Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 - FL 2017 - Blanc Nevada


pitric
 Partager

Messages recommandés

Concernant la ConnectBox, utilisant un iPhone depuis des années, je n'ai pas vu l’intérêt.....

 

 

La Connectivity Box, ca rajoute la charge par induction, en gros si ton téphone est compatible (ou que tu achetes une housse adaptée), plus besoin de cable usb tu poses ton téléphone dans le compartiment et il se recharge tout seul.

Concernant l'intérêt, il doit bien y en avoir un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Connectivity Box, ca rajoute le chargeur à induction, en gros si ton téphone est compatible (ou que tu achetes une housse adaptée), plus besoin de cable tu poses ton téléphone dans le compartiment et il se recharge tout seul.

Concernant l'intérêt, il doit bien y en avoir hein...

 

Je pense que ce n'est que pour être compatible avec la technologie Samsung sur l'induction... Après, l'avantage que ça peut avoir, je n'y voit que le fait d'éviter d'avoir un câble qui se ballade dans la voiture. Pour moi, c'est une option sans grand intérêt, ça fait cher pour se passer d'un câble... et j'ai très peu confiance dans cette technologie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a aussi une meilleure réception du téléphone quand il est dans la trappe à induction.

J'ai lu ça sur la présentation de l'ateca sur le site seat.

 

Ah je savais pas....Pour moi la question ne se pose pas, je suis chez la Pomme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je ne l'ai pas prise cette option.

Je n'en ai vraiment pas l'utilité. J'ai du brancher deux ou trois fois mon téléphone dans la voiture en plus de trois ans.

 

Avec ça j'en suis où dans mon décompte. Le 20/03 c'est encore loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por432bA

Moi je ne vois pas l'intérêt, mon téléphone est toujours accroché à la grille d'aération avec coyote ou waze.... trop de flic à tous les coins de rue pour s'en passer, surtout dans ma région où on dirait que les seuls criminelles sont sur les routes --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai obtenu cette information de mon commercial.

 

"Pour le moment l'usine nous répond que l'option n'est dispo que sur la version xcellence et que dans les prochaines semaines, un nouveau tarif va voir le jour avec cette option pour le moment supprimée sur la gamme FR."

 

Je n'en sais pas plus.

 

 

Déjà la réponse est légèrement différente, on passe de "jamais" à "peut-être", d'une certitude à une incertitude.

Quand au fait qu'un constructeur ne soit pas capable de fixer le tarif d'une simple baguette chromée, ça fait un peu amateur.

 

Ensuite, je comprends que si tu maintenais cette option, cela rallongerais le délai de livraison en attendant une position claire et qu'elle qu'en soit l'issue (avec le joint chromé ou pas), et donc ton commercial y perdrais du fait qu'il s'est engagé à te racheter ta voiture à prix ferme, alors qu'elle va continuer à se déprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà la réponse est légèrement différente, on passe de "jamais" à "peut-être", d'une certitude à une incertitude.

Quand au fait qu'un constructeur ne soit pas capable de fixer le tarif d'une simple baguette chromée, ça fait un peu amateur.

 

Ensuite, je comprends que si tu maintenais cette option, cela rallongerais le délai de livraison en attendant une position claire et qu'elle qu'en soit l'issue (avec le joint chromé ou pas), et donc ton commercial y perdrais du fait qu'il s'est engagé à te racheter ta voiture à prix ferme, alors qu'elle va continuer à se déprécier.

 

Qu'ils se trompent sur le prix, c'est facile à rectifier.

Après qu'ils le maintiennent au prix pour les commandes passées et qu'ils assument leur erreur ce serait normal aussi.

Vraiment bizarre cette gestion de l'erreur.

Quand on veut garder un client on assume selon moi et là ça fait pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils se trompent sur le prix, c'est facile à rectifier.

Après qu'ils le maintiennent au prix pour les commandes passées et qu'ils assument leur erreur ce serait normal aussi.

Vraiment bizarre cette gestion de l'erreur.

Quand on veut garder un client on assume selon moi et là ça fait pro.

 

 

Exactement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à part ça, bien le bonjour à tous et haut les coeurs.

Mon train du matin me permet de fureter un peu encore sur les vidéos ou reportages.

Il faut bien m'occuper l'esprit.

Il me reste minimum 117 jours selon le bon de commande.

Peut-être moins peut-être plus comme dirait un normand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web244ao

Vous psychotez, ce n'est absolument pas raide en 18" sur la Léon.

 

En 19", c'est probable, mais en 18, ça passe très bien.

 

Alors non pas du tout raide avec les 19" quand on a le DCC :love:

 

@Pitric, félicitation pour ta futur belle et très bon choix de motorisation, tu va te faire plaisir crois moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @§web244ao .

Ca faisait longtemps que je cogitais sur tsi 150 ou tsi 180.

Je sais que je vais consommer un peu plus et que l'autonomie de la voiture que j'apprécie bien dans ma tsi 140 va se réduire, mais finalement je gagne à prendre ce moteur.

Un peu plus cher en assurance et encore c'est pas la mort, la carte grise ok, mais c'est une fois et le malus toujours aussi mal pensé bien sûr.

Mais le châssis, les freins et la plage d'utilisation plus large du moteur me rapprochent de mon ancien 2 litres atmosphérique.

Pour toutes ces raisons et par envie de me faire plaisir surtout, j'ai fini par me lancer.

 

J'en connais quelques uns qui ont dû trouver que je réfléchissais trop. Je ne cite pas de nom.... Ils ont totalement raison en fait.

Je suis comme ça.

 

J'ai dit quoi ? 117 jours ?

Comme oss 117. Référence absurde j'en conviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web244ao

Ah oui merci, ça me plaît ça.

Ai jamais pu essayer le dcc, je me suis basé sur les témoignages.

 

 

Tu a très bien fait de prendre le DCC c'est une option indispensable, c'est un vrai régal au quotidien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est cool.

Merci pour ces informations.

Madame appréciait le confort de la leon, elle devrait donc l'aimer encore plus.

C'est parfait.

 

Un truc que je n'arrive pas à trouver c'est si l'insonorisation a été retravaillée pour toute la gamme ou juste sur Xcellence.

C'est plutôt vague dans les reportages.

Mon commercial m'avait dit fin octobre que c'était sur Xcellence.

Mais ce n'est écrit nul part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DSG7 ne te branchais pas ?

 

Non, suis très attaché aux boîtes manuelles.

Je n'ai il est vrai jamais testé la dsg, un jour peut être.

En même temps ça fait cher l'option, 1800€.

Quand ce sera plus abordable et que je serai un peu plus vieux peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais cru comprendre que c'était pour toute la gamme

 

C'est effectivement ce que laissent entendre les reportages.

Mais ils ont joué sur quoi ?

Épaississement des vitrages ou seulement du pare brise ?

Contre porte ?

Autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu a très bien fait de prendre le DCC c'est une option indispensable, c'est un vrai régal au quotidien ;)

 

 

C'est marrant perso sur ma deuxième Leon j'ai pas été bluffé, je m'explique.

Si la fonction semblait bien affermir les amortisseurs, pour autant, paradoxalement par exemple sur une passage sur un ralentisseur, il y'avait autant de mouvement de caisse en tangage. J'ai jamais compris... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web244ao

Non, suis très attaché aux boîtes manuelles.

Je n'ai il est vrai jamais testé la dsg, un jour peut être.

En même temps ça fait cher l'option, 1800€.

Quand ce sera plus abordable et que je serai un peu plus vieux peut-être.

 

 

Tester c'est l'adopter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hfr572DA

C'est effectivement ce que laissent entendre les reportages.

Mais ils ont joué sur quoi ?

Épaississement des vitrages ou seulement du pare brise ?

Contre porte ?

Autre ?

J'ai cru comprendre que ce n'était que l'épaisseur des vitres...

Mais bon, ca manque de vrai test en profondeur/comparo avec la génération précédente tout ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, suis très attaché aux boîtes manuelles.

Je n'ai il est vrai jamais testé la dsg, un jour peut être.

En même temps ça fait cher l'option, 1800€.

Quand ce sera plus abordable et que je serai un peu plus vieux peut-être.

 

Ah ! Je vois que je ne suis pas le seul ;) Je trouve le fait d'avoir la boite manuelle plus amusant et que ça laisse plus de liberté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tester c'est l'adopter ;)

 

 

Perso, pour l'avoir testé, autant sur la Cupra j'y ai trouvé un réel intérêt déjà pour dompter la bête, autant sur le TSI 180ch je trouve que c'est plus discutable (moteur pas assez coupleux pour la DSG je trouve, et même en mode sport j'étais souvent en sous regime donc la relance tarde à arriver sans mettre le pied au plancher, du coup obligé de jouer des palettes...)

 

Mais ca ne reste que mon impression personnelle (et peut être un manque d'habitude), du coup je reste en BVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir pu jouer sur des porsches avec la pdk, lors d'un stage de pilotage à l'école porsche, et franchement ça me permettait de me concentrer sur les trajectoires.

Sur les boîtes manuelles j'étais limite et j'ai un peu jardiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le contour de vitre chromé , une lettre de SEAT (vue sur l'ordi de la CC) indique que l'option contour des vitres chromé est suspendue pour cause de restriction de production. L'option est juste indispo pour le moment par contre elle le sera surement plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le contour de vitre chromé , une lettre de SEAT (vue sur l'ordi de la CC) indique que l'option contour des vitres chromé est suspendue pour cause de restriction de production. L'option est juste indispo pour le moment par contre elle le sera surement plus tard...

 

Merci.

Je vais envoyer un mail demain pour exposer mon cas. On verra bien.

J'aimerais l'avoir cette option, elle est sur ma commande quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hfr572DA

Merci.

Je vais envoyer un mail demain pour exposer mon cas. On verra bien.

J'aimerais l'avoir cette option, elle est sur ma commande quand même.

Ma commerciale m'a dit la même chose ce soir, c'est juste suspendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...