Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Position de conduite 106 phase II


Ceart

Messages recommandés

Je possède une 106 phase I XN et je suis vraiment étriqué au volant, siège qui ne recule pas assez, tête qui tappe dans le pavillon, genoux qui buttent dans le volant bref pas très a l'aise pour des longs voyages aussi je voudrais savoir si la 106 phase II est un peu mieux lottie de ce coté avec pourquoi pas un siège réglable en hauteur sur certaine version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Les phases 2 d'après 96 sont équipés de série du siège réglable en hauteur, sinon avant, c'était une option comme sur d'autres modèles de la gamme de l'époque

 

 

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif pour cette réponse éclair, j'aime beaucoup la vivacité de cette voiture et j'aimerai la changer contre une 1,4 (1,1 actuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif pour cette réponse éclair, j'aime beaucoup la vivacité de cette voiture et j'aimerai la changer contre une 1,4 (1,1 actuellement)

 

 

Alors essaye de choper un modèle à partir de 97-98, ce sont celles qui sont le mieux équipés (surtout en finition Symbio) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors essaye de choper un modèle à partir de 97-98, ce sont celles qui sont le mieux équipés (surtout en finition Symbio) ;)

 

 

ok :jap:

 

il existe un topic des 106 sur FA avec les millésimes et les équipement ou bien un site officiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif j'adore cette voiture et je serai super content de pouvoir en reprendre une ;)

 

 

Bof, pour ma part, c'est trop étriqué comme caisse, j'aime l'espace :bah:

 

Cela dit, je ne cracherais pas sur une petite S16 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, pour ma part, c'est trop étriqué comme caisse, j'aime l'espace :bah:

 

Cela dit, je ne cracherais pas sur une petite S16 :jap:

 

 

la S16 :rs: mais je veux rester dans un budget d'entretien réduit, je lorgne également vers la clio 1 phase III avec le 1,4 80 ch mais le compromis plaisirs de conduite confort est plus favorable a la 106

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale005Vq

ouais moi j'ai une 106 colorline 1998 très bien placé si tu fais 1 m 95 c'est sur que c'est chaud mais la phase1 et la phase2 sont très differentes j'ai essayé les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais moi j'ai une 106 colorline 1998 très bien placé si tu fais 1 m 95 c'est sur que c'est chaud mais la phase1 et la phase2 sont très differentes j'ai essayé les deux

 

 

je fais 1m87 et ce qu'il me manque c'est un réglage en hauteur et un cran ou deux supplémentaire en arrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: le descendre en ce moment j'use le ciel de toit :o

 

 

Le seul problème, c'est que sur les modèles équipés de réglage en hauteur, tu auras du mal à descendre plus bas que ceux qui n'en ont pas :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème, c'est que sur les modèles équipés de réglage en hauteur, tu auras du mal à descendre plus bas que ceux qui n'en ont pas :buzz:

 

 

:sic: merde :o tant pis j'irais quand même en essayer une pour voir ce que ça donne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIG415jq

J'ai une 106 de 1999 (phase2) et je me mesure 1,88 m.

- le volant non règlable en hauteur : ce n'est pas un problème, je vois tout le TDB.

- le confort du siège conducteur, çà va.

- place pour les genoux : problème par contre, mon genoux droit repose qur le coin de la console centrale, et c'est ch*** sur longs parcours.

- Inclinaison du siège : là encore, çà va, je conduis avec le dossier assez incliné, mais avec l'assise assez proche du volant (en mode fauteuil, pas strapontin :lol: )

 

Cela dit, j'ai déjà fait des longs trajets avec la 106 (1.200 kms, 14 heures en une journée) et la fatigue vient surtout au niveau du talon droit, et des raideurs dans la nuque.

 

Ce qui manque : un règlage en profondeur du volant, et des règlages à mémoire, car à chaque fois que Madame prend la voiture, elle rapproche le siège et redresse le dossier... mais bon faut pas rever, c'est une citadine économique :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même problemes que toi je mesure 1m87 mais en plus j'ai des jambes qui sont tres longues et un petit buste ce qui ne m'empeche pas de repeindre le ciel de toit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIG415jq

même problemes que toi je mesure 1m87 mais en plus j'ai des jambes qui sont tres longues et un petit buste ce qui ne m'empeche pas de repeindre le ciel de toit

 

 

Pour le ciel de toit, çà va, j'ai un toit ouvrant, alors je gagne 2 cms :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIG415jq

C'est marrant, j'ai pas le même TDB (106 D Open inside :D )

http://img220.imageshack.us/img220/831/imgp4704nl6.jpg

http://img220.imageshack.us/img220/9555/imgp4705xd2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi t'as la ventil centrale moi non et c'est bien chiant en hiver, je vais récupérer un autoradio CD provenant d'une voiture accidenté par un copain garagiste et ce que je regrette un peu c'est de ne pas avoir de compte tour mais bon cette voiture je ne l'ai pas choisie étant donné que normalement elle est a mon pere qui utilise l'ancienne super 5 de ma grand mère alors je fait avec ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIG415jq

Pas d'aérateur central sur les phase 1 ? Dur dur !

 

Tu as raison, les 106 sont de bonnes petites voitures économiques.

Je fais 850 kms avec un plein de 40 litres...

 

J'ai acheté la mienne il y a 3 ans, à l'époque il me fallait une voiture fiable et économique pour rouler beaucoup (j'ai fait 82 000 kms entre juin 2004 et mars 2006 avec). Il faut dire qu'elle n'est jamais tombée en panne :sol:

Mais je vais bientôt la vendre, pour acheter une truc plus grand... et plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'aérateur central sur les phase 1 ? Dur dur !

 

 

c'est une XN donc le second niveau de finition et sur la phase I les 2 premiers niveaux en sont dépourvus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam228mu

 

Tu as raison, les 106 sont de bonnes petites voitures économiques.

Je fais 850 kms avec un plein de 40 litres...

 

 

c'est une diesel je suppose ?

 

ma femme a une 106 ess 1,4l 75ch Color Line de 1998 150.000km ...

en moyenne 700kms avec 45 litres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une diesel je suppose ?

 

ma femme a une 106 ess 1,4l 75ch Color Line de 1998 150.000km ...

en moyenne 700kms avec 45 litres ...

 

 

:oui: il a un diesel 106D open inside

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale005Vq

PICT7.JPG.19b429df1bee22edc1ab09b84a87952d.JPG

lorsque je l'ai acheté il y a 7 mois

51.JPG.21778e55f623a5c426c22f40071788fe.JPG

et le tableau de bord

(j'ai repeind quelques petits truc en rouge)et maintenant

elle totalise 104800 kilometres c'est dire j'ai fait 2000 kilometres en 7 mois avec

01010071.JPG.9fb612e94d0b1a800f9136e7fa8b8f09.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/310347/PICT7.JPG

lorsque je l'ai acheté il y a 7 mois

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/310347/51.JPG

et le tableau de bord

(j'ai repeind quelques petits truc en rouge)et maintenant

elle totalise 104800 kilometres c'est dire j'ai fait 2000 kilometres en 7 mois avec

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/310347/01010071.JPG

 

 

ok merci

 

tu mesures combien ? tu as la place pour conduire ? tu as le siege réglable en hauteur ?

 

j'aime bien les aérateurs en rouge ça égaye beaucoup l'habitacle trop triste de la 106 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale005Vq

je mesure 1m 80

le siege est reglable avec des plots situés en dessous et j'ai largement la place de conduire de plus lorsque tu mets le siege un peu un arriere avec les sieges semi bacquets c'est tiptop

pour l'intérieur j'essaye de le rendre plus joli

plus a mon image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mesure 1m 80

le siege est reglable avec des plots situés en dessous et j'ai largement la place de conduire de plus lorsque tu mets le siege un peu un arriere avec les sieges semi bacquets c'est tiptop

pour l'intérieur j'essaye de le rendre plus joli

plus a mon image

 

 

comment ça réglable avec des plots ? en hauteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale005Vq

ouais j'ai des plots sur le fauteuil avec des visses est je peux monter et decendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...