Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

Révision sur Modus ? 15000 Km ?


Invité §ter215Gb

Messages recommandés

Invité §ter215Gb

bonsoir

je voudrais savoir si c'est normal que sur une modus diésel acheté neuve il faut faire la révision à 15000km au lieu des 30000km comme c'est inscrie sur le carnée de garantis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

C'est 30 000 kms ou tous les ans, au premier des deux termes échu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

Après, je crois que l'électronique peut réviser à la baisse la période de révision suivant le type d'utilisation effectuée, notamment beaucoup de petits trajets.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Il me semble que c'est 20.000 km pour les diesels et 15.000 km s'il y a le FAP

30.000 c'est pour les essences.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kas686kI

Bonjour,

Une question :

Je viens de faire une petite revision sur ma Modus (chgt filtres + vidange). Je n'arrive pas a supprimer du tableau de bord le message qui m'indique d'effectuer la vidange ! Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avance

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Tu as fait ta révision toi-même je suppose ?

Cet indicateur est effacé par le concessionaire avec leur appareillerage spécifique (j'ai oublié le nom).

 

Edit : peut-être existe-t'il une manip qui permette de l'effacer autrement, mais ça je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas510jl

Sur DCI 85 sans FAP(fev.07) c'est bien tous les 20.000 km.

Pour supprimer le message au tableau de bord il y a bien une manip très simple mais je ne m'en souviens plus ; voir sur le topic de Modus, il me semble que c'est indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan714bw

salut

pour effacé le message il faut faire défilé les indications du tableau de bord avec le comodo droit jusqua l'indication de vidange et a ce moment appuie lontemps sur un des deux boutons jusqua la remise a zéro

C'est pas un e bonne idée de faire l'entretien soit mémer quand le véhicule est garantie pour des questions de prise en charge aprés la garanties Renault ne prendra rien Améditer

 

De plus les programme d'entretien sont adaptés au véhicule il faut les respecter en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin084yU

Je voudrais savoir à combien se changent les plaquettes freins et disques sur la modus 2004 mais considéré comme 2005. C'est une cdi 85 diesel.

j'ai 78800 kms, je viens de faire la vidange à 20 000. Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l00033UT

ca peut aller jusqu'à 100000 kms.

mais apres ca depend de ta conduite.

moins tu utilise le frein moteur, plus tu utilise les freins mecaniques et donc besoin de les changer plus souvent.

apres c'est quand tu fais la revision qu'il faut demander un diagnostic. mais il le font de facon systematique chez renault et si il faut les changer, ils te le disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav748YA

C'est 30 000 kms ou tous les ans, au premier des deux termes échu...

 

 

Je confirme !

 

Avant ma Grand Modus (dci 85) de 2008, j'avais une clio 2 essence de 2003.

Renault préconisait une révision tous les 2ans ou 30 000 km.

Mon concess me conseillait de la faire tous les ans mais Renault n'imposait que tous les 2 ans....

 

Pourquoi tous les ans maintenant ?

Est-ce du au diesel ? ou même les modus essence doivent être révisés tous les an ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

Sur ma modus 1.5 dCi 65cv de Octobre 2004 c'est tous les 20 000kms ou tous les 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv573gB

j'ai eu la même chose et ai contacté le garage.

c'est un passage obligatoire pour la garantie.

Sur Modus (contrairement par exemple au Scénic) il y a une révision obligatoire à 1an ou 20 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

Non mon Scenic II 1.5 dCi, c'est aussi 20000 kms ou 1 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

ca peut aller jusqu'à 100000 kms.

mais apres ca depend de ta conduite.

moins tu utilise le frein moteur, plus tu utilise les freins mecaniques et donc besoin de les changer plus souvent.

apres c'est quand tu fais la revision qu'il faut demander un diagnostic. mais il le font de facon systematique chez renault et si il faut les changer, ils te le disent.

 

+1

Ca dépend énormément de la conduite.

 

Pour moi ( twingo GT ) il a fallu les changer à 20.000.

Là tu as les 2 extrêmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...