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Classe C

Bruit suspension ou ??


cheyenne50
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Bonjour,

Je ne sais pas si je suis parano, mais contrairement à ma vielle 240 TD de 1983, je trouve agaçant ce bruit de suspension surtout à l'avant.

Pour être sur de mon coup, j'ai remplacé les 2 silentblocs de barre stabilisatrice AV (facile à faire) Ils n'étaient pas vraiment HS, mais des neufs c'est mieux.

Seulement voilà, sur les gros ralentisseurs de route en forme de dos d'âne arrondis, pas de problème, la voiture ondule sans bruit. Par contre sur les bouches d'égouts, petits nids de poule ou autres du genre, j'ai l'impression de perdre le train AV ! J'ai l'impression de ne pas avoir d'amortisseurs :non: .

Selon les factures de l'ancien proprio, rotules, tirants de triangle, bref plein de chose sont neuves, y compris supports moteur.

Je me demande si je suis le seul ou bien d'autres ont le même soucis.

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Invité §mbc220Es

Pour les amortisseur tu le sens au comportement de la voiture si elle flote tu peu les changer ou pour être plus sur va dans un centre de ct passage sur leurs ou va dans un bon garage

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Re,

Ben non, la voiture a un comportement convenable, je ne sens pas de roulis, en plus les 2 amortisseur AV + paliers ont été remplacé à 137000 kms ,elle a maintenant 188000 kms.

La dernière réparation faite à 180000 kms mentionne :

Remplacement de :

- 2 biellettes direction et rotules de direction G et D

- Et dernièrement :silentblocs de barre stabilisatrice AV :jap: .

Je vais essayer de trouver tout seul, sinon je vais voir mon pote au CT du coin, il me fera un diagnostique gratos ;)

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Re,

Je viens de poster, mais le message n’apparaît pas :non:

Bref , après une visite au CT, mon pote a regardé et a vu ça :IMG_0012.jpg

 

Donc j'ai démonté la plaque métal noir en haut (clef de 22 mm) et j'ai mesuré le caoutchouc qui est en dessous.

Le mien mesure environ 11. 5 mm maxi d'épaisseur alors qu'un neuf mesure 16 mm d'épaisseur (vu chez Oscaro)

Donc le problème semble bien être là.

Si je soulève la voiture d'un côté de 20 cm, la plaque métal viens au contact du caoutchouc si fait amortisseur, et lorsque je rebaisse la voiture, elle s'écarte d'environ de 2 mm du caoutchouc.

Ce qui expliquerait ce bruit "Clong" dans les nids de poule ou en passant sur les bouches d'égout.

Vous en pensez quoi ?IMG_0013.jpg

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Re,

Bon je confirme, c'était bien ces silentblocs qui me provoquaient de bruit lourd "Clong".

J'ai fait un montage temporaire avec des morceaux de caoutchouc que j'ai mis entre la tôle d'en haut et le silentblocs du châssis..le bruit à disparu :jap:

Je vais en acheter des neufs et le problème sera résolu.

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Re,

Après quelques jours de "test" le bruit est revenu :ange:

J'ai contrôlé mon montage et hop les bouts de caoutchouc avaient disparus, alors cette fois ci j'ai calé EN DESSOUS ,cette fois ils ne pourront plus s'en aller.

Le bruit a disparu à nouveau :p .

Je devrais normalement en acheter des neufs, mais pas dispos au magasin :lol:

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Invité §Ano352Ss

Re,

Après quelques jours de "test" le bruit est revenu :ange:

J'ai contrôlé mon montage et hop les bouts de caoutchouc avaient disparus, alors cette fois ci j'ai calé EN DESSOUS ,cette fois ils ne pourront plus s'en aller.

Le bruit a disparu à nouveau :p .

Je devrais normalement en acheter des neufs, mais pas dispos au magasin :lol:

 

 

Salut ton post m'intéresse après avoir changée tes anneaux de support de butee le bruit a t il cesser ?ou tu a du changé la butée

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Invité §Ano576oe

Bonjour, je sais que ce post date de 2 ans mais j'ais le même problème sur ma classe B de 2008 : un clong lorsque je passe sur une plaque d'égout ou une route abîmée mais rien sur un dos d'âne. Je pense également à un silent bloc mais j'ais inspecté une bonne partie du train avant sans voir de jeux suspect ou de caoutchouc usé. je n'arrive pas non plus à identifier la pièce sur la photo :??: pourriez vous m'indiquer de quelle partie il s'agit ?

 

Merci

 

Julien

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Invité §Ano352Ss

Re,

Ce bruit peut provenir de 2 choses:

Soit une rotule de fusée inférieur, soit la tête de suspension en haut.

 

 

Donc tu a changer tes silent bloc caoutchouc et tu na plus eu de clong ou tu a changer les coupelles?

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Re,

En effet, j'ai remplacé les coupelles en caoutchouc comme sur la photo, mais j'ai aussi refait tout le train AV en remplaçant les 4 tirants (2 AV en alu et 2 AR en fer).IMG_0044.jpg

Depuis plus de bruit :non:

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Bonjour à tous

 

je suis nouveau sur ce forum, je m'appelle Dragan et réside sur Paris

J'ai une Mercedes classe c200 cdi de 2010

Comme évoqué par Cheyenne 50, j'ai exactement le même soucis, des petits claquements, qui pourrait m'aider à trouver la réference des coupelles svp 

cordialement 

Dragan

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bonjour 

sujet qui m'intéresse ,je viens d'acheter une 220 cd1 143 ch  w 203 de 2001 ,j'ai des bruits provenant je pense de l'arrière, assez pénible .rdv pris chez Mercedes pour déterminer d'origine du bruit.

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Bonjour,

 

Je déterre un peu le topic désolé mais je voulais avoir un peu un retour d'expérience.

En effet, j'ai moi aussi un bruit de "glonk glonk" quand la route est irrégulière à basse vitesse. Je l'entends pas mal dans les rond points et j'ai remarqué aussi que je l'ai dans une route en pente quand je freine.

Est-ce que d'autres on eu les mêmes symptômes et savent d'où ça vient ?

Par avance merci ! (mercedes c200 w204 de 2007)

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