Invité §17d748OX 25 août 2011 Signaler Partager 25 août 2011 Bonjour à tous, étant nouveau une petite présentation s'impose ! Je m'appel David agé de 20 ans, je vis en Charente Maritime . Voila, ça c'est fais :-) La voilà à l'achat mais elle n'a pas changé http://i24.servimg.com/u/f24/1 [...] wift10.jpg Marque, modèle : Suzuki Swift Énergie : Gazoil Motorisation : 1,3 DDIS 75 CV Chevaux din, fiscale : 75, 4 Boite de vitesse : manuelle 5 rapports Finition : In the city Équipement principale : Clim manuel, jantes alu et antibrouillard . La base ! Carrosserie : 3 portes Année : fin 2010 c'est ma première voiture et je l'ai acheté neuve à crédit Kilométrage : presque 18 000 au 25/09/2011 Couleur : White Superior Elle est entretenu par le concessionnaire pour conserver la garantis de 5 ans. Le rodage a étais effectué progressivement sur 3500 km. Elle ne boit que du totale excellium. Temps de chauffe et de refroidissement TOUJOURS respecté. Elle est nettoyé environ deux fois par mois extérieur/intérieur. Et bien sur elle n'est pas encrasser + : Conduite agréable : moteur souple et suiffisant, direction assez précise et boite bien guidé. Consommation entre 3,8 écoconduite et 4,4 en tirant de dedans. - : Manque une 6 eme vitesse sur voie rapide. Habitabilité des places arrières et petit coffre mais la voiture de moins de 4 metres. Aux niveaux des modifications, j'aimerai lorsque le budget le permettra : Vitres teinté noir. Soit peindre mes jantes en noir mais j'ai peur du résultat sinon mettre des jantes Oz superturissmo gt back ou quelque chose de similaire moins cher :-) Pédalier alu ( J’espérerai en trouver un casse auto ). Et le béquet de la Swift sport. Elle serai presque parfaite selon moi ! Ça ferai un coté black and white sobre et « sportif » D'autres photos de meilleurs qualité viendront ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rp1338GO 25 août 2011 Signaler Partager 25 août 2011 Salut, Ah ben voilà, du nouveau Je suis d'accord avec tes +/- sauf la boîte 6... on est dans une citadine (même si la route ne lui fait pas peur avec son très bon moteur). Vitres teintées, jantes, becquet... que des modifications tape-à-l’œil a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §17d748OX 25 août 2011 Signaler Partager 25 août 2011 C'est citadine mais elle fait beaucoup plus de route que de ville donc 6 vitesse aurait pas été de trop. Au début je voulais faire un reprog mais bon, payer 500€ pour gagner 2 secondes au 0 à 100 et perdre la garantis et l'assurance, ça vaut pas le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rp1338GO 26 août 2011 Signaler Partager 26 août 2011 Bof, une reprog ça entraîne plusieurs choses : - plus de conformité avec la carte grise donc illégal - problème à la revente - usure prématurée Pour moi, le "jeu" n'en vaut pas la chandelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AXa314wY 28 août 2011 Signaler Partager 28 août 2011 Elle a l'air pas mal la miss' mais pourquoi ne pas se faire la main sur une "poubelle" ? On attend les photos ! Pareil, Suzuki ne pouvait pas prévoir que tu ferais beaucoup de route, mais d'un côté même si elle reste citadine on lui colle un diesel, donc dans le but de faire de la route, donc une 6ème aurait pû être disponible en option Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §17d748OX 29 août 2011 Signaler Partager 29 août 2011 J'avais déjà fais quelques centaines de km avec une 106 qui ne m’appartenais pas. Mes premiers frein à mains :-) Comme je fais pas mal de route et que selon moi, la voiture est objet important et surtout que je suis particulièrement manique sur les voiture, j'aurai eu du mal à trouver une occasion parfaite. Je fais des concessions et me suis payer la voiture qui me plaisait le plus après longues réflexions ( alfa mito ; trop chère, Seat Ibiza ; moteur 1.4 tdi bof, Mazda 2 ; temps de livraison assez long et surtout c'étais de loin le meilleur rapport qualité prix et même mieux que les mandataires ! Des que j'ai un bon appareil photo sous la main, je vous fais ça. Après un 370 km ce week end, quelques bouchons, 6 démarrages à froid et de la voie rapide avec décrassage :-) 4.2 L au cent d'après l'odb. Par contre, j'ai remarqué un peu de suie sur l’embout d'échappement chromé après le décrassage alors que je ne fume absolument pas ! J’enlèverai ça au prochain lavage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AXa314wY 29 août 2011 Signaler Partager 29 août 2011 Tu n'as pas pris des photos au sortir de la concess' ? Si oui, commence par là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §17d748OX 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 Voila les photos datent d’aujourd’hui : Extérieur sympa mais jantes de 15 trop petite à mon gout. http://img11.hostingpics.net/pics/111692swiftsuzuki.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/996004suzukiswift.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/530244suzukiswiftblanche.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/231749DSCN0682.jpg L'habitacle simple, sobre et bien ajusté. http://img11.hostingpics.net/pics/730924SuzukiSwifttableaudebord.jpg Les places arrières symbolique, le siège condcteur est reculé à fond. http://img11.hostingpics.net/pics/531092SuzukiSwiftplacearriere.jpg Le petit moteur mais suffisant ( 175 compteur sur plat, conducteur seul avec climatisation ) En revanche consommation d'huile de 0,10 litre environ au 1000 km, normal ? http://img11.hostingpics.net/pics/745311moteurswiftddissuzuki.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AXa314wY 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 Sympa la miss' Mais pour la conso d'huile en rodage ça pourrait être "normal" m'enfin là ton rodage est finit, bizzare après je connais pas du tout ces moteurs là demande en section pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §17d748OX 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 Merci. De 15 000 à 19 000, elle a consommé 0,5 litre d'huile. Je vais me renseigner avec les utilisateurs du 1.3 DDIS / cdti / jtd / hdi car c'est un moteur Fiat/Opel utiliser par Suzuki, Opel, Fiat et Peugeot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AXa314wY 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 Mon père a un Picasso HDi de 153 / 155 000Km et il bouffe pas d'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 Ca dépend du moteur, de l'utilisation, de la saison... Ca fait un budget huile à prévoir dans ton cas, c'est sûr. Perso ma 1.3 essence ne bouffe quasiment pas d'huile sur 15.000km Mais la boîte de vitesse est parfois bien désagréable à manier. Et perso je trouve les places arrière très correctes en espace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §17d748OX 28 septembre 2011 Signaler Partager 28 septembre 2011 J'ai même recalculé, ça fais du 0.15l/1000 km. Les premiers 17 000 km, elle n'a fais que des long trajets et passé ce kilométrage, c'est variable. Je suis allé à Suzuki hier, il m'ont fais l'appoint à 19 310 et comme ça, il constateront pas eux même. On doit pas avoir la même boite alors. J'ai prévue de lui faire une vidange préventive à 30 000. Pour les places arrières, je parle par rapport à mon gabarit ( 1M85 pour 80 kg ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zeo035nT 29 septembre 2011 Signaler Partager 29 septembre 2011 Ca dépend du moteur, de l'utilisation, de la saison... Ca fait un budget huile à prévoir dans ton cas, c'est sûr. Perso ma 1.3 essence ne bouffe quasiment pas d'huile sur 15.000km Mais la boîte de vitesse est parfois bien désagréable à manier. Nous avons une Swift DDIS de décembre 2008. Je suis d'accord pour la boite de vitesses. Elle est parfois raide et il faut parfois (souvent) embrayer 2 fois de suite pour que la marche arrière passe bien (d'autre Swifters m'ont signalé avoir le même problème). Pour la conso d'huile, nous en sommes à la deuxième révision (donc 2 vidanges) et elle ne bouffe pas une goute. La semaine dernière nous sommes tombé en rade car un serre-clip s'est cassé dans la boite de vitesse. Réparation prise en garantie mais Suzuki refuse de prendre à son compte l'huile pour la boite (vidange obligatoire pour réparer la boite). Pas très sérieux tout de même ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AXa314wY 29 septembre 2011 Signaler Partager 29 septembre 2011 C'est quand mêem embêtant des problèmes de boîte, surtout si elle se casse en route Effectivement, sont pas très rigoureux chez Sucekiki :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §17d748OX 29 septembre 2011 Signaler Partager 29 septembre 2011 Enfaite la Swift a d'abord été fabriqué avec la boite Opel car moteur Fiat/Opel puis Suzuki a fabriqué ça propre boite pour des raisons de fiabilité d'après un mécanicien Suz. Et ils te prennent combien pour la vidange de boite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zeo035nT 30 septembre 2011 Signaler Partager 30 septembre 2011 Enfaite la Swift a d'abord été fabriqué avec la boite Opel car moteur Fiat/Opel puis Suzuki a fabriqué ça propre boite pour des raisons de fiabilité d'après un mécanicien Suz. Et ils te prennent combien pour la vidange de boite ? Le prix de l'huile = ~36€ C'est pas très cher mais c'est le principe qui m'agace. La vidange de boite c'est 45000km ... hors avec l'utilisation qu'on en fait actuellement (ma compagne s'est rapprochée de son travail), la Swift aura ce kilométrage dans environ 1 an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 30 septembre 2011 Signaler Partager 30 septembre 2011 C'est un peu rapiat de leur part en effet... Pourtant, le classement paru il y a pas longtemps dans l'Automobile Mag' a positionné Suzuki comme ayant un SAV satisfaisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil318Jy 29 décembre 2011 Signaler Partager 29 décembre 2011 Ma DDIS ne consomme pas une goutte d'huile entre deux vidanges (Avril 2010 et 31500 kms à ce jour)... Pour ce qui est de la vidange de boite à 45000 ce n'est pas obligatoire à ce kilométrage là, c'est juste du préventif à mon goût ! Je l'ai acheté neuve et la seule chose changée jusqu'à présent a été la pédale d’embrayage....en effet celle ci couinait un peu lorsque je débrayai, ils m'ont changé tout le mécanisme ainsi que la pédale...le tout pris en garantie !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 Ma DDIS ne consomme pas une goutte d'huile entre deux vidanges (Avril 2010 et 31500 kms à ce jour)... Pour ce qui est de la vidange de boite à 45000 ce n'est pas obligatoire à ce kilométrage là, c'est juste du préventif à mon goût ! Je l'ai acheté neuve et la seule chose changée jusqu'à présent a été la pédale d’embrayage....en effet celle ci couinait un peu lorsque je débrayai, ils m'ont changé tout le mécanisme ainsi que la pédale...le tout pris en garantie !! Ah, la mienne aussi grince, je vais faire voir ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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