Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 - FL 2017 - Blanc Nevada


pitric
 Partager

Messages recommandés

Merci pour ton retour @pitric😉

Les vérifications classiques d’usage seront faites. 
Je me demandais plutôt s’il y a des maladies sur ce moteur. Mais je ne trouve rien de concret sur ce 1.8, ce qui est peut-être bon signe en fin de compte. 
À la base, je convoitais une Golf 6 GTI, mais quand j’ai vu la liste de problèmes et leur fréquence, j’ai décidé de la rayer de ma liste. 
Et là, je viens de me mettre en tête de comparer avec le TDI 184ch… j’en perd la tête 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. 

De mémoire ce tsi 180 était historiquement utilisé aussi chez audi, je ne dis pas que c'est un gage de qualité, mais c'est aussi une piste. Je n'ai plus le code moteur en tête c'est dommage. Ca aurait peut-être aidé pour les recherches. 

Quand au tdi 184 je n'y connais rien. Disons qu'il y a une boite avec plus de couple, et c'est un 2 litres. 

Sur les tsi des années passées, sauf le 2.0 tsi 190, le couple est un peu limité je trouve avec 250nm maximum, même si ce n'est pas non plus rédhibitoire. 

Bonne continuation dans tes recherches. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous. 

Et me revoilà pour les news du jour. 

Petite révision des 90000 kms ou 6 ans. 

OK ok, ceux qui me connaissent vont encore dire que je roule peu. 😅

C'est vrai en fait, j'arrive à peine à 36000 kms. 

Mais voilà, entretien fait, et au passage son 2ème contrôle technique. 

Tout ça pour 339€ l'entretien incluant vidange, filtre à huile et filtre à air et quand même 89€ le CT. 

C'est vrai que ce n'est pas donné pour les prestations mais au moins elle sera propre également, car elle en avait besoin. 

Toujours un plaisir cette voiture. Rien à dire là dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 17:58, pitric a dit :

Bien le bonjour à tous. 

Et me revoilà pour les news du jour. 

Petite révision des 90000 kms ou 6 ans. 

OK ok, ceux qui me connaissent vont encore dire que je roule peu. 😅

C'est vrai en fait, j'arrive à peine à 36000 kms. 

Mais voilà, entretien fait, et au passage son 2ème contrôle technique. 

Tout ça pour 339€ l'entretien incluant vidange, filtre à huile et filtre à air et quand même 89€ le CT. 

C'est vrai que ce n'est pas donné pour les prestations mais au moins elle sera propre également, car elle en avait besoin. 

Toujours un plaisir cette voiture. Rien à dire là dessus. 

Hello pitric, pourquoi changer une équipe qui gagne , bonne route avec ton excellente L3. A bientôt 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pitric,

 

ta vidange des 90k fait suite à 15k ou 30k kms parcourus ?

 

Au final j’ai bien acheté récemment une Leon 3 FR 1.8 TSI 180 de 2017 😃 phase 2 donc. 

Une vidange avec facture Seat a bien été faite il y a 13 mois à 80k kms (indication forfait long Life 90k kms, donc je suppose une vidange anticipée). 
Mais j’ai dû avec ma valise virer une alerte vidange au tableau de bord, sûrement un mauvais reset en atelier. J’ai décalé à 110000 le prochain entretien du coup. 
 

Ce moteur est très agréable, après la mienne est reprogrammée Stage 1 + Flexfuel. Du coup le moteur est très coupleux et passé 4000 tours, ça relance encore, c’est que du plaisir 😀

 

Bon il y a des petits bruits parasites parfois mais ayant aussi une BMW, la comparaison se fait naturellement mais pas cohérente 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi @benmal

De mon côté tu as dû comprendre que je roule très peu, environ 6000 kms par an. 

Au début je l'avais faite programmer en longlife mais j'ai préféré repasser à une vidange par an pour bien l'entretenir. 

En gros j'ai donc fait 6000 kms depuis la précédente vidange. 

Mais pour l'entretien tu as aussi l'échéance en année et la mienne est aussi à 6 ans donc entretien des 90000.

 

Ravi de savoir que tu t'es lancé sur ce tsi 180, reprog stage 1 forcément tu as aussi plus de couple et environ 220ch, toi tu vas manger du pneu 😊

J'ai toujours trouvé les 250nm de couple un peu faible même si suffisant au quotidien mais je n'ai pas envie de la reprogrammer. 

Quand aux bruits parasites franchement moi j'en ai vraiment peu, sur la phase 1 j'entendais le train arrière couiner en torsion, sur la phase le train multibras est bien mieux. Sans parler des vitres à l'avant qui étaient trop fines et plaquaient mal du coup elles vivraient. Sur la phase 2 elles sont plus épaisses. 

 

Bonne route avec ta Leon ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 09:06, fredyker a dit :

Hello pitric, pourquoi changer une équipe qui gagne , bonne route avec ton excellente L3. A bientôt 

Hello @fredyker.

Content de te croiser, toujours à l'affût 😉

J'espère que tu vas bien. 

Je ne sais pas si c'est dans ma tête mais le nouveau filtre à air lui a donné du souffle. Elle est bien plus vive, j'ai cru un moment que l'atelier s'était amusé en mode sport mais non, elle était bien en mode confort. 

Comme quoi un peu d'air frais c'est bien. 

Belle journée à toi et au plaisir de te croiser de nouveau. 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bonjour à tous. 

Dernière surprise hier de mon meilleur ami : "Dis, toi qui t'y connais en voiture, tu penses quoi de la MG4".

Là question est posée. 

Normalement il m'emmene donc la tester vendredi, même si je lui ai bien signifié que je n'y connais rien en électrique.

Ok j'ai lu un article ou deux sur cette MG4 au milieu de tout ce qu'on nous jette à la figure sur ce marché, mais ce n'est vraiment pas mon truc. 

Ce sera mon baptême. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et finalement pas d'essai de ce machin électrique. Mon ami a renoncé aux sirènes hurlantes de cette voiture. 

Même si le prix est ultra concurrentiel, vive la Chine, l'usage lui est bien particulier. Ça apprend la patience et à se déplacer autrement pour ce qui est des longs trajets.

Bref, désespérément pas mon truc. 

Encore 10 ans et je serai vraiment vieux pour me tourner vers ce que nous proposerons les constructeurs. 

Une Leon ? Ah non y'a plus rien dans la gamme Seat. 😁

Un scooter vous croyez ? Car les trottinettes c'est vraiment pas tendance en ce moment 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2023 à 15:34, pitric a dit :

Et finalement pas d'essai de ce machin électrique. Mon ami a renoncé aux sirènes hurlantes de cette voiture. 

Même si le prix est ultra concurrentiel, vive la Chine, l'usage lui est bien particulier. Ça apprend la patience et à se déplacer autrement pour ce qui est des longs trajets.

Bref, désespérément pas mon truc. 

Encore 10 ans et je serai vraiment vieux pour me tourner vers ce que nous proposerons les constructeurs. 

Une Leon ? Ah non y'a plus rien dans la gamme Seat. 😁

Un scooter vous croyez ? Car les trottinettes c'est vraiment pas tendance en ce moment 😂

ET oui totalement d'accord avec toi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bonjour à tous en cette période de congés estivaux qui tire à sa fin pour moi. 

Pour vous faire rire, une information capitale : je viens enfin de passer les 38000 kms. Oui oui, ça y est !

Et je constate enfin que ce moteur est finalement bien sobre en dehors de la ville. 

Un vrai plaisir à son volant toujours présent. 

Sinon rien de bien neuf, je voulais mettre ma carte Gps à jour mais je n'ai pas pris le temps de m'en occuper. Ce n'est pas indispensable car il ne m'a pas fait défaut jusqu'à là. Qui sait, un élan de courage va peut-être me prendre ? Déjà, il faut que je retrouve le site de téléchargement mais j'ai ça quelque part. 

Passez tous un bon été, enfin, si la pluie n'est pas bloquée au dessus de vos têtes, ce qui est hélas mon cas. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2023 à 09:51, pitric a dit :

Petit bonjour à tous en cette période de congés estivaux qui tire à sa fin pour moi. 

Pour vous faire rire, une information capitale : je viens enfin de passer les 38000 kms. Oui oui, ça y est !

Et je constate enfin que ce moteur est finalement bien sobre en dehors de la ville. 

Un vrai plaisir à son volant toujours présent. 

Sinon rien de bien neuf, je voulais mettre ma carte Gps à jour mais je n'ai pas pris le temps de m'en occuper. Ce n'est pas indispensable car il ne m'a pas fait défaut jusqu'à là. Qui sait, un élan de courage va peut-être me prendre ? Déjà, il faut que je retrouve le site de téléchargement mais j'ai ça quelque part. 

Passez tous un bon été, enfin, si la pluie n'est pas bloquée au dessus de vos têtes, ce qui est hélas mon cas. 😊

Bonne fin de vacances alors. Moi c est fin août début septembre. Pour le temps on verra en Vendée 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu un tout petit courage avant la reprise du travail, mais c'était vite réglé. 

Pas de nouvelle carte GPS pour ma leon, c'est toujours la 1810 sur le site. 

Ca sent pas bon tout ça.

Il faudrait que je regarde chez vw ce qui existe mais c'est pas gagné. 

J'ai bien peur que je sois désormais obligé de passer par maps ou waze. 

Mais pas d'urgence, comme déjà dit ma cartographie actuelle me guide encore bien. 

Bon week-end à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pitric, peut-être aller voir du côté de chez VW pour mon ATK, je prennais les carto des tiguan qui ont des versions plus récentes.

 

ou ici https://www.briskoda.net/forums/topic/512842-amundsen-mib2-map-updates-2024/ qui est la version 2110 qui fonctionne parfaitement sur mon ATK de 2018.

Modifié par Kerya
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci à toi @Kerya, je ne connaissais pas cette source, et si ça marche sur l'Ateca c'est à tester.

J'avais déjà testé avec une source VW il y a quelques années mais elles avaient les mêmes problèmes de prononciation des villes que sur la cartographie Seat, donc j'étais revenu à mon ancienne carte de 2018/2019 de mémoire. 

Des que je peux je télécharge et teste ça. 

Encore merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bien le bonjour à tous,

Et voilà deux mois se sont écoulés et comme à mon habitude je profite de mes congés pour faire quelques réglages sur ma LEON.

Quoi donc ? Juste la mise à jour de la cartographie en partant cette fois de la source indiquée par @Kerya un peu plus haut, c'est du Skoda/vw pour MIB2 donc compatible sur la LEON 3 de 2017 => Encore merci à lui. 👍

J'ai pris la carte Europe 1 comme d'habitude, ça me suffit, petite bidouille du fichier overall.nds bien entendu avant installation sur la voiture.

J'en ai aussi profité pour mettre à jour les zones de danger à octobre 2023 grâce toujours au très bon site Lufop pour les données sources, et j'ai repris mes icônes que j'avais confectionnés il y a déjà bien longtemps.

Je remets le lien ici pour ceux qui ne connaissent pas Lufop : https://lufop.net/radars-pour-volkswagen-audi-seat-skoda/

Et tout semble bon pour l'installation : carte numéro 2110 référence ECE1 2024.

Il me reste quand même à tester sur un trajet que les indications vocales sont bien en français et compréhensibles, ce qui me suivent voient de quoi je cause.

Aller, sur ce, à dans deux mois ou plus ou moins selon nos envies 😄

Modifié par pitric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 18:21, pitric a dit :

Bien le bonjour à tous,

Et voilà deux mois se sont écoulés et comme à mon habitude je profite de mes congés pour faire quelques réglages sur ma LEON.

Quoi donc ? Juste la mise à jour de la cartographie en partant cette fois de la source indiquée par @Kerya un peu plus haut, c'est du Skoda/vw pour MIB2 donc compatible sur la LEON 3 de 2017 => Encore merci à lui. 👍

J'ai pris la carte Europe 1 comme d'habitude, ça me suffit, petite bidouille du fichier overall.nds bien entendu avant installation sur la voiture.

J'en ai aussi profité pour mettre à jour les zones de danger à octobre 2023 grâce toujours au très bon site Lufop pour les données sources, et j'ai repris mes icônes que j'avais confectionnés il y a déjà bien longtemps.

Je remets le lien ici pour ceux qui ne connaissent pas Lufop : https://lufop.net/radars-pour-volkswagen-audi-seat-skoda/

Et tout semble bon pour l'installation : carte numéro 2110 référence ECE1 2024.

Il me reste quand même à tester sur un trajet que les indications vocales sont bien en français et compréhensibles, ce qui me suivent voient de quoi je cause.

Aller, sur ce, à dans deux mois ou plus ou moins selon nos envies 😄

Hello, la bonne année à toi pour de nouvelles aventures 2024. Bye

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou @fredyker,

Alors ça c'est très sympa. 

Merci beaucoup. 

Passe une très belle année 2024 également, la santé, des projets qui avancent et de bons moments en famille et entre amis. 

Au plaisir de te recroiser dans le coin. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous. 

J'espère que vous avez profité de cette fin d'année pour passer au moins quelques bons moments. Peu importe où vous étiez et combien vous étiez. 

A titre privé les moindres petits trucs me font du bien, il suffit juste de prendre le temps de les voir et de ne pas les laisser passer. 

 

Ah j'ai failli oublier. Je viens une nouvelle fois de changer la pile de la clé. Je commence à être habitué. 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite nouvelle de ma leon. 

Péniblement arrivée à 40000kms, et c'est déjà l'heure de son anniversaire et de ses 7 ans. 

Une vidange et remplacement du liquide de frein. Environ 320€ tout de même mais dans ma concession d'origine. 

Je n'ai pas envie de la faire entretenir ailleurs. Au moins ici ils savent ce qu'il y a à faire compte tenu que je roule peu. 

 

Comme à mon habitude un petit tour du showroom mais pas grand chose à voir, hormis une cupra leon tsi 245.

Mais pas le coup de cœur, je la trouve un poil longue et basse, je ne sais pas ce qui me gêne, une impression de proportion pas tout à fait parfaite, allez comprendre.

Les sièges même pas alcantara et un tarif qui pique, plus de 40000€.

Aller, je garde celle à 40000kms 😊

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 15:57, pitric a dit :

Petite nouvelle de ma leon. 

Péniblement arrivée à 40000kms, et c'est déjà l'heure de son anniversaire et de ses 7 ans. 

Une vidange et remplacement du liquide de frein. Environ 320€ tout de même mais dans ma concession d'origine. 

Je n'ai pas envie de la faire entretenir ailleurs. Au moins ici ils savent ce qu'il y a à faire compte tenu que je roule peu. 

 

Comme à mon habitude un petit tour du showroom mais pas grand chose à voir, hormis une cupra leon tsi 245.

Mais pas le coup de cœur, je la trouve un poil longue et basse, je ne sais pas ce qui me gêne, une impression de proportion pas tout à fait parfaite, allez comprendre.

Les sièges même pas alcantara et un tarif qui pique, plus de 40000€.

Aller, je garde celle à 40000kms 😊

 

 

 

Hello pitric, toujours heureux d'avoir de tes nouvelles automobilistiques. Donc ça roule comme on dit, c'est bien. Moi ça va aussi, j'ai fait faire ma nouvelle mise à jour en CC car toujours rien en OTA donc ils ont l habitude. Moi la Cupra me va bien en eTSI 1.5 car pas encore en retraite donc toujours des kilomètres mais moins de 15 000/An maintenant. Dommage que ce logiciel VW soit si instable , les nouveautés auront mieux mais nous on l'a dans le baba !!!! Au plaisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content aussi de te lire. Tu es à l'affût dis moi. 😁

J'ai lu quelques articles effectivement sur le changement de logiciel à venir chez vw qui a enfin pris conscience du probleme. 

C'est franchement pas cool pour ceux qui ont de mauvaises versions buggées.

Aller je vais doucement filer vers ma retraite et qui sait ma prochaine sera un suv ? Electrique ? 

NONNNNN 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 17:10, pitric a dit :

Content aussi de te lire. Tu es à l'affût dis moi. 😁

J'ai lu quelques articles effectivement sur le changement de logiciel à venir chez vw qui a enfin pris conscience du probleme. 

C'est franchement pas cool pour ceux qui ont de mauvaises versions buggées.

Aller je vais doucement filer vers ma retraite et qui sait ma prochaine sera un suv ? Electrique ? 

NONNNNN 😜

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...