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Série 1

Problème phare droit E87


Road Kamelot
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Bonne nouvelle, peux tu m'indiquer le prix de cette "reprogrammation" ou réinitialisation"

 

J'ai effectué trouvé un document chez BMW qui confirme qu'au bout d'un certain nombre de dysfonctionnements, le FRM se verrouille avec soit un déblocage possible à la valise de diagnostic, soit avec un remplacement du FRM.

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Bonne nouvelle, peux tu m'indiquer le prix de cette "reprogrammation" ou réinitialisation"

 

J'ai effectué trouvé un document chez BMW qui confirme qu'au bout d'un certain nombre de dysfonctionnements, le FRM se verrouille avec soit un déblocage possible à la valise de diagnostic, soit avec un remplacement du FRM.

 

 

J'ai payé 50 euros à un mec qui est prestataire chez BMW, je l'ai trouvé sur Facebook, il me disait que chez BMW il ne s'embetait pas à débloquer le boîtier et qu'ils préféraient en mettre un neuf (400€ sans la pose) le mieux est de trouver un mec qui fait ça dans ton coi...

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Merci, je crois que c'est ce que je vais faire aussi dès que j'aurais la voiture. Effectivement si tu remplace le FRM, il faut lui réinjecter les paramètres de la voitures avec notamment toutes les options usine de celle ci.

 

Sur le document BMW, il est évoqué qu'après le blocage du FRM, il ne serait plus réinitialisable.

 

Tu es dans quelle région

 

cordialement

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Bon cela avance un peu mais le phare gauche ne fonctionne toujours pas (ni le feu de croisement, ni le feu de route) seuls les 2 anneaux Angels Eyes s'allument.

 

En essayant de lire le codes défauts, je viens de voir que le boitier FRM a du être remplacé par le concessionnaire BMW en 2015 lors du remplacement du phare car la référence indiquée correspond à un FRM 3 et la date de fabrication est du 13/03/2015

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Le problème est résolu

Après avoir passé l'outil de diagnostic et remettre le compteur de défaut à Zéro cela ne fonctionnait toujours pas. j'ai contrôlé la continuité des fils du cable reliant le module xénon (starter) à l'ampoule et la continuité était bonne.

J'ai remplacé le phare et rebranché et tout fonctionne de nouveau.

 

L' avarie venait donc du phare lui même, il faudrait que j'ouvre ce phare pour essyer d'y trouver le défaut

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Bonjour à tous,

 

J’ai le même soucis que vous Je possède une bmw 118d de 2005 depuis que je l’est acheter j’ai mon xénon gauche qui ne fonctionne pas j’ai remplacer le ballast qui avait pris l’eau, testé l’ampoule tout fonctionne mais le xénon ne s’allume toujours pas.

 

J’ai était cher bmw faire un Diag il me dise que c’est mon boîtier frm qui est blocker à cause des 50 erreurs, je me suis renseigner pour le faire réparer mais les personnes que j’ai trouver font uniquement le frm 3 auriez vous une solution car je commence à vraiment craquer avec ce feu.

J’ai rechercher sur internet dès boîtier d’occasion mais aucun boîtier ne dispose de la même référence que le miens.

 

Dans l’attente de votre retour merci par avance.

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Bonjour à tous,

 

J’ai le même soucis que vous Je possède une bmw 118d de 2005 depuis que je l’est acheter j’ai mon xénon gauche qui ne fonctionne pas j’ai remplacer le ballast qui avait pris l’eau, testé l’ampoule tout fonctionne mais le xénon ne s’allume toujours pas.

 

J’ai était cher bmw faire un Diag il me dise que c’est mon boîtier frm qui est blocker à cause des 50 erreurs, je me suis renseigner pour le faire réparer mais les personnes que j’ai trouver font uniquement le frm 3 auriez vous une solution car je commence à vraiment craquer avec ce feu.

J’ai rechercher sur internet dès boîtier d’occasion mais aucun boîtier ne dispose de la même référence que le miens.

 

Dans l’attente de votre retour merci par avance.

 

 

Il faut que tu trouves qqun qui sait reset le boîtier frm, j'avais trouvé un gars dans. Le nord il m'a pris 50 euros. Bon courage, cherche sur les groupes Facebook bmw il y a un bon réseau

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Il faut que tu trouves qqun qui sait reset le boîtier frm, j'avais trouvé un gars dans. Le nord il m'a pris 50 euros. Bon courage, cherche sur les groupes Facebook bmw il y a un bon réseau

 

 

Merci pour ta réponse, mais j’ai trouver un mec qui fait sa mais il m’a dit mon boîtier ne se répare pas j’ai trouver une société dans le sud pareil il me dise que il répare juste le frm3...

 

Ta pas le contact de ton gars par hasard?

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Personnellement, cette personne ne m'a jamais rappelé.

 

J'avais trouvé plusieurs sociétés qui font ce type de travail, 1 sur strabourg sur Aix en Prvence et une vers Toulouse. La seule qui m'a rappelé se trouve sur Toulouse. Elle m'a précisé qu'elle fait faisait l'intervention si c'était un FRM type 3 uniquement.

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Personnellement, cette personne ne m'a jamais rappelé.

 

J'avais trouvé plusieurs sociétés qui font ce type de travail, 1 sur strabourg sur Aix en Prvence et une vers Toulouse. La seule qui m'a rappelé se trouve sur Toulouse. Elle m'a précisé qu'elle fait faisait l'intervention si c'était un FRM type 3 uniquement.

 

 

Oui moi j’ai eu celle de aux au téléphone et il m’on dit la même chose sauf que moi c un frmfa

Je suppose le 1 j’ai la photo mais je n’arrive pas à l’envoyer sur le forum trop imposante...

Comment a tu régler les soucis?

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Dans l'ordre

- contrôle ampoule

- changement ballast suite présence eau dans phare et pas de connaissance suffisante pour le tester

- contrôle du fonctionnement à l'aide du logiciel INPA et ISTAD

- remise à zéro du code erreur allumage phare mais sans aucun effet sur l'allumage du phare

- contrôle de continuité du câble ampoule xenon/ballast OK

- remplacement du phare et fonctionnement ok

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Dans l'ordre

- contrôle ampoule

- changement ballast suite présence eau dans phare et pas de connaissance suffisante pour le tester

- contrôle du fonctionnement à l'aide du logiciel INPA et ISTAD

- remise à zéro du code erreur allumage phare mais sans aucun effet sur l'allumage du phare

- contrôle de continuité du câble ampoule xenon/ballast OK

- remplacement du phare et fonctionnement ok

 

 

 

Tu connais quelqu’un sur la région parisienne qui pourrait me reset le boîtier avec ces fameux logiciel?

Et racheter un feux ou le boîtiers c le même prix non?

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Désolé mais je ne connais personne sur Paris, il te faudrait trouver quelqu'un qui a acheté les logiciels de diagnostic sur internet. Je pense que pas mal de propriétaires de BMW l'ont fait.

Tu peux aussi essayer chez des petits garagistes qui ont des valises multi marques

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Si le boitier est HS, il n'ezst pas réparable, as tu démonter et ouvert ton FRM,en anlevant sion capot tu verras tous de suite si il y a des anomalies sur le circuit imprimé ou les composants et dans ce cas, il faudra le changer.

 

Maintenant tu peux aussi le passer au logiciel de diagnostic qui te dira si il peut communiquer avec le FRM, tu auras dans ce cas accès au numéro de FRM, à son type et à sa date de fabrication, si le logiciel communique avec le FRM, tu pourras voir également le compteur d'erreur.

Sinon, il te faudra en acheter 1 d'occasion de préférence mais il te faudra rentrer les options présentes sur ta voiture àavec la valise.

 

Si tu as un PC portable avec un disque dur minima de 500 GO, tu pourrais acheter leslogiciels de diagnostic et et de programmation sur net pour moins de 50 euros.

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Si le boitier est HS, il n'ezst pas réparable, as tu démonter et ouvert ton FRM,en anlevant sion capot tu verras tous de suite si il y a des anomalies sur le circuit imprimé ou les composants et dans ce cas, il faudra le changer.

 

Maintenant tu peux aussi le passer au logiciel de diagnostic qui te dira si il peut communiquer avec le FRM, tu auras dans ce cas accès au numéro de FRM, à son type et à sa date de fabrication, si le logiciel communique avec le FRM, tu pourras voir également le compteur d'erreur.

Sinon, il te faudra en acheter 1 d'occasion de préférence mais il te faudra rentrer les options présentes sur ta voiture àavec la valise.

 

Si tu as un PC portable avec un disque dur minima de 500 GO, tu pourrais acheter leslogiciels de diagnostic et et de programmation sur net pour moins de 50 euros.

 

 

Non je l’es juste démonter pour avoir la référence mais à ce que je vois il y en des tas.

 

J’ai pas penser à l’ouvrir et je voudrais éviter de le casser car tout le reste fonctionne sauf ce putain de xénon! Comment je fait pour recoder car il y a pas mal d’option je l’es trouve ou toute c’est option ji connais vraiment rien au codage c’est pour sa que je cherche quelqu’un qu’il le fait mais on dirais personne ne sais le faire en région parisienne.

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As tu fait une photo de ton FRM avec le numéro, on peut retrouver le type.

En regardeant le site VINDEVODER avec ton numéro VIN inscrit sur ta carte grise, tu vois appara^tre l'ensemble des options installées sur ta voiture

 

 

Oui oui j’ai une photo mais je n’arrive pas à la poster elle est trop grosse ... c’est quel référence qu’il faut regarder car il y en a un tas...

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