Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sprinter

motricité du sprinter ?


Invité §pey838ZL

Messages recommandés

Invité §pey838ZL

Bonjour a tous , tout nouveau sur ce forum je suis viticulteur dans la Drome et j'envisage de remplacer mon vivaro par un sprinter 213 court et bas ( je ne sais pas comment on dit ! ) ,

avant d'investir dans du neuf , ma question est de savoir si le sprinter qui est un propulsion peut quitter le bitume et s'aventurer un minimum dans les chemins , la boue etc... ?

Bien sur il n'est pas question de franchissement mais si quelqu'un a un avis sur la question , merci d'avance .

cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

Bonjour peyrachou,

 

Oui c'est possible de sortir des sentiers battus avec un sprinter mais pas avec les pneumatiques de série. Moi je te conseillerais les Wrangler DuraTrac ou les BF Goodrich All Terrain T/A en 245/75/16

 

et pour les chemins vraiment difficiles, il y a la version 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pey838ZL

Bonjour , merci un peu en retard pour votre réponse CBX-DAN pour le sprinter 4x4 le budget approche les 50000 !!! donc pas pour moi , j'ai une offre pour un 213 autour de 25000 ht neuf , mon projet est repoussé après les vendanges en septembre , plusieurs proprios de sprinter m'ont déconseillés ce choix pour mon travail par contre je fait du moto cross avec mon fils et là le sprinter serait le top , mon choix va être compliqué , n'hésitez pas a m'aider .

Merci , cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

Bonjour peyrachou,

 

En gros avec un monte d'origine, cela donne a peu près sa dans de l'herbe humide. Sa gratte beaucoup et sa fini par s'enterrer.

 

 

 

2013-02-09-077.jpg

 

 

2013-02-09-076.jpg

2013-02-09-078.jpg

 

Maintenant, la motricité est bien la et le véhicule gère déjà très bien mais avec des pneus route... Il est clair que avec des pneumatiques dédiée 4x4 la motricité sera idéale pour se sortir des mauvais pas.

 

Voila quelques photos de pneus 4X4 montés sur jantes de Sprinter

 

 

Jantes sprinter bf.jpg

 

jantes sprinter.jpg

 

La tout de suite, il y aura un Grip bien différent des pneumatiques d'origine (cfr photo ci dessous)

 

 

IMG_0438.jpg

IMG_0436.jpg

 

 

Maintenant le choix est libre mais attention, les pneumatiques réservé 4x4 sont de taille différente et ne sont pas reprise au contrôle technique. Il vous faudra donc remettre les jantes/pneus d'origine pour chaque passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pey838ZL

Bonjour , ben voilà n'ayant pas la certitude de m'en sortir facilement dans les mauvais chemin avec un sprinter , j'ai finalement commandé un BOXER hdi 150 transformé par Poclain en motricité renforcée , en espérant que ce choix me conviendra . Bonne continuation a ce forum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...