Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Ateca Xcellence 1.4 TSI 150 DSG - 2017 - Bleu Lave


Messages recommandés

  • Réponses 597
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Déjà deux ans ! et oui, déjà deux ans jour pour jour que je chouchoute ma titine à la couleur si changeante (et si enviée :sol: )

Deux ans c'est aussi le moment de sa première révision (j'ai choisi le forfait Long Life à l'achat). Révision qui fut faite hier avec 28000 km au compteur.

Coût de l'opération: 210,20 € (forfait vidange avec huile Long Life) dont 1,20€ de participation au recyclage des pièces et/ou liquides. C'est supportable :)

 

Bilan après ces deux années passées au volant de mon Ateca: cette voiture est vraiment une réussite: Aucun rossignol à déplorer. Aucun problème à signaler.

Comme je veille à son aspect esthétique (oui, je sais, je suis un poil maniaque), elle est toujours en parfait état, tant extérieur que intérieur. Extérieurement, les plastiques de bas de caisse résistent assez bien au temps et aux UV. Il est vrai que j'utilise des produits protecteurs qui donnent un aspect satiné très sympa et une couleur bien plus foncée (presque noire) que la teinte d'origine. A l'intérieur, elle est comme neuve. Le revêtement en Alcantara noir est très résistant et j'aime son aspect qui reste bien tendu, comparativement à un cuir qu'il ne faut pas manquer d'entretenir régulièrement.

 

Bilan consommation: le résultat là aussi est plutôt bon. Je suis à 7,2 L réel au 100 en moyenne après avoir avalé 28000 bornes. Compte tenu du mauvais CX d'un SUV, du poids de la bête, pour un moteur essence de 150 cv de seulement 1,4 L turbocompressé, c'est pas mal. Certes, on baisse nettement la conso dès lors que l'on sort de la ville. C'est évident. Et c'est là où l'Ateca aime à se dégourdir les roues. Tout cela dans le même silence. On est pas dans une électrique, mais c'est franchement mieux que mon bon vieux Opel Zafira diesel de 2005 ! (ok, c'est pas comparable :lol: ). Mon Ateca n'a pas les accélérations d'une Tesla 3, mais les 150 cv sont bien suffisants au quotidien pour emmener toute la famille et son petit bazar à l'autre bout du pays.

 

Mon seul regret: ne pas avoir retenu l'option "attelage escamotable". Si un jour j'en reprends un (un Cupra ?! :p ) faudra que j'y songe sérieusement. Quoique un SUV sportif avec une boule d'attelage... ça fait pas sérieux. Ou alors pour mettre une citerne remplie de coco en cas de besoin ;)

 

Bref, vous l'avez compris, j'ai trouvé la voiture de mes rêves :love:

Lors de mon passage en concession, pendant la révision, je suis passé au showroom. Comme la concession fait aussi la marque Skoda, j'ai regardé ce qui ce fait en ce moment chez eux et chez Seat... j'y ai vu le Karoq, le Tarraco, etc. et bien franchement pour mon besoin, je reste sur l'Ateca. Et si j'étais fou, je passerai au Cupra Ateca: il est vraiment, mais vraiment beau ! Mais il faut savoir raison garder: ça consomme grave cette bête là. Mais je comprends que l'on puisse céder aux sons mélodieux des sirènes.

 

Allez les amis, je vous laisse, je vais prendre un peu la route, pour changer, toujours avec la banane et les cheveux au vent TOP grand ouvert !

 

La belle après rinçage avant essuyage à la micro-fibre

 

IMG_8951.jpg

Bonne route à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà deux ans ! et oui, déjà deux ans jour pour jour que je chouchoute ma titine à la couleur si changeante (et si enviée :sol: )

Deux ans c'est aussi le moment de sa première révision (j'ai choisi le forfait Long Life à l'achat). Révision qui fut faite hier avec 28000 km au compteur.

Coût de l'opération: 210,20 € (forfait vidange avec huile Long Life) dont 1,20€ de participation au recyclage des pièces et/ou liquides. C'est supportable :)

 

Bilan après ces deux années passées au volant de mon Ateca: cette voiture est vraiment une réussite: Aucun rossignol à déplorer. Aucun problème à signaler.

Comme je veille à son aspect esthétique (oui, je sais, je suis un poil maniaque), elle est toujours en parfait état, tant extérieur que intérieur. Extérieurement, les plastiques de bas de caisse résistent assez bien au temps et aux UV. Il est vrai que j'utilise des produits protecteurs qui donnent un aspect satiné très sympa et une couleur bien plus foncée (presque noire) que la teinte d'origine. A l'intérieur, elle est comme neuve. Le revêtement en Alcantara noir est très résistant et j'aime son aspect qui reste bien tendu, comparativement à un cuir qu'il ne faut pas manquer d'entretenir régulièrement.

 

Bilan consommation: le résultat là aussi est plutôt bon. Je suis à 7,2 L réel au 100 en moyenne après avoir avalé 28000 bornes. Compte tenu du mauvais CX d'un SUV, du poids de la bête, pour un moteur essence de 150 cv de seulement 1,4 L turbocompressé, c'est pas mal. Certes, on baisse nettement la conso dès lors que l'on sort de la ville. C'est évident. Et c'est là où l'Ateca aime à se dégourdir les roues. Tout cela dans le même silence. On est pas dans une électrique, mais c'est franchement mieux que mon bon vieux Opel Zafira diesel de 2005 ! (ok, c'est pas comparable :lol: ). Mon Ateca n'a pas les accélérations d'une Tesla 3, mais les 150 cv sont bien suffisants au quotidien pour emmener toute la famille et son petit bazar à l'autre bout du pays.

 

Mon seul regret: ne pas avoir retenu l'option "attelage escamotable". Si un jour j'en reprends un (un Cupra ?! :p ) faudra que j'y songe sérieusement. Quoique un SUV sportif avec une boule d'attelage... ça fait pas sérieux. Ou alors pour mettre une citerne remplie de coco en cas de besoin ;)

 

Bref, vous l'avez compris, j'ai trouvé la voiture de mes rêves :love:

Lors de mon passage en concession, pendant la révision, je suis passé au showroom. Comme la concession fait aussi la marque Skoda, j'ai regardé ce qui ce fait en ce moment chez eux et chez Seat... j'y ai vu le Karoq, le Tarraco, etc. et bien franchement pour mon besoin, je reste sur l'Ateca. Et si j'étais fou, je passerai au Cupra Ateca: il est vraiment, mais vraiment beau ! Mais il faut savoir raison garder: ça consomme grave cette bête là. Mais je comprends que l'on puisse céder aux sons mélodieux des sirènes.

 

Allez les amis, je vous laisse, je vais prendre un peu la route, pour changer, toujours avec la banane et les cheveux au vent TOP grand ouvert !

 

La belle après rinçage avant essuyage à la micro-fibre

 

IMG_8951.jpg

Bonne route à tous !

 

 

 

Salut Faxounette !

 

Apres de long mois d'absence sur le forum, je profite de ton bilan de 2 ans pour mettre un petit message ;)

 

J'en suis pour ma part à 49000 km en un peu moins de 2 ans, et je me retrouve dans tout ce que tu dis !

Je ne me vois pas dans une autre voiture.... ah si, peut-être comme toi dans un ATECA Cupra ! :love:

 

Bonne route avec ta belle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Faxounette !

 

Apres de long mois d'absence sur le forum, je profite de ton bilan de 2 ans pour mettre un petit message ;)

 

J'en suis pour ma part à 49000 km en un peu moins de 2 ans, et je me retrouve dans tout ce que tu dis !

Je ne me vois pas dans une autre voiture.... ah si, peut-être comme toi dans un ATECA Cupra ! :love:

 

Bonne route avec ta belle

 

Salut @n13_alexis content de te revoir sur le fofo ! Et ben dis donc, tu as bien roulé en moins de 2 ans. Le choix du TSI pour toi était-il bien adapté ?

En tous les cas, on est tous d'accord: l'Ateca est une excellence voiture !

Dans le cas du Cupra, faudra pas rouler à 110 sur autoroute, il va être en sous-régime! :lol: :lol: :lol:

@boduc sacré farceur :) Comme tu le sais, je roule aux limitations de vitesse, mais pas tant en dessous surtout sur autoroute. Avec un Cupra Ateca, je pense que mon permis à point se réduira comme un peau de chagrin ! Pour le moment, je vais rester calme :D les 150 CV de l'Ateca m'offre bien du plaisir. Et lorsque je veux des sensations, je vais chez un ami qui possède une Mustang GT 5L V8 ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @n13_alexis content de te revoir sur le fofo ! Et ben dis donc, tu as bien roulé en moins de 2 ans. Le choix du TSI pour toi était-il bien adapté ?

En tous les cas, on est tous d'accord: l'Ateca est une excellence voiture !

 

 

@boduc sacré farceur :) Comme tu le sais, je roule aux limitations de vitesse, mais pas tant en dessous surtout sur autoroute. Avec un Cupra Ateca, je pense que mon permis à point se réduira comme un peau de chagrin ! Pour le moment, je vais rester calme :D les 150 CV de l'Ateca m'offre bien du plaisir. Et lorsque je veux des sensations, je vais chez un ami qui possède une Mustang GT 5L V8 ;)

 

Et moi je vais faire un peu de Leon Cupra avec mon pote sur le Bugatti...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Qui n'a jamais testé le insane mode en tesla (P85D d'un collègue) ne sais pas ce que c'est la puissance silencieuse :sol: mode collé au siège

 

 

Ok mais là on n'est plus dans le même monde!...

Collé au siège 2 fois: quand on rédige le chèque d'admission au Club Tesla et quand on roule (700 chevaux, je crois...)

Plus rien à voir avec la Cupra!

Tout le monde ne peut se payer un tel engin et heureusement!

Déjà qu'on n'arrive pas à mettre en route notre pauvre EPR... :lol::ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[h2]Gamme Tesla Model 3 : comparatif technique et prix (hors options)

[/h2]

Autonomie Standard PlusLongue autonomiePerformance
TypePropulsionTransmission intégraleTransmission intégrale
IntérieurPremium partielPremiumPremium
Autonomie WLTP415 km560 km530 km
Vitesse maxi225 km/h233 km/h261 km/h
0-100 km/h5,6 s4,6 s3,4 s
AutopilotDe sérieDe sérieDe série
Prix bonus déduit hors options42.600 €53.000 €62.800 €

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[h2]Gamme Tesla Model 3 : comparatif technique et prix (hors options)

[/h2]

Autonomie Standard PlusLongue autonomiePerformance
TypePropulsionTransmission intégraleTransmission intégrale
IntérieurPremium partielPremiumPremium
Autonomie WLTP415 km560 km530 km
Vitesse maxi225 km/h233 km/h261 km/h
0-100 km/h5,6 s4,6 s3,4 s
AutopilotDe sérieDe sérieDe série
Prix bonus déduit hors options42.600 €53.000 €62.800 €

 

 

 

36000€ le model de base en l'ayant réserver il ya 2ans il l'a toujours pas .

Mon collègue ayant la P85D se marre bien en lui rappelant qu'il aura la tesla du pauvre ......si il la un jour ...no comment

Le model X me tenterais bien si j'avais 90000€ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @n13_alexis content de te revoir sur le fofo ! Et ben dis donc, tu as bien roulé en moins de 2 ans. Le choix du TSI pour toi était-il bien adapté ?

En tous les cas, on est tous d'accord: l'Ateca est une excellence voiture !

 

 

Oui j'ai bien roulé ! Surtout la première année :D

Je voulais absolument une boite auto, donc il y a deux, il n'y avait que le 1.4L TSI 150 ou le 2L TDI 190 4x4.... Autant dire qu'avec la différence de prix d'achat, il me fallait plus de 10 ans pour l'amortir !

 

Puis j'arrive à ne pas trop consommer avec ce moteur. Je suis à 6.93L/100km en réel depuis que je l'ai !

(https://www.spritmonitor.de/fr/detail/864324.html)

Sur mon trajet maison/boulot, j'arrive la plupart du temps à descendre sous les 5.5L/100km (ODB) donc je suis ravis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...