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Cougar

Petits soucis moteur cougar 2.5 v6


Invité §adr314SS
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Invité §adr314SS

Hello all,

 

Je suis propriétaire d'un cougar 2.5 v6 bvm de décembre 1999 et j'ai quelques soucis.

 

- Le premier étant la consommation, quand je cherche sur internet, on la donne a 7-8-9L au 100 sur route selon la conduite et environ 9-10/10.5L au 100 en ville. Seulement moi, je ne suis jamais descendu en dessous de 11.4L au 100 en mixte (sans s'autoriser une seule accélération franche sinon c'est fichu ! c'est mini 12L). En ayant le pied vraiment très très léger. Cette conso' est-elle normale pour ce moteur ?

J'ai aussi remarqué que le ralenti était assez instable, elle broute à l'arrêt. Elle consomme aussi beaucoup à l'arrêt (15.3L/100 donné à l'odb si je le remets à zéro quand je suis arrêté). Je trouve le ralenti assez élevé pour un v6 aussi, entre 900 et 1000 tours.

Dès fois je cale en partant... Sans raison apparente, je ne fais rien de différent de d'habitude, mais elle cale (pas de pente ou de résistance quelconque pouvant expliquer ce phénomène). Il faut parfois que je fasse cirer l'embrayage pour qu'elle parte... Comme si je faisais un démarrage en 3ème (ça fait quasiment la même chose d'ailleurs).

Dès que j'active la clim, elle perd vachement en puissance (c'est un ressenti ça, jamais vérifié au chrono mais ça se sent relativement fort) et broute encore plus à l'arrêt et même en roulant. Quand j'active le désembuage de la lunette arrière, elle se met à brouter et à ne plus tourner rond. La clim ne fait pas bouger la conso d'un poil.

 

Elle ne chauffe pas spécialement au tableau de bord, jamais au dessus de la moitié mais de dehors c'est une autre histoire ! Aussitôt que je la pousse, de dehors elle sent le chaud, elle se met à fumer dans tous les sens et elle pue. Quand je m'arrête, peu importe combien de temps je me suis arrêté, de dehors on entend un cliquetis (dilatation des métaux ?) elle chauffe donc bel et bien !!

 

Je nourrissais ma belle au 98... jusqu'à ce que je teste le 95, qui a fait diminuer ma conso de environ 0.7 a 1L au 100.

 

- Quand je roule, elle fait un bruit comme lorsque l'on dans des gravillons... J'ai l'impression qu'il y a des gravillons dans le chassis. Quelque a déjà eu ce soucis ? A noter aussi que je pense avoir des silent bloc à l'arrière à faire, quand je me prends une bosse elle claque fort à l'arrière.

 

Pensez-vous qu'il y ait un réel problème ou tout cela est normal ? (à part pour les silent bloc qui, je m'en doute, doivent être hs)

 

Merci d'avance à ceux qui m'aideront. Bisou à la communauté Ford :D.

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Bonsoir,

 

Pour le problème de ralenti, voir du côté des bougies, des câbles de bougie. Après, il peut s'agir aussi du débitmètre.

 

Pour la consommation, le résultat des 11.4 L est vu à l'ODB ou en réel ? Mais bon, c'est un V6, et les chiffres constructeurs sont des valeurs normalisées, réalisées sur des bancs, donc à vitesses constantes ( exemple à 90 ou 120 km/h ).

 

Pour la climatisation, c'est normale aussi, une légère baisse de puissance se fait sentir. ;)

 

Et pour finir, est-ce que le cliquetis se fait entendre à chaud moteur tournant ?

 

:jap:

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Invité §adr314SS

La conso est à l'odb. Et elle me parait super optimiste, quand je vois l'autonomie restante, je tombe bien plus vite en réserve que prévu ... ! Le premier plein m'indiquait 603km d'autonomie. J'en ai fait à peine 400... J'ai remis 38.73L il y a une semaine, j'ai fait 190km et je suis déjà retombée à un peu moins de la moitié du plein alors qu'il indiquait à la base une autonomie de 480km. Il n'affiche plus qu'une autonomie de 180km.

 

Les cliquetis se font entendre à chaud moteur éteint seulement.

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Invité §ANN120aX

Hello,

 

Effectivement, ou en est l'entretien de votre auto (état des bougies, fils de bougies, du filtre à air et à carburant) ?

 

La consommation n'a rien d'alarmant mais tous vos petits symptômes ne seraient-ils pas le signe d'un catalyseur défectueux ?

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Un catalyseur qui lache, ca sent l'œuf pourrit, c'est infect, et le moteur a du mal a monter en régime et a dépasser les 3000trs; de plus la conduite est saccadée. Difficile d'aligner des centaines de bornes dans ces conditions.

Mais les phénomènes que vous décrivez ne seraient-ils pas dût a la présence d'eau dans le réservoir ?? Versez un dispersant et roulez un peu, c'est un produit qui ne coute pas cher et qu'il vaut mieux essayer avant d'entreprendre des frais.

Depuis quand le filtre a essence n'a pas été changé ?

Ne faites pas de fixation sur la conso pour le moment, attendez que votre moteur tourne rond.

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Invité §ANN120aX

Quand le catalyseur de notre Galaxy s'est bouché (au point que la voiture ne voulait vraiment plus avancer !) il n'y eut pas le moindre dégagement d'odeur suspecte.

 

Si le nid d'abeille commence à se désagréger, les symptômes sont pourtant proches (bruit de casserole venant de l'échappement, perte de puissance...) sans forcément se sentir.

 

Mais bon, c'que j'en dis... ;):jap:

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Je constate, moi aussi, pour avoir le même moteur, que la valeur de l'ODB est trop optimiste : je consomme en réalité plus que ce qui est indiqué.

Mais comme dit, ce n'est pas le sujet pour le moment, l'objectif est d'avoir un moteur qui donne entière satisfaction. N'ayant pas eu l'un de ces symptômes, je ne serai pas d'une grande aide, désolé.

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Invité §adr314SS

Merci pour vos réponses je vais mettre un dispersant et voir ce que ça donne.

 

Dans le pire des cas, j'irai à ford demander un diag. Je dois aussi faire reprogrammer une clé donc ce ne sera pas inutile...

 

Je ne sais pas combien de km a le filtre de carburant, je regarderai cet après midi les anciennes factures.

 

Est-ce possible que mes soucis viennent du fait qu'elle consomme peut être un peu d'huile ? La vidange a été faite en 5w30, ça me parait quand même léger pour 168000km.

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bonjour es ce que quelqu un aurai un site pour commander toute sorte de piece pour ford cougar 2.5 v6

 

 

Bonjour,

 

Pour toute la partie mécanique aucun soucis sur de nombreux sites de vente de pièces détachées sur le net, ou même chez Ford pour le petit entretien.

 

Carrosserie, ce sera nettement plus difficile (optiques de phare, pare choc, etc), voire peine perdue ...

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