Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Xcellence 1.4 TSI 150 DSG - 2017 - Orange Samoa


Invité §Raf453Bs

Messages recommandés

Invité §Raf453Bs

Bonsoir à tous,

 

J'ai commandé début septembre un Seat Ateca 1.4 TSI 150ch DSG7, finition Excellence, orange samoa avec les jantes de série.

Je la trouve vraiment sublime, je suis tombé sous le charme dès le premier essai. La commande a été faite le lendemain d'ailleurs.

En option, j'ai pris le pack drive assist, le sound system et le crochet d'attelage.

Lors de la commande, la livraison nous a été annoncée pour début janvier (soit 4 mois d'attente)

 

L'attente étant longue, je l'admet, je suis retourné chez mon concessionnaire le week-end dernier. J'ai d'ailleurs découvert un magnifique Ateca orange samoa dans la salle d'exposition.

Par curiosité, j'ai demandé à mon concessionnaire si la date de livraison n'avait pas été avancée (on ne sait jamais), et là, MAUVAISE SURPRISE!

La date de livraison annoncée est maintenant au 28/04/2017.

 

J'ai donc cherché à en savoir plus.

Apparemment, l'usine en république tchèque a toutes les peines du monde à se fournir en crochet d'attelage, d'où le délai qui s'est allongé. Il m'explique également que c'est le même soucis pour les pack luxe, avec sièges électriques. Un de ces clients qui vient de commander un Ateca doté du pack Luxe s'est vu annoncer une livraison en septembre 2017!!!!

 

Il a trouvé une solution en début de semaine en changeant la commande initiale. Il a annulé le crochet, mais a coché la pré-disposition attelage. Il me promet de m'installer le crochet après la livraison du véhicule en concession. Seat France est OK pour payer la différence apparemment.

J'attends mardi avec impatience, c'est ce jour que les mises à jour informatiques se font, et donc les délais de livraisons actualisés.

 

Merci de m'avoir lu. Raphaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Raf453Bs

2016-11-22_08:52.jpg

 

J'ai trouvé la photo de cet Ateca sur Leboncoin,

Et elle est dotée d'une calandre en alu. Je n'ai vu cette configuration nulle part.

Est-ce une option?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2016-11-22_08:52.jpg

 

J'ai trouvé la photo de cet Ateca sur Leboncoin,

Et elle est dotée d'une calandre en alu. Je n'ai vu cette configuration nulle part.

Est-ce une option?

 

Salut Raftom,

 

Effectivement c'est une option. Il y a aussi la possibilité de rajouter quelque chose qui y ressemble à l'arrière, des baguettes... moi j'ai commandé des coques de rétros dans la même couleurs.

Il y a un sujet "partenariat et accessoires je crois", où il a été listé tout les accessoires disponible par le biais de la concession des Murets et de JM.

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf453Bs

Ok merci Didine26.

 

Je sors de chez mon concessionnaire.

La date de livraison n'a pas bougé, 28/04/17.

Mon cc a fait un dossier de priorité de fabrication.

J'y crois pas trop.

 

Plus qu'à attendre, comme tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf453Bs

Ah et j'ai vu un accessoire sympa, une petite caméra à poser derrière le rétro, comme les russes et les états-uniens ont.

110€ ttc.

Ça me dit bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam317Hi

Raftom, l allongement par rapport à la date limite, ce n est pas contractuel il me semble. Quel est donc la contrepartie (écrite) négociée que t as obtenu?

Ca m inquiète bcp ces retards.

Je dois en signer un sous 8j et j ai un véhicule a vendre entre temps, hors de question d attendre 3 mois sans rien si j ai revendu ma golf!

Jean math, si tu me lis, peut être peux tu a porter ton expertise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf453Bs

Pour le moment je n'ai aucune contrepartie écrite, juste orale.

Mon concessionnaire m'a bien expliqué, note de Seat France à l'appui, que certains éléments retardent la date de livraison (la couleur orange, le crochet d'attelage, les sièges électriques)

Pour ma part, au moment de la signature, il n'était pas encore au courant de ces restrictions (à la mi septembre).

A vrai dire, et je ne suis pas le seul, cet allongement du délai de livraison m'ennuie. Quand on s'entend annoncer une date de livraison, et que finalement 2 mois après, cette dernière est allongée de 3 mois, et bien ca m'a donné envie d'annuler ma commande.

Je ne l'ai pas fait finalement, d'ailleurs je ne sais pas si c'est possible, mais si le délai s'allonge encore, je m'y résoudrai.

 

C'est un très beau véhicule, compétitif. Mais un conseil à toi dam.d, avec les infos qu'on a tous à présent, fais en sorte que ton conseiller soit 100% transparent avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et j'ai vu un accessoire sympa, une petite caméra à poser derrière le rétro, comme les russes et les états-uniens ont.

110€ ttc.

Ça me dit bien

 

Ah la fameuse Dashcam, il n'y a pas si longtemps (début septembre), mon conseillé me disait qu'il y avait réflexion chez les assureurs afin d'obliger certains assurés à avoir cette caméra à bord de leurs voitures, pour l'instant il y a un problème juridique qui bloque, mais nul doute que d'ici 2/3 ans elles soient obligatoire.

Certaines assurances s'en servent déjà dans certains dossiers, même si la vidéo n'est pas reconnu comme preuve irréfutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf453Bs

Et du coup Seat parait plutôt en avant-garde sur la question.

Je vais essayer de me la faire offrir par mon concessionnaire en guise de pénalité de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la fameuse Dashcam, il n'y a pas si longtemps (début septembre), mon conseillé me disait qu'il y avait réflexion chez les assureurs afin d'obliger certains assurés à avoir cette caméra à bord de leurs voitures, pour l'instant il y a un problème juridique qui bloque, mais nul doute que d'ici 2/3 ans elles soient obligatoire.

Certaines assurances s'en servent déjà dans certains dossiers, même si la vidéo n'est pas reconnu comme preuve irréfutable.

C'est déja de serie sur la nouvelle c3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf453Bs

Re à tous.

 

Je suis allé voir mon concessionnaire ce jour, et bonne nouvelle, la date de livraison a été considérablement revue à la baisse.

En effet du 28/04/17 elle est passée au 27/01/2017.

C'est inscrit production planifiée, entre la semaine 48/2016 et la semaine 01/2017.

Donc cool.

Peut-être que les petits problèmes d'approvisionnement et/ou de production de certains éléments ont été résolus (j'entends par là bien sur la peinture orange samoa et le crochet d'attelage).

En tout cas en arrivant à la concession, un heureux propriétaire s'en allait avec son Ateca orange samoa flambant neuf et fraichement immatriculé (en EG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem050tW

Tu serai livrer limite avant moi alors que j'ai fait la commande fin août du orange Samoa seul option qui me ralentissez la fabrication. .. c'est surprenant que les New commande passe limite plus vite que les anciennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re à tous.

 

Je suis allé voir mon concessionnaire ce jour, et bonne nouvelle, la date de livraison a été considérablement revue à la baisse.

En effet du 28/04/17 elle est passée au 27/01/2017.

C'est inscrit production planifiée, entre la semaine 48/2016 et la semaine 01/2017.

Donc cool.

Peut-être que les petits problèmes d'approvisionnement et/ou de production de certains éléments ont été résolus (j'entends par là bien sur la peinture orange samoa et le crochet d'attelage).

En tout cas en arrivant à la concession, un heureux propriétaire s'en allait avec son Ateca orange samoa flambant neuf et fraichement immatriculé (en EG).

 

:bien:

Bien content pour toi. Enfin ils arrivent en quantité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf453Bs

Oui en quantité en effet.

Mon CC vient de recevoir un camion avec au loin 5 ou 6 Ateca.

La production est bel et bien lancée.

 

@remitos83 Oui cela me paraît normal que les premiers arrivés soient les premiers servis, pour des modèles équivalents.

Quand as tu demandé la dernière fois à ton CC la date de livraison? Celle ci a peut être évoluée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem050tW

Je suis sous le chapeau de jm :) je m'en inquiète pas mais au dernières New production du véhicule que semaine 4 donc livraison mi février voir fin fevrier. J'en peu plus attendre lol surtout quand on as plus de voiture. Bon mon beau père me prête sa voiture, mais bon envie de récupérer mon véhicule à mon nom ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf453Bs

Oui et quelle voiture.

Vivement nos post de photos.

Si je ne m'abuse, personne de ce forum n'a reçu un Ateca orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous le chapeau de jm :) je m'en inquiète pas mais au dernières New production du véhicule que semaine 4 donc livraison mi février voir fin fevrier. J'en peu plus attendre lol surtout quand on as plus de voiture. Bon mon beau père me prête sa voiture, mais bon envie de récupérer mon véhicule à mon nom ...

 

Il y a effectivement des incompréhensions que l'on arrive pas à s'expliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf453Bs

Re à tous et très bonne année 2017.

Année riche en livraisons selon toute vraisemblance.

 

Pour ma part, je viens d'aller rendre visite à mon CC préféré, et mon Ateca est (enfin) fabriqué, il attend sur parc en République Tchèque.

Plus que quelques semaines d'attente donc, le temps du contrôle qualité, du rapatriement etc...

Par la même occasion, j'ai vu un magnifique Ateca bleu lave pour la première fois, et je reconnais qu'il aurait pu me faire hésiter longuement.

Je crois que la photo fera plaisir a un certain @faxounette.

Même sous la pluie le bleu rend très bien je trouve.

 

 

Ateca Bleu Lave 2.jpg

Bonne année et bonne attente à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf453Bs

OUIIIIIII, Mon Ateca est sur le camion depuis hier 12h17.

Je me demande combien de temps il va mettre pour arriver chez moi (Bretagne Nord).

Selon mon CC il est possible qu'il fasse un stop à Rennes, ou bien direct à la concession.

Je pense que pour la semaine prochaine c'est bon.

Peut-être pourrais-je être le premier à présenter mon Ateca en Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djf016jo

très content pour toi pour cette livraison très en avance sur le délai initial.

 

Par contre ca rajoute un peu plus de flou sur les livraisons prévue / réelles, car jusqu'à présent la couleur Orange Samoa c'était la pire des causes de délai.

 

Dans l'usine si ca se trouve, ils ne font pas dans l'ordre des commande mais au pif: tous les lundi c'est "plouf plouf" avec les bons de commande :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr100Mb

Super nouvelle ;)

Je viens de demander confirmation à mon CC, toujours mi-février... ce qui me surprend un peu vu toutes ces dates sur ce forum qui bougent régulièrement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem050tW

Super tu as bientôt ton bijoux :) bon la on voit exemple que usine ne traité pas les commande dans ordre chronologique ... moi si tout se passe bien le véhicule arrive début février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus888tN

Bonne nouvelle pour toi, je viens d'avoir mon cc et livraison aussi la semaine prochaine il est aussi sur le camion.

On va se tirer la bourre pour savoir quel orange Samoa sera livré le premier flamingo98039.gif.61657f6317701d26507c8b90c70bee7e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf453Bs

En effet @gus34 , par curiosité tu dois être livré dans quel coin de France?

Si on avait pu l'avoir cette semaine on aurait pu faire de magnifiques photos avec ce grand ciel bleu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf453Bs

Merci @Didine 26 j'ai hâte hâte hâte.

La date approchant, je ne vois plus que les défauts de ma voiture actuelle. Une histoire d'inconscient pour ne pas avoir de regrets de la voir partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...