Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camaro

[Présentation] de ma camaro Z28 LS1 V8 5,7 de 1999


Invité §cam013zo

Messages recommandés

Invité §cam013zo

Bonjour à vous tous,

 

je post sur ce forum depuis quelques années, mais avec un pseudo qui ne me correspond plus du tout, car c'était "mondeotdci130". J'en cherchais une en 2003 et voilà.....bon....donc tous les posts précédent étaient sous ce pseudo là.

 

Il y a donc des choses que j'ai déjà dites sur d'autres posts, mais je préfère repartir de zéro en créant celui-ci.

 

Je possède donc depuis un an tout pile une superbe chevrolet camaro z28 LS1. C'est un modèle de juin 1999.

 

C'est un modèle Européen, vendu en juin 1999 à un Luxembourgeois. Il l'a gardé de juin 99 à Décembre 2007, ne roulant que par beau temps et jamais l'hiver. Il a fait 61500 kms avec en 8 ans et demi. Ensuite, un ami passionné de voitures US, est tombé dessus et l'a achetée puis importée en France en décembre 2007. Il l'a faite immatriculé en Carte grise Française, puis a changé les rétroviseurs européen pour ceux magnifiques US (cout 200 euros), a fait mettre une barre anti-rapprochement qui a bien rigidifé le train avant. Pour des raisons personnelles, il n'a roulé que 6 mois avec et 3000 kilomètres.

 

J'en suis donc le 3eme propriétaire et je suis passé de 64500 kilomètres à 76000 kilomètres.

 

En un an j'ai fait environ 1500 euros de frais d'entretien, et pneus avant. (Je ne parle pas des 21cv de carte grise plein tarif ! :non: )

 

Les frais :

Vidange Moteur + Filtre / Filtre à air K§N / Vidange Pont + additif / Vidange BVA + Changement de la crépine / Changement du joint spy de pont qui suintait un peu / 2 pneus 245-50-16 ZR 97W / Une reprogrammation de la cartographie moteur et boite /4 jeux de plaquettes High Performance Systeme HPS Hawks pas encore montées.

 

A venir deux pneus Arrière.

 

A l'origine en Europe, elle fait 288 chevaux, au lieu des 305 de la version US.

Ceci s'explique par un bridage à l'échappement pour les versions europe.

 

En ce qui concerne la mienne, elle a gardé son simple échappement européen homologué, mais il est possible que dans les mois qui viennent elle retrouve un échappement plus adapté à son statut.

 

Venons en AU moteur...un superbe Bloc tout Alu à l'architecture V8 de 5,7 litres (5666 cm3 en fait) nommé LS1. Il se partage chez GM avec la Transam de 99 à 02, la camaro z28 des mêmes années, et la corvette C5 (avec sur la corvette des chevaux en plus, l'admission, le système d'échappement et la carto étant différents).

 

Je ne suis pas passé au banc, mais avec deux ou trois modifications très bien gérées, ma z28 est à environ à 300 chevaux aujourd'hui, sans aucune puce. (Une modification de l'arrivée d'air qui était bridé, un filtre à air K§N, une reprogrammation de la cartographie moteur et de la gestion de la BVA, beaucoup plus réactive et générant moins d'accoup maintenant). A savoir, qu'il est tout à fait possible de revenir en arrière en ce qui concerne la reprogrammation qui a été faite par un passionné roulant en corvette C5 et ayant une très grande expérience des blocs V8 LS1 et de leur reprogrammation via HPtuners)

 

Source : Sport Auto

 

 

Vitesse Maxi : 254 Km/h

0 à 80 : 5 s.

0 à 100 : 6.9 s.

0 à 120 : 9.1 s.

0 à 160 : 14.9 s.

0 à 180 : 19.9 s.

0 à 200 : 26.1 s.

80 à 120 : 4.1 s.

80 à 180 : 14.9 s.

100 à 0 : 37.8 m.

 

Suffisantes non? Sachant que depuis la reprogrammation, ces données sont améliorées.....et la vitesse maxi également, mais je n'ai absolument pas testé.

 

 

 

 

J'ai crée un blog pour faire vivre cette passion :

 

http://camaroz28.canalblog.com/

 

 

Au niveau consommation, en étant honnete au maximum cela donne ça :

 

Minimum = Autoroute à 130 au régulateur avec quelques accélérations = 10 litres au cent (véridique)

 

Ensuite cela va de 11/12 de moyenne en ballade selon que les ttop soient enlevés ou non, à 15 en ville ou en utilisation quotidienne sur petits trajets (15 kilomètres).

Comptez donc une moyenne haute de 13 litres au cent, mais certains possesseurs arrivent avec la même, et en boite automatique, à faire 11/12 de moyenne en étant très doux avec la pédale.

 

Bien entendu, en tirant dedans comme un malade, en jouant avec les kick down de la boite, en allant titiller les 260 km/h réels en allemagne, en driftant....le réservoir ne vous emmenera alors plus très loin, et les consommations seront de quelques litres plus élevées. Mais en 12000 kilomètres, ma plus grosse consommation, en n'ayant pas du tout fait attention, et en ayant bien profité des 44 mkg de couple et des presque 300 cv fut de 16 litres au cent. Pas mal pour 5,7 litres de cylindrée.

 

Ce qui en fait un des V8 BVA les plus sobre de la production mondiale.

 

Maintenant des photos :

 

Avant son immatriculation française, et encore avec ses rétros européens, deux photos :

 

garage3.jpeg1..jpg

 

garage4.jpg

 

 

Une fois immatriculée en France, et ses jolis rétroviseurs US montés :

 

pking.jpg

 

retro.jpg

 

meeting.JPG1..jpg.b1c2deddee9b4974ebd6abf6d7f154e7.jpg

 

IMG_6054.jpg.d74cdc1c9004e1398eefc058258416c7.jpg

(sur cette dernière vous voyez aussi les veilleuses redescendues dans les clignotants comme aux USA, modification faite par l'ancien propriétaire).

 

Avec les t-top enlevés (du bonheur) :

29654281_m.jpg

 

ttop1.jpg

 

La barre anti-rapprochement (le compartiment moteur était sale sur la photo, il l'est moins aujourd'hui):

 

27991117_m.jpg

 

Et quelques unes en vrac :

 

 

lac.jpg

(Joli 3/4 arrière)

 

_MG_8203%20(2).jpg

feux.jpg

27991299_m.jpg (Un adulte de 1,75 tiens à l'arrière, mais les jambes un peu relevé....donc pour ma fille de presque 7 ans, c'est extra)..gros avantage par rapport à la corvette qui n'a que deux places.

 

 

coffre.jpg

 

volant.jpg

 

 

Voilà, un vrai bonheur au quotidien cette camaro.

 

Et des tests video en anglais :

http://www.youtube.com/watch?v=fLFZiDKUotQ&hl=fr&fs=1&rel=0&color1=0x5d1719&color2=0xcd311b&border=1

http://www.youtube.com/watch?v=1LuFETzsjPo&hl=fr&fs=1&rel=0&color1=0x5d1719&color2=0xcd311b&border=1

 

et un joli 0 à 153 mph soit 246 km/h en moins de 40 secondes ........pas mal, non?

 

 

Reste, que étant quelqu'un qui adore découvrir de nouvelles sensations, je suis ouvert à des propositions d'échange équitables avec de belles mécaniques, comme mentionné dans mon blog:

 

Porsche 944 S2 / Turbo - 968 - 928 - 911 .....Dodge Ram1500 / Jeep Grand Cherokee V8 4.7 / Ford Mustang V8 99-04 / Ford F150 / Jaguar XK8 / et bien d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel214LN

Salut, on se serait pas deja croise sur le forum camaro-firebird ??

En tous cas bien sympa cette Z28 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam013zo

Salut, on se serait pas deja croise sur le forum camaro-firebird ??

En tous cas bien sympa cette Z28 :love:

 

 

 

Oui, j'y ai le pseudo titoux57 (arff ces pseudos....lol)

 

L'avantage de la z28, c'est qu'il y en a peu en France, bien moins que des C4 ou C5 (corvette pas citroën, :lol: )

Mais attention, je suis fou des corvettes depuis mon enfance...j'ai juste besoin de 4 places (enfin 3, donc pourquoi pas un dodge ram ou f150 même en 3 places pour le fun...)

 

 

Merci pour vos messages en tout cas.29013946_m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre570fB

Très belle voiture Camaroz28 !

J'avoue être plus fana de la génération de Cam juste avant celle là mais j'aime aussi bien ;)

Tu est dans quel coin du 57 ?

Je te demande ça car je vais bientôt m'appeller Greg57 (au lieu de Greg68), en effet je déménage cet été près de Metz et en tant que possesseur et fana d'US ce serait sympa de rencontrer des passionné de (vraies) voitures :D

A+

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam013zo

Bonjour Greg, je suis sur Mondelange, c'est à 15 kms de Metz en direction de Thionville.

Dans le 57, il y a pas mal de passionnés de US.

 

Tu as une C5 et un trailblazer?? génial.

Tu peux me faire une petite présentation de tes deux voitures? a moins que tu ne l'ai dejà faite? Un trailblazer ça tourne à combien en moyenne en daily car? 15 litres au cent?

 

Donc le 57 est un departement très prolixe en voitures US, et des gens se rejoignent souvent pour se ballader ensemble. Moi je suis pas trop concentrations à 5 voitures sur un parking, alors je reserve mes sorties "rencontre" pour des meeting plus importants.

 

Vas sur www.camaro-firebird.com ou dreams car et tu vas en trouver des passionnés du 57.

 

Merci pour ma camaro en tout cas. Moi aussi j'aimais beaucoup la 3th generation, mais au niveau performances, il n'y a pas photo, le LS1 est extra et la voiture super fiable pour rouler 10 à 15000 par an. Je roule donc presque tous les jours, car j'essaie de me forcer à prendre mon xtrail dci quand il pleut trop ou qu'il neige..ou alors pour descendre mon budget carburant....sinon je ferai 25000 kms par an en z28.

 

Au moins, j'aurai eu le plaisir d'avoir 300cv sous le pied, même si maintenant, 100 cv de plus me plairait bien, mais là, c'est un autre budget d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre570fB

Cool, je vais pouvoir partager ma passion pour la voiture américaine avec les mosellans alors :sol:

 

Effectivement j'utilise le Trailblazer en daily (ou plutot ma femme). C'est une voiture géniale, avec 2 enfants c'est le pied pour les week ends et vacances, on peut charger à mort sans problème. Pour la conso je tourne à 13,5 l /100 (mais ma femme a un peu le pied lourd :lol: ), le gabarit est un peu encombrant mais on va très rarement en centre ville et si on y va on utilise les parkings. Le moteur est un 6 en ligne 4,2 l de 273 ch et la voiture est en finition LTZ (toute option : cuir, GPS, phare et essuie glace automatique, etc...).

 

Mon daily à moi est ma C5, c'est ma deuxième Corvette. J'ai eu une C4 de 92 pendant 5 ans que j'utilisais aussi en daily. C'est une 2001 en BVA Coupé qui est équipée du même moteur que la tienne mais avec 350 ch (comme tu le disais dans la description de ta Cam). Ce moteur est super, et sa conso sur la Vette est ridicule pour la cylindrée, je tourne à un petit 11 l de moyenne (la dernière fois j'ai fais 300 km pour monter sur Metz et je suis tombé à 8,7 l de moyenne).

Mais j'ai mis ma Vette en vente (donc si tu connais quelqu'un qui cherche une C5) car je l'utilise de moins en moins (à cause du fait que c'est une 2 places) et je compte la remplacer par une Camaro 2010 :D ...Mais je ne suis pas pressé de la vendre car mon projet de Camaro n'est que pour la fin d'année minimum.

 

Si tu prévois des sorties sur Metz à partir d'Aout fais moi signe, je serais dans le 57.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam013zo

Avec grand plaisir Greg....

 

J'adore la C5, mais ce sera pour dans 12 ans (ma fille sera majeure, :lol: ).....en attendant, une mustang GT 99-07 si je trouve des sous dans les 3 ans à venir, ou une camaro 2010 dans 5 ans, lol....

 

a plus

 

Un trailblazer GPL, ça me plairait bien en lieu et place de mon xtrail dci 2005 de 94000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre570fB

 

Un trailblazer GPL, ça me plairait bien en lieu et place de mon xtrail dci 2005 de 94000 kms.

 

 

J'avais pensé mettre un kit Ethanol sur mon Trailblazer mais je ne sais pas si il y a des pompes E85 en Moselle, tu peux m'en dire plus la dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam013zo

Je suis sûr que tu peux rouler à l'E85 sans rien faire.....mais bon, je ne le fait pas avec ma 99 Z28 car, je n'ai pas assez de retour là dessus.

 

Il y a des pompes, mais je ne sais pas où; lol...

 

Regarde sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre570fB

Je suis sûr que tu peux rouler à l'E85 sans rien faire.....mais bon, je ne le fait pas avec ma 99 Z28 car, je n'ai pas assez de retour là dessus.

 

Il y a des pompes, mais je ne sais pas où; lol...

 

Regarde sur le net...

 

 

J'ai dejà essayer le 50/50 sur le Trailblazer, ça marche mais attention la surconsommation. Je faisai du 16 l/100 sur autoroute, alors que normalement je suis à 11. Donc je pense que le boitier peut arranger le mélange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam013zo

Un petit montage sympa que je viens de finir à partir des essais que j'avais..Et une tite musique qui va bien..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol648Pq

Jolie présentation de ta voiture titoux :) .

 

Une magnifique Camaro rouge comme la mienne (à la différence près que je n'ai pas le meme moteur ^^)

 

J'aime bien le marquage a l'arriere, je pense que je vais en mettre un sur la mienne aussi ainsi que les retros US mais peint couleur carrosserie pour moi :D

Pour ta ligne, tu peux soit prendre une Magnaflow, le bruit est pas mal ou bien une ligne de la même marque que celle de Brice sur sa C5 (je ne sais plus si c'est une Borla ou pas :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tio758vE

Hello Mister, ravi de tomber sur ton post.

 

Tu ne veux toujours pas l'échanger contre une 309 GT de la même couleur ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol648Pq

Hello Mister, ravi de tomber sur ton post.

 

Tu ne veux toujours pas l'échanger contre une 309 GT de la même couleur ?

 

@+

 

 

Un échange contre une 309 GT ???? alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Il me semble que l'échange n'est pas très equitable. La Camaro Z28 est bien plus performante que la 309 GT. Les 2 voitures ne jouent pas dans la meme catégorie du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam013zo

Salut Tioun44...vive la bonne binouze !!

Le soucis avec la 309 GT, c'est que j'ai peur de ne pas arriver à doser l'accélération pour ne pas laisser toute la gomme au sol... ;-)

 

Polochon ; Tioun plaisante, c'est un copain. Ceci dit sa 309 GT est en très bel état pour son age (comme moi, lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol648Pq

Salut Tioun44...vive la bonne binouze !!

Le soucis avec la 309 GT, c'est que j'ai peur de ne pas arriver à doser l'accélération pour ne pas laisser toute la gomme au sol... ;-)

 

Polochon ; Tioun plaisante, c'est un copain. Ceci dit sa 309 GT est en très bel état pour son age (comme moi, lol )

 

 

Ah oki, je comprends :)

Mea Culpa Tioun :):jap:

 

Je pensais que c'était un gars qui prenait sa proposition au serieux ^^ étant donné que tu as reçu des propositions pour le moins farfelu pour ta voiture lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tio758vE

Ouais, désolé, ca fait longtemps que je tente l'échange mais il s'accroche à son américaine le bougre !

 

Et puis je te prend quand tu veux avec mémé série 6 du haut de ses 22 ans ... mais à l'arrêt seulement ! On comparera la brillance des chromes.

 

Au fait, la 309 GT tente de déposer son silencieux arrière à chaque dos d'âne ... ca fait un jolie bruit d'Alfa mais va falloir réparer ça quand même.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam013zo

Pour quelle raison ne te plait-elle pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryg585Ia

Pour quelle raison ne te plait-elle pas?

 

 

Pour ma part, je trouve cette camaro très belle, mais je trouve également que c'est la moins belle de toutes les camaros ... c'est la seule a n'avoir aucun rapport, aucune ressemblance avec les précédentes ...

 

Donc bon, cela reste une camaro, donc une superbe voiture, exceptionnelle, mais ce n'est pas pour rien que c'est la moins cher des camaro que l'on peut trouver sur le marcher de l'occasion.

 

Mais comme je l'ai dit il y a quelques jours sur un autre topic de camaro, j'en ai croisé une comme la tienne sauf qu'elle etait blanche. et sur nos petites routes françaises, cette camaro fait pas mal d'effets :D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam013zo

Ce n'est pas vraiment la moins cher, une Z28 5.7 LS1 de 98/01 en bel état est dans les mêmes prix sur le marché de l'auto US en France qu'une 2eme gen (hors modèles hors du commun ou rares) ou 3eme gen V8, en tout cas pas moins cher.

 

Mais je suis ok avec toi pour dire que ce n'est pas la plus belle, loin de là. Cependant elle a un côté voiture de sport que j'aime beaucoup.

 

Et surtout, elle est extremement performante. Mais, et c'est bien pour cela qu'il existe des tonnes de modèles, il en faut pour tous les goûts.

 

Et j'adorerai autant une camaro 1970, ou une 89 iroc Z..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam013zo

 

 

Voilà, j'ai presque 79000 kms, et marche toujours aussi fort. Contrairement à Willow41 sur ce même forum, je tourne plus a 12 de moyenne car je tape plus dedans à chaud que lui, et ma boite a été reprogrammé avec des passages plus francs et rapprochés, contrairement à la sienne qui a eut une reprog plus soft .

 

Mes freins Hawks HPS ont maintenant 500 kms et freinent du tonnerre de dieu, avec le défaut de générer pas mal de poussière de freinage, mais ça se nettoie.

 

Pour ceux qui veulent vraiment savoir ce que consomme un V8 moderne de 300cv (voir un poil plus) en boite auto, il faut compter de 10 (ballade sans faire de ville) à 15 (rouler sans se poser de question et pas mal de ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam013zo

Pour ceux qui seraient intéressés, elle a un CT vierge de fin décembre, aura entre 81000 et 85000 kms, très bon état et sera sûrement en vente au printemps entre 10000 et 11000 euros en fonction du kilométrage d'ici là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camaroz28,

 

ça fait un moment que tu n'avais pas posté !!!...

On ne te voit plus bcp, ni là ni sur Circus d'ailleurs...

 

Tu vas vraiment la mettre en vente ? Tu t'es taté quand même pas mal de temps...

 

Peut-on savoir par quoi tu comptes la remplacer ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam013zo

Je voudrais la vendre pour remettre de côté pour en changer dans 2 ou 3 ans, donc pendant qu'elle vaut encore un peu de dollars, lol.

 

Mais je ne veux pas la brader, donc on verra, si j'ai le désir de la vendre au printemps et qu'elle part à un prix normal, ok...sinon, pas dramatique.

 

en cas de vente au prix du marché, elle est irremplaçable, car les camaro sont trop bon marché, même si les z28 tirent un peu leur épingle du jeu. Il y en a peu en V8 Z28 LS1 et les 5 à 10 modèles qui circulent sur les sites d'annonce peuvent toujours interesser des passionnés.

 

Ensuite, si elle ne se vend pas au prix que j'en veux, je la garderai, elle vaudra bien toujours une somme résiduelle pour une auto de "collection", peu kilométrée pour la mienne (81000 kms aujourd'hui environ).

 

Sinon, si je pouvais, ce serait camaro 2010 V8 mais inaccessible à 70000 euros, lol, ou mustang 2005/2011 GT....a voir.

 

ET toi, toujours super heureux de ta camaro?

 

Quand à moi, je trouve les kumho KU31 excellent en tenue de route, mais assez bruyant en bande de roulement....sauf que c'est la seule monte homologuée en France disponible à la vente....en 245 et 16 pouces...comme mes jantes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui moi toujours super heureux de la camaro. Depuis quelle a le magnaflow, je prends vraiment mon pied. Le son est complètement changé, il n'est pas violent, mais on a le bruit sourd du V8 en rapport avec la cylindré. Du bonheur de conduire cette voiture.

 

Il y aura toujours des passionné de Ricaine pour t'acheter ta voiture. J'en faisait partie, ça faisait un moment que je souhaitais une Z28, j'ai réussi par l'avoir, il y en aura toujours pour chercher ce type de véhicule, mais à mon avis il faut être patient pour la vente.

 

Regarde Cdreek, il a finalement réussi à la vendre sa Trans Am !!!... Il aura fallu le temps, mais un jour, un passionné a vue son annonce...

 

J'attends également que les prix des camaro 2010 baisse un peu, dans 6-7 ans pourquoi pas tronquer ma 4ème génération contre un V8 5ème génération...

Elle aura peut-être atteint les 200 000 Bornes, et alors... Leeon a bien plus et elle tourne comme un charme, ça ne lui empêche pas de foutre des taulés aux runes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam013zo

Où as-tu commandé le magnaflow, et à combien est-il revenu livré?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...