Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

Jaguar XF 2.7 V6


Invité §ami877TT

Messages recommandés

Invité §ami877TT

Bonjour,

J'attends impatiemment une sous-catégorie: XF !

Pourquoi n'y en a-t-il pas, d'autant que la Jag en question est sortie depuis longtemps ?

Bon weekend à tous.

l'amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dai673hL

Bonjour,

J'attends impatiemment une sous-catégorie: XF !

Pourquoi n'y en a-t-il pas, d'autant que la Jag en question est sortie depuis longtemps ?

Bon weekend à tous.

l'amiral.

 

hello ,

félicitations !

on peut considérer que c'est chose faite !

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Bonjour Amiral,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous et je salue votre initiative d'ouvrir ce sujet.

Excellent le pseudo :lol: Boire sans soif pour.................................................Ne pas avoir soif, pardi!!!

Une question me vient à l'esprit, vous dopez vous à l'E.P.O de temps à autres? (EPO:Eau Pastis Olive)

Mes prochaines interventions concerneront la XF c'est promis juré, mille sabords!

Avec mes respects Amiral

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl738RE

bonjour à tous,

je viens de rentrer de mes vacances dans le Vars.Que du bonheur l'arrière pays Varois.Les virages sont magnifiques.

Un ami viens de s'acheter la XF 3 litres sans me prevenir.Honte à moi,après l'avoir décriée lors de sa sortie voila t'y pas que

maintenant je trouve qu'elle est magnifique,quoiqu'un peut trop longue à mon gout.Mais de visue qu'elle voiture!!!.

Je pense qu'elle va se bonifier avec le temps contrairement à une A5 ou une BM.

Peut-etre qu'il me la vendra dans 5 ans pour remplacer ma XTYPE.

à plus les amis.JAG1.jpg.47b2763f624b09fc46f5c0ee5e190365.jpgJAG2.jpg.baa58a9943bc40fc974d834371348d0c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eze361lr

Je pense qu'elle va se bonifier avec le temps contrairement à une A5 ou une BM.

 

 

Bonjour,

 

Effectivement, je pense que comme le vin, il faut la cacher pendant quelques années dans une cave :D

 

Une A5 est déjà plus belle au goût de nombreuses personnes (je précise bien cela, c'est une question de goût propre à chacun), à part avoir de plus en plus d'adeptes, je ne vois pas en quoi un design figé va aller en s'améliorant :??:

 

 

Enfin, honnetement, sous l'angle de tes deux photos, j'ai vraiment envie de dire "Bof..." et pourtant, en mouvement, je trouve que c'est une très belle voiture sans qu'elle me fasse du tout envie :D

 

Je sais, c'est bien compliqué :oui:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonjour!

c'est la première "en vrai" sur le forum!

 

ça s'arrose.

CHAMPAGNE!

[:savillerw]

pardon... 'rien à voir avec l'auto, c'est les bulles...

 

allez, un ptit effort, à quand le premier photoreportage?

 

à plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF

Bonjour

En effet, il va falloir s'habituer à son regard de poisson

 

http://i86.photobucket.com/albums/k85/TIPTOP_17/FishEye.jpg

 

et à ces grosses arrêtes noires qui encombrent le pare-brise... :non: c'est pourtant facile d'intégrer les essuies-glace sous le capot, non?

Même le pauvre Jaguar dans son insigne au milieu de sa grille en plastic-toc à l'air tout malheureux :cry:

 

Et si elle se bonifie, ce ne sera pas avec le temps (seul le bon vin vieillit bien...), mais au prix d'un profond restylage. Oui je sais je radote, mais quand j'aime pas, j'aime pas :D

 

Maintenant j'imagine que pour celui pour qui n'a pas fréquenté XJ et les Jag' historiques, le plaisir doit être au rendez-vous. Alors pourvu qu'elle se vente, pour que les TATA boys aient les moyens de nous en faire des belles, des vraies !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Bonjour à tous,

Comme c'est la première, ça s'arrose 1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

Bon, ça fait du bien par ou ça passe...

Sinon, d'accord avec IoJag (Coucou au passage), vivement le restyling!

J'ai pu la voir cet été, on ne peux pas dire quelle soit moche mais elle est sans charme, passe partout. C'est "tendance" comme il est de bon ton de dire aujourd'hui mais désolé, ça ne passe pas. Tout fier de l'avoir enfin vu, je me suis fait piégé et je l'ai confondue avec une Lexus "machin". Humm!!!

Bon, je n'ai pas bien vu n'y a fortiori "toucher" l'intérieur qui ne me semble pas mal du tout, enfin d'aspect.

Je ne suis pas un ardent défenseur du style néoclassique à tout va, moi aussi je me répète, mais je souhaiterai si l'on nous gratifie d'un style nouveau qu'il se démarque par sa beauté et sa classe de ce que l'on arrête pas de croiser sur nos routes.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

Que votre ami n'y voit aucune offense, nous nous en prenons qu'au véhicule hein!

 

Personnellement, j'ai du mal avec l'arrière, qui singe une DB9 en lourd et grossier... Quant au regard, une x-type laisse juste poindre ses yeux sur la droite de la photo... Regardez comme la différence de caractère est significative. On a beau décrier cette "roturière", il n'en reste pas moins que le dessin de cette dernière relèvera mieux l'épreuve du temps que celui de la XF...

 

En règle générale, c'est moi où le design de la marque devient de pire en pire? Je croise des XJR en ce moment qui ont tout de l'accoutrement "bling bling"...

 

Ça par exemple: http://www.gearpatrol.com/images/2008jaguar_xj.jpg

Calandre plastoc, bouclier avant sorti de Need for speed Underground...

 

Et ça: de fausses prises d'air chromées qu'on avait plus osé utiliser depuis les sombres heures du tuning sur Renault 21... la XF n'y échappe pas d'ailleurs...

http://blogs.cars.com/photos/mother_proof_july/jaguarxjr500.jpg

 

La nouvelle clientèle visée par Jaguar serait-elle à base de rappeurs , de Jet-Seteurs et de joueurs de foot?

De grâce, si la survie passe par le reniement... mourrez de votre belle mort Lord Jaguar, pas de métastases chaotiques, tape-à l'œil et vulgaires!

 

Edit:

Je ne suis pas un ardent défenseur du style néoclassique à tout va, moi aussi je me répète, mais je souhaiterai si l'on nous gratifie d'un style nouveau qu'il se démarque par sa beauté et sa classe de ce que l'on arrête pas de croiser sur nos routes.

 

 

Quelque chose de ce type? :D

 

http://www.autodeclics.com/blog/upload/F-U-T-U-R-E-JAG-S-TYPE3.jpg

http://image.automotive.com/f/miscellaneous/jaguar-xf-s-types-successor-named/1033620+w450+cr1+re0+ar1/2007-jaguar-s-type-concept-front-leftjpg.jpg

http://image.automotive.com/f/future_cars/2008/6699248/0609_z+2008_jaguar_s_type+front.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Que votre ami n'y voit aucune offense, nous nous en prenons qu'au véhicule hein!

 

Personnellement, j'ai du mal avec l'arrière, qui singe une DB9 en lourd et grossier... Quant au regard, une x-type laisse juste poindre ses yeux sur la droite de la photo... Regardez comme la différence de caractère est significative. On a beau décrier cette "roturière", il n'en reste pas moins que le dessin de cette dernière relèvera mieux l'épreuve du temps que celui de la XF...

 

En règle générale, c'est moi où le design de la marque devient de pire en pire? Je croise des XJR en ce moment qui ont tout de l'accoutrement "bling bling"...

 

Ça par exemple: http://www.gearpatrol.com/images/2008jaguar_xj.jpg

Calandre plastoc, bouclier avant sorti de Need for speed Underground...

 

Et ça: de fausses prises d'air chromées qu'on avait plus osé utiliser depuis les sombres heures du tuning sur Renault 21... la XF n'y échappe pas d'ailleurs...

http://blogs.cars.com/photos/mother_proof_july/jaguarxjr500.jpg

 

La nouvelle clientèle visée par Jaguar serait-elle à base de rappeurs , de Jet-Seteurs et de joueurs de foot?

De grâce, si la survie passe par le reniement... mourrez de votre belle mort Lord Jaguar, pas de métastases chaotiques, tape-à l'œil et vulgaires!

 

 

[:savillerw:17]

mouais, c'est plutôt vous alors... puisque vous posez la question.

je crois sincèrement que vous confondez tradition et immobilisme.

En matière de dessin, rien ne vaut un coup de crayon inspiré, Ian Callum aurait pu demander à Henrik Fisker de bosser sur XF, il lui aurait donné son génie visionnaire, car elle est trop passe-partout.

On attends déjà le restylage, ce n'est donc pas un coup de maître, par exemple CLS en est un....

 

les deux exemples d'XJ...

Les gimmicks de style sont peut être un peu trop présent, oui, mais de là à les qualifier de voitures de rappeurs...

Le dessin initial d'X350 était un peu trop fade, une sorte d'X-type en XXL, ces détails que vous décriez (et qui sont en alu sur XJ et non en plastique) lui ont redonné un peu de caractère. Certains détails parfois mal intégrés font effectivement penser à un manque de vision stylistique, et un dessin apuré aurait été préférable, mais si c'est pour retomber dans l'anonymat le plus complet, autant acheter coréen.

 

C'est assez cocasse de lire des commentaires qui vouent aux gémonies des marques qui s'essayent a des dessins ou architectures dans l'air du temps. (Bangle/BMW... Callum/Jaguar), mais il ne faut pas oublier que changer les habitudes d'une clientèle conduit invariablement à contrarier des habitudes qualifiées par certains de "valeurs essentielles". Or, le "marché" sanctionne toujours un manque de vision stylistique. X-type en est la preuve. Nul doute que si elle avait eu des attributs plus affriolants, sa carrière aurait été plus brillante (et non pas clinquante...) Idem pour RR Seraph (Phantom se vend infiniment mieux, et pourtant elle est deux fois plus chère).

 

Quant à RD-6, rééditer S-type encore et encore... c'est la mort d'une marque ça.

On peut ne pas être d'accord avec un syle, mais l'immobilisme à tout crin... c'est la gamelle.

 

Dire d'une marque : vous ne faites plus ce que j'attends, vous pouvez crever... oui, ben contentez vous d'acheter ailleurs.

Je ne suis pas tombé amoureux d'XF, je suis donc allé voir ailleurs, et reviendrai lorsque... en attendant que cette auto se vende le mieux possible!

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

Petite comparaison entre amis...

JAG2.jpg.d8f9b75eab60162edf2425cd63650052.jpg

http://img59.imageshack.us/img59/1527/p1000158copieiz8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

La différence entre le restylage BMW et celui de chez Jaguar...

Alors que les allemandes ont gagné en caractère, les jaguars se fondent dans la masse, ce qu'on n'attend pas vraiment la marque... et utilisent des subterfuges grossiers...

Bangle a réussi un coup de crayon qui relance la marque, car il est assez novateur et singulier. En même temps, il reprend avec succès des traits du passé, comme le montre le profil de la série 1... on y sent légèrement la silhouette d'un vieux roadster (au niveau de la ligne joignant les deux ailes).

 

La XF, au contraire, malgré une vaine volonté de modernisation, fait déjà vieille. Elle reprend des poncifs japonnais, c'est à dire des formes dans l'air du temps, vouées à l'éphémère... Un simple effet de mode... mais de 5 ans d'age.

 

Le restylage de la S-Type était bien plus inspiré et pas vraiment rétrograde...

 

Et puis regardez moi les roues de charrette de cette pauvre XJ et la surabondance kitch du chrome. C'est d'une vulgarité...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl738RE

houla doucement les amis, à ce compte la vous allez faire peur aux potenciels nouveaux arrivant sur ce forum.

Pour prendre la défense de la XF il ne faut pas oublier son prix de vente et tous les équipements qui sont proposés

de série.L' interieur est superbement bien fini avec le dessus du tableau de bord en vrai cuir,le GPS tactile,etc...

Bon evidement cela change des anciennes.

Pour les nouveaux sur le forum n'ayez pas peur, ils critiquent beaucoup mais ils ne sont pas méchants.

@plus

 

JAG3.jpg.a2200e935a86ad2134fc3f91817f2275.jpg

 

moi je m' y vois déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

La différence entre le restylage BMW et celui de chez Jaguar...

Alors que les allemandes ont gagné en caractère, les jaguars se fondent dans la masse, ce qu'on n'attend pas vraiment la marque... et utilisent des subterfuges grossiers...

Bangle a réussi un coup de crayon qui relance la marque, car il est assez novateur et singulier. En même temps, il reprend avec succès des traits du passé, comme le montre le profil de la série 1... on y sent légèrement la silhouette d'un vieux roadster (au niveau de la ligne joignant les deux ailes).

 

La XF, au contraire, malgré une vaine volonté de modernisation, fait déjà vieille. Elle reprend des poncifs japonnais, c'est à dire des formes dans l'air du temps, vouées à l'éphémère... Un simple effet de mode... mais de 5 ans d'age.

 

Le restylage de la S-Type était bien plus inspiré et pas vraiment rétrograde...

 

Et puis regardez moi les roues de charrette de cette pauvre XJ et la surabondance kitch du chrome. C'est d'une vulgarité...

 

 

 

hm... si vous avez le loisir de, relisez moi...

je n'ai pas dit que les expédients utilisés pour la marque étaient la panacée.

mais Jaguar n'est pas BMW, et n'a en aucun cas les moyens de créer ex-nihilo un "stream" comme l'a fait Bangle.

de là à dire que la marque peut mourir... c'est un peu fort.

 

vos photos ne disent rien de plus que ce qu'on sait déjà : X-type est une réduction d'XJ.

si on lui mets des power vents, on peut les confondre.

je n'aime pas vraiment X-type, pourtant je ne déclare pas péremptoire que la marque peut crever de l'avoir produite... et que c'est bien fait pour elle de l'avoir engendré (les dirigeants n'en voulaient pas).

comme je l'ai dit ailleurs, un look-alike de soi-même est un aveu d'impuissance. Un look alike des autres, et bien justement, jaguar l'a toujours fait.

 

Vous avez aimé le coté "look alike" d'X-type, tant mieux, vous n'êtes pas pour autant un Jaguariste au rabais.

Je n'aime absolument pas qu'on déclare que tel ou tel chose ou individu peut disparaître juste parce que cela nous dérange.

 

la tendance est aux voitures musclées, au profil tendu... comment faire avec une auto dont l'essence même était de prendre les gènes de l'originale, créée il y a quarante ans?

en lui greffant des appendices destinés à la rendre plus agressive.

pis aller, mais ça fonctionne plutôt bien, l'exercice étant difficile à réussir...

 

XJS en son temps a essuyé les mêmes critiques, dès sa naissance, mais aussi tout au long de sa carrière, et même lors de son dernier restylage (partie arrière surtout)...

voyez comme les choses ont évolué, les plus désirables étant les dernières... et ce brave Big Cat a sauvé Jaguar d'une mort annoncée.

 

XF n'est pas vraiment inventive, oui, mais si elle permet à Jaguar de vivre et de conquérir un nouveau public...

mektoub.

 

maintenant, si vous n'aimez pas les roues de charrettes (callisto), rien ne vous empêche cher Karapat' de vous l'offrir en Daimler, elle vous siéra sans nul doute.

http://www.jaguar.com/fr/fr/xj/models_pricing/models.htm cliquez sur "Daimler".

si vous croisez surtout des XJR bodybuildées, c'est que le marché en a besoin... XJ reste la reine de la gamme... ne vous déplaise.

et pour ce qui est de la vulgarité... hum, passons...

 

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

Je ne doute pas des qualités de confort et de finition de la XF... de l'agrément de conduite et ainsi de suite. J'ai eu d'excellent retours là dessus sur un autre forum...

Mais la voiture est d'une terrible banalité, à l'intérieur et à l'extérieur...

 

La comparaison avec la planche de bord d'une xk8:

 

http://img266.imageshack.us/img266/9869/photo040gy8.jpg

 

PS: si on ajoute des smiley ;) nos post, on a l'air plus sympa?

 

Edit... je tombe sur le message du sieur Saville après avoir écrit le mien... Et bah, quelques mots en l'air sur un forum ont tendance à vous faire bondir... Faut se détendre hein! l'estomac va lâcher sinon ;)... "Qu'ils crêvent"... second degré hein! J'veux pouvoir faire réparer ma future XK8... première version et pas cette pâle réplique japonaise de 2006! De préférence en BRC avec intérieur beige, histoire de conserver ce côté réac qui me va si bien.

Et je confirme que la X-type première mouture me semble moins vulgaire d'apparence que la XJ version chrome, roue de charrette, fausse prise d'air... Ok diesel, blabla chassis mondeo blabla finition moins bien gnagna... n'en reste pas moins que le dessin est plus subtile. :)

certes, je ne doute pas que l'agrément d'un v8 et un châssis alu soient d'un plaisir bien plus raffiné que celui d'une berline dont les trois quart proviennent de la grande série, il n'en reste pas moins qu'à l'extérieur, on a l'impression d'un véhicule retouché par un tuneur DUB américain...

Après on a le droit d'aimer les gourmettes en or, les chevalières et le pento... ou pas ;).

 

PPS: ouep, la daimler rattrape un peu le truc, mais ce bouclier avant est trop de type "tuning". :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

houla doucement les amis, à ce compte la vous allez faire peur aux potenciels nouveaux arrivant sur ce forum.

Pour prendre la défense de la XF il ne faut pas oublier son prix de vente et tous les équipements qui sont proposés

de série.L' interieur est superbement bien fini avec le dessus du tableau de bord en vrai cuir,le GPS tactile,etc...

Bon evidement cela change des anciennes.

Pour les nouveaux sur le forum n'ayez pas peur, ils critiquent beaucoup mais ils ne sont pas méchants.

@plus

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/390757/JAG3.jpg

 

moi je m' y vois déjà.

 

 

bonjour,

oui, querelles "des anciens et des nouveaux"...

rien de bien étonnant...

 

l'intérieur est particulièrement réussi... si l'extérieur avait été aussi bien traité!

j'espère pour vous que vous vous y verrez un jour comme à la maison...

 

vous savez, en ce qui me concerne, vous n'avez pas à la défendre, elle est excessivement bien placée (tarifs, prestations)

chez Jaguar les autos étant rarement en cause intrinsèquement... le problème venant souvent d'ailleurs (réseau).

et là, c'est une autre histoire... [:savillerw:11]

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Je ne doute pas des qualités de confort et de finition de la voiture... de l'agrément de conduite et ainsi de suite. J'ai eu d'excellent retours là dessus sur un autre forum...

Mais la voiture est d'une terrible banalité, à l'intérieur et à l'extérieur...

 

La comparaison avec la planche de bord d'une xk8:

 

http://img266.imageshack.us/img266/9869/photo040gy8.jpg

 

PS: si on ajoute des smiley ;) nos post, on a l'air plus sympa?

 

 

 

justement, comme on m'a donné toute une tripotée de smileys, je n'osait pas en mettre...

je trouvais ça un peu infantile savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

pourtant ils sont sympas [:savillerw:16]

 

et non, XF n'est pas banale à l'intérieur, absolument pas... et pour l'extérieur, un simple et léger restylage lui donnera du caractère...

 

XK8 est un coup de maître... Ian n'a jamais fait mieux... mais c'est aussi un condensé des dessins de William Lyons/Malcom Sayer...

la roue tourne, et comme dit James May : il y a maintenant plus d'aluminium et de bois laqué en Angleterre que de maison edwardiennes...

that's it...

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

En parlant de la Seraph, je viens de voir cette horreur...

Bon... y'a quand même une sacré différence...

La séraph s'accroche aux rides de sa grand mère, pas aux traits qui ont fait sa force...

 

La phantom garde le style RR et le réactualise complètement... un peu comme le proto de S-Type.

La X-Type a aussi le cul entre deux chaises... elle réactualise timidement la XJ. Mais certains détails déjà sympa auraient gagnés à être plus prononcés: bosselage de l'aile arrière, accentuation de la courbe du profil...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF

Cher Saville, permettez moi de ne pas être tout à fait d'accord :

un simple et léger restylage lui donnera du caractère...
ni simple, ni léger ! la face avant est ratée, et l'investissement sera colossal si on veut obtenir un résultat, pas un cache misère

XF n'est pas banale à l'intérieur
c'est même son meilleur profil !! mais je veux du bois, et pas cet horrible alu, vrai face au passager, ou faux sur la console radio et clim.

D'autre part, les sièges avant sont indignes : trop minces pour réserver de la place à l'arrière, ce ne sont pas de vrais fauteuils, et ils maintiennent mal.

Un de mes amis est en train de négocier la sienne (déjà 9%, et le dernier mot n'est pas dit...), et il a appelé Arden en Allemagne: les placages en vrai bois pour remplacer l'alu et le plastoc sont en cours de préparation pour début 2009. Comme quoi la demande est là.

 

Maintenant, ancien ou moderne, classique ou révolutionaire :jap: ce qui importe c'est que Jaguar reste une marque à part, qui refuse de se fondre dans la banalité ambiante.

 

@+

 

PS je n'apprécie pas non plus les ouies latérales en plastique. Mais quand on fait une voiture aux yeux de poisson, et peut être tenté de lui greffer des branchies :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

les meilleurs choses ont une fin, on croyait avoir connu le pire sous l'égide de Ford mais non, il faudra boire le calice.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

les meilleurs choses ont une fin, on croyait avoir connu le pire sous l'égide de Ford mais non, il faudra boire le calice.... :non:

 

Bonsoir,

C'était quoi le pire sous Ford parce qu' à mon sens le fond a été touché sous British Leyland.

Mais comme dans de nombreux domaines, tout dépend ou l'on se place.

@kratapouille: Vraiment sympa ce tableau de bord :lol:

Iojag a écrit "La face avant est ratée". C'est contagieux, après la XK (alu) dont la face avant avec ses phares à des air de Hyundai coupé; on fait mieux comme référence stylistique, c'est autour de la XF. Il me semble pourtant que le concept car présenté était séduisant, non?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xty311er

Bonsoir à tous pour info si la xf ne ressemble (hélas?) pas au proto c-xf il faut en partie dire merci à la législation française qui impose qu'une ampoule de phare puisse être changer au bord de la route par le conducteur se qui n'était pas le cas avec le proto; en espèrant qu'un futur restylage permette de conjuguer législation et plaisir des yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Bonsoir à tous pour info si la xf ne ressemble (hélas?) pas au proto c-xf il faut en partie dire merci à la législation française qui impose qu'une ampoule de phare puisse être changer au bord de la route par le conducteur se qui n'était pas le cas avec le proto; en espèrant qu'un futur restylage permette de conjuguer législation et plaisir des yeux.

 

Sincérement, vous avez cru à cette co....ie :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF
la législation française qui impose qu'une ampoule de phare puisse être changer au bord de la route par le conducteur

ça c'est une grosse blague. Sur certaines petites Renault, il y a une heure de main d'oeuvre en concession pour changer une ampoule. Alors sur le bord de la route...

le C-XF était extrêmement séduisant, proche de ce qu'aurait du être la XF si FMC avait été un peu plus couillu. J'ai tendance à croire que TATA aurait pris plus de risque si ils avaient présidé à la phase finale du développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eze361lr

et non, XF n'est pas banale à l'intérieur, absolument pas...

 

 

Banale n'est peut être pas le mot choisi, mais dans le moule sino-germanique, assurément... :/

 

Et ce n'est pas ce que "JE" souhaite d'une Jaguar ;)

 

Il est vrai que l'on ne peut dire banale car il y a de l'innovation (...éclairage d'ambiance bleuté :ange: ). En fait, ce que je reproche, c'est que XF aurait pu sortir chez n'importe quel autre constructeur que chez Jaguar :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

En parlant de la Seraph, je viens de voir cette horreur...

Bon... y'a quand même une sacré différence...

La séraph s'accroche aux rides de sa grand mère, pas aux traits qui ont fait sa force...

 

La phantom garde le style RR et le réactualise complètement...

 

:??:

Seraph une horreur?

bigh.jpg.a2fdd07d5f98bb852afea5bf5528b1bb.jpg

version longue.

là, faut pas pousser... et le style RR, c'est Phantom VI ou Silver Shadow?

les deux mon capitaine...

 

XF est peu charismatique... soit, mais qu'elle se vende nom de bleu... rester accroché à un sois-disant style maison fera crever la marque...

avec un peu de génie, çaurait été mieux, oui...

attendons la phase II.

 

pour le coup des ampoules Française... humour britannique : lorsque ils se plantent, c'est la faute aux froggies... air connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

eh ben voilà!

suffisait de demander!

 

http://news.caradisiac.com/Fut [...] desert-061

 

le facelift est imminent.

si vous n'aimez pas le plastique de la calandre et des powervents

vous aimerez le Gaffer gris. [:savillerw:13]

 

comme quoi tout s'arrange.

pax... [:savillerw:15]

 

ceci dit, une SV8 à 81000 €, à combien sera cette XF-R?

ça commence à faire beaucoup, non?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

En même temps, vous avez pas choisi d'exhiber une photo de la face avant de cette pauvre Seraph...

Un bon vieux néo-rétro désuet pour l'coup... Le dessin des feux me laisse... perplexe. ;)

RollsRoyceSilverSeraphDSC02497.jpg.dd5121759e2f89a4d5f2bbe7498c1fcb.jpg

 

Merde, mais les photos made in desert me font vraiment penser à une mondeo pour le coup, même si la costruction de cette XF est plus "noble"... :D

 

S0-Future-Jaguar-XF-R-au-desert-43419.jpg

http://www.webwombat.com.au/motoring/images/jaguar-c-xf-3-big.jpg

 

Je comprends toujours pas ce décalage... Reste que le concept C-XF, réussi dans l'ensemble, présentait déjà quelques "couacs"... L'intégration de la calandre est assez ratée je trouve... Une calandre se prolongeant, en souvenir de cette brave MK V, aurait pu avoir son intérêt...

 

http://farm1.static.flickr.com/34/70359158_09261f41f8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

En même temps, vous avez pas choisi d'exhiber une photo de la face avant de cette pauvre Seraph...

Un bon vieux néo-rétro désuet pour l'coup... Le dessin des feux me laisse... perplexe. ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C02497.jpg

 

Merde, mais les photos made in desert me font vraiment penser à une mondeo pour le coup, même si la costruction de cette XF est plus "noble"... :D

 

http://news-images.caradisiac. [...] ar-1_G.jpg

http://www.webwombat.com.au/mo [...] -3-big.jpg

 

Je comprends toujours pas ce décalage... Reste que le concept C-XF, réussi dans l'ensemble, présentait déjà quelques "couacs"... L'intégration de la calandre est assez ratée je trouve... Une calandre se prolongeant, en souvenir de cette brave MK V, aurait pu avoir son intérêt...

 

http://farm1.static.flickr.com [...] 1f41f8.jpg

 

 

bonjour,

les feux sont ceux d'Arnage/Seraph.

l'intégration est surtout une question de couleurs.

celle que j'ai remonté de Cannes à Paris était grise/gris fusil et était assez élégante.

bon, question de goût je suppose.

beaucoup jugent la calandre de Phantom vulgaire, jusqu'à ce qu'on rentre le S.o.E.

bref...

 

pour la calandre plongeante d'XF, entièrement d'accord avec vous... ( [:savillerw:4] )

je suppose qu'ils ont jugé ça trop "Audi"...

pourtant cela aurait été la seule voie pour donner un peu de caractère à ce rostre, et au moins elle aurait eu moins ce côté Lexus.

c'est pour cela que je dis qu'un simple restylage permettrait de donner satisfaction pour cette partie.

les feux, c'est une autre paire de manche (nécessité de retoucher le capot).

 

il devait y avoir trop de problèmes d'industrialisation pour donner à XF le caractère du prototype.

Mercedes a pu s'en affranchir avec CLS grâce au nombre de plates-formes qu'ils possèdent.

Jaguar, avec celle de "S" était certainement à court d'arguments de ce côté (finances obligent)

dommage...

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

AH! J'ai trouvé un restylage de la S qui devrait mettre toul'monde d'accord...

 

 

 

 

 

 

 

http://www.edozone.com/Jaguar/body_kit_jaguar.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XTy556DS

Bonjour,

Vous êtes vraiment tous médisants au sujet de cette XF. Elle est quand même pas si mal que ça! Quand on vous lis, on dirait qu'elle a tous les défauts et que c'est la pire Jaguar qui ai existé jusqu'à présent (apres la X-Type bien sûr.. l'éternel vilain petit canard de Jaguar...)!.. Je ne la trouve pas banale, loin de là, et je la trouve surtout bien plus belle qu'une CLS!.. Elle est surtout très bien finie et elle aporte un coup de jeune dont la vieille marque anglaise avait bien besoin.. Oui oui messieurs, les jeunes comme moi (28a) sont séduits par cette voiture, et la marque ne pourra survivre très longtemps avec une clientèle vieillissante aussi restreinte, qui crie au scandale à chaque fois qu'elle élargie sa gamme ou qu'elle ose un style plus moderne... La preuve, certains d'entre vous n'aiment ni la XF, ni la X-Type... c'est limité non?.. heureusement quand-même que c'est modèles existent, et qu'il y a des gens qui les acheter, sinon Jaguar ne vendrais plus beaucoup de voiture.... mais après tout, c'est bien ce que certains voudraient... être les seuls à rouler en Jaguar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...