Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 - FL 2017 - Blanc Nevada


pitric
 Partager

Messages recommandés

On verra, pour le moment ma L3 me satisfait, gros moteur boite manuelle. 

Mais je me connais un jour un truc me fera de l'œil et j'aurai envie de changer mais pour le moment rien ne me plaît, trop de techno, trop de boîte auto, trop d'hybridation même si c'est l'époque qui veut ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je n'y connais rien. Je n'ai jamais eu d'Opel. C'est pourtant réputé costaud non ? Allemand quoi. 

Mais on en voit peu des astra c'est clair. 

Perso la revente n'est pas ma priorité ça aide.

 

Je vais continuer mes observations des nouveaux modèles mais je ne suis vraiment pas pressé. 

Il faudrait que je m'égare un peu sur hyundai ou kia histoire de voir. 

Il m'arrive même parfois de trouver une megane "jolie" mais je me reprends vite après une ou deux claques bien placées. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pitric a dit :

Petit bonjour à tous en ce début de congés pour moi, ca va me faire du bien même si je n'ai rien de prévu. 

 

Je viens de découvrir la nouvelle astra, un modèle que j'avais étudié et que j'étais allé voir en 2013 avec la série J puis la K plus récemment. 

Suis pas un fan d'Opel mais j'aime bien cette version de 2022.

Et chez opel l'affichage tête haute semble disponible, je trouve que cet équipement est devenu nécessaire pour garder les yeux sur la route, face à ces écrans multimédia de plus en plus complexes et riches. 

Côte motorisation ça semble plus compliqué mais bon. 

J'irai sûrement la voir quand elle sera en showroom. 

Hello pitric trop drôle, je la trouve sympa aussi. Mais 130 CV maxi il faudra se tourner vers l'hybride mais j aime bien et côté décote Opel/Seat idem. A voir en effet début 2022. Bye 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, c'est limite, je me suis habitué à plus, surtout avec le poids des voitures aujourd'hui. 

Après, elle est bourrée d'aide à la conduite aussi, les trucs que je n'utilise pas trop mais au moins elle conserve les molettes de réglage de la ventilation, enfin des ingénieurs non informaticien 😁

Quoique une caméra 360 et la surveillance d'angle mort c'est pratique. 

J'ai vu aussi que c'était une simple barre de torsion à l'arrière. Dommage. 

Là encore le multibras je l'apprécie sur ma Leon. 

Ce que je ne veux pas c'est devoir brancher la voiture.

Wait & See comme on dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hello ! Bon, voilà que je découvre la nouvelle nissan Z qui remplace la 370Z. J'adore.

https://www.google.fr/amp/s/amp.guideautoweb.com/articles/61211/nissan-z-2023-400-chevaux-et-un-style-neo-retro-sensas/

 

Boite manu, 400ch, propulsion, ligne sympa. 

Sauf que ce n'est pas pour nous, trop de co2. Ou alors à importer mais je vous dis pas les frais. 

Dites y'a bien encore des porsche chez nous ? 

La solution est peut-être là, un cayman d'occasion, mais le tarif n'est pas doux. 

C'est vraiment triste. 

Je vais me contenter de ma leon encore un bon moment, je viens seulement de dépasser les 26000kms. 😁

Modifié par pitric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2021 à 08:37, pitric a dit :

Hello ! Bon, voilà que je découvre la nouvelle nissan Z qui remplace la 370Z. J'adore.

https://www.google.fr/amp/s/amp.guideautoweb.com/articles/61211/nissan-z-2023-400-chevaux-et-un-style-neo-retro-sensas/

 

Boite manu, 400ch, propulsion, ligne sympa. 

Sauf que ce n'est pas pour nous, trop de co2. Ou alors à importer mais je vous dis pas les frais. 

Dites y'a bien encore des porsche chez nous ? 

La solution est peut-être là, un cayman d'occasion, mais le tarif n'est pas doux. 

C'est vraiment triste. 

Je vais me contenter de ma leon encore un bon moment, je viens seulement de dépasser les 26000kms. 😁

Oh que oui il y a encore des Porsche chez nous, ça se vend et se revend extrêmement bien ! Je ne vois pas beaucoup d'Alpine malheureusement ; ou alors c'est uniquement dans ma région, la Champagne Ardenne, qui boude Alpine.

 

Pas très fan du nouveau style de la Z perso. Par contre j'adore la nouvelle 308, en finition GT c'est sublime, il me tarde d'aller la voir en concession (mais idem, je vais garder ma Leon encore un bon moment elle n'a pas encore 20000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, raph51300 a dit :

Oh que oui il y a encore des Porsche chez nous, ça se vend et se revend extrêmement bien ! Je ne vois pas beaucoup d'Alpine malheureusement ; ou alors c'est uniquement dans ma région, la Champagne Ardenne, qui boude Alpine.

 

Pas très fan du nouveau style de la Z perso. Par contre j'adore la nouvelle 308, en finition GT c'est sublime, il me tarde d'aller la voir en concession (mais idem, je vais garder ma Leon encore un bon moment elle n'a pas encore 20000 km)

Bonsoir pitric,  ça va ? 308 bof c est le cul que je n aime pas et même motorisation que la nouvelle Astra qui elle me paraît plus élégante . Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. A bientôt mon ami du fofo 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci à vous pour ces avis. C'est toujours un plaisir, et comme le dit fredyker les goûts et les couleurs on sait ce que c'est. 

Bien le bonjour au passage. 🖐️

 

Il faut quand même que j'observe la 308 mais je n'ai jamais trop aimé peugeot à part la 205. Je trouve la 308 trop ordinaire, trop sage. Donc la nouvelle mérite peut-être le coup d'œil. 

 

Pour l'astra idem, j'avais vu les deux versions d'avant et pas emballé. La dernière est beaucoup plus stylée. 

 

Je vais regarder ça. Pour la pijot. 

 

Elles sont déjà sorties ces versions de 308 et d'Astra ? 

 

Modifié par pitric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredyker
il y a 9 minutes, pitric a dit :

Merci à vous pour ces avis. C'est toujours un plaisir, et comme le dit fredyker les goûts et les couleurs on sait ce que c'est. 

Bien le bonjour au passage. 🖐️

 

Il faut quand même que j'observe la 308 mais je n'ai jamais trop aimé peugeot à part la 205. Je trouve la 308 trop ordinaire, trop sage. Donc la nouvelle mérite peut-être le coup d'œil. 

Pour l'astra idem, j'avais vu les deux versions d'avant et pas emballé. 

Je vais regarder ça. 

 

Elles sont déjà sorties ces versions de 308 et d'Astra ? 

 

La 308 devrait pas tarder et l'Astra c'est début 2022 de mémoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ok.... Merci frefyker.... Je viens de regarder une vidéo sur la 308 gt line....bof bof. Ok l'avant est mieux c'est vrai.... Mais le reste c'est pareil. Donc non. Pas pour moi. 

Modifié par pitric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bonjour à tous. 

Nouvelle du jour : ma chère voiture m'a encore mangé une pile de télécommande.

Je me suis retrouvé comme un couillon le matin à la gare, impossible de verrouiller la voiture, la clé n'était plus détectée. 

Pas grave j'ai laissé ouvert pendant toute la journée. 

Par contre je maîtrise le démarrage d'urgence en apposant la clé sous le tableau à droite. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

Pour la pile,c'est une C2025,et perso sans Keyless,elle me fait 1 an.

Je prendre des C2032,et j'obtiens une autonomie de 1 an et demi soit 50% en plus...

La pile est plus épaisse et rentre sans trop de mal ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vous les bouffe vite quand même, sur la Mazda, avec le Keyless, j'ai un peu plus de 2 ans et demi d'autonomie.

 

Et non, ce ne sont pas des piles Mazda :mad:

 

 

 

Ravi de voir que ce sujet bouge encore :smile:

Modifié par Roland de Gilead
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pitric a dit :

Une mazda ? C'est quoi ça. C'est peut être une trottinette 🤔... à pile. 

Ravi de te croiser ici @Roland de Gilead

Merci, c'est la réindexation qui a fait remonter ton sujet, j'avais paumé le lien depuis quelques temps apparemment :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien... Y'a quelques pseudos qu'on n'oublie pas. 

J'ai aussi perdu pas mal de sujets même si j'ai essayé par moment d'aller voir ce qui était posté. 

C'est un peu moins facile je trouve de capter les news. 

 

Sinon toujours mazda ? Pas envie de changer ? 

Très bonne journée à toi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps passe, les soucis sur la leon 4 semblent encore bien présents pour certains mais le soleil est encore là et ça fait du bien. 

D'ailleurs j'en vois peu des leon 4 dans mon coin, de mémoire j'en ai vu une et c'est tout. 

A part ça, a lire tout ce que je lis, je me dis que mon TSI 180 va finir collector, mais je ne me lasse pas de ma voiture. 

Toujours aussi agréable, et je dois bien le dire, aucun problème avec. 

D'accord je roule peu, si je fais 5000kms par an c'est bien tout, donc elle peut être considérée comme neuve c'est vrai. 

Sur ce, bonne journée à tous, quelle que soit votre voiture, car l'essentiel n'est pas notre moyen de locomotion même si on aime les belles carrosseries. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Buzuk31

Hello à tous,

Je passais par hasard sur le forum et je crois qu'on va être 2 pitric en collector. De mon côté tsi180 rouge 5P emocion, fin 2015, 65000km, boîte manuelle et alcantara. 0 souci en 6 ans, super fiable et tjs aussi sympa à conduire. J'arrive pas à adhérer aux nouveaux véhicules hybrides, électriques. Quand à L4, ligne bof et mal de petits soucis à priori. Je vais garder la L3 longtemps je crois, le petit plaisir se fera sur le replacement de la 2nd voiture, restera à trouver une occas fun et dynamique au sans plomb. Vraiment bien ce tsi 180 en résumé, surtout en ces temps malussés maudits. Cordialement stephane. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous. 

Déjà un mois sans poster des nouvelles. 

J'ai pu rouler un peu ces derniers temps, si, si.... Et j'ai dépassé les 28000 kms. 

Mais oui, c'est possible. Et tout ça en 4 ans et 8 mois. 

Je vise les 30000 kms pour les 5 ans en février, autant dire que le prix du carburant n'est pas un frein pour moi. 

Blague à part, toujours extra cette leon 3 tsi 180. Confortable, rageuse et pas trop gloutone malgré ma conduite. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Coucou à tous et au passage je vous souhaite une très belle année. 
Bonne année 2022
Il n'y a pas de raison qu'elle soit moins bonne que la précédente, que sont quelques soucis électroniques finalement pour les Leonistes que nous sommes.

 

Moi je commence déjà par devoir changer la pile de ma télécommande alors que je l'avais déjà fait début septembre 2021, là j'ai le record et j'ai l'impression qu'elle n'a que ça à manger ma Leon 3 !

C'est rien je sais, mais c'est pénible quand vous vous retrouvez dans un coin paumé avec le message "Clé non détectée".
J'ai beau le savoir et connaître la procédure de secours ça me saoule un tout petit peu j'avoue, et je n'ai jamais de pile de secours dans la voiture.

Aller, ça va bien se passer.

 

Sinon je ne suis même pas sûr d'atteindre les 30000 kms en 5 ans comme je le disais un peu avant. Je roule vraiment plus.
 

Modifié par pitric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pitric a dit :

Coucou à tous et au passage je vous souhaite une très belle année. 
Bonne année 2022
Il n'y a pas de raison qu'elle soit moins bonne que la précédente, que sont quelques soucis électroniques finalement pour les Leonistes que nous sommes.

 

Moi je commence déjà par devoir changer la pile de ma télécommande alors que je l'avais déjà fait début septembre 2021, là j'ai le record et j'ai l'impression qu'elle n'a que ça à manger ma Leon 3 !

C'est rien je sais, mais c'est pénible quand vous vous retrouvez dans un coin paumé avec le message "Clé non détectée".
J'ai beau le savoir et connaître la procédure de secours ça me saoule un tout petit peu j'avoue, et je n'ai jamais de pile de secours dans la voiture.

Aller, ça va bien se passer.

 

Sinon je ne suis même pas sûr d'atteindre les 30000 kms en 5 ans comme je le disais un peu avant. Je roule vraiment plus.
 

Bonne année mon ami Forumiste...gardes ta belle L3 elle est super. Comme neuve. A bientôt 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Mince, voilà que ma chère voiture me demande la révision. Je risque de prendre cher non ? Elle a 5 ans. 

Je ne sais plus trop ce qu'il faut faire à cette échéance, hormis la vidange bien entendu que je fais chaque année. 

Aller, je vais aller travailler un peu pour remplir la carte bleue 😁

Modifié par pitric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Rdv pris ce matin pour la révision des 5 ans, je vais faire ça le 21/02.

On m'a annoncé 278€ de mémoire, je m'attendais à beaucoup plus, avec les bougies ou je ne sais quoi. 

Mais comme je roule peu, je n'ai pas encore 30000kms ça joue peut-être. 

Affaire à suivre. 

Modifié par pitric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...