Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
McLaren

[Topic Officiel] McLaren Automotive


Invité §McL322wb

Messages recommandés

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §VWA306ss

Les propriétaires de McLaren MP4-12C pourront désormais rendre leur voiture unique grâce au nouveau service de personnalisation McLaren Exclusive.

 

Chaque marché est un marché à prendre. Les marques prestigieuses ont petit à petit mis en place un service de personnalisation permettant au client de se construire une voiture presque unique. Porsche, Ferrari et Lamborghini le proposent déjà, mais c'est maintenant au tour de McLaren par le biais de McLaren Exclusive.

 

McLaren revient chatouiller les pare-chocs de ses concurrentes sur piste via sa MP4-12C GT3 mais ce n'est pas tout ! Le constructeur anglais s'offre le luxe de nouveaux concessionnaires, d'un nouveau réseau de distribution de pièces et de nouveaux services. Quand la clientèle est exigeante et fortunée, la réactivité de l'entreprise doit être optimale. Ainsi, le service de personnalisation McLaren Exclusive permet aux propriétaires de débourser quelques milliers d'euros dans des pare-chocs et pièces aérodynamiques GT3, des peintures personnalisées, des jantes, des inserts en carbone, des modifications de la sellerie ou encore des étriers peints.

 

Bien entendu, les prix de ces personnalisations sont proportionnels à ceux de la voiture. La McLaren MP4-12C illustrant cette article comporte 50000$ (34640€) de modification.

 

1503.jpg.f6638cadf911c424ad7a58aa21453549.jpg

 

2303.jpg.622fab372dfcd5541efefff82d66bc75.jpg

 

3259.jpg.63034bdf9399889e1ebd54a5e6ce6175.jpg

 

4192.jpg.b2284abf622bd81d49ebd7c23e86b969.jpg

 

5150.jpg.190a0a80fb14c6cff53dd273b7a3eb18.jpg

 

6143.jpg.0b9d58f3d3b08f6546dc5db416aaeb81.jpg

 

7116.jpg.9eaf8b2a1f1158e2bc521276816da675.jpg

 

8102.jpg.acf9e08d09bb7d1e219c1f2edd042384.jpg

 

989.jpg.7cc6d8fec0ecc7e21de1d88fb2282a6a.jpg

 

10138.jpg.65d91391b3d02f38ee918104350ca2a2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken316bA
Invité §mar876zC

 

 

Je crois savoir où on été prises ces photos :ange: (j'ai photographié cet exemplaire au même endroit, mais j'étais limité question angles de vue car je n'étais pas rentré dans le stand)

 

Une très belle voiture, plus belle en vrai qu'en photo comme la plupart des GT modernes... mais tellement fade par rapport à la légendaire F1 qui n'a décidément pas fini de lui faire de l'ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC
Suffisait juste de demander :)

 

Demander quoi, à rentrer dans le stand? Ah, on ne se refait pas: je n'aime pas déranger... Je sais, on va me dire qu'ils sont là pour ça, mais bon leur vrai boulot ce n'est pas d'accueillir les curieux mais de renseigner les clients. Or je n'en suis pas un ;)

 

De toute façon, et ça j'en ai été témoin sur place, c'est "à la tête du client" (façon de parler justement!): certains demandent et se font refouler (toujours poliment certes) et d'autres sont autorisés à entrer. Peut-être une question d'allure, d'esthétique dans le stand... :ange: (auquel cas, n'étant pas du tout un adepte du look soigné, je préfère m'abstenir)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cop037Lj

Chalut les fans (Je ne suis plus seule et ça fait plaisir)

Il y en a bien l'un d'entre vous qui pourrait me dire où voir Sûr une MCLAREN F1 de mes propres yeux...???!

J'ai eu le plaisir de contempler la MP4 au salon de Genève l'année dernière (l'exclu de rentrer sur le stand même :p ) mais c'est pas pareil ^^

Je me disais peut être au Topmarques de Monaco...

Bref c'est mon rêve absolu, ma miniature sur mon chevet pour le prouver ^^

Merci d'avance pour des infos ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw

c'est mon coup de coeur 386012601_crystal20eyes.gif.b75f818fcc997f12262367404c1cc90f.gif du Mondial.

 

 

Passé deux heures sur le stand et dans la voiture. Habitacle petit mais un vrai cocon dans lequel on se sent bien. Position très confortable et visibilité extraordinaire à 360°. Accueil parfait sur le stand.

Sans doute la remplaçante en spider de mon SLK55 Pack Perfo en rouge Vulcano et carbone rouge intérieur pour relever le côté un peu tristouile du cockpit

Juste deux petites choses me chagrinent : aucun rangement à l'intérieur de l'habitacle et l'avant qui ressemble trop à celui de la F430 est assez banal et trop lisse à mon goût (une nervure sur le milieu du capot lui donnerait un peu plus de caractère).

 

Un essai sur le circuit de Magny Cours obelux.gif.72b86740f4e1164a45b757d8c547f6e9.gif est prévu jeudi prochain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Tiens, petite anecdote :o

 

Sur le dernier Motorsport, dernière page, pub dewidehem: Une McLaren MP4-12 C de 2012, 4 000 Kil, blanche, état neuf, proposée à 149 900 €.

 

Quid? Comment? quoi???

 

Je vais quand même vérifier sur le site officiel du vendeur, et suis rassuré: 239 K€.

Quand même, une réduc de 90 K€ sur le papier, ca m'allait bien. :D

 

 

Super voiture sinon, mais....elle ne me fait pas rêver. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor384jH

Salut à tous, un peu déçu que la section McLaren soit délaissée, aucun propriétaire pour nous faire partager son expérience en 12C ? Si tout se passe bien je prendrai possession de la mienne avant la fin de l'année, j'espère d'ici là que nombreux seront les photo-reportages.

 

coucou.gif.adb6b26c9fcf6ad1ae31edeec07173d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor384jH

Oui merci ! Les délais sont ce qu'ils sont, mais j'ai vraiment apprécié mon séjour de l'autre côté de la Manche dans leurs locaux. Ils m'auront certainement bien formaté à coups d'arguments plus infaillibles les uns que les autres, mais cette 12C me faisait déjà envie durant son développement, que j'ai pu suivre à la lettre grâce à leur "relation client" !

J'ai eu un doute lorsqu'elle est sortie, mais depuis sa récente mise à jour, tout est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien que le "client" n'est pas reçu de la même manière chez McLaren que chez nos constructeurs nationaux. :D

T'as sans doute pu visiter l'atelier de montage ?

 

J'en avais vu une lors d'un salon professionnel, il y avait également le châssis à nu et j'avoue que je suis assez fan depuis. love.gif.553423cf2227e2b58f1958ebc1893dce.gif

 

http://d2n4wb9orp1vta.cloudfront.net/resources/images/cdn/cms/0511HPC_JECHighlights_photo4.jpg

 

Une belle baignoire en composite carbone, des structures avant et arrière en aluminium, une belle traverse de poste de conduite en magnésium... que des belles pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor384jH

J'ai vu pas mal de trucs en effet, notamment que les gars bossaient tous avec des gants en latex et la chemise rentrée dans le pantalon, ça m'a choqué ! Mais c'est plutôt l'essai sur piste qui m'a laissé un souvenir mémorable, la manière dont tu règles le véhicule et que tu sens changer le caractère de l'auto. Mon ressenti c'est que cette voiture a été construite par des pilotes pour des pilotes, elle impose vraiment sa manière de conduire, rien à voir avec ce que l'on trouve chez les concurrents. Là où tu t'attendrais à toucher les limites, il faut accélérer pour déclencher le "Brake Steer", et ça peu le savent réellement... Je t'assure que les vitesses atteintes en courbe font flipper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu pas mal de trucs en effet, notamment que les gars bossaient tous avec des gants en latex et la chemise rentrée dans le pantalon, ça m'a choqué ! Mais c'est plutôt l'essai sur piste qui m'a laissé un souvenir mémorable, la manière dont tu règles le véhicule et que tu sens changer le caractère de l'auto. Mon ressenti c'est que cette voiture a été construite par des pilotes pour des pilotes, elle impose vraiment sa manière de conduire, rien à voir avec ce que l'on trouve chez les concurrents. Là où tu t'attendrais à toucher les limites, il faut accélérer pour déclencher le "Brake Steer", et ça peu le savent réellement... Je t'assure que les vitesses atteintes en courbe font flipper...

 

 

ça, j'en doute pas une seconde ! :D

 

Déjà qu'avec une Mégane RS, je trouvais les vitesses atteintes en courbe parfois déraisonnables (sur route, je précise car sur circuit c'est beaucoup moins impressionnant... encore que ça dépend du circuit ange.gif.54c54ab964076306a0de7f5512574a9a.gif) alors avec plus de deux fois de puissance et un pack aéro digne de ce nom, je n'ose même pas imaginer.

 

Pour exploiter tout le potentiel, tu comptes j'imagine tourner un peu sur piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor384jH

Oui j'ai d'ailleurs commandé des Pirelli Trofeo R, chaudement recommandés par la firme de Woking. Le problème c'est que je déménage en Belgique, donc les circuits français (là où j'ai le plus souvent tourné) sont à mettre de côté dans un premier temps... Je découvrirai Spa en même temps que la voiture, mais je compte bien l'utiliser sur route vu le niveau de confort obtenue grâce au châssis proactif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...