Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 - FL 2017 - Blanc Nevada


pitric
 Partager

Messages recommandés

C'est sympa fredyker.

Profite bien. Tu as un sacré périple en préparation.

Tu vas devoir te familiariser avec les réglages avant de rouler.

Sinon j'ai vu la photo du coffret que JM a déposée. Sympa ce petit cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, 

Un petit périple de 1000kms en Auvergne avant hier, toujours un plaisir de faire de la route avec ma Leon. 

Consommation contenue à 7,5 litres sur le parcours car j'ai roulé cool la plupart du temps. 

Maintenant elle est vraiment bien sale la pauvre. 😁

🎁🎄🍾🍸🥂

Bon, on va essayer de finir l'année un peu plus sereinement. 

Profitez tous des petits moments de bonheur qui passent à votre portée. Passez de bonnes fêtes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pitric a dit :

Coucou à tous, 

Un petit périple de 1000kms en Auvergne avant hier, toujours un plaisir de faire de la route avec ma Leon. 

Consommation contenue à 7,5 litres sur le parcours car j'ai roulé cool la plupart du temps. 

Maintenant elle est vraiment bien sale la pauvre. 😁

🎁🎄🍾🍸🥂

Bon, on va essayer de finir l'année un peu plus sereinement. 

Profitez tous des petits moments de bonheur qui passent à votre portée. Passez de bonnes fêtes. 

 

Hello de bonnes fêtes aussi malgré ce contexte et nos bugs sur nos L4 mais y a plus grave

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bien le bonjour à tous. 

Un article sur la prochaine astra 6.

J'étais allé voir la v5 et n'avais pas été convaincu. Je ne sais plus pourquoi. De mémoire ce n'était pas totalement rédhibitoire mais il manquait quelque chose. Un coup de cœur.

 

https://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/nouvelle-opel-astra-2021-260539.html#opel-astra-actuelle-260543

 

https://fr.motor1.com/news/435962/nouvelle-opel-astra-6-illustration-photo/amp/

 

J'attends de voir plus. Qui sait. Le truc pénible c'est la boîte et les motorisations. Sinon le pure panel ou l'afficheur tête haute pourrait être cool. Quid de l'électronique associée du coup ou des excès d'assistance à la conduite ? 

Car la leon 4 je m'en éloigne vraiment. 

A suivre. 

Modifié par pitric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2021 à 10:53, pitric a dit :

Bien le bonjour à tous. 

Un article sur la prochaine astra 6.

J'étais allé voir la v5 et n'avais pas été convaincu. Je ne sais plus pourquoi. De mémoire ce n'était pas totalement rédhibitoire mais il manquait quelque chose. Un coup de cœur.

 

https://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/nouvelle-opel-astra-2021-260539.html#opel-astra-actuelle-260543

 

https://fr.motor1.com/news/435962/nouvelle-opel-astra-6-illustration-photo/amp/

 

J'attends de voir plus. Qui sait. Le truc pénible c'est la boîte et les motorisations. Sinon le pure panel ou l'afficheur tête haute pourrait être cool. Quid de l'électronique associée du coup ou des excès d'assistance à la conduite ? 

Car la leon 4 je m'en éloigne vraiment. 

A suivre. 

Hello et bonne année ou meilleure année plutôt. Why not cette nouvelle Astra j'ai été Opel de nombreuses années avec 2 Tigra et 3 Astra dont un break à la naissance de ma fille. C'est vrai que le nouveau look est sympa j'irai voir le Mokka à sa sortie d'ici un bon mois d'après la CC Opel de Rouen cela donnera déjà une idée globale de ce fameux look. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bonjour à tous. 

Ca faisait un moment que je n'étais pas venu. 

Le temps passe, et ma voiture arrive sur ses 4 ans. 

Rdv pris pour la semaine prochaine pour l'entretien des 4 ans ou 60000 kms. Ok elle n'a que 25000 kms. 

Mais elle a aussi droit au contrôle technique.

 

Résultat : environ 600€

 

Ca pique mais c'est nécessaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour à tous,


Voilà, voiture déposée ce matin, 602€ exactement incluant bien sûr la vidange, filtre, bouchon mais aussi les bougies, le filtre à pollen, l'entretien climatisation et des injecteurs, et pour finir le contrôle technique.

Pour l'entretien des 60000kms c'est un forfait à 459€ TTC, le CT est à 89€ TTC, et le reste  réparti sur révision climatisation et injecteurs.

 

On m'a prêté une ibiza V ES rouge métallisée (on dirait le rouge désir) de 2019 pendant ce temps : moteur 1.0 litre de 80ch finition de base semble-t-il mais pas mal d'options on dirait, digital cockpit, multimédia full link et GPS, jantes alu "design" il me semble, toutes les vitres électriques, boite manuelle, clim etc. Bref c'est pas non plus une brouette sauf le moteur qui est bien poussif je trouve pour un 80ch.

Bizarre toutes ces options avec ce moteur de 80ch qui en général est associé aux finitions de base "Réference".

Le seul truc qui me dérange c'est l'inclinaison du digital cockpit, ou plutôt qu'il soit très vertical ce qui le rend difficilement lisible pour moi qui fait 1m85. Je ne sais pas si c'est pareil sur la Leon.

 

Mais pour rouler au quotidien et confort c'est franchement une bonne petite voiture qui n'a pas à rougir de sa cousine la polo.

 

Aller, à 15h je récupère ma voiture toute propre et prête à rouler, enfin disons plutôt à rouler très peu.

 

15h : voiture prête et propre ! Controle technique même pas vierge, on croit réver. Comme dit par la charmante hotesse qui m'a accueilli et s'est occupé de tout ça, c'est bien parce qu'ils n'aiment pas laisser un CT vierge.

Un problème de réglage de feu de brouillard avant, elle l'a fait corriger, il n'y avait en fait quasiment rien, c'était dans la norme. Mais bon.

Et le plus drôle qui l'a bien fait rire : "usure anormale ou présence de corps étranger" pour les pneus. Comme elle m'a dit, ils avaient vérifié les pneus, ce qui fait partie des points de contrôle, et ils sont à peine à demi usure en 25300 kms, et en plus régulière sur tous les pneus. En gros ça veut dire que les pneus ne sont pas neufs ! Ah oui ?

 

Modifié par pitric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous. 

Journée mal démarrée mais bon, ce n'est que de la carrosserie. 

Suis sorti de mon garage un peu distrait ce matin, je croyais peut-être avoir une micro car 😁 résultat j'ai remodelé l'aile arrière. 

Content de moi ? Non bien sûr, vous croyez quoi 😜

Je vais appeler le carrossier lundi pour un rdv devis etc. 

Bref, en 35 ans de permis c'est la première fois que je fais de la tôle. large.20210522_121836.jpg.7fa60e9dd8f8727a050ccb7ab4cedb66.jpg

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, pitric a dit :

Coucou à tous. 

Journée mal démarrée mais bon, ce n'est que de la carrosserie. 

Suis sorti de mon garage un peu distrait ce matin, je croyais peut-être avoir une micro car 😁 résultat j'ai remodelé l'aile arrière. 

Content de moi ? Non bien sûr, vous croyez quoi 😜

Je vais appeler le carrossier lundi pour un rdv devis etc. 

Bref, en 35 ans de permis c'est la première fois que je fais de la tôle. large.20210522_121836.jpg.7fa60e9dd8f8727a050ccb7ab4cedb66.jpg

Salut Pitric, ah ça arrive. Je serai comme toi et un peu énervé mais bon. J espère que tu vas bien au plaisir de te lire et tu nous diras comment c c'est déroulé l operation de la belle. Bon dimanche. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @fredyker.

C'est une bonne leçon. Maintenant je ferai attention. 

Je n'ai aucune idée du coût de carrosserie mais ça doit vite chiffrer car les ailes arrières sont à priori liées au montant jusqu'au pare brise. 

Je verrai ça demain, déjà avoir un rdv pour l'expertiser par l'atelier. 

Sinon ça va merci. 

Je vous tiens au courant. Bon dimanche à toi aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2021 à 20:10, pitric a dit :

Coucou à tous. 

Journée mal démarrée mais bon, ce n'est que de la carrosserie. 

Suis sorti de mon garage un peu distrait ce matin, je croyais peut-être avoir une micro car 😁 résultat j'ai remodelé l'aile arrière. 

Content de moi ? Non bien sûr, vous croyez quoi 😜

Je vais appeler le carrossier lundi pour un rdv devis etc. 

Bref, en 35 ans de permis c'est la première fois que je fais de la tôle. large.20210522_121836.jpg.7fa60e9dd8f8727a050ccb7ab4cedb66.jpg

 

Il y a 8 heures, pitric a dit :

Merci @fredyker.

C'est une bonne leçon. Maintenant je ferai attention. 

Je n'ai aucune idée du coût de carrosserie mais ça doit vite chiffrer car les ailes arrières sont à priori liées au montant jusqu'au pare brise. 

Je verrai ça demain, déjà avoir un rdv pour l'expertiser par l'atelier. 

Sinon ça va merci. 

Je vous tiens au courant. Bon dimanche à toi aussi. 

 

 

Coucou @pitric:coucou:

 

Je passe faire un tour sur ton topic et je vois que malheureusement il y a un bobo à ta leon ☹ ça fait rager quand on fait ça seul comme un grand dans une manœuvre que tu as du faire des centaines de fois ☹ chaque jour quand je rentre la voiture dans le garage je serre les fesses car il est hyper étroit et très peu de place pour manœuvrer.......ça passe au centimètres 😅

 

J'espère que ça ne va pas trop te coûter cher 🙏

 

Au plaisir de lire je l'espère des bonnes nouvelles 😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de te croiser de nouveau sur mon topic. 

Ca risque de piquer un peu je pense mais c'est comme ça. Je n'avais qu'à faire attention. Tout ça parce que j'ai du tourner à droite au lieu de la gauche, pour éviter des poubelles. 

Il faut le faire. Et comme je me gare collé à droite pour pouvoir sortir de la voiture, et bien j'ai oublié que c'est pas un vélo que j'avais entre les mains. 

Bref. Une truffe. 😜

Et moi qui fait la vie à ma femme quand elle rase un mur avec sa fiat 500. Elle peut se moquer de moi maintenant. 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, pitric a dit :

Sympa de te croiser de nouveau sur mon topic. 

Ca risque de piquer un peu je pense mais c'est comme ça. Je n'avais qu'à faire attention. Tout ça parce que j'ai du tourner à droite au lieu de la gauche, pour éviter des poubelles. 

Il faut le faire. Et comme je me gare collé à droite pour pouvoir sortir de la voiture, et bien j'ai oublié que c'est pas un vélo que j'avais entre les mains. 

Bref. Une truffe. 😜

Et moi qui fait la vie à ma femme quand elle rase un mur avec sa fiat 500. Elle peut se moquer de moi maintenant. 😒

 

Ne soit pas trop dur avec toi même les accidents ça arrive 😉 j'ai frotter deux jambes bêtement moi il n'y a pas longtemps........c'est la vie 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JM.

Content de te croiser sur mon sujet.

J'espère que tout va bien pour toi et les tiens.

 

Comme tu le dis, ce n'est que de la tôle. C'est la première fois que ça m'arrive et pourtant suis du genre à faire attention au braquage en général.

Sinon j'ai appelé le sav aujourd'hui mais je dois rappeler demain pour avoir le carrossier.

Je n'ai pas encore de devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À tout hasard, une question. 

Vous croyez que ça vaut le coup de faire jouer mon assurance ? Je n'ai jamais eu d'accident et bonus maxi depuis longtemps, donc déjà certainement un cadeau de franchise..... Merci pour vos avis et expérience sur ce sujet. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, pitric a dit :

À tout hasard, une question. 

Vous croyez que ça vaut le coup de faire jouer mon assurance ? Je n'ai jamais eu d'accident et bonus maxi depuis longtemps, donc déjà certainement un cadeau de franchise..... Merci pour vos avis et expérience sur ce sujet. 😊

Hello pitric, t'es toujours à la MAAF si oui MP

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Retour de la carrosserie : je m'en tire bien, pas d'aile à changer donc pas de découpe/soudure à faire.

Le pare choc et la porte ne sont pas touchés, et l'enfoncement peut être débosselé par les carrossiers, donc ça coute moins cher.
Pour un changement d'aile, il m'a annoncé environ 12h de travail.
 

Dans mon cas le travail à faire : 3h de carrosserie (débosselage, enduit, etc) + 3h de peinture = 720€ TTC

 

Je n'ai même pas discuté et le rdv est pris pour le 09/06 matin, récupération le 11/06.
Bien sûr prêt d'un véhicule sur la période.


Aller, on passe à autre chose 😃

Modifié par pitric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà. 

Voiture déposée ce matin pour la retouche carrosserie de mon aile arrière. 

La voiture de prêt est une vw tcross 1.0 tsi 116. Un petit 3 cylindres en boîte manuelle. C'est pas trop mal en équipement, espace à bord, visibilité, confort, etc. 

Caméra de recul hyper nette, moteur suffisant même si on perçoit le trois cylindres. 

Seul reproche : le coffre hyper petit car plancher au niveau du seuil de porte et énorme espace pour roue de secours en dessous plus le caisson de basse qui empêche de pouvoir baisser le plancher.

Cest vraiment dommage car là il est ridicule ce coffre. Même dans une polo de base il y a plus de place. 

 

Sinon moi qui n'aime pas les suv, je suis surpris par cette voiture. 

 

Ah oui, moment de solitude. 

Première voiture de prêt : tcross diesel.... Je rentre je règle tout siège rétro etc, et je démarre mais horreur, une boîte dsg. 

Retour case départ, confus, il m'a remplacé de suite pour un monde meilleurs à mes yeux, de l'essence en bvm. 

 

Pour une voiture de prêt je n'avais pas envie de faire mumuse avec ce truc. Suis pas encore prêt pour ça, et la franchise de 2300€ ne m'a pas incité à le faire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu sais conduire une bvm tu sais conduire une dsg 🤣.

Autant je peux comprendre la crainte sur la situation inverse autant là le seul risque c'est plus vouloir retoucher une bvm après 😜

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je n'ai pas voulu le tenter surtout avec la voiture de prêt.
Déjà que j'ai perdu l'habitude du frein à main manuel, ça m'a fait drôle avec ce Tcross de devoir penser à freiner à l'arrêt. Je me suis habitué à mon frein auto sur ma Leon.

Que voulez vous, j'ai passé le permis en 1986 ! A cette époque les auto écoles n'avaient pas de boite auto.
Aller, disons que je garde ça pour mes vieux jours, et encore pas sûr.

Un truc drôle, la descente de voiture du Tcross, style "Stana" : tu pivotes les jambes et hop tu es presque debout ! Magique. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hello.... C'est hélas ce que tout le monde apprécie à grand renfort de tirades persuasives des vendeurs. 

Du coup les voitures ordinaires se retrouvent en défaut de visibilité sur la route, toujours derrière des suv camionnettes ou camions. 

C'est devenu pénible. 

Moi suis pas prêt pour les suv. 

Dans une dizaine d'années quand j'aurai un peu plus mal au dos.

 

Mais sinon à conduire c'est pas mal quand même, hyper souple. Mais je préfère ma leon c'est évident. 

 

 

Modifié par pitric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'avais pas pensé à ça @telemnar.

Etre trop petit ou trop grand a ses problèmes.

 

Moi qui suis grand, enfin juste 1m85, c'est de sortir d'une voiture basse qui me pose parfois problème.

Je me suis marré un jour en sortant d'une bmw série 1 coupée, j'arrivais presque à toucher le sol avec la main porte ouverte, et quand j'ai du en sortir je me suis marré tout seul et le commercial s'est demandé pourquoi. 😁 
Il a cru que je me moquais de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, voiture toute propre et réparée, et je suis plus léger de 724 € TTC.

Mais travail très propre, rien à dire. 

Le métier de carrossier est un beau métier.

 

Drôle d'impression quand je me suis rassis dans ma Leon, j'ai cru que le siège était réglé trop bas. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre ça avec mon boulot on a des nouvelles 508 les gens on du mal a en sortir car elles sont très basses et on va avoir des 3008 ça va être l inverse. Pratique pour sortir mais pour monter les gens à mobilité réduite ou petites tailles ca sera compliqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pitric a dit :

Et voilà, voiture toute propre et réparée, et je suis plus léger de 724 € TTC.

Mais travail très propre, rien à dire. 

Le métier de carrossier est un beau métier.

 

Drôle d'impression quand je me suis rassis dans ma Leon, j'ai cru que le siège était réglé trop bas. 😄

T as pas de franchise à 0€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai pas de franchise à zéro mais avec mon ancienneté un cadeau de franchise était possible. Sauf que comme toute assurance, le cadeau tu le payes les années qui suivent avec la cotisation qui augmente comme par hasard. Donc je préfère assumer ma bêtise que d'enrichir un peu plus mon assureur. 

J'ai fait une boulette, désormais je ferai plus attention. 

Modifié par pitric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pitric a dit :

J'ai pas de franchise à zéro mais avec mon ancienneté un cadeau de franchise était possible. Sauf que comme toute assurance, le cadeau tu le payes les années qui suivent avec la cotisation qui augmente comme par hasard. Donc je préfère assumer ma bêtise que d'enrichir un peu plus mon assureur. 

J'ai fait une boulette, désormais je ferai plus attention. 

Salut pitric heureux d avoir suivi tes aventures. Donc titine toute belle, super. A bientôt mon ami du fofo.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Petit bonjour à tous en ce début de congés pour moi, ca va me faire du bien même si je n'ai rien de prévu. 

 

Je viens de découvrir la nouvelle astra, un modèle que j'avais étudié et que j'étais allé voir en 2013 avec la série J puis la K plus récemment. 

Suis pas un fan d'Opel mais j'aime bien cette version de 2022.

Et chez opel l'affichage tête haute semble disponible, je trouve que cet équipement est devenu nécessaire pour garder les yeux sur la route, face à ces écrans multimédia de plus en plus complexes et riches. 

Côte motorisation ça semble plus compliqué mais bon. 

J'irai sûrement la voir quand elle sera en showroom. 

Modifié par pitric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...