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[Présentation] Mercedes S65 AMG


winger93

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Bonjour à toutes et à tous,

Petite présentation perso puis du véhicule:Bruno,54 ans,marié,3 enfants majeurs,prof libérale.S65 AMG,2007,50000Km,parfait état, tant peinture que d'interieur ayant été bichonnée au sein d'une embassade.Pourquoi ce choix ? je voulais une superbe mécanique,noble,puissante, avec ce son si particulier à ce type de moteur et ma femme voulait un grand confort,je pense que la S65 en est une bonne synthèse,à confirmer à l'usage quand nous l'utiliserons pour nos petites sorties du week-end car pour le moment la belle se trouve sur chandelles dans le garage afin de subir un programme personalisé d'entretien dont je vous donnerai les détails au prochain post.

A plus.

B

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light-20150214_191800.jpg

première photo du tout premier travail d'entretien-optimisation réalisé début janvier sur le véhicule,à savoir:

vidange huile de pont,le fluide était sombre mais pas noir,environ 2 litres,remplissage à la seringue sans problème particulier.

2 optimisations:vis de vidange changée pour une magnétique puissante (que oui!!) de marque Dimple et addition de 15ml de nanoenergizer à l'huile.

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light-20150215_105514.jpgSecond entretien:purge du circuit de freinage à l'aide du power bleeder de chez Motive,pas de doute il est pratique pour travailler seul.

La photo parle d'elle meme.

Pas d'optimisation sur ce système,voir plus tard pour les plaquettes céramiques si besoin si trop de poussières sur les jantes malgré les traitements spécifiques (G5,gyeon...).

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light-20150215_120307.jpg

 

light-20150215_120203.jpgTroisième volet:circuit d'huile moteur.

Vidange,9 litres mobil 0w40 new life.

Filtre à huile changé.

3 optmisations:

_ 30ml de nanoenergizer dans l'huile.

_bouchon de vidange du carter d'huile remplacé

par un magnétique Dimple.

_4 aimants super black hole disposés autour du filtre à huile collés avec la colle gozilla,les micro particules de diamètre inférieur à 30 microns (limite du filtre) seront éliminées !.light-20150215_120849.jpg

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light-20150215_121015.jpgQuatrième partie:la boite de vitesse automatique qui comme vous le savez surement est une speedshift à la sauce AMG ,5 rapports pour cause de couple trop important pour toutes les autres boites.

Vidange et rinçage pour nettoyer le convertisseur,changement de la crépine,du joint de carter mais pas la broche de connexion électrique qui est impécable,sans traces d'huile.

Huile assez sombre,loin du rouge clair de l'huile neuve.la surprise fut la quantité de boue noire autour de l' aimant en forme de grosse rondelle et tapissant tout le fond du carter,vive le magnétisme !

 

2 optimisations:ajout d'une bouteille de lubeguard ATF fluid protectant à l"huile et mise en place de l'aimant tm360 de chez Filtermag à l'exterieur du carter,alors là c'est du lourd question puissance du champs magnétique,il s'est littéralement arraché des mes mains pour aller se coller sur le carter.

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light-20150215_154349.jpg

Cinquième travail:la suspension hydraulique ABC:changer le filtre d'origine situé sous le bouchon vu sur la photo,surprise: il ne se vend pas seul,il faut changer le reservoir tout entier pour changer le filtre,ce qui fut fait après avoir vidangé le réservoir.Le fluide pentosin est vert,propre puisque la pompe hydraulique a été changée il y a peu de temps et le pentosin remplacé.

2 optimisations:ajout d'une bouteille de lubeguard steering fluid protectant et collage des aimants super black hole sur les parois du reservoir,en effet cette suspension est très sensible à la contamination,le filtre est donné pour 3 microns de filtrage et toute amélioration de la propreté du fluide hydraulique est la bienvenue.

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En réponse à Maybach2,je préfère le terme optimiser à celui de bidouiller,ici pas de modifs inconsidérées,respect des fluides changés achetés chez mercédès,respect de tous les couples de serrage des différentes vis et boulons et bien sur grosse étude théorique et pratique quand c'est possible des optimisations choisies et puis quand vous passez des heures en contact rapproché avec ce moteur et ses systèmes , vous finissez par l'apprivoiser et l'apprécier et ce n'est qu'un moteur au final oui un beau moteur !

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Sixième volet sans photos de boulons:le reste des optimisations moteur:

_traitement du liquide de refroidissement avec une bouteille de lubeguard Kool-it.

_traitement du liquide hydraulique de direction assistée avec une bouteille de lubeguard steering fluid protectant.

La suite de cette série concernera les pneumatiques et jantes,les caoutchoucs,les cuirs et vinyls, les vitres,et se finira plus tard avec les polishs et traitement de protection du vernis céramique propre à ce type de véhicule.

light-20150215_172242.jpg

light-20150215_170228.jpg

les pneus:les continental sp2(avt) et sp3(arr) sont changés pour des vredestein ultrac sessenta en 255 et 275 20''.

Polishangel honey utilisé pour le dressing des flancs,étalé au pinceau pneu à plat avant montage,odeur très agreable d'agrumes,la gomme semble bien l'apprécier.

les jantes:refaites à neuf par le garage avant livraison,pas de contamination donc pas d'ironX ou équivalent juste carpro eraser avant de pulvériser gyeon cancoat.

Les avis sur la tenue de ces deux produits se feront quand la voiture roulera...un jour .

Les caoutchoucs mous style joints de portière,de coffre,de toit ouvrant recoivent une bonne dose de Swissvax sealfeed,ils aiment beaucoup.

Les caoutchoucs plus durs comme les durites,les soufflets de cardans sont traités au Britemax rubbercare c'est aussi le produit utilisé comme dressing moteur.Le produit est très agréable sent très bon, peut etre dilué et pulvérisé si besoin.trans.gif

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Bonsoir aac56,

Les photos oui bien sur mais moi aussi je n'en profite pas puisquelle est sous couvertures, que la calandre avant est à moitié démontée et que les roues arrières se baladent dans le garage en attendant leur remontage donc pas beau tout ça pour jouer la star !

light-20150215_180043.jpgLes cuirs:nettoyage au Polishangel bellaclean:super!quelle efficacité! oui car testé après d'autres néttoyants puis pour nourrir le cuir Polishangel charisma passé à la main et laissé toute la nuit.Résultat final:impécable!

les produits sont faciles à utiliser, leurs parfums sont très agréables et leur éfficacité indéniable.

Les vinyls,plastiques:nettoyage au Polishangel intimate et traitement au fameux snowcake:au top !!

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Suite et fin pour ce soir:

dans le genre "bidouillage":changement des feux arr par des modèles à led(avatar) et en cours petite bande led discrète pour les feux de jour.Concernant l'intèrieur ,installation carte pcmcia avec carte sd 16Go et mise à jour cartographie gps sans aucune difficulté.

Bon reste le gros morceau avec le polish et le traitement au sonax PNS.

A bientot

B

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Bonjour Bruno,

 

Félicitations, tu as l'air d'en connaitre un sacré bout dans toutes ces améliiorations !

 

Je vais suivre ton topic avec attention. Habitant en seine saint denis, je viendrais surement te rendre une petite visite lorsque la bête sera sur ses roues .....

 

En attendant, bon courage à toi.

 

Alain.

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Bonsoir,

Mr Eddie le detailling n'est qu'un de mes hobbies débuté voilà plusieurs années sur mes goldwing 1100 et 1200.

Alain oui j'ai toujours chercher à optimiser mes voitures depuis la première en 1978,une diane et j'ai suivi de près l'évolution des technologies en particulier la tribologie et les champs magnétiques.Je serais heureux que nous puissions nous rencontrer à la fin des travaux.

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Bonsoir,

Mr Eddie le detailling n'est qu'un de mes hobbies débuté voilà plusieurs années sur mes goldwing 1100 et 1200.

Alain oui j'ai toujours chercher à optimiser mes voitures depuis la première en 1978,une diane et j'ai suivi de près l'évolution des technologies en particulier la tribologie et les champs magnétiques.Je serais heureux que nous puissions nous rencontrer à la fin des travaux.

 

 

Pas de problème Bruno, ce sera réciproque.

Je viens de voir que nous sommes du même age (54) ... mais on joue pas dans la même cour, moi je n'ai qu'un modeste GLK 220 CDI 4 Matic de 2012 c'est toutefois une très bonne voiture.

A bientôt,

 

Alain.

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Bonsoir,

Mr Eddie le detailling n'est qu'un de mes hobbies débuté voilà plusieurs années sur mes goldwing 1100 et 1200.

Alain oui j'ai toujours chercher à optimiser mes voitures depuis la première en 1978,une diane et j'ai suivi de près l'évolution des technologies en particulier la tribologie et les champs magnétiques.Je serais heureux que nous puissions nous rencontrer à la fin des travaux.

Et quels sont les "retours sur investissement"? En d'autres termes, est-ce que ça fonctionne quoi :ange:

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Bonsoir Maybach2,question difficile, je vais tenter de donner quelques arguments:

Le plaisir que cela me procure:oui ++

Le bien que cela fait à la voiture:elle me le dira au fil des kilomètres,les précédentes furent satisfaites.

Et puis mon but ultime:consommer moins,faire le maximum de kilomètres avec un plein, petit jeu auquel je joue depuis la diane et meme si dans le cas actuel c'est un v12 biturbo ne rimant pas avec économies de carburant.

Pour répondre plus technique,je vais attendre les résultats des tests prévus confirmant ou non le bénéfice des optimisations.

3 tests:relevés précis des consommations de carburant,analyse spectrométrique de l'huile moteur et analyse à la station de controle technique des gaz d'échappements.

Prochain volet technique oublié dimanche dernier dans la liste:filtrage de l'air.

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light-20150219_113137.jpg

lequel choisir? celui constructeur ou le tuning?le cellulosique ou le coton huilé?celui qui est le moins restrictif (plus d'air pour le moteur)ou celui qui filtre mieux?chacun décidera en fonction de ses objectifs...

En attendant de faire le bon choix, voici une petite collection d'infos qui me semble intéressante:

_10000 à 20000 litres air pour 1 litre de carburant (suivant type de moteur)

_efficacité moyenne des filtres variable entre 99,5% et 99,95% constante qq soit la vitesse

_durée de vie entre 45k et 75k dans nos contrées,pas dans le sahara

_un filtre à 99% d'efficacité laisse passer 2 fois plus de poussières qu'un à 99,5% et 10 fois plus qu'un à 99,9%

_un moteur de cylindrée moyenne aspire dans les 50 grammes de poussières par 1000km(avant filtre bien sur)

_les meilleurs filtres papier-cellulose laissent passer 0,35g pour 500g filtrés

_des filtres moins performants question filtration laissent passer 16g pour 500g filtrés

_les particules de poussières(++ silice)d'un diamètre inférieur à 10 microns et surtout celles aux environs de 3 microns sont les plus méchantes pour nos moteurs , elles représentent 25% de l'ensemble des particules

_l'usure par abrasion(particules de 3µ) est le facteur le plus important responsable de la durée de vie d'un moteur en particulier sur le segment de feu(celui du haut)

_l'épaisseur du film d'huile entre un segment et la paroi du piston mesure 3µ-7µ pour le turbo 0.5µ-20µ

_c'est la quantité de particules de silice passées à travers le filtre à air qui va déterminer la valeur de silicone de l'analyse de l'huile

_qq mots sur la façon dont les particules de poussières sont stoppées par le filtre:3 mécanimes:

_l'interception directe:les particules ayant une taille supérieure à la taille des pores des fibres du filtre (2-5µ)sont captées directement sur la surface des fibres

_l'impaction inertielle:les petites particules taille inférieure à 2µ qui traversent les fibres superficielles sont captées dans les couches profondes

_ la diffusion browniènne:les très petites particules taille inférieure à 0,2µ se déplacent comme des folles, de façon aléatoire et entrent en collision avec les fibres

Un dernier mot pour terminer:un filtre à air papier-cellulose voit son éfficacité de filtration augmenter avec les km parcourus donc logique il est le moins bon dans les 30 premiers % se sa vie donc il ne faut pas tomber dans le piège de vouloir changer trop souvent le filtre en pensant faire du bien au moteur!c'est en fait tout le contraire!

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Invité §tdu207HX

Bonjour !

 

J'ai suivis votre sujet avec attention car je suis un véritable fan de la S65 AMG et j'adore les améliorations des véhicules !

 

Ce que vous avez fait est très impressionnant et je vous en félicite !

 

Je me suis plusieurs fois penché sur les filtres à air sport comparé à celui d'origine !

 

Donc vous nous dites que le filtre à air sport filtre beaucoup moins la poussière comparé à celui d'origine si j'ai bien compris ?

 

C'est un point majeur à prendre en compte !

 

Mais surtout est-ce que le filtre à air sport fait gagner quelques chevaux ou pas du tout ?

 

Car le débit d'air filtré est quand même plus important avec le filtre sport non ?

 

Certains m'ont dit qu'il fallait modifier l'admission pour un filtre conique pour réellement gagner des chevaux et optimiser le moteur !

 

Pensez-vous que le gain sera vraiment important ?

 

En tout cas vous êtes un grand passionné et vous connaissez votre sujet !

Félicitation pour votre achat !

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Invité §Jos743rN

Bonjour !

 

J'ai suivis votre sujet avec attention car je suis un véritable fan de la S65 AMG et j'adore les améliorations des véhicules !

 

Ce que vous avez fait est très impressionnant et je vous en félicite !

 

Je me suis plusieurs fois penché sur les filtres à air sport comparé à celui d'origine !

 

Donc vous nous dites que le filtre à air sport filtre beaucoup moins la poussière comparé à celui d'origine si j'ai bien compris ?

 

C'est un point majeur à prendre en compte !

 

Mais surtout est-ce que le filtre à air sport fait gagner quelques chevaux ou pas du tout ?

 

Car le débit d'air filtré est quand même plus important avec le filtre sport non ?

 

Certains m'ont dit qu'il fallait modifier l'admission pour un filtre conique pour réellement gagner des chevaux et optimiser le moteur !

 

Pensez-vous que le gain sera vraiment important ?

 

En tout cas vous êtes un grand passionné et vous connaissez votre sujet !

Félicitation pour votre achat !

 

 

 

Je me permet d'émettre un avis sur les filtres à air "tuning" que tu évoques ! J'ai monté 2 filtres plats BMC sur mon bloc 3.5 et y a pas de gain de chevaux, ni de puissance supplémentaire.... J ai remarqué que par rapport à l'origine j'ai l'impression que mon bloc (un atmo) "respire" mieux uniquement dans les très hauts tours.... De plus ils s'encrassent moins vite :jap:

Pour en conclure ce n'est pas indispensable :)

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Bonjour !

 

J'ai suivis votre sujet avec attention car je suis un véritable fan de la S65 AMG et j'adore les améliorations des véhicules !

 

Ce que vous avez fait est très impressionnant et je vous en félicite !

 

Je me suis plusieurs fois penché sur les filtres à air sport comparé à celui d'origine !

 

Donc vous nous dites que le filtre à air sport filtre beaucoup moins la poussière comparé à celui d'origine si j'ai bien compris ?

 

C'est un point majeur à prendre en compte !

 

Mais surtout est-ce que le filtre à air sport fait gagner quelques chevaux ou pas du tout ?

 

Car le débit d'air filtré est quand même plus important avec le filtre sport non ?

 

Certains m'ont dit qu'il fallait modifier l'admission pour un filtre conique pour réellement gagner des chevaux et optimiser le moteur !

 

Pensez-vous que le gain sera vraiment important ?

 

En tout cas vous êtes un grand passionné et vous connaissez votre sujet !

Félicitation pour votre achat !

oui les filtre "tuning" soit en Cotton huilé laissent passer beaucoup plus d'air et donc plus de "saleté",

ca ne donne pas des chevaux en plus(sauf sur des cas très particuliers dans les quels les filtres d’origine sont trop petits; mal étudies ou conçus pour limiter l'admission)

par contre a haut régimes sur les moteurs essence on sent un peu plus de répondant

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Invité §tdu207HX

Merci à vous deux pour vos réponses !

 

Vous confirmez ce que je pensais !

 

Donc inutile d'installer un filtre dit "tuning" pour gagner des chevaux !

 

Ce filtre aidera le moteur à mieux respirer à haut régime mais sans plus donc !

 

Donc je vais certainement rester sur de l'origine !!

 

Merci à vous deux !

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light-20150607_081005.jpg

light-20150621_095227.jpg

Petite visite après trois mois d'absence !

Alors depuis mars quoi de neuf ?

-dévoilage de trois jantes et reéquilibrage

-changement des capteurs de pression des pneus

-passage au star pour:

_mise à jour moteur

_mise à jour firmware gps

_mise à jour firmware système hi-fi

_initialisation capteurs pression

 

De mon coté,travail sur le vernis,à savoir:

-passage du gant de décontamination lubrifié avec du quick detailer de chez meguiars

-passage du polishangel invincible primer

-passage pour terminer le traitement de deux couches de polishangel glasscoat cosmic.

Pas de doute cela fait son effet,autant sur le plan visuel que sur celui du touché : une douceur incroyable!

Si en plus on obtient une bonne résistance aux micro rayures alors que demander de plus ?

Quelques infos en passant:

-1200 km depuis le mois de mars,que de l'autoroute et en régulateur en cruisant à 120 km/h- 2100tr/mn-huile moteur à 99°c constant-conso sp98:11,5 en baisse:les différents additifs doivent commencer à agir.Le carburant est traité au C99.

Vous allez me dire que tout ça est bien beau mais une fois dedans c'est comment ?

Le plaisir à l'état pur !

-silence

-confort des suspensions

-qualité de la hi-fi

-ce son moteur au démarrage et aux accélérations

-sensations de puissance

-confort des fauteuils et qualité-sensations du cuir

Vivement la prochaine balade !

light-20150621_095203.jpg

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Une petite mise à jour concernant le matériel magnétique installé et son efficacité,en effet après 5k kilomètres depuis le début de l'année je décide de réaliser la vidange moteur et changement de filtre à huile pour voir...bouchon 2.jpgbouchon 3.jpgJe suis agréablement surpris par les résultats :les résidus ferreux sont bien présents malgré le faible kilometrage de l'huile.

Concernant les aimants super black hole sur le bouchon du filtre à huile ,bonne surprise également:une petite tache de résidus en regard de chaque aimant !

Dans l'episode suivant nous verrons la boite de vitesse automatique.

A bientot !

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Meilleurs voeux à toutes et tous pour cette nouvelle année !!

Après ces quelque milliers de kilomètres que je considère comme un rinçage de boite découvrons le résultat:

-l'huile est déja rouge relativement20160103_123519-ConvertImage.jpg20160103_123442-ConvertImage.jpg foncée

-le filtre est tombé au fond du carter attiré par la puissance du TM360 donc ne pas positionner l'aimant en regard du filtre !!

-on trouve pas mal de limaille très fine autour des zones de champs magnétiques,surtout pour si peu de roulage.

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Bonsoir nomilk,

Des news? bon voyons voir ...

-J'ai amélioré ou plutot renforcé le dispositif magnétique autour du filtre à huile.

-j'ai ouvert le carter d'huile moteur pour voir par curiosité et surtout pour nettoyer le fond du dit carter,bien m'en a pris car une couche d'huile épaisse et sale s'y trouvait.

-le carter d'huile de boite auto est remonté et attend son remplissage.

-reste à enlever le vieux joint silicone du carter moteur et à tout remonter proprement.

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