Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 - FL 2017 - Blanc Nevada


pitric
 Partager

Messages recommandés

Ma commerciale m'a dit la même chose ce soir, c'est juste suspendu

 

 

Bon bah wait&see alors

L'option m'intéresse aussi, ca apporte vraiment un plus niveau esthétique.

Prêt à attendre qq semaines de plus s'il le faut.

 

Mais du coup @pitric , vu que tu as déjà commandé, comment ca va se passer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'envoyer ce matin un email au service client SEAT en expliquant le problème d'option sur ma commande.

On verra bien ce qu'ils répondent ou proposent.

Ils sont là pour ça, autant les contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que ça ne gêne en rien la production de la voiture, vu que c'est un accessoire extérieur rajouté après production.

 

Au pire, il suffira d'acheter un rouleau de baguette chromé pour avoir quelque chose se rapprochant. Mais bon ça restera du tunning.

 

 

C'est pas du tout ce que je compte faire !

Mais comme tu le dis, et à moins qu'il y ait une particularité pour ces entourages chromés vis à vis des montants de porte ce que je n'imagine même pas, effectivement il doit bien y avoir une solution.

 

Au premier abord, c'est une histoire de tarification il me semble, dans ce cas ils réfléchissent vite et me disent le surcout avec bien entendu un petit geste commercial à la clé ce qui serait un minimum selon moi.

 

J'ai expliqué tout ça dans le courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas du tout ce que je compte faire !

Mais comme tu le dis, et à moins qu'il y ait une particularité pour ces entourages chromés vis à vis des montants de porte ce que je n'imagine même pas, effectivement il doit bien y avoir une solution.

 

Au premier abord, c'est une histoire de tarification il me semble, dans ce cas ils réfléchissent vite et me disent le surcout avec bien entendu un petit geste commercial à la clé ce qui serait un minimum selon moi.

 

J'ai expliqué tout ça dans le courrier.

 

Le joint chromé c'était juste pour démontrer que c'est pas grand chose, et que ça ne n'empêche pas de lancer la production de ta voiture, quitte à ce que ton concessionnaire te monte le contour chromé après réception (dans plusieurs mois).

Et si tu as cliqué sur le lien, tu as du voir que chez Feu Vert ça ne coute que 8 €... je n'imagine donc pas que le tarif de l'équipement d'origine augmente, 180 € c'est déjà une belle marge, même avec la pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joint chromé c'était juste pour démontrer que c'est pas grand chose, et que ça ne n'empêche pas de lancer la production de ta voiture, quitte à ce que ton concessionnaire te monte le contour chromé après réception (dans plusieurs mois).

Et si tu as cliqué sur le lien, tu as du voir que chez Feu Vert ça ne coute que 8 €... je n'imagine donc pas que le tarif de l'équipement d'origine augmente, 180 € c'est déjà une belle marge, même avec la pose.

 

 

Il ne faut pas comparer le rouleau de feu vert et une monte d'origine selon moi.

Regarde bien sur un ATECA par exemple, je n'ai pas encore pu le voir sur une LEON, ce n'est pas simplement décoratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt pitric ,

 

Félicitations pour la commande de ton nouveau "bolide" 1434930844_bolidesdeseries.gif.5bd773d2e2cbb5eca2a54ff638c675c0.gif

 

Sinon pour les contours de vitres en chromé j'ai un avis assez mitigé , j'aime les chromes sur une ancienne , mais par contre sur une voiture récente ou il y a beaucoup de plastique comme les boucliers etc....je trouve que le chrome n'y a pas sa place (avis perso) , bon ensuite c'est comme d'hab les goûts et les couleurs..... :bah:

 

En tout cas bon courage a toi pour l'attente de ta belle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt pitric ,

 

Félicitations pour la commande de ton nouveau "bolide" 1434930844_bolidesdeseries.gif.5bd773d2e2cbb5eca2a54ff638c675c0.gif

 

Sinon pour les contours de vitres en chromé j'ai un avis assez mitigé , j'aime les chromes sur une ancienne , mais par contre sur une voiture récente ou il y a beaucoup de plastique comme les boucliers etc....je trouve que le chrome n'y a pas sa place (avis perso) , bon ensuite c'est comme d'hab les goûts et les couleurs..... :bah:

 

En tout cas bon courage a toi pour l'attente de ta belle. ;)

 

Hello @chicane3

Merci beaucoup.

Comme tu dis ça va être long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour que madame ne soit pas en reste, je viens de lui acheter une petite fiat 500 lounge d'occasion, super état, un peu de route pour la voir mais ça valait le coup. On va la chercher vendredi prochain, il lui la prépare aux petits oignons.

Belle petite voiture qui sera raccord avec ma nouvelle LEON : blanche avec jantes noires/grises !

Pas fait exprêt mais drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour que madame ne soit pas en reste, je viens de lui acheter une petite fiat 500 lounge d'occasion, super état, un peu de route pour la voir mais ça valait le coup. On va la chercher vendredi prochain, il lui la prépare aux petits oignons.

Belle petite voiture qui sera raccord avec ma nouvelle LEON : blanche avec jantes noires/grises !

Pas fait exprêt mais drôle.

 

 

Tout pareil à la maison, Fiat 500c 1.2 noire/capote rouge depuis 4 ans pour madame qui est fan et ne veut pas en changer même avec le 2èm petit qui arrive!

 

Par contre ça avance pas :fouyaya:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est poussif.

Ma femme a la ford ka avec le même moteur.

Parfait en ville ce genre de voiture. Sur autoroute il faut se lancer et ne plus freiner.

J'ai fait 200kms hier pour allet voir la fiat 500, une expédition et en même temps ça m'a rappelé ma première voiture, une super 5 de 55ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est poussif.

Ma femme a la ford ka avec le même moteur.

Parfait en ville ce genre de voiture. Sur autoroute il faut se lancer et ne plus freiner.

J'ai fait 200kms hier pour allet voir la fiat 500, une expédition et en même temps ça m'a rappelé ma première voiture, une super 5 de 55ch.

 

Ah toi aussi t'as eu une Super 5 de 55cv ? Qu'est ce que j'ai pu rigoler avec cette voiture :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah toi aussi t'as eu une Super 5 de 55cv ? Qu'est ce que j'ai pu rigoler avec cette voiture :p

 

Oui c'était ma première voiture.

Mais une GTR monsieur, vitres électriques quand elles voulaient bien marcher. Et que de soucis dessus, pot d'échappement, radiateurs percés. Mais de bons souvenir, j'ai parcouru toute la france avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'attente est courte, on est encore moins patient... Lorsque c'est long on a pas le choix.

 

Hello jm.

Presque.

C'est quand c'est long qu'on aprend vraiment la patience.

Bon ok, c'est bien beau mais ça ne fait que 10 jours. Plus que.... ?

Oh je sais plus, j'ai déjà arrêté de compter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai trouvé un sujet intéressant sur le "joint chromé" de la Golf 7 (lien)

On y voit surtout le résultat avec des accessoires non d'origine, mais ce sujet aborde aussi le coût de l'option d'origine sur la Golf 7.

Ainsi, achetée en concession, la baguette avant d'origine couterait environ 65 € et celle de la portière arrière environ 80€, soit environ 290 € les 4 joints chromés à monter pour la Golf 7 (pour info, sur une A3, l'option à la commande coûte 485 €). Cela donne une idée du prix maximal que pourrait finalement coûter l'habillage chromé du lèche-vitre de la Seat Leon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà une chose de faite.

 

La Ford Ka de madame est vendue à notre garage après 7 ans de bons services et il faut le dire peu de kilomètres parcourus.

 

Et on va récupérer la petite Fiat 500 de remplacement cet après midi.

Vous la verriez trépigner depuis un semaine. Je parle de madame pas de la fiat bien sûr.

 

Bon, j'achète quoi maintenant ;-)

Il faut bien que je m'occupe l'esprit vous comprenez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hfr572DA

Pour s'occuper un bon moment je te conseille :

- achat immobilier (ca prend du temps mais ca va)

- achat immobilier "en ruine" la ca va t'occuper qqes années

- renego de pret immobilier (moi cette année ca m a pris 9 mois de prise de tete limite à tout abandonner)

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, la petite 500 de madame a trouvé sa place. Toute mimi cette voiture, et ma femme est dingue de son nouveau jouet.

Ca fait plaisir à voir, ce sourire espiègle.

Comme quoi c'est pas qu'un truc de mec les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pitric je vois que tu as passé le cap c'est super. Moi je verrai fin 2017 le virtual cockpit m'attire énormément. pour l'instant les kms tournent sans problème c'est vrai que cette voiture en rapport qualité/esthétique/ prix bat les records. Si je me fixe à Niort Cupra 300 cv pour le plaisir c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pitric je vois que tu as passé le cap c'est super. Moi je verrai fin 2017 le virtual cockpit m'attire énormément. pour l'instant les kms tournent sans problème c'est vrai que cette voiture en rapport qualité/esthétique/ prix bat les records. Si je me fixe à Niort Cupra 300 cv pour le plaisir c'est certain.

 

Hello.

Oui j'ai craqué. Et aussi pour la petite 500 de madame.

Le virtual cockpit c'est fun c'est sur.

Surtout pour afficher le gps devant toi.

Je me dis que je l'aurai dans ma future leon hybrid en 2020.

Ah oui l'an prochain il devrait y avoir le 1.5 tsi 150 act en remplacement du 1.4.

Mais pas le 2.0 tsi 190 d'après ce que j'ai lu.

Mais si tu pars sur la nouvelle cupra aih aih aih.

Ca va faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hfr572DA

J'attends comme toi, hybrid voir full elec en 2020 et la le virtual cockpit il sera au point :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends comme toi, hybrid voir full elec en 2020 et la le virtual cockpit il sera au point :)

 

Tu sais, c'est pas que j'attends l'hybride, mais seat a ça dans les cartons depuis quelques années, et vu la tendance ça ne m'étonnerait pas qu'ils la produisent d'ici deux ans.

2020 c'est pour moi une date possible pour changer, tout les 4 ans en général.

Et dans ce cas ce serait idéal, ne pas acheter au moment de sa sortie.

Quand au cockpit virtuel je ne sais pas si c'est l'avenir ou pas, suis pas totalement convaincu de son intérêt. De bonnes aiguilles ça a son charme même si le compte tour prend de la place pour rien.

Wait & See.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après comme il s'agit de compteurs électroniques, qu'on ait des aiguilles physiques ou virtuelles ça reste pareil derrière

 

Sauf que.... Connait-on vraiment la durée de vie d'un Virtual Cockpit ? Je sais pas si c'est vraiment fiable...

Et le jour où ça tombe en panne, on aura l'air bien... Je préfère encore la bonne vieille aiguille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que.... Connait-on vraiment la durée de vie d'un Virtual Cockpit ? Je sais pas si c'est vraiment fiable...

Et le jour où ça tombe en panne, on aura l'air bien... Je préfère encore la bonne vieille aiguille ;)

 

Après derrière ton compteur avec vraies aiguilles l'électronique est le même...

 

Regarde l'écran central de l'Easy connect... personne ne se demande de la durabilité. Et pourtant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez tous un peu raison.

Il faudra bien vivre avec son temps, et les écrans lcd led oled sont très fiables désormais.

Personnellement je n'ai besoin que de la vitesse numérique plus précise que les aiguilles finalement, du coup les deux compteurs circulaires prennent de la place pour rien.

Autant utiliser l'espace et permettre à chacun de personnaliser comme il le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hfr572DA

On sait quand même de nos jours faire des écrans LCD durables, mais oui il reste toujours cette interrogation (et le prix d'un écran 8" sur une voiture qd tu vois que sur PC tu as un 22" à 100 euros...)

Apres le gros intérêt du virtual cockpit est pour moi la navigation sur les compteurs qui permet de ne pas avoir à regarder trop sur les côtés en conduisant.

 

Pour la fiabilité de l'easy connect, la ou on a de la chance par rapport à Audi par exemple, c'est qu'il est fixe et pas motorisé, c'est souvent le système de motorisation qui lache (vu sur Audi, BMW qd ils faisaient encore ce genre de systèmes etc.)

 

Et pour l'hybride, moi je suis pour mais façon GTE, hybride rechargeable avec mode sport permettant de faire thermique+elec ! la il y a un vrai intérêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...