Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Problème phare droit E87


Road Kamelot
 Partager

Messages recommandés

Bonne nouvelle, peux tu m'indiquer le prix de cette "reprogrammation" ou réinitialisation"

 

J'ai effectué trouvé un document chez BMW qui confirme qu'au bout d'un certain nombre de dysfonctionnements, le FRM se verrouille avec soit un déblocage possible à la valise de diagnostic, soit avec un remplacement du FRM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ref307qm

Bonne nouvelle, peux tu m'indiquer le prix de cette "reprogrammation" ou réinitialisation"

 

J'ai effectué trouvé un document chez BMW qui confirme qu'au bout d'un certain nombre de dysfonctionnements, le FRM se verrouille avec soit un déblocage possible à la valise de diagnostic, soit avec un remplacement du FRM.

 

 

J'ai payé 50 euros à un mec qui est prestataire chez BMW, je l'ai trouvé sur Facebook, il me disait que chez BMW il ne s'embetait pas à débloquer le boîtier et qu'ils préféraient en mettre un neuf (400€ sans la pose) le mieux est de trouver un mec qui fait ça dans ton coi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je crois que c'est ce que je vais faire aussi dès que j'aurais la voiture. Effectivement si tu remplace le FRM, il faut lui réinjecter les paramètres de la voitures avec notamment toutes les options usine de celle ci.

 

Sur le document BMW, il est évoqué qu'après le blocage du FRM, il ne serait plus réinitialisable.

 

Tu es dans quelle région

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

 

je viens de commencer à rechercher les adresses et j'en ai déja trouvé 3 malheureusement encore loin de chez moi, l'enoi du FRM est possible avec des délais de 72 heures pour la réparation ou déblocage, je poursuis mes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ref307qm

Ok merci

 

je viens de commencer à rechercher les adresses et j'en ai déja trouvé 3 malheureusement encore loin de chez moi, l'enoi du FRM est possible avec des délais de 72 heures pour la réparation ou déblocage, je poursuis mes recherches

 

 

Tu es d'où je vais essayer de t'en trouver un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le département 37 et le plus près trouvé est sur Toulouse.

N'ayant pas démonté le FRM, je ne sais pas encore si c'est un FRM2 ou un FRM 3 mais sur le catalogue des PDR BMW, cela devrait être un 2 ma voiture étant de mai 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ref307qm

C'est encore moi, celui qui me l'a fait me dit que c'est faisable à distance et qu'il ne connaît personne la bas, si tu veux donne moi ton nom en privé et je te met en contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cela avance un peu mais le phare gauche ne fonctionne toujours pas (ni le feu de croisement, ni le feu de route) seuls les 2 anneaux Angels Eyes s'allument.

 

En essayant de lire le codes défauts, je viens de voir que le boitier FRM a du être remplacé par le concessionnaire BMW en 2015 lors du remplacement du phare car la référence indiquée correspond à un FRM 3 et la date de fabrication est du 13/03/2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est résolu

Après avoir passé l'outil de diagnostic et remettre le compteur de défaut à Zéro cela ne fonctionnait toujours pas. j'ai contrôlé la continuité des fils du cable reliant le module xénon (starter) à l'ampoule et la continuité était bonne.

J'ai remplacé le phare et rebranché et tout fonctionne de nouveau.

 

L' avarie venait donc du phare lui même, il faudrait que j'ouvre ce phare pour essyer d'y trouver le défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot384gX

Bonjour à tous,

 

J’ai le même soucis que vous Je possède une bmw 118d de 2005 depuis que je l’est acheter j’ai mon xénon gauche qui ne fonctionne pas j’ai remplacer le ballast qui avait pris l’eau, testé l’ampoule tout fonctionne mais le xénon ne s’allume toujours pas.

 

J’ai était cher bmw faire un Diag il me dise que c’est mon boîtier frm qui est blocker à cause des 50 erreurs, je me suis renseigner pour le faire réparer mais les personnes que j’ai trouver font uniquement le frm 3 auriez vous une solution car je commence à vraiment craquer avec ce feu.

J’ai rechercher sur internet dès boîtier d’occasion mais aucun boîtier ne dispose de la même référence que le miens.

 

Dans l’attente de votre retour merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ref307qm

Bonjour à tous,

 

J’ai le même soucis que vous Je possède une bmw 118d de 2005 depuis que je l’est acheter j’ai mon xénon gauche qui ne fonctionne pas j’ai remplacer le ballast qui avait pris l’eau, testé l’ampoule tout fonctionne mais le xénon ne s’allume toujours pas.

 

J’ai était cher bmw faire un Diag il me dise que c’est mon boîtier frm qui est blocker à cause des 50 erreurs, je me suis renseigner pour le faire réparer mais les personnes que j’ai trouver font uniquement le frm 3 auriez vous une solution car je commence à vraiment craquer avec ce feu.

J’ai rechercher sur internet dès boîtier d’occasion mais aucun boîtier ne dispose de la même référence que le miens.

 

Dans l’attente de votre retour merci par avance.

 

 

Il faut que tu trouves qqun qui sait reset le boîtier frm, j'avais trouvé un gars dans. Le nord il m'a pris 50 euros. Bon courage, cherche sur les groupes Facebook bmw il y a un bon réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot384gX

 

Il faut que tu trouves qqun qui sait reset le boîtier frm, j'avais trouvé un gars dans. Le nord il m'a pris 50 euros. Bon courage, cherche sur les groupes Facebook bmw il y a un bon réseau

 

 

Merci pour ta réponse, mais j’ai trouver un mec qui fait sa mais il m’a dit mon boîtier ne se répare pas j’ai trouver une société dans le sud pareil il me dise que il répare juste le frm3...

 

Ta pas le contact de ton gars par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, cette personne ne m'a jamais rappelé.

 

J'avais trouvé plusieurs sociétés qui font ce type de travail, 1 sur strabourg sur Aix en Prvence et une vers Toulouse. La seule qui m'a rappelé se trouve sur Toulouse. Elle m'a précisé qu'elle fait faisait l'intervention si c'était un FRM type 3 uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot384gX

Personnellement, cette personne ne m'a jamais rappelé.

 

J'avais trouvé plusieurs sociétés qui font ce type de travail, 1 sur strabourg sur Aix en Prvence et une vers Toulouse. La seule qui m'a rappelé se trouve sur Toulouse. Elle m'a précisé qu'elle fait faisait l'intervention si c'était un FRM type 3 uniquement.

 

 

Oui moi j’ai eu celle de aux au téléphone et il m’on dit la même chose sauf que moi c un frmfa

Je suppose le 1 j’ai la photo mais je n’arrive pas à l’envoyer sur le forum trop imposante...

Comment a tu régler les soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre

- contrôle ampoule

- changement ballast suite présence eau dans phare et pas de connaissance suffisante pour le tester

- contrôle du fonctionnement à l'aide du logiciel INPA et ISTAD

- remise à zéro du code erreur allumage phare mais sans aucun effet sur l'allumage du phare

- contrôle de continuité du câble ampoule xenon/ballast OK

- remplacement du phare et fonctionnement ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot384gX

Dans l'ordre

- contrôle ampoule

- changement ballast suite présence eau dans phare et pas de connaissance suffisante pour le tester

- contrôle du fonctionnement à l'aide du logiciel INPA et ISTAD

- remise à zéro du code erreur allumage phare mais sans aucun effet sur l'allumage du phare

- contrôle de continuité du câble ampoule xenon/ballast OK

- remplacement du phare et fonctionnement ok

 

 

 

Tu connais quelqu’un sur la région parisienne qui pourrait me reset le boîtier avec ces fameux logiciel?

Et racheter un feux ou le boîtiers c le même prix non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne connais personne sur Paris, il te faudrait trouver quelqu'un qui a acheté les logiciels de diagnostic sur internet. Je pense que pas mal de propriétaires de BMW l'ont fait.

Tu peux aussi essayer chez des petits garagistes qui ont des valises multi marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot384gX

Tu peux aussi regarder sur le site d'annonce Le- Bon-Coin

 

 

J’ai déjà était voir trois garagiste il me dise tous que le boîtier n’est pas réparable il y a écrit FRFMA dessus et eu savent réparer le FRM3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le boitier est HS, il n'ezst pas réparable, as tu démonter et ouvert ton FRM,en anlevant sion capot tu verras tous de suite si il y a des anomalies sur le circuit imprimé ou les composants et dans ce cas, il faudra le changer.

 

Maintenant tu peux aussi le passer au logiciel de diagnostic qui te dira si il peut communiquer avec le FRM, tu auras dans ce cas accès au numéro de FRM, à son type et à sa date de fabrication, si le logiciel communique avec le FRM, tu pourras voir également le compteur d'erreur.

Sinon, il te faudra en acheter 1 d'occasion de préférence mais il te faudra rentrer les options présentes sur ta voiture àavec la valise.

 

Si tu as un PC portable avec un disque dur minima de 500 GO, tu pourrais acheter leslogiciels de diagnostic et et de programmation sur net pour moins de 50 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot384gX

Si le boitier est HS, il n'ezst pas réparable, as tu démonter et ouvert ton FRM,en anlevant sion capot tu verras tous de suite si il y a des anomalies sur le circuit imprimé ou les composants et dans ce cas, il faudra le changer.

 

Maintenant tu peux aussi le passer au logiciel de diagnostic qui te dira si il peut communiquer avec le FRM, tu auras dans ce cas accès au numéro de FRM, à son type et à sa date de fabrication, si le logiciel communique avec le FRM, tu pourras voir également le compteur d'erreur.

Sinon, il te faudra en acheter 1 d'occasion de préférence mais il te faudra rentrer les options présentes sur ta voiture àavec la valise.

 

Si tu as un PC portable avec un disque dur minima de 500 GO, tu pourrais acheter leslogiciels de diagnostic et et de programmation sur net pour moins de 50 euros.

 

 

Non je l’es juste démonter pour avoir la référence mais à ce que je vois il y en des tas.

 

J’ai pas penser à l’ouvrir et je voudrais éviter de le casser car tout le reste fonctionne sauf ce putain de xénon! Comment je fait pour recoder car il y a pas mal d’option je l’es trouve ou toute c’est option ji connais vraiment rien au codage c’est pour sa que je cherche quelqu’un qu’il le fait mais on dirais personne ne sais le faire en région parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu fait une photo de ton FRM avec le numéro, on peut retrouver le type.

En regardeant le site VINDEVODER avec ton numéro VIN inscrit sur ta carte grise, tu vois appara^tre l'ensemble des options installées sur ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot384gX

As tu fait une photo de ton FRM avec le numéro, on peut retrouver le type.

En regardeant le site VINDEVODER avec ton numéro VIN inscrit sur ta carte grise, tu vois appara^tre l'ensemble des options installées sur ta voiture

 

 

Oui oui j’ai une photo mais je n’arrive pas à la poster elle est trop grosse ... c’est quel référence qu’il faut regarder car il y en a un tas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot384gX

 

Oui oui j’ai une photo mais je n’arrive pas à la poster elle est trop grosse ... c’est quel référence qu’il faut regarder car il y en a un tas...

 

 

Pourrais tu me donner le lien du site aussi stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen384PP

Bonjour alors je vais passer pour un tebet mais il et ou le ballast sur ma e87 ?? aidé moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...