :

 

- Le 22 décembre 2015 , je change ma batterie car la voiture peine de plus en plus a démarré ( le froid n'aidant pas ) ( 100 euros ) .

 

 

Première présentation de ma Croma en garage Fiat le 15 mars 2016 pour une simple révision , avec un défaut de bougie de préchauffage

- entretien classique ( vidange + filtre huile + filtre gasoil + filtre à air )

- bougie de préchauffage changée

- révision des 150 000 km ( kilométrage réel 147 946 km )

le tout pour 253 euros ....

 

a la fin de la révision , le garagiste m'annonce un devis pour un remplacement triangle inférieur avant gauche ( jeu dans la rotule ) et un réglage géométrie ainsi que le changement des 2 pneus avant ... ( soit 943 euros chez fiat , pièces et main d'oeuvres avec non pas 2 mais 4 pneus a changé , oui les arrières commencent a être limite )

 

Après quelques recherches je me tourne vers le réseau Feu vert ( qui en terme de tarifs est plus souple ! )

 

Je procède donc au remplacement des pièces chez feu vert :

- Triangle inférieur avant gauche

- 4 pneus Continentale 205/ 55 x R16 W premium conti 5

- montage et équilibrage des pneus

- Contrôle et réglage géométrie / parallélisme

 

opération menée a bien pour un total de 490 euros avec en prime la rotule de direction a changer car celle ci est visiblement HS ( 80 euros supplémentaires pour la pièces et main d'oeuvre , le parallélisme étant pris en charge )

 

A ce stade je ne réalise pas encore dans quoi je m'embarque ... En tout cas je ne peux que constater le professionnalisme de feu vert qui sont en plus très réactifs et attentifs auprès du client !

 

Suite à ces réparations tout roule pour le mieux jusqu'a :

 

Sur autoroute a 130 au régulateur , a coup moteur ???

 

le verdict tombe rapidement le 23 septembre 2016 , voyant moteur allumé et erreur P0237 ->Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur – valeur d'entrée trop basse

je suis allé aujourd'hui chez feu vert , ayant débranché le débimètre d'air afin de récupéré un peu de puissance grâce a la valeur neutre envoyé au calculateur ( oui les symptômes sont perte de suralimentation -> plus de turbo , moteur en sécurité avec blocage a 2000 tours et vitesse max 110 )

J'y retourne demain matin pour un diagnostique plus poussé avec relevé de paramètre moteur en conduite ( pression turbo etc... )

Les causes possible se situent toutes sur le circuit d'alimentation en Air ( turbo , capteurs de suralimentation , débimètre etc... ) avec possibilité d'encrassement du FAP .

Voilà a ce stade je comprend mieux pourquoi cette motorisation est dans le classement des moins fiables !!! 11392951_10206792011661654_1444691813708628836_n.jpg

 

J'attend le résultat du garage pour connaître l'étendu des dégâts , je dois reconnaitre que dans l'ensemble c'est une bonne voiture qui me convient tout a fais , mais qui souffre de quelques faiblesses ... Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie et les bougies ne sont pas des réparations à proprement dis !

Il s’agit d’usure normale !

253 euro l’entretien ces correcte !

Pour les rotules, pas vraiment une panne non plus.

Ces de l’usure sa dépend de la conduite, des routes empreinté etc.

Idem pour les pneus et la géo !

Le prix des pneus et souvent plus cher dans les garages.

A voir aussi dans le cas de feux vert, le prix de la main œuvre.

 

 

 

Ton problème de voyant moteur, et de Turbo le oui on parle d’une panne.

Par contre après le débranchement du débitmètre tu auras de nouveau le voyant moteur qui s’allume.

Ces normal la voiture prend le débranchement du débitmètre comme une panne, faut juste effacer l’erreur a la valise.

Idem sans débitmètre, pas de Cruise contrôle qui fonctionne !

Ces normal aussi, encore une fois du au débitmètre débranché !

 

Au final tu n’as que de l’entretien, et usure normal que tout le monde as !

Sauf ton problème de turbo !

Il ne faut pas confondre panne et entretien général !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà a ce stade je comprend mieux pourquoi cette motorisation est dans le classement des moins fiables !!!

 

Bonjour

curieusement la presse pense l'inverse depuis plus de 15 ans

 

par exemp http://www.fiches-auto.fr/arti [...] ur/jtd.php

 

Les JTD n'ont pas vraiment à avoir peur de la concurrence en raison de leurs nombreuses qualités et une fiabilité qui n'a rien à envier aux autres.

 

je ne peux que constater le professionnalisme de feu vert qui sont en plus très réactifs et attentifs auprès du client !

 

 

Tu vas vite déchanté avec eux , se sont des changeurs de pieces payer à la prime ...

 

quand on achète une voiture d'occasion ,qui plus est avec autant de bornes , il arrive d'avoirs des surprises lié a l'usure , l'ancien proprio n'était peut etre pas soigneux et c'est débarassé d'une merguez

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam863ll

Bonsoir a tous , je revient d'ici peux pour exposer mes multiples déboires qui n'en finissent pas avec cette voiture !!!

 

Pour info , le moteur a casser le lendemain de mon dernier message , changé depuis la voiture roule a nouveaux mais avec une liste d'avarie mineures qui n'en finit pas !!!

 

entre autre : la clim fuit , voyant moteur allumé , carrosserie qui aurait besoin d'un réajustement au niveau des côtes , et encore de nombreux frais d'entretien "courant" tel freinage et amortissement ... un chantier sans fin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam863ll

1.9 JTD 150 ch : pas franchement jolie la fiabilité de ce bloc moteur. Il y a un peu de tout avec en premier lieu des soucis de vanne EGR et de FAP. L'injection et le turbo viennent aussi s'inviter chez le mécanos de temps à autres. L'embrayage est aussi une cause de soucis sérieux.

 

citation du même site ;)

 

 

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-1192-diesels-les-moins-fiables.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war703qh

Bonjour, pas fiable le jtd 150??? Je possède une Croma de 2005 avec 330 000 Km aujourd'hui, je fait régulièrement de long trajet sur autoroute à 150km/h, elle ne consonmme pas d'huile, boite automatique donc pas de soucis avec l'embrayage, le turbo est toujours d'origine comme les injecteurs. Juste l'entretien courant qui est effectué sur ce véhicule, après dire que c'est un moteur pas fiable, regarde la concurrence et reviens en parler. Sinon pour le problème de capteur que la personne à eue, il suffit juste de le nettoyer et c'est reparti, pas besoin de le changer, il est juste encrasser par la calamine à cause de la vanne egr, sans doute due à de nombreux petit trajet qui encrasse le moteur, je rappelle qu'un diesel n'est pas fait pour faire 5km par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le multijet 120 et 150 sont fiables a condition de ne faire que de .............la route, ces moteurs se fragilisent a l' idée de faire de la ville même a minima, les fap, inecteurs, vanne egr ou turbo morflent, hélas, tous les diesels modernes subissent le même sort.

 

Perso j' ai eu une 159 jtd 120 qui avait 265000 km et le moteur marchait parfaitement bien, avec un entretien d' une concession sérieuse aussi faut dire et surtout en ne faisant que de la route et autoroute, et jamais eu de soucis de vanne egr, fap etc....

 

Donc si vous roulez peu ou si vous faîtes de la ville, fuyez les diesels.

 

Les 156 jtd étaient increvables car moins poussé et moins chargé en électronique pour les dépolluer, ce qui a fragilisé les diesels modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...