Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Long trajet : des précautions à prendre ?


Invité §hen150EZ

Messages recommandés

Invité §hen150EZ

Alors, qui qu'a déjà fait un long trajet en moto ?

Moi j'ai déjà fait, mais en 125. J'imagine en moto y'a des trucs à savoir non ? Genre faire gaffe en doublant un camion, penser au tour de cou, etc.

 

Zavez des astuces pour pas trop fatiguer ? L'autoroute est-elle plus ou moins fatiguante que la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

faire des pauses asser souvent :jap:

prend a boire aussi :jap:

 

et l'autoroute, c'est super chiant, monotone et y'a plein de flique et de péages qui coute cher :L

on peut faire aussi de long trajets sans forcément prendre l'autoroute :)

 

 

Mais a ce moment la, la moyenne de vitesse n'est pas extraordinaire :p surtout sur des petites routes.

 

 

Et le soir, tu t'endores trés trés vite :p:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et coté petit truc, si tu dois prendre l'autoroute sur une longues période, il vaut mieux mettre des bouchons anti-bruit. Le bruit, mine de rien, c'est épuisant. Avec ca, tu peux facilement touler plus longtmeps sans etre fatigué et avoir mal a la tête. par contre, a éviter sur nationnale et départementale. Je trouve ca dangeureux de ne pas "entendre" ton environnement (enfin, c'est un sentiment perso.)

 

 

Et deuxieme truc, prévoir de la pommade pour tes fesses :p:W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti061Ra

Perso pour avoir fait un voyage sur autoroute,je sais qu'avec un roadster t'a un coup de taureau apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

...

 

Et deuxieme truc, prévoir de la pommade pour tes fesses :p:W :W

 

C'est quand même mieu de ne pas oublié de remettre la selle ;):lol:

 

Sinon, prévoir une boite de moichoir pour le pilote et pour le casque. Par ce qu'apres 300Km tu as fait une génocide chez les insects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour avoir fait un voyage sur autoroute,je sais qu'avec un roadster t'a un coup de taureau apres

c'est con, le cou c'est pas la partie de l'anatomie du taureau qu'il aimerai avoir :W :W

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OK je sort.... :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autoroute c'esr sur-chiant en moto !

 

J'ai voulu en faire une fois, j'avais pourtant que 100km à faire... et ben je suis sorti au bout de 30km et j'ai fini par la nationale, beaucoup plus amusante et dépaysante (mais plus dangeureuse :L )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil526Nf

faire des pauses asser souvent :jap:

prend a boire aussi :jap:

 

et l'autoroute, c'est super chiant, monotone et y'a plein de flique et de péages qui coute cher :L

 

pas en italie... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

L'autoroute c'est chiant mais faut reconnaitre que c'est pratique :)

La derniere fois qu'on devait aller dans le morvan on était bien content de l'avoir pour gagner du temps :oui:

 

La premiere fois que j'ai rejoins le FA dans le morvan je suis parti d'annecy a 17h et je suis arrivé dans le morvan a 20h en faisant 3 pauses :oui:

Sans autoroutes je serais arriver de nuit, ce qui est plus penibles sur ces petites routes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autoroute c'est chiant mais faut reconnaitre que c'est pratique :)

La derniere fois qu'on devait aller dans le morvan on était bien content de l'avoir pour gagner du temps :oui:

 

La premiere fois que j'ai rejoins le FA dans le morvan je suis parti d'annecy a 17h et je suis arrivé dans le morvan a 20h en faisant 3 pauses :oui:

Sans autoroutes je serais arriver de nuit, ce qui est plus penibles sur ces petites routes....

tout comme lui :)

 

sauf que moi moi je suis partie a 19 h et que je suis arrivé a 22h :L

 

et la, meme avec l'autoroutes je suis arriver de nuit, et me suis taper les petites routes qui sont pénible....

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor605vc

1 - Alors, qui qu'a déjà fait un long trajet en moto ?

2 - Zavez des astuces pour pas trop fatiguer ? L'autoroute est-elle plus ou moins fatiguante que la route ?

 

1 - :voyons::ange:

 

2 - Bien dormir avant si possible, bien manger, se fringuer en conséquence de la météo, tension, graissage, pression des pneus, au minimum un bombinette anti-crevaison, rouler à son rythme, s'arrêter quand y a besoin, ch'tites pauses café, clopes, mangeage, ondulage de corps et plus si affinités.

 

Après sur la route c'est comme d'hab, faut faire gaffe à tout, notament quand t'arrives sur un troupeau et que tout le monde veut doubler tout le monde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 387RO

Un pote a ramené son 125DT de Montpellier à Paris, il a pris les nationales tranquillou, s'est arrêté pour manger et se relaxer, il a mis une bonne journée mais RAS. Il faisait beau et bon, il le referait sans problème. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Et coté petit truc, si tu dois prendre l'autoroute sur une longues période, il vaut mieux mettre des bouchons anti-bruit. Le bruit, mine de rien, c'est épuisant. Avec ca, tu peux facilement touler plus longtmeps sans etre fatigué et avoir mal a la tête. par contre, a éviter sur nationnale et départementale. Je trouve ca dangeureux de ne pas "entendre" ton environnement (enfin, c'est un sentiment perso.)

 

 

Et deuxieme truc, prévoir de la pommade pour tes fesses :p:W :W

Ca dépend de la moto

Avec la SV je fuis l'autoroute comme la peste, c'est vraiment trop ch*** et trop fatiguant :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo075Gc

L'autoroute c'est chiant mais faut reconnaitre que c'est pratique :)

La derniere fois qu'on devait aller dans le morvan on était bien content de l'avoir pour gagner du temps :oui:

 

La premiere fois que j'ai rejoins le FA dans le morvan je suis parti d'annecy a 17h et je suis arrivé dans le morvan a 20h en faisant 3 pauses :oui:

Sans autoroutes je serais arriver de nuit, ce qui est plus penibles sur ces petites routes....

 

:oui:

c'est vrai :p

 

moi je dit pour l'autoroute, il vaut mieux avoir un bon carenage(ou ue bulle )qui te protege car c'est super chiant quand tu est en N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

:oui:

c'est vrai :p

 

moi je dit pour l'autoroute, il vaut mieux avoir un bon carenage(ou ue bulle )qui te protege car c'est super chiant quand tu est en N

C'est pas seulement un problème de carénage, c'est aussi un problème de vitesse de croisière : sur une petite route tu peux rouler à ta main et t'arrêter quand tu veux sur une autoroute t'as intéret à rouler à peu près à la même vitesse que les autres, question de sécurité, donc si t'es fatigué ça t'oblige à rouler au dessus de tes pompes :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

Avant un long trajet le minimum est de faire quelques vérifs de ta bécane : pression des pneus, niveaux,...

 

Faire attention à son équipement en fonction du temps, prévoir de quoi boire et manger pendant les pauses.

 

Penser à une bombes anti crevaison, éventuellement un kit de réparation et toujours avoir le N° de ton assistance.

(NDRL : à notre dernière balade un copain a crevé avec son deauville, malgrès la réparation avec un kit spécial, ca n'a pas tenu, un coup de fil à l'assistance et le temps de manger la dépanneuse est venue, a amené l'engin au concess le plus proche qui l'a réparée, tout ceci au fin fond du lot)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don803sQ

Faut penser a l'appoint d'huile sur autoroute !!

Nos motos consomment beaucoup plus d'huile sur un long trajet.

 

Faut aussi prevoir a retendre la chaine a l'arrivee, et pas qu'un peu :eek:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut penser a l'appoint d'huile sur autoroute !!

Nos motos consomment beaucoup plus d'huile sur un long trajet.

 

Faut aussi prevoir a retendre la chaine a l'arrivee, et pas qu'un peu :eek:

:voyons:

 

bizarre ce que tu nous dis ...

 

 

moi, personnlement, j'atendrai au moins que ma bécane soit froide pour faire tout ca. La chaine doit etre détendu de facon exécessive par la chaleur.

 

quand a l'huile, bien que sur une italienne, j'en consomme pas moi :p:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don803sQ

ben avec le Div, au boulot de 600Km d'autoroute j'ai eu le temoin d'huile !!

Et pour la chaine, de memoire je crois avoir retendu d'au moins un demi cm !!!

Bon, le kit chaine etait deja bien fatigue ca a du en rajouter.

Et puis faut dire que c'est pas reellement une routiere cette moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m62026FE

emmener un kit de réparation tubeless, au cas ou :)

 

Ca coûte combien à peu près ?

 

J'avais acheté une bombe anti-crevaison mais bon j'ai

pas vraiment confiance : paraît t'il que tu fous de la

mousse collante partout :beuh: avec... beurk !

 

J'ai une petite pompe à pied (made in China) avec manomètre.

Acier. Poids : 2 kg Prix : < 15 Euros.

Tu peux gonfler jusqu'à 5 bars avec :bien:.

http://yelims.free.fr/Forum!!!/10.gif

Cool pour la voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

ben avec le Div, au boulot de 600Km d'autoroute j'ai eu le temoin d'huile !!

Et pour la chaine, de memoire je crois avoir retendu d'au moins un demi cm !!!

Bon, le kit chaine etait deja bien fatigue ca a du en rajouter.

Et puis faut dire que c'est pas reellement une routiere cette moto...

la diversion est reconnue pour consommer de l'huile...meme apres 4000km en Mostro (12 jours de vacances) len niveau avait quasi pas bougé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti061Ra

Moi je roule en gse,quand je suis parti en vacance j'ai pris de l'huile et j'ai eu raison car elle en a consommé pas mal :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox848gQ

Ca coûte combien à peu près ?

 

10€ pour un kit simple comme le mien (un stilet pour paufiner le trou, une grosse aiguille avec un chas au bout et 5 grosses mêches pré-collées), le double voire le triple pour les kits fournis avec des petites bombonnes d'air comprimé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot114uN

Ce qu'il faut faire avant de partir, vérifier l'état de la moto (pas la veille à 23h, parcque si il y a des trucs à revoir :( )

Préparer les bagages avec une carte (je sais, je me perds souvent), une trousse à outils (si t'es comme moi, le numéro d'assistance de l'assureur), de l'eau (on se dessèche en roulant, et j'ai dit de l'eau, pas d'alcool :nanana: ), du pognon (ca à l'ai con comme ca, mais il faut être près à tout). Et pour finir un saute vent si t'as pas de carénage, et du courrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Je fais régulièrement des trajets de 150 km avec me petite NSR, et j'ai rien de particulier à signaler :bah: Enfin, les contrôles etc, mais rien de spécial !

 

Faut dire qu'elle a un beau carénage et une bulle aggrandie double courbure, mais même avec la bulle origine ça allait :oui: Peut-être un peu mal au cou à force, mais en faisant ces pauses pour se détendre un peu et marcher, ça pose pas de soucis ! Bon, faut dire que je plafonne à 160, mais c'est déja largement suffisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nia567Ei

sacs poubelles, scotch américain, et deuxieme paire de gants en cas de grosse aversses

 

ne pas se charger le dos avec un sac dos, prendre a manger des scures rapides, de la flotte pour boire.

 

ensuite, ne pas trop garder des régimes constants, et surtout des hauts régimes, éviter les accélérations rapides apres un arret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boa847wZ

salut en fait presque tout a été dit

verif de la moto prevoir fric , kit de reparation ,deux trois ouitils histoire de ne pas etre bloquer sur le bord de la route pour une vis desserer

du courage une bonne condition physique (si tres long trajet ça aide)

et pour a voir fait plus de 700 bornes en une journée avec ma 125 sur petites route et autoroute je prefere petites route c'est moins hypnotique et plus sympas méme si ça ralonge un peu

et puis ne pas hesiter a s'arreter (boire pis....ser bref se detendre)

et surtout ne pas ce fixer d'objectif partir cool et arriver quand tu arrive bref ne pas forcer le rythme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...